Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

help ecran noir !!

+2
Rigel21
lydie
6 participants
AuteurMessage
lydie
Rang: Administrateur
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:29

plus moyen de travailler sur mon gros ordi. et celui ci a une connection plus que défaillante !!

quand je l'allume il semble démarrer, puis j'ai une fenetre qui me dit que lo'rdi ne s'est pas démarré normalement je dois choisir une fonction, j'ai essayer demarrer window et démarrer selon les derniers paramètres qui fonctionnaient ou un truc du genre et j'obtiens une page noire !!
je vois juste le pointeur de ma souris.

que dois je faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:59

As tu dans les autres options "démarrer en mode sans échec" ?
http://www.shagya-gardaine.com
erick
galop 7
erick

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:04

Si la resauration du système à une date connue de stabilité ne fonctionne pas, c'est souvent mauvais signe ...
Et, c'est toujours difficlie à distance et cela dépend de l'importance ou non des données qui sont le disques dur, de nombre de logiciels intallés ...

Car souvent le plus efficace est de repartir à zéro, formatage, installation de la configuration d'usine (ou installation de windows). Après une telle opération (souvent lourde en réinstallations et mises à niveaux) le PC retrouve une seconde jeunesse sauf bien sûr si cela est un problème hardware ...
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:33

j'allais tout retirer pour conduire la tour quelques part, et puis j'ai lécran "window est en cours de démarrage" plusieur mn deja.
j'avais mis le cd de acer dans le lecteur aussi.

je dois retirer le cd ? attendre et esperer ? modes sans echecs n'ont pas fonctionné
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:39

il ouvre une cession !! trés trés long pour l'ouvrir mais bon on va encore patienter.
c'est incroyable ce truc.
si j'arrive a tout ouvrir, que me conseillez vous , scanner le disque ou autre ?
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:50

mon fond d'écran vient d'apparaitre...mais pas encore de barre de taches ni dossiers
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:53

pfff mon fond a disparu c coup ci c'est ecran blanc.
du coup je découvre toutes les crottes de mouches affraid

allez zou, on astique l'écran Twisted Evil
erick
galop 7
erick

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:09

Si c'est un Acer, pour pouvoir booter sur le CD il est probable que tu doives aller dans le bios (pendant le boot faire il me semble "CTRL-ALT-Suppr") et mettre le lecteur de cd en boot primaire car par défaut c'est souvent boot primaire sur USB et boot secondaire sur le disque dur).

J'ai un Acer et je viens de refaire une install complète après avoir récupéré mes données en mettant mon disque en esclave sur un autre PC. Depuis il fonctionne à merveille. Bonne chance. J'ai même blindé la config avec un deuxième disque dur sur lequel je fais des sauvegardes de tout mon système. Donc même si mon disque me lache je retrouve l'ensemble de ma config.
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:17

à tes souhaits rire
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:25

bouh, c du chinois tout ça pour moi.
la tout est revenu sur l'écran il n'y a que la barre des taches qui n'est pas vraiment "normale"
si je tente de démarrer pour aller dans les programmes il est tellement lent que je ne sais rien faire.
j'avais envie de faire une restauration systeme, mais je ne sais plus comment on fait en admettant que d'ici la fin de la journée je puisse lui donner toutes les indications pour le faire.

il y a vraisemblablement un pb avec mon anti virus. j'ai peut etre mis en quarantaine des fichiers qu'il ne fallait pas ce matin.
erick
galop 7
erick

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 6:11

lydie a écrit:
.
j'avais envie de faire une restauration systeme, mais je ne sais plus comment on fait en admettant que d'ici la fin de la journée je puisse lui donner toutes les indications pour le faire.
sous XP : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:06

PFF ilest tellement lent que j'arrive a rien faire !!!

quand je pointe sur démarrer puis sur programme c ok mais quand j'arrive sur accessoires plus rien, tout se bloque.

j'ai essayé d'ouvrir le dossiers accessoires puis outil systeme et dedans je ne vois que exploreur. c'est bizarre ce truc !
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:00

j'ai finalement redémarré l'ordi. il a mis un certains temps a se fermer, et une demi heure a tout reouvrir;
il est toujours extraordinairement lent !

pas moyen de faire une restauration systeme j'ai un message d'erreur

là je suis en train de faire scanner tout l'ordi par l'antivirus et je remarque qu'il bloque souvent sur des fichier qui comporte svgzoom

est ce un fichier important ?
quelly
galop 8
quelly

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptySam 18 Avr 2009 - 3:36

lydie a écrit:

il y a vraisemblablement un pb avec mon anti virus. j'ai peut etre mis en quarantaine des fichiers qu'il ne fallait pas ce matin.

j'ai fait la même chose sur mon portable vendredi soir (la semaine dernière, pas hier) et samedi matin il me disait que ma version de windows n'était pas enregistrée sur le site de microsoft (alors que c'est la version installée d'office) Arg

pour l'enregistrer il fallait se connecter à internet...... et pour se connecter à internet fallait ouvrir la session....... et pour ouvrir la session fallait enregistrer windows..... etc...

donc au lieu de tourner en rond............ direct le docteur informatique le samedi matin 9h

en fait, en faisant l'analyse du portable, avast avait trouvé un cheval de troie....... et en le mettant en quanrantaine....... le virus s'était installé Arg

pas dhésitation.......... va voir le marabout/exorciste/docteur de pc..... la suppréssion du virus et des pubs m'a couté 40 euros..... très content et 29 euros de plus pour installer la version payante de Kaperski très content
http://gilda06.skyrock.com/
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptySam 18 Avr 2009 - 3:55

EFFECTIVEMENT j'opte pour un virus diaboliquement colér
thb
galop 8

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:50

Sauf pb hardware (le matos du disque) ou logique (la maniere dont sont organisees les donnees sur le disque dur), pour pouvoir acceder de maniere elegante (sans se salir) au contenu d'une machine pourrie (ou pas) ,utiliser un cd-rom ou une cle usb prepare a cet effet.C'est simple et efficace (et discret diaboliquement mauva )

Une methode donc avec live-usb (10x plus rapide qu'un cd) :

prerequis:

-une cle usb que l'ont peut rendre amorcable (ie: qui peut faire demarrer un systeme d'exploitation quelconque tel windows ou linux pour ne citer qu'eux).

-une machine decente + connexion internet .

-une unite de sauvegarde de taille suffisante pour rapatrier le maximum de la machine anemiee.

-un soft unetbootin.Je vous laisse le soin de decouvrir a quoi ca peut bien servir.

Bref, une fois la cle prete ,on l'insere dans la machine en rade ,on allume et on tapote F8 (pas F + 8 hein !) ,nouveau menu ou apparait des noms bizarres dont au moins 1 a consonnance USB-qqchose,on le selectionne,on presse entree (enter ...),laisser chauffer qqes instants.Au bout du compte,on se retrouve avec un magnifique bureau avec de belles icones (ok, c'est pas windows...) et comme par magie en fouillant dans les menus, on fait apparaitre le contenu du disque de la machine pourrie (pour les faignasses comme moi, appuyer simultanement sur les touches "windows" et "e" soit MENU WINDOWS + e qui fait apparaitre l'equivalent de l'explorateur windows).Le reste n'est que simple formalite (copier-coller sur l'unite de sauvegarde prevue a cet effet).

Rqs:
aucune ecriture sur le disque barbouille n'est faite car il est "mounte" en lecture seule (sauf pour les plus intrepides qui, moyennant qqes manips et s'ils le desirent, peuvent le ravager sans meme s'en rendre compte...).

PS:la methode gruiiik est tout aussi efficace mais moins discrete : demonter le disque pour le connecter dans un boitier USB ou une autre machine...
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:13

thb a écrit:
Sauf pb hardware (le matos du disque) ou logique (la maniere dont sont organisees les donnees sur le disque dur), pour pouvoir acceder de maniere elegante (sans se salir) au contenu d'une machine pourrie (ou pas) ,utiliser un cd-rom ou une cle usb prepare a cet effet.C'est simple et efficace (et discret diaboliquement mauva )

prerequis:

-une cle usb que l'ont peut rendre amorcable( késako?) (ie: qui peut faire demarrer un systeme d'exploitation quelconque tel windows ou linux pour ne citer qu'eux).

-une machine decente en plus ? mon portable ? + connexion internet .ouf un truc facile très content

-une unite de sauvegarde de taille suffisante pour rapatrier le maximum de la machine anemiee. je dois avoir un disque dur externe quelques part, qu'on connecte en usb. pff l'avoir c'est le pllus facile, quoi en faire plus dur

-un soft unetbootin.Je vous laisse le soin de decouvrir a quoi ca peut bien servir. ok on va voir le lien en esperant que je déprime pas encore plus en essayant de comrendre..

Bref, une fois la cle prete ,on l'insere dans la machine en rade ,on allume et on tapote F8 (pas F + 8 hein !) ,nouveau menu ou apparait des noms bizarres dont au moins 1 a consonnance USB-qqchose,on le selectionne,on presse entree (enter ...),laisser chauffer qqes instants.Au bout du compte,on se retrouve avec un magnifique bureau avec de belles icones (ok, c'est pas windows...) et comme par magie en fouillant dans les menus, on fait apparaitre le contenu du disque de la machine pourrie (pour les faignasses comme moi, appuyer simultanement sur les touches "windows" et "e" soit MENU WINDOWS + e qui fait apparaitre l'equivalent de l'explorateur windows).Le reste n'est que simple formalite (copier-coller sur l'unite de sauvegarde prevue a cet effet).
ça c'est le seul truc que je comprends vraiment bien
Rqs:
aucune ecriture sur le disque barbouille n'est faite car il est "mounte" en lecture seule (sauf pour les plus intrepides qui, moyennant qqes manips et s'ils le desirent, peuvent le ravager sans meme s'en rendre compte...). stop ou je fais une syncope

PS:la methode gruiiik est tout aussi efficace mais moins discrete : demonter le disque pour le connecter dans un boitier USB ou une autre machine...
ça n'est pas pour moi du tout je le craints..
thb
galop 8

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:05

lydie a écrit:
thb a écrit:

prerequis:

-une cle usb que l'ont peut rendre amorcable( késako?) (ie: qui peut faire demarrer un systeme d'exploitation quelconque tel windows ou linux pour ne citer qu'eux).

-une machine decente en plus ? mon portable ? + connexion internet .ouf un truc facile très content

-une unite de sauvegarde de taille suffisante pour rapatrier le maximum de la machine anemiee. je dois avoir un disque dur externe quelques part, qu'on connecte en usb. pff l'avoir c'est le pllus facile, quoi en faire plus dur

-un soft unetbootin.Je vous laisse le soin de decouvrir a quoi ca peut bien servir. ok on va voir le lien en esperant que je déprime pas encore plus en essayant de comrendre..

ça c'est le seul truc que je comprends vraiment bien
Rqs:
aucune ecriture sur le disque barbouille n'est faite car il est "mounte" en lecture seule (sauf pour les plus intrepides qui, moyennant qqes manips et s'ils le desirent, peuvent le ravager sans meme s'en rendre compte...). stop ou je fais une syncope

ça n'est pas pour moi du tout je le craints..

je resume donc:

-inserer une cle usb disposant de plus de 1Go libre dans la machine (le portable fera l'affaire) (sauver le contenu de la cle au cas ou)

-telecharger unetbootin(clic download for windows en haut a gauche) sur cette machine qui fonctionne et qui dispose a fortiori d'une connexion internet.

-executer le programme (selectionner ubuntu pour ne pas etre trop perdue)

help ecran noir !! 3459673662_d5b3f35dd3

-cliquer sur OK et attendre le temps necessaire au telechargement ( de 10mn a plusieurs heures selon le debit de la connexion).Un message avertira de la fin du processus de creation.

-inserer la cle usb dans la machine poussive puis l'allumer et tapoter immediatement la touche de fonction "F8", si ca se passe bien un menu apparaitra vous demandant sur quelle unite demarrer:
choisir celle qui ressemblera le plus a une cle usb et choisir ubuntu dans le prochain menu qui se presentera.
Laisser bosser qqes instants ou minutes jusqu'a ce qu'un bureau se presente puis suivre la manip du dessus pour le rapatriement.
C'est relativement simple (promis!).

Sinon capturer au lasso un petit jeune assez degourdi avec les machines et le metttre a la tache Imbecile Heureux .
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:10

ok, je commence à comprendre.
je tente ça ce soir et te tiens au courant.

merci
lydie
lydie

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:54

juste un détail pour voir si j'ai compris. j'ai telechargé le programme et je l'ai mis dans la clé usb. c'est ça qu'il fallait faire ?
ou l'excécuter sur le portable ?
thb
galop 8

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:50

lydie a écrit:
juste un détail pour voir si j'ai compris. j'ai telechargé le programme et je l'ai mis dans la clé usb. c'est ça qu'il fallait faire ?
ou l'excécuter sur le portable ?
Il faut telecharger le programme sur le portable et l'executer a partir de la.Inutile de le copier sur la cle , il se chargera lui-meme de la detecter pour y installer le necessaire par la suite.
Bon courage et c'est deja bien d'essayer...
Contenu sponsorisé

help ecran noir !! Empty
MessageSujet: Re: help ecran noir !!   help ecran noir !! Empty

help ecran noir !!
Page 1 sur 1