Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La peuple de la nuit

Aller en bas 
+15
palolim
poumi
philippe
ES
charly
orient arabians
just_for_an_ideal
mazel
flika
thb
CALYPSO
Quimono
lydie chassagnac
spike
cath.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:06

La semaine dernière en balayant la véranda, je vois un truc noir, cylindrique, long de 4/5 cm. Je pense d'abord à une boulette de rejet du chat, mais c'est pas la même couleur ni la même texture et il manque le dégueulis qui va avec Vomi
Manquant d'idées, je laisse tomber et poursuis mon balayage dans l'allée du jardin. Sauf que forcément, je tombe sur la même chose 10 m plus loin. Cette fois, je poursuis mon investigation en regardant la chose de plus près : humide, sens la terre vaseuse.
Je récapitule : circulation nocturne, aussi bien dedans que dehors, qui me fait des dépôts, plus gros que les crapauds. Instinctivement, je tape dans google image "Hérisson crotte". Hou, ça ressemble bien. Le hic, c'est que mon jardin est fermé de 4 murs....
Le lendemain, je ferme la chatière, il ne reste donc que le trou sous la porte abimée. Le matin : un pipi dans la véranda. Décidément, c'est comme le crapaud, il adore la véranda !
Rien pendant 4 jours et ce soir, au milieu de l'allée, un nouveau dépôt. On voit bien cette fois les insectes digérés. Plus de doute, y'a un qui-pique qui squatte le jardin.

La peuple de la nuit Dsc09912
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:13

c adorable les qui pique ! une tronche à craquer, ça s'apprivoise très bien (sauf que c infesté de puces mais bon a priori on les tripote pas) ; ça mange de la bouffe chat chien et ça boit du lait !
j'espère que tu vas le garder !!!
am
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:14

et ça mange les limaces.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:22

lydie chassagnac a écrit:
et ça mange les limaces.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii très content
Dans mes tentatives de lutte acharnée contre les limaces, je me suis contentée de capturer des crapauds. Je suis donc assez contente du passage du hérisson. Je vais lui mettre un petit bol dans la véranda pour voir.
La question reste : par où passe-t-il ?
Ca peut passer sous des murs de parpaings ?
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:24

et ça court plus vite que son ombre aussi rire La peuple de la nuit Herisson16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:24

je ne sais pas si ça creuse? mais il a trouve un passage ou un endroit pour se cacher la journee
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:26

spike a écrit:
c adorable les qui pique ! une tronche à craquer, ça s'apprivoise très bien (sauf que c infesté de puces mais bon a priori on les tripote pas) ; ça mange de la bouffe chat chien et ça boit du lait !
j'espère que tu vas le garder !!!
am

et surtout de tiques ! Même si on ne les touche pas c'est embêtant si on a des chats, ou des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:32

Ruse de sioux:
qd ils sont en boule ,tu les passes a la bombe antipuce ensuite tu grattes (munie d'un gant ou pas ) au niveau de la nuque et le long du dos,ils adorent ca , se sentent en securite et si tu as de la chance se mettent a se promener en toute quietude.Ca s'apprivoise tres facilement . rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:37

Mes parents en ont eu un pendant trois semaines, après qu'il eut été accidenté par une voiture. Il s'est effectivement très bien apprivoisé, circulant en liberté dans la maison, mangeant la pâtée du chat et regardant la télé sur les genoux de ma mère le soir.
Un fois retapé, il a été remis en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:45

J'ai eu toute une famille devant la maison une année (mère et petits).
Ce sont les chats qui les avait repérés Imbecile Heureux
Un des petits ne bougeait pas beaucoup et en le prenant, je me suis aperçue qu'il avait les yeux voilés Confus

Dans le genre squatter, après le chat du voisin, j'en ai un nouveau depuis quelque temps :

La peuple de la nuit Squatt10

Il vient manger dans la gamelle des chats et ça ne leur plaît pas vraiment.
Je ne savais pas que les coqs étaient carnivores...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:49

cath. a écrit:
Mes parents en ont eu un pendant trois semaines, après qu'il eut été accidenté par une voiture. Il s'est effectivement très bien apprivoisé, circulant en liberté dans la maison, mangeant la pâtée du chat et regardant la télé sur les genoux de ma mère le soir.
Un fois retapé, il a été remis en liberté.

Imbecile Heureux .Et bien sur ,faut leur laisser leur liberte meme si c'est parfois pour finir avec un encephalo aussi plat que celui d'un ragodin qui a tente de traverser l'A13 .Pauvres betes ...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:57

flika a écrit:
J'ai eu toute une famille devant la maison une année (mère et petits).
Ce sont les chats qui les avait repérés Imbecile Heureux
Un des petits ne bougeait pas beaucoup et en le prenant, je me suis aperçue qu'il avait les yeux voilés Confus

Dans le genre squatter, après le chat du voisin, j'en ai un nouveau depuis quelque temps :

La peuple de la nuit Squatt10

Il vient manger dans la gamelle des chats et ça ne leur plaît pas vraiment.
Je ne savais pas que les coqs étaient carnivores...

Un petit coq au vin en perspective ?? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:57

flika a écrit:
Je ne savais pas que les coqs étaient carnivores...
Ca mange les invertébrés : insectes, vers de terre, LIMACES !!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:59

thb a écrit:
Un petit coq au vin en perspective ?? Imbecile Heureux
En fait, elle l'engraisse discretos et un jour : "oh zut, il trainait sous les roues de la voiture..."
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:01

cath. a écrit:
flika a écrit:
Je ne savais pas que les coqs étaient carnivores...
Ca mange les invertébrés : insectes, vers de terre, LIMACES !!!
Il semble dédaigner les limaces et préfère nettement le grain des chevaux quand je fais la distribution
ou.... la pâtée pour chats Imbecile Heureux
Au vin... ben faudrait que j'aie le courage !
Il est amusant ce coq, il m'attend tous les soirs, il vient discuter... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:09

J'ai surpris un hérisson en train de voler les oeufs dans le nid des poules diaboliquement colér !!!!

Bon, les deux poules squattent depuis plus d'un an maintenant, il doit y avoir des voisins qui ont dû voir leur effectif baisser !!!Imbecile Heureux
Elles ne ratent jamais la distribution de pâtée pour les chats, eh, oui, c'est omnivore ces bêtes là !!!!rire

Dans le genre squatter, on a eu la surprise d'avoir un poney de plus dans le pré, un beau matin ... quand on l'a ramené à sa propriétaire, on s'est presque fait traiter de voleurs !Ange
Revenir en haut Aller en bas
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : Dijon / Lyon
Date d'inscription : 26/06/2008

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:15

Pour le coq j'espere que c'est pas de la patée pour chats à la volaille, le pauvre serait carnivore...

Ma gardienne d'école primaire était folle des hérissons, yen avait plein dans la cour d'école et on sait pourquoi ils venaient : elle leur faisait des clafoutis !!! Carrément ! J'te jure ils étaient bien soignés ceux la encore !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:41

cet hiver j'en ai eu au moins cinq qui sont venus à la gamelle des chats ! très content

La peuple de la nuit 20090810

les croquettes c'est bien meilleur que les escargots ! Imbecile Heureux
j'en avais même un pie !..timide.. Surpris

La peuple de la nuit 19020910

et en voilà deux en pleine sieste dans le hangar à foin ! rire

La peuple de la nuit 23020911
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 1:00

Flicka : il est gentil ton coq ?
le mien il fait que de nous attaquer c't'enfoiré, il saute super haut et veut me mettre des coups de bec
j'ose même plus rentrer dans le poulailler il me fait peur ce con !
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 1:57

Citation :
il me fait peur ce con

bouffe le très content
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 2:17

ES a écrit:
Citation :
il me fait peur ce con

bouffe le très content

ben on y a bien pensé Perfide mais on veut des petits poussins (d'ailleurs ces connes de poules ne couvent pas et on ne sait pas pourquoi)

j'sais pas c'qu'on leur a fait aux animaux on est poursuivi ! très content

just for .. : tu sais si tu mets des poussins avec le coq il les bouffe aussi alors la paté à la volaille ...

rocco la saloperie :
La peuple de la nuit N6188512
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 2:29

charly a écrit:
ES a écrit:
Citation :
il me fait peur ce con

bouffe le très content

ben on y a bien pensé Perfide mais on veut des petits poussins (d'ailleurs ces connes de poules ne couvent pas et on ne sait pas pourquoi)

ben change de coq, parce que çà vaut pas le coup de se faire eborgner par cette solperie ... (quoique "maitre albator" c'est un genre ...)

la plupart des poules ne couvent pas Wink
il faut taper dans les races naines ou "rustiques" et élevés sous la mere ... donc à prendre en ferme et pas chez un volailler où, à tous les coups elles eclosent en incubateur et perdent plus ou moins l'instinct de couver clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 2:36

philippe a écrit:
charly a écrit:
ES a écrit:
Citation :
il me fait peur ce con

bouffe le très content

ben on y a bien pensé Perfide mais on veut des petits poussins (d'ailleurs ces connes de poules ne couvent pas et on ne sait pas pourquoi)

ben change de coq, parce que çà vaut pas le coup de se faire eborgner par cette solperie ... (quoique "maitre albator" c'est un genre ...)

la plupart des poules ne couvent pas Wink
il faut taper dans les races naines ou "rustiques" et élevés sous la mere ... donc à prendre en ferme et pas chez un volailler où, à tous les coups elles eclosent en incubateur et perdent plus ou moins l'instinct de couver clin d'oeuil

ahh ben tu vois je savais pas, effectuvement elles ont été prises chez un volailler
ce sont des marans qu'on a (ortho ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 3:10

J'en ai tous les ans dans le jardin.. des petits, des gros.. les chiens ne sont pas tjrs leurs copains mais la cohabitation se passe relativement bien..
Ils savent bien creuser et passer dans des trous de souris.
Pour les puces et les tiques, qd j'en vois un en boule, je les passe au frontline.. Ben voyons

La peuple de la nuit Imgp0610

La peuple de la nuit Imgp0611

Pour le coq, biensur que c'est carnivore, je me souviens que lorsque ma grand mere tuait une souris elle la jettait aux poules.. elles se battaient pour la bouffer.. puker
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit EmptyMer 13 Mai 2009 - 3:26

charly a écrit:
philippe a écrit:
charly a écrit:
ES a écrit:
Citation :
il me fait peur ce con

bouffe le très content

ben on y a bien pensé Perfide mais on veut des petits poussins (d'ailleurs ces connes de poules ne couvent pas et on ne sait pas pourquoi)

ben change de coq, parce que çà vaut pas le coup de se faire eborgner par cette solperie ... (quoique "maitre albator" c'est un genre ...)

la plupart des poules ne couvent pas Wink
il faut taper dans les races naines ou "rustiques" et élevés sous la mere ... donc à prendre en ferme et pas chez un volailler où, à tous les coups elles eclosent en incubateur et perdent plus ou moins l'instinct de couver clin d'oeuil

ahh ben tu vois je savais pas, effectuvement elles ont été prises chez un volailler
ce sont des marans qu'on a (ortho ??)

mais une annonce sur le bon coin pour chercher des p'tits machins genre une negre-soie
alors çà, çà couve 10 fois par an Ben voyons

tu prends çà chez un particulier, çà va te couter 2 francs 6 sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peuple de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La peuple de la nuit   La peuple de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peuple de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Peuple migrateur, Nomadas del viento
» snow de nuit...
» Ceux qui entendent des bruits la nuit...
» RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage
» nuit mouvementée ! (du 3 au 4 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: