| Vinche de Rajade | |
|
+8Elfik nuance bulle de fay Patricia CALYPSO palolim Mélusine Maya47 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Maya47 galop 1
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Vinche de Rajade Mer 13 Mai 2009 - 14:50 | |
| Un petit male Anglo-arabe (50%) a pointé son nez cette nuit à minuit et demi. Il n'a pas encore de nom, mais on cherche ! Par Melodie River (PS) et Kairouan de Jos (PSA) Malgres quelques petits soucis au poulinage tou c'est finalement bien terminé, ellea fini par bien s'occuper de lui et le laisser teter. Voila quelques photos : Petite déchirure... Et mes deux préférées !!Voila ! Je vous ai un peu bombardé de photos..... J'essayerai d'en mettre des nouvelles plus tard ! Alors comment vous le trouvez ?
Dernière édition par Maya47 le Lun 18 Mai 2009 - 13:22, édité 3 fois | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Mer 13 Mai 2009 - 14:52 | |
| faudra le voir sec et déplié mais il a l'air tout mignon ! c'est quoi le papier du père ? | |
|
| |
Maya47 galop 1
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Mer 13 Mai 2009 - 15:04 | |
| Alors le père de ce que je sais : Kairouan de jos par Djelfor **** et Komet
J'avais trouvé un site avec pleins d'informations sur la lignée, mais pas moyen de remettre la main dessus...
Si vous trouvez mieu, à vous ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Mer 13 Mai 2009 - 16:42 | |
| Tu as "fabriqué" un futur galopeur . Le père Kairouan de Jos ( Djelfor et Komet par Kesberoy ) est un ancien cheval de courses de plat, très bon gagnant (23 courses : 11 victoires et 9 placés) | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Mer 13 Mai 2009 - 22:36 | |
| Féliciations pour ce "futur grand galopeur". On croise les doigts. Un joli jaune ave juste une tâche de blanc. | |
|
| |
Maya47 galop 1
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Mer 13 Mai 2009 - 23:49 | |
| Grand galopeur ??? faudrait qu'il prenne tout de chez son pere, parce que la maman, meme si elle a courru dans sa jeunesse (Auteuil !) elle n'a rien gagné, et n'a pas été placée. C'est pour ca que j'avais pas du tout pensé au galop ! Et puis vers chez moi, on trouve surtout des écuries de trot....
Je comptait plutot le mettre sur de l'endurance ou du concours complet...
Mais il a encore du temps avant tout ca ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 0:50 | |
| ... c'est vrai qu'il fait très " cheval de course " ...Il lui faut un nom qui va bien... @+ Patricia. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 1:50 | |
| - Maya47 a écrit:
- Grand galopeur ??? faudrait qu'il prenne tout de chez son pere, parce que la maman, meme si elle a courru dans sa jeunesse (Auteuil !) elle n'a rien gagné, et n'a pas été placée. C'est pour ca que j'avais pas du tout pensé au galop ! Et puis vers chez moi, on trouve surtout des écuries de trot....
Je comptait plutot le mettre sur de l'endurance ou du concours complet...
Mais il a encore du temps avant tout ca ! D'abord vivre sa vie de poulain . PS : On peut avoir papa ancien "cheval de course" et ne mettre jamais les sabots sur un hippodrome.. Et puis il y a bcp de chevaux d'endurance avec origines courses (Dormane/Kerseboy/Djelfor/ Les "du Cayrou"/Kerbella etc) Faut lui trouver un nom en accord avec son physique | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 3:10 | |
| Il est enfin là ! Il sera encore chez Cessac samedi ? (Je mêne ma poulinière à l'écho et une autre arabe aussi) | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 3:18 | |
| Vavavoooom ou Vroom, si c'est un galopeur! Vivement les photos de lui tout sec et déplié! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 3:22 | |
| rooooh, Vroum, trop mignon, on en avait un (un shet) au club. Objectivement une saloperie : gras, moche, couvert de dermite, con (l'aurait pu s'appeler "va-au tas" !), mais qu'est ce qu'il était marrant !! Mais bon sur un cheval je trouve ça spécial comme nom.... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 3:53 | |
| c'est un anglo il n'a pas besoin d'être à la lettre... ça laisse plus de choix ! | |
|
| |
Maya47 galop 1
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 4:20 | |
| Oui je vais le laisser tranquilement grandir ! Pour son avenir, j'aviserai, je reprend à peine le chemin de la competition, et j'aimerai me lancer dans l'endurance, j'espere qu'il m'accompagnera ! En attendant qu'il profite !!! Nuance : Oui il y sera encore, je monterai le voir la bas aussi, alors si tu veux on peut s'arranger pour etre la bas à la meme heure, on pourra se croiser ! Pour le nom on cherche, comme je l'offre à ma mere (elle a 50 ans) je lui laisse le choix, elle aimerai qu'il porte le nom d'un heros de BD, si possible à la lettre, comme elle dit "ce sera plus facil pour savoir son age apres ..." Samedi je vous mettrez de nouvelles photos | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 4:34 | |
| VITESSE......!!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 6:02 | |
| en tapant "héros de BD" http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_h%C3%A9ros_de_bande_dessin%C3%A9e#V
Valentin le vagabond (Jean Tabary) Valérian, agent spatio-temporel (Jean-Claude Mézières et Pierre Christin) Valhardi (Jijé et Eddy Paape) Vasco ( Gilles Chaillet ) Vieux Nick ( Remacle ) | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 6:04 | |
| Je ne sais pas du tout à quel moment on ira... Faut que j'appelle Cessac... Pour la poulinière suitée, ça peut aller, mais le soucis c'est l'autre ...ne se laisse pas attraper... | |
|
| |
Maya47 galop 1
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 12:55 | |
| Moi j'aimerai l'appeler Saphir, en souvenir de mon étalon que j'avais à Djerba et qui est mort depuis... Magnifique cheval, du caractere mais entierement dévoué... En V j'aime bien Val'hardi, Versaché, Volteface, vazivyte (endurance !!) Je fais faire un peu de forcing pour que mes choix passent... Parce que ma mere pensai à Valérian ... Je monterai chez cessac samedi matin, ou en debut d'aprem. Nuance si tu veux, demande à la voir, comme ca yaura un deuxieme avis sur le petit V... de je ne sais ou | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Jeu 14 Mai 2009 - 13:03 | |
| Saphir c'est commun... trop commun meme si c'est joli ! Valerian c'est pas si mal... Volteface j'aime bien aussi | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Ven 15 Mai 2009 - 0:10 | |
| Verrari, Vamborghini, Vaseratti, Vinafarrina... Vawasaki, Vyamaha Valfajet Vriva Vargo Linch, Rahan | |
|
| |
Maya47 galop 1
| Sujet: photos de ce matin ... Sam 16 Mai 2009 - 4:58 | |
| Le petit bout va tres bien, même s'il n'a pas trop repris il est en grande forme, hier il galopait autour de sa mere, coup de c**, se cabrait et compagnie, bref il se porte bien ! La mere elle a eu l'uterus de lavé, et on lui a sorti 2 litres de sang bien noir... Un vaisseau a du péter... Sinon elle s'occupe bien de lui d'ailleur, j'ai eu du mal a prendre quelques photos ce matin ! Le petit curieu ! Voila ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Mar 19 Mai 2009 - 11:41 | |
| hihi un joli jaune | |
|
| |
Maya47 galop 1
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Dim 24 Mai 2009 - 11:15 | |
| Voila, ils sont tous les deux rentrés à la maison !! Mélodie nous a refait le meme cirque, galop à fond pour pas qu'on l'attrape, du coup j'ai décidé de la punir, j'ai coupé le pré, elle a le droit à une petite partie (vous inquietez pas, c'est assez grand pour les deux !) et elle est rentré tous les soirs au box. Pour le poulain même s'il a été manipulé chez l'eleveur, il est assez craintif, dans le box il change systematiquement de coté, se cache deriere sa mere. Donc je n'arrive pas trop à le manipuler pour l'instant, je peux juste lui faire des caresses sur la croupe... Est-ce que vous avez des conseils, m'indiquer comment je peux m'y prendre pour qu'il se laisse approcher?? Et puis j'ai une ou deux autres questions... Il urine, on l'a vu faire, mais son zizi reste un peu dehors, en regardant de plus pres j'ai l'impression qu'il a une grosse boule au bout... C'est normal ? Et la deuxieme, la jument est en chamleur de alit, donc quand je l'ai récupéré mercredi il avait la diarrhée, hier ca allait, mais aujourd'hui ca a repris... Le changement d'alimentation de la jument peut etre en cause ? (elle a un pré avec de l'herbe maintenant...) J'ajoute aussi que Vinch n'est pas encore tres gros, mais il tete bien et assez souvent...Combien de temps au max ca doit durer sur les chaleurs de lait ? Voila désolée de vous avoir un petit peu encombré avec mes questions, mais comme c'est tout neuf je prefere avoir vos avis de connaisseurs (euses) Pour me faire pardonner la photo du retour ! | |
|
| |
Maya47 galop 1
| Sujet: Re: Vinche de Rajade Ven 7 Aoû 2009 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinche de Rajade | |
| |
|
| |
| Vinche de Rajade | |
|