Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Complements pour poulinieres et poulains

2 participants
AuteurMessage
ambre
galop 2
ambre

Complements pour poulinieres et poulains Empty
MessageSujet: Complements pour poulinieres et poulains   Complements pour poulinieres et poulains EmptyMar 19 Mai 2009 - 6:35

Que donnez vous comme complements à vos juments et poulains?

Je vous explique ma situation:

Durant les trois derniers mois de la mienne je lui ai donné de l'equisport gestation, pas appetent du tout elle avait du mal à le finir. La j'en ai presque plus et je me demandais quoi lui donner pour les trois mois de lactation (si cela est vraiment necessaire)? Cet hiver elle n'a eu que du foin à volonté, une pierre sodicheval et l'equisport, pas de rations special elevage car la miss profite d'un rien et ma fois elle est resté tres bien en etat ainsi. Une fois qu'elle aura pouliné (ça ne devrait pas tarder j'espere Heureux ) elle ira au pré donc aura t'elle besoin de complements type phospho cal ou autre? Quant au poulain a t'il besoin de quelque chose en particulier ou une ration special elevage suffira? Si oui à partir de quel age?

Merci beaucoup très content
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Complements pour poulinieres et poulains   Complements pour poulinieres et poulains EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:02

Pour moi c'est a voir selon l'etat de la jument. J'ai des barriques et du coup elles n'ont que du Binutron stud (Audevar) pour Galla (et a priori Palama ) qui perd plus à la lactation je complémente au Lambey Master croissance. Enfin pour les poulains on avise en fonction de l'etat du petit et de la lactation de la mère sinon a partir de 3 mois on propose un aliment pour poulains (chez nous master poulain mais y'en a d'autres.)
http://www.elevagedhort.com
ambre
galop 2
ambre

MessageSujet: Re: Complements pour poulinieres et poulains   Complements pour poulinieres et poulains EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:32

merci maanne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complements pour poulinieres et poulains   Complements pour poulinieres et poulains Empty

Complements pour poulinieres et poulains
Page 1 sur 1