Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 j'attends le véto

Aller en bas 
+5
flicka08
Delphine
jappeloo
Myriam
calinoeta
9 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: j''attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 3:49

Ce matin inspection des bourriques. (j'avoue avoir délégué celà à zum depuis qqs jours), mais comme aujourd'hui je marche mieux, et j'ai moi mal, je décide d'y aller.

Et que vois je ???? Oéta avec un quartier (le droit) ENORME Arg
Et raide en chaleur. ( bon ça encore, j'ai l'habitude même pleine elle montre tjs des chaleurs)

Plusieurs hypothèses me viennent, dites moi votre avis MERCI

1/Depuis qqs jours je l'ai msie avec Urielle. Je ne l'ai jamais vu se faire têter, mais est ce que le fait de se retrouver étant donné que c'est une très bonne mère peut lui avoir relançé la lactation ? et surtout sur un seul quartier ?

2/ avortement ? mais elle est en forme, et propre. Idem Est ce qu'un avortement donne du lait sur un seul quartier, et est ce qu'un avortement d'un poulain de 2 mois provoque une montée de lait ?

3/ une piqure d'insecte ?

4/ une mammite ? (j'avoue ne pas avoir touché la mamelle, dans mon état je préfère attendre le véto) mais comment ? pourquoi ? alors que le tarrisement était nikel, que sa mamelle était bien vide ?

5/ autres ??? mais quoi ?? mise en place des hormones ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 5:11

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 5:30

voilà une photo de son quartier droit. le gauche est à sec.


j'attends le véto 20_05_10


j'ai pas pu faire bcp mieux, la morue m'a sortie du box de la même manière qu'elle me sort qd elle pouline, dès que je m'approchais de la cloison entre elle est Urielle, ou elle restait sans vouloir en décoller.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 6:46

idée
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 6:48

Vu son comportement avec Urielle, la petite a peut-être bien tenté de rouvrir le bar !

Difficile de juger à distance comme ça. Ton véto n'est toujours pas passé ?
Revenir en haut Aller en bas
jappeloo
galop 4
jappeloo


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Entre le Nord et ma chère Bretagne natale
Date d'inscription : 23/03/2008

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:02

Oui c'est fort possible qu'Urielle ait essayé de la têter ?
Je n'ai pas tout suivi avant, Oéta est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:09

Ma pôv' Cali... Je ne sais pas quoi que te dire sauf : "En attendant le véto tiens toi tranquille!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:51

bon alors c'est bien ce que je pensais, au vu des éléments visuels que j'ai pu récolter.

1/ énorme volume mais visiblement pas dure.
2/changement de comportement, de Oéta, d'Urielle envers moi et entre elles.

Bref, verdict, Urielle l'a stimulée. Arg La poisse Touché

Donc antibio pour éviter une mammite, et diète pour tarir ainsi qu'ampule homéo pour aider au tarissement.

j'aurai jamais pensé à ça plus de 6 mois après le sevrage .

J'ai reséparer tout la monde visuellment et auditivement depuis ce matin, puisque je pensais bien que c'était ça le pb.

Sûrement pas d'avortement, puisqu'à ce stade, ça n'aurait pas provoqué de monté de lait.

Le véto est confiant, puisque pris très tôt, il m'a dit dans 2 jours ça aurait pu être bcp plus embêtant.

Bref, juste un petit coup de stress, mais bon, je les avais sous ma fenêtre de cuisine et je ne les ai jamais vu faire Mécontent

je vous jure, ces sales bêtes ils nous en font voir

PS HS : delph j'ai reçu ton courier ce matin kiss
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:38

OK pour le courrier, tu es sure que ça sera gérable?

pour Oeta et Urielle, elles te font le coup qu'Utopie et Pimkie (qui pourtant n'étaient pas mère et fille) m'ont fait l'an dernier... et tu as vu, j'ai un joli poulain quand même, donc no stress... surtout que tu as d'autres chats à fouetter! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:42

oui oui t'inquiète kiss

j'te jure, quelle bande de saucisses sur pattes diaboliquement mauva

Enfin ....j'm'en va donner du persil à oéta Mécontent des fois que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptySam 23 Mai 2009 - 11:34

bon aujourd'hui avec la diète ça a super dégonflé houff Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptySam 23 Mai 2009 - 13:18

Tant mieux si ça dégonfle, j'ai le meme soucis avec ma ponette et le poulain, dès que je les remets ensemble... hop aux tétines le tiot! Donc séparation totale!
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptySam 23 Mai 2009 - 13:25

contente pour ta jument ! que tout s'arrange !

un ami a moi a deux camargues , la mére et la fille , sevrage fait , puis remis ensemble quelque mois plus tard ...tout va bien au bout de 5 ans
la jument agé de 16 ans il se dit qu'il va le faire pouliné , donc mise a la saillie l'année derniére comme c'est une monte en liberté et mise avec l'etalon pendant 2 mois il est content elle doit etre pleine ect ... elle n'a jamais prit !! rester vide alors que l'etalon a été vu sur la jument plusieurs fois !! pourtant je lui dit c'est bizarre j'ai regardé les mamelles de ta jument et elle a du lait ! mamelles en gants de toilettes mais quand même du lait !! je lui dit sa fille doit téter sinon pas possible qu'elle est du lait bien blanc comme ça ! il me dit non pas possible ! jamais vu faire !! je lui dit bon je dois me planter !!
donc cette année rebelotte , re-saillie et la il remet pas les juments ensemble il decide d'emmené la fille chez un ami ! et la quelle surprise elle a essayé de tété toutes les autres juments !!!
tout ce roman pour dire qu'elle tétait sa mére seulement la nuit ! ! donc personne ne l'avait jamais vu faire ! mais la avec le changement de pré et plus sa mére ! elle a essayé avec les autres !

comme quoi on ne voit pas tous se qui se passe sous nos yeux et dans nos prés très content



desolé pour le roman embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptySam 23 Mai 2009 - 14:39

Surtout pas désolé pour ce roman, c'est génial rire et surtout incroyable
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptySam 23 Mai 2009 - 15:35

Idem que l'histoire de DOMNIA avec ue pouliche laissée avec sa mère jusqu'à ses 5 ans. Tétouillage en douce.. la mère ne prenait pas. Séparation, la mère pleine content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:29

j'espère jusqte que ça ne l'aura pas fait couler.

en tous cas je savais que Oéta était une mère poule mais à ce point embarassé

Si je suis tjs obligée de les séparer ça va pas être facile au quotidien Arg
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:31

méfie toi quand même calinoeta , j'ai une fois une jument pleine de deux mois qui a coulé et elle m'avait fait une montée de lait (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu qu'elle avait coulé) sinon aucune autre trace vulve propre et tout ... je serai toi je la ferai échographier pour etre sur quand même ... mais le coup de la pouliche qui re tète ça ne m'étonne pas du tout ... Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto EmptyMer 27 Mai 2009 - 3:30

zébulone a écrit:
méfie toi quand même calinoeta , j'ai une fois une jument pleine de deux mois qui a coulé et elle m'avait fait une montée de lait (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu qu'elle avait coulé) sinon aucune autre trace vulve propre et tout ... je serai toi je la ferai échographier pour etre sur quand même ... mais le coup de la pouliche qui re tète ça ne m'étonne pas du tout ... Etonné

l'echo est prévue clin d'oeuil j'ne fais tjs plusieurs.

par contre si elle avait coulée je pense qu'elle aurait pris de la mamelle sur les 2 quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'attends le véto Empty
MessageSujet: Re: j'attends le véto   j'attends le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'attends le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véto chien
» Feydeau attend le véto
» Assurance véto
» le véto peut il ne rien sentir ???
» en parlant de véto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: