| Feydeau attend le véto | |
|
+37Circe Kazeg Ilken fedaia pet MP3 nicole maé ELEVAGE DE LA FIGUIERE rachel Myriam Equinoxe cath. md trougnette60 millennium colisa hortal el din chimère chizhou menthinette bulle de fay sandrine 25 maanne maud(belgique) Nanou54 epichou Rigel21 ingrid quero Delphine flika marion54001 daisye Quimono calinoeta Eclypse97 Kivala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Feydeau attend le véto Lun 15 Juil 2013 - 23:36 | |
| Le pire c'est que ça rime et que j'espére que cela ne va pas devenir une habitude ....
Poulain amorfe, qui ne semble pas allez aux mamelles, qui grignote herbe ou foin ou granulés, je lui trouve une respiration trés trop active. Hier soir 38,63°
Il est au manége et on attends maintenant ..... | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 1:10 | |
| J'espère que ce n'est rien de grave | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 2:05 | |
| mince tiens nous au courant | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 3:23 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 5:05 | |
| Il est toujours pas arrivé le veto ? Et comment va le pitchoun ?
| |
|
| |
marion54001 galop 4
Nombre de messages : 403 Age : 36 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 5:32 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 5:49 | |
| | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 8:11 | |
| En espérant que ce ne soit rien de grave... Qu'a dit le véto? il a du passer maintenant... | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 9:35 | |
| desolee mais c toujours dans ces moments la que le net me dit merde. don veto venue a 10h. la temperature etait de 37.7 elle ne lui a rien trouve directement mais prise de sang (que j'ai fait partir direct au labo qui va bien pour que cela arrive demain avant 13h). elle a ecoute le coeur la respiration..... il a les articulations un peu gonfle et moi je lui trouve le blanc de l'oeil et les muqeuses jaunes. il est couche la plupart du temps. il ne va pas au milk bar. il prends la position mais n'arrive pas a attraper. il respire trop vite a mon gout. elle a fait une injection de cobactan. elle repasse ce soir. il est pas bien le tetard et ca fait skier. le pire c qu'on aimerait avoir les resultats tout de suite | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 9:37 | |
| Tiens nous au jus...
Tu dis que tu lui trouves les muqueuses jaunes... Qu'a dit le véto de ce côté là? Est ce qu'elle l'a vu uriner? | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 9:43 | |
| elle a regardé les muqueuses mais ne m'a rien dit la-dessus (je vais lui en parler quand elle reviends). Moi pas vu faire pipi et pourtant je le surveille. Pas kk non plus mais elle l'a fouillé et pas de blocage.
Par contre j'espére que cela ne va pas s'éterniser car je crains que Vogue me fasse une cochonnerie si Feydeau ne tire pas le lait
Je vous tiens au courant, internet semble être coopératif | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 11:44 | |
| J'espère que tout va s' arranger rapidement, surveille qu'il ne se déshydrate pas avec cette chaleur ! la véto a pensé à la rodo car pour mon poulinou il avait les même symptôme au départ à part la température + haute, 2 jours après une toux s'est installé et la pds qui était bonne le premier jour des symptomes et devenu catastrophique le lendemain ! Le premier traitement était gentamicine et cobactan puis 2 jours après zytromax car le traitement n' agissait pas ! | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 11:51 | |
| Elle n'est pas encore passée ce soir. il faut que je lui en parle sérieusement car je trouve que cela empire assez vite. Il n'arrive visiblement pas à boire ce qu'il faut et décolle à vue d'oeil.
Au moins dans le manége il n'est pas au chaud mais dans de la sciure poussiéreuse à cette époque. Pas eue moyen de l'arroser. je ne veux pas trop le bouger, il trébuche.
Elle s'occupe des ces enfants et passe ensuite faire une perf pour le réhydrater un coup. Moi je suis toute seule donc j'attends que chéri rentre pour lui faire le cobactan. Il est HS mais pas encore assez pour que je le pique toute seule (faudrait pas non plus lui laisser de mauvais souvenirs)
Dernière édition par Kivala le Mar 16 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 12:06 | |
| As tu une bonne clinique près de chez toi ? Un poulain se dégrade très vite malheureusement j' en ai eu l' expérience cette année N' hésite pas à l' emmener, bon courage | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 12:09 | |
| C'est pour ça que je lui ait fait un peu le forcing pour qu'elle passe ce soir. Elle est surbookée la pauvre mais bon c'est LE poulain de l'année donc .... et qu'il serait parmi une mirielle de poulains de l'année c'est notre gosse quoi !
Je n'ai pas été confronté à chercher un bonne clinique depuis qu'on "éleve", j'avoue que je ne saurais pas vraiment où aller si le cas se présentait | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 12:18 | |
| chez guiot a grandpré, Sylvie et Pascal vont là. ca devrait pas te faire trop loin, pour es urgences c bien, même si j espere que t en aura pas besoin. | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 12:30 | |
| Bah oui je suis bête je n'y avais même pas pensé pppffff
Bon là il mangouille un peu et respire un chouilla moins "fort". Mais le milk bar de Vogue va exploser s'il ne se décide pas à y faire un tour | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 12:45 | |
| Vous avez vérifié bouche et langue ? c'est curieux qu'il ne tête pas s'il mangeouille. Suspicion de muguet ? N'hésite pas à traire à moitié la mère pour son confort et l'entretien de la lactation si ça fait depuis hier qu'il ne tête pas ! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 13:06 | |
| Oui, il faut imperativement, traire un peu la mère pour entretenir la lactaction et eviter la mamite.
J'ai eu un poulain qui m'a fait un truc bizarre il y a 10 jours, 39,5 °C, raide boiteux de partout, j'ai eu une trouille!!!
On a pensé a la rodo, d'autant que 10 jours avant il;avait eu un episode de toux avec petite fievre, mais pds nickel.
Mais non, pas de rodo, pas d'arthrite septique, les globules blancs très très bas.... on lui a fait 8 jours d'excenel, et c'est parti... pour l'instant, la prise de sang est maintenant trop haute au niveau des blancs...d'après la véto il devrait rechuter, donc on surveille +++ pour l'instant c'est ok, les 2 premiers jours il ne tétait que très très peu, mais mâchouillait son foin.... je tirais le lait de la mère et tentais de le donner a la seringue au petiot, il a bu un peu, c'est toujours ca d'avalé. | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 13:47 | |
| Heureusement Vogue se laisse traire assez facilement mais bon je suis sûr qu'elle préférerait que bébé le fasse à la place de ma min maladroite. Il a eue droit à 3 doses de réhydratant, un nouvel andibio mais je ne sais pas le nom. Je lui ai soufflé la rodo, elle m'a dit qu'elle y avait pensé mais comme ni la mére ni le poulain n'ont bougé de place, ça lui semble étonnant. Sinon piro mais pareil nous ne sommes pas un coin à piro. Bref re antio demain matin avec perf de réhydratant et on espére avoir quelques résultats déjà demain soir.
Il est au manége avec maman, au frais | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 14:06 | |
| Pour la rodo, ma ponette n'a pas quitté le club depuis 20 ans et son poulain l'a eu au club, il n'y en avait jamais eu pourtant il y a toujours eu qques naissances . | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mar 16 Juil 2013 - 23:24 | |
| alors ce matin? est ce que Vogue est en chaleur ? c'est tout bête mas pour Désiratyv on a jamais vraiment rien trouvé, visiblement m'elle n'a pas apprécié le changement de lait aux 1eres chaleurs du coup déshydratation, infection urinaire, etc etc | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mer 17 Juil 2013 - 0:27 | |
| ce matin il etait debout bon pas la patate mais debout c pas si mal. je ne pense pas qu'il soit allez au milk bar vu les reserves du-dit bar il a grignoter 3 brins de foin il respire un peu moins fort/vite les articulations toujours un peu gonglees et craquantes. bref je tel au veto pour lui dire. je pense qu'elle passera ce matin (moi je suis au boulot donc sebas s'en chargera)
Vogue n'est pas en chaleur. mais je pense etre de traite ce soir ... faut il que je biberonne Feydeau et si oui je prends quoi comme bib ( pas sur que Zoee et Jule soient OK pour donner le leurs.....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mer 17 Juil 2013 - 1:17 | |
| j'avais pris celui de Maxence sans lui demander son avis | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto Mer 17 Juil 2013 - 2:09 | |
| Dorémi ne voulait pas du bib par contre il buvait mieux au seau, j' avais aussi mis le lait sur du granulé, il préférait ! C'est pas évident de faire accepter un bib à un poulain + agé s'il a la patate c'est déjà bon signe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feydeau attend le véto | |
| |
|
| |
| Feydeau attend le véto | |
|