Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Feydeau attend le véto

Aller en bas 
+37
Circe
Kazeg Ilken
fedaia
pet
MP3
nicole
maé
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
rachel
Myriam
Equinoxe
cath.
md
trougnette60
millennium
colisa
hortal el din
chimère
chizhou
menthinette
bulle de fay
sandrine 25
maanne
maud(belgique)
Nanou54
epichou
Rigel21
ingrid
quero
Delphine
flika
marion54001
daisye
Quimono
calinoeta
Eclypse97
Kivala
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:36

Le pire c'est que ça rime et que j'espére que cela ne va pas devenir une habitude ....

Poulain amorfe, qui ne semble pas allez aux mamelles, qui grignote herbe ou foin ou granulés, je lui trouve une respiration trés trop active.
Hier soir 38,63°

Il est au manége et on attends maintenant .....
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:10

J'espère que ce n'est rien de grave Triste
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:05

mince Confus  tiens nous au courant triste 
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 3:23

Coup de chaud ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 52
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:05

Il est toujours pas arrivé le veto ?
Et comment va le pitchoun ?
Revenir en haut Aller en bas
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:32

idem des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:49

Suspicion de rhodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:11

En espérant que ce ne soit rien de grave...
Qu'a dit le véto? il a du passer maintenant...vexer 
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:35

desolee mais c toujours dans ces moments la que le net me dit merde.
don veto venue a 10h. la temperature etait de 37.7 elle ne lui a rien trouve directement mais prise de sang (que j'ai fait partir direct au labo qui va bien pour que cela arrive demain avant 13h). elle a ecoute le coeur la respiration..... il a les articulations un peu gonfle et moi je lui trouve le blanc de l'oeil et les muqeuses jaunes. il est couche la plupart du temps. il ne va pas au milk bar. il prends la position mais n'arrive pas a attraper. il respire trop vite a mon gout.
elle a fait une injection de cobactan. elle repasse ce soir.
il est pas bien le tetard et ca fait skier. le pire c qu'on aimerait avoir les resultats tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:37

Tiens nous au jus...

Tu dis que tu lui trouves les muqueuses jaunes... Qu'a dit le véto de ce côté là? Est ce qu'elle l'a vu uriner?
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:43

elle a regardé les muqueuses mais ne m'a rien dit la-dessus (je vais lui en parler quand elle reviends). Moi pas vu faire pipi et pourtant je le surveille.
Pas kk non plus mais elle l'a fouillé et pas de blocage.

Par contre j'espére que cela ne va pas s'éterniser car je crains que Vogue me fasse une cochonnerie si Feydeau ne tire pas le lait

Je vous tiens au courant, internet semble être coopératif
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:44

J'espère que tout va s' arranger rapidement, surveille qu'il ne se déshydrate pas avec cette chaleur ! la véto a pensé à la rodo car pour mon poulinou il avait les même symptôme au départ à part la température + haute, 2 jours après une toux s'est installé et la pds qui était bonne le premier jour des symptomes et devenu catastrophique le lendemain ! Le premier traitement était gentamicine et cobactan puis 2 jours après zytromax car le traitement n' agissait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:51

Elle n'est pas encore passée ce soir. il faut que je lui en parle sérieusement car je trouve que cela empire assez vite.
Il n'arrive visiblement pas à boire ce qu'il faut et décolle à vue d'oeil.

Au moins dans le manége il n'est pas au chaud mais dans de la sciure poussiéreuse à cette époque. Pas eue moyen de l'arroser. je ne veux pas trop le bouger, il trébuche.

Elle s'occupe des ces enfants et passe ensuite faire une perf pour le réhydrater un coup. Moi je suis toute seule donc j'attends que chéri rentre pour lui faire le cobactan.
Il est HS mais pas encore assez pour que je le pique toute seule (faudrait pas non plus lui laisser de mauvais souvenirs)


Dernière édition par Kivala le Mar 16 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:06

As tu une bonne clinique près de chez toi ? Un poulain se dégrade très vite malheureusement j' en ai eu l' expérience cette année triste  N' hésite pas à l' emmener, bon courage clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:09

C'est pour ça que je lui ait fait un peu le forcing pour qu'elle passe ce soir. Elle est surbookée la pauvre mais bon c'est LE poulain de l'année donc .... et qu'il serait parmi une mirielle de poulains de l'année c'est notre gosse quoi !

Je n'ai pas été confronté à chercher un bonne clinique depuis qu'on "éleve", j'avoue que je ne saurais pas vraiment où aller si le cas se présentait
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:18

chez guiot a grandpré, Sylvie et Pascal vont là. ca devrait pas te faire trop loin, pour es urgences c bien, même si j espere que t en aura pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:30

Bah oui je suis bête je n'y avais même pas pensé pppffff

Bon là il mangouille un peu et respire un chouilla moins "fort". Mais le milk bar de Vogue va exploser s'il ne se décide pas à y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:45

Vous avez vérifié bouche et langue ? c'est curieux qu'il ne tête pas s'il mangeouille. Suspicion de muguet ? N'hésite pas à traire à moitié la mère pour son confort et l'entretien de la lactation si ça fait depuis hier qu'il ne tête pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:06

Oui, il faut imperativement, traire un peu la mère pour entretenir la lactaction et eviter la mamite.

J'ai eu un poulain qui m'a fait un truc bizarre il y a 10 jours, 39,5 °C, raide boiteux de partout, j'ai eu une trouille!!!

On a pensé a la rodo, d'autant que 10 jours avant il;avait eu un episode de toux avec petite fievre, mais pds nickel.

Mais non, pas de rodo, pas d'arthrite septique, les globules blancs très très bas.... on lui a fait 8 jours d'excenel, et c'est parti... pour l'instant, la prise de sang est maintenant trop haute au niveau des blancs...d'après la véto il devrait rechuter, donc on surveille +++ pour l'instant c'est ok,
les 2 premiers jours il ne tétait que très très peu, mais mâchouillait son foin.... je tirais le lait de la mère et tentais de le donner a la seringue au petiot, il a bu un peu, c'est toujours ca d'avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:47

Heureusement Vogue se laisse traire assez facilement mais bon je suis sûr qu'elle préférerait que bébé le fasse à la place de ma min maladroite.
Il a eue droit à 3 doses de réhydratant, un nouvel andibio mais je ne sais pas le nom.
Je lui ai soufflé la rodo, elle m'a dit qu'elle y avait pensé mais comme ni la mére ni le poulain n'ont bougé de place, ça lui semble étonnant.
Sinon piro mais pareil nous ne sommes pas un coin à piro.
Bref re antio demain matin avec perf de réhydratant et on espére avoir quelques résultats déjà demain soir.

Il est au manége avec maman, au frais
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:06

Pour la rodo, ma ponette n'a pas quitté le club depuis 20 ans et son poulain l'a eu Ben voyons au club, il n'y en avait jamais eu pourtant il y a toujours eu qques naissances .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:24

alors ce matin?

est ce que Vogue est en chaleur ?
c'est tout bête mas pour Désiratyv on a jamais vraiment rien trouvé,
visiblement m'elle n'a pas apprécié le changement de lait aux 1eres chaleurs Confus 
du coup déshydratation, infection urinaire, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:27

ce matin il etait debout bon pas la patate mais debout c pas si mal.
je ne pense pas qu'il soit allez au milk bar vu les reserves du-dit bar
il a grignoter 3 brins de foin
il respire un peu moins fort/vite
les articulations toujours un peu gonglees et craquantes.
bref je tel au veto pour lui dire. je pense qu'elle passera ce matin (moi je suis au boulot donc sebas s'en chargera)

Vogue n'est pas en chaleur. mais je pense etre de traite ce soir ... faut il que je biberonne Feydeau et si oui je prends quoi comme bib ( pas sur que Zoee et Jule soient OK pour donner le leurs.....)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:17

j'avais pris celui de Maxence sans lui demander son avis Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:09

Dorémi ne voulait pas du bib par contre il buvait mieux au seau, j' avais aussi mis le lait sur du granulé, il préférait ! C'est pas évident de faire accepter un bib à un poulain + agé Wink s'il a la patate c'est déjà bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Feydeau attend le véto Empty
MessageSujet: Re: Feydeau attend le véto   Feydeau attend le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feydeau attend le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feydeau la Lunotte Z
» J'attend les pompiers...
» conseil pour une jument qui attend des jumeaux
» Assurance véto
» j'attends le véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: