| Fulbert le poulet | |
|
+7orient arabians lydie chassagnac flika passenger spike cath. Jeannnnnne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Fulbert le poulet Sam 6 Juin 2009 - 12:43 | |
| Besoin de conseils!
Mes parents viennent de sauver un petit oiseau, jeune mais pas oisillon non plus, qui a dû tomber du nid et qui était largement guetté par mes chats... Je ne sais pas comment l'alimenter, je ne sais pas quoi faire. Il ne sait manifestement pas voler, mais ne semble pas blessé. Que dois-je faire?? J'ai peur de le relâcher et qu'il soit mangé par les chats...
Dernière édition par Jeannnnnne le Lun 8 Juin 2009 - 3:13, édité 2 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Sam 6 Juin 2009 - 13:29 | |
| Qu'est ce que c'est comme oiseau ? Il a le bord du bec jaune ? Certains sont insectivores, d'autres granivores. Met de l'eau au bout de ton doigt et fait lui couler sur son bec. J'ai eu un jeune merle, il a vite appris à se débrouiller avec l'humain | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Sam 6 Juin 2009 - 13:42 | |
| Demande à un conservatoire avicole, tu devrais trouver sur internet !il y a des nourritures différentes à donner, certains sont insectivores, d'autres ont besoin de graines si j'ai bien pigé... je me suis vu choper les mouches pour en sauver un... je n'y suis malheureusement jamais arrivé ! ! pas faute d'essayer... bon courage ! am | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Sam 6 Juin 2009 - 14:44 | |
| Merci pour vos réponses!
Je crois que c'est un merle. Il mange du pain humidifié et boit un petit peu. Je vous tiens au courant de l'évolution! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 4:15 | |
| Idem, essaie de te renseigner pour savoir s'il n'y a pas autour de toi une association ornithologique. Trouvé ce site : http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/conseil_art22_1.htm bon pouponnage! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 4:34 | |
| Tu peux voir aussi du côté de la ligue pour la protection des oiseaux : http://www.lpo.fr/refugeslpo/reseau/index.shtml | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 5:11 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- Merci pour vos réponses!
Je crois que c'est un merle. Il mange du pain humidifié et boit un petit peu. Je vous tiens au courant de l'évolution! Bon, si il réagit à ton doigt, ça va être facile. Ca mange de tout ! Il va falloir que tu ailles en animalerie pour lui trouver un mélange spécial insectivore (ça t'évitera de courir après les mouches, les fourmis et les insectivores). Tu lui fais une pâté humide avec ça. Et puis tu verras que ça mange des fruits, des crêpes J'ai gardé le mien 3 semaines avant qu'il reparte vivre sa vie. Il était super apprivoisé. Il était en liberté dans la cuisine et s'installait souvent sur mon épaule. Il me faisait même des câlins à l'oreille. Marrant comme tout. Comme les bébés, ça mange, ça dort, ça chie. Si il mange bien, je te dirais comment lui apprendre à voler ensuite. Chaque chose en son temps. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 5:13 | |
| euh ,Cath ,tu nous fais une démo...... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 6:44 | |
| oh oui, une démo ! Voyons, j'essaie de deviner : - tu poses le piaf au milieu de la carrière, - et tu dois faire ça en agitant les bras ? | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 7:01 | |
| En fait je vais avec lui dans mon jardin et il attrape déjà tout seul les insectes! Il a grignoté des morceaux de poulet du repas de midi et croqué de petits noyaux. Finalement ce n'est peut-être pas un merle : il est déjà aussi gros qu'un merle adulte, alors qu'il est tout blanc/beige dans son duvet, il a des griffes au bout des pattes et une légère crête sur le bec... Une idée de ce que c'est? Je vous fais parvenir des photos sous peu. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 7:24 | |
| un poulet? tous les oiseaux ont des griffes au bout des pattes... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 7:33 | |
| une grive ? une tourterelle turque ? un pigeon biset ? le jaune d'un oeuf dur est très apprécié des oisillons... | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 9:15 | |
| Vous allez vous moquer de moi... Je viens de me rendre compte que ce petit n'est autre... qu'un poulet. Un poussin adolescent, quoi. Il va très bien, picore comme un grand, et gazouille. Je l'ai appelé Fulbert. Bientôt des photos! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 9:17 | |
| Ouaip, je viens d'éclater de rire, car quand j'ai lu - Citation :
- il est déjà aussi gros qu'un merle adulte, alors qu'il est tout blanc/beige dans son duvet, il a des griffes au bout des pattes et une légère crête sur le bec...
j'ai pensé au poulet comme Lydie d'ailleurs! Bon, ben tu es bonne pour chercher les recettes de coq au vin ou autre, l'avantage c'est que Fulbert ne sera pas difficile à nourrir !!! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 9:19 | |
| Il mange n'importe quoi!! (Et même du poulet ce midi ) Je me marre bien, il est adorable (ou elle?). Je sais pas si je pourrais le manger, il est trop chou | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 9:20 | |
| un poulet, je m'en doutais!!! Fulbert risque bien de finir comme poulet du dimanche... | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 9:21 | |
| Du coup pas de cours de vol en perspective Ah non, pas manger Fulbert, non non. Je m'y attache trop moi à ces saloperies. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 9:57 | |
| Trop drôle !!! Mais je ne sais pas si j'aurais fait mieux ! - Jeannnnnne a écrit:
- Du coup pas de cours de vol en perspective
Pourquoi ? Tu pourrais essayer, on ne sait jamais ! Fulbert aura peut-être des dispositions ! euh, d'ailleurs, c'est un jouvenceau, tu es sûre ? et tu es sûre qu'il n'a pas un propriétaire qui est en train de le chercher partout, ou qu'il n'est pas pucé ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 10:05 | |
| Maaiiiis.... ca vole, les poules ! Pas loin, mais ça vole. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 10:07 | |
| aaaaaaattend Flika, là on ne parle pas de poule, mais de poulet ! Rien à voir ! Ca vole moins parce qu'ils ont le derrière qui pèse plus lourd, c'est démontré scientifiquement. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 10:24 | |
| un poulet génétiquement modifié......mais Flicka a raison. bon ,la photo de Fulbert pour voir s'il est inscriptible à un stud book | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 10:30 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- un poulet génétiquement modifié......mais Flicka a raison. bon ,la photo de Fulbert pour voir s'il est inscriptible à un stud book
Pfff... faudrait d'abord qu'il paie sa cotisation | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Fulbert le poulet Dim 7 Juin 2009 - 13:49 | |
| C'et un Maggyar à crête ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fulbert le poulet | |
| |
|
| |
| Fulbert le poulet | |
|