| Recette du poulet au foin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Recette du poulet au foin Mer 31 Aoû 2016 - 14:49 | |
| J'ai du monde samedi soir et je cherchais une idée pour ma bande de gourmets. Faut mettre la barre haute. J'ai trouvé une recette de poulet au foin. Alors là, ça m'a cloué le bec (sic !). Pas de problème pour trouver du foin et mes invités ont tous des chevaux, donc même pas peur du produit de base. Quelqu'un a déjà fait pour savoir si c'est bon et si il y a des pièges ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 0:25 | |
| Ma fois, je ne vais pas pouvoir t'aider ... je connais la recette mais je n'ai jamais tentée ....pas trop envie de gâcher un poulet de grain maison en fait et le poulet à la bière, tu as vu, original aussi ?? Ca par contre j’en ai gouté un chez mon frère, c'était moelleux. tu as attisé ma curiosité, du coup j'ai fais une recherche rapide, ici qq avis mais pas de conseil : http://www.marmiton.org/forum/theme-coin-salon/d-la-cuisine-au-foin-145417.aspx et un foin à se procurer absolument ...ou pas : http://www.bienmanger.com/1F16841_Foin_Crau_Aoc.html | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 5:12 | |
| Bon, commentaires positifs. y'a plus qu'à tenter. Pour le foin, il sera made in Laninguer T'as vu le 2e lien, ils font carrément brûler le foin autour de la viande. Là, je me sens moins fan. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 5:48 | |
| Oui, mais pas plus fan que ça du fumé donc ... ( au LEPA où ma fille a fait son BTS ils avaient un fumoir et y mettaient du foin tout bête produit sur la ferme) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 5:51 | |
| Dans le même état d'esprit, pour une entrée, tu peux penser à l'éclade. C'est une des seules recettes où je mange des moules... http://www.marmiton.org/recettes/recette_eclade-de-moules_24200.aspx | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 6:14 | |
| Les épines de pin vont être beaucoup plus difficiles à trouver que le foin et pis il va pleuvoir samedi soir... d'où plat indoor. Mais idée à tester un jour. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 6:45 | |
| Il va pleuvoir ????? Ah oui... à Brest | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 7:35 | |
| Ben, il ne pleut pas beaucoup non plus... mais il fait beaucoup moins chaud et on a plus de couverture nuageuse. Pluviométrie Brest août 2016 Moyenne/total (Ecart normale*) mini 13.2°C (0°C) max 21.7°C (+0.9°C) moy 17.5°C (+0.5°C) pluvio 40 mm (-40%) ensoleillement 198 h (+7%) Mais pluie prévue pour samedi soir. Manger dehors le soir est compliqué, il fait vite moins de 18° + vent de bord de mer, tu résistes à l'apéro avec ta polaire et après tu rentres. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 7:42 | |
| Mais... rien n'indique qu'on doive manger l'éclade à l'extérieur ! Par contre, pour la préparation, oui, cela s'impose ! Et ce n'est pas une petite averse qui peut venir contrecarrer vos plans | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Jeu 1 Sep 2016 - 7:51 | |
| 40 à 50 km/h de vent samedi soir + la pluie, bof quoi pour faire de la cuisine dehors et puis les épines je vais les retrouver au milieu de la pelouse. (Sinon, j'ai un barbeuc Weber, fermeture intégrale, trèèèèèèèèèèèèèèès adapté à nos conditions climatiques... ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Ven 2 Sep 2016 - 13:54 | |
| Poulet et pommes de terre achetés au marché ce matin avant d'aller au bureau, foin récupéré ce soir, y'a plus qu'à. En entrée, soupe à la tomate maison. Tarte aux prunes en dessert.
Le vin :-))) Bon, avec eux, pour démarrer un Montagny blanc et sur la viande blanche, je vais rester sur une côte chalonnaise rouge plutôt léger : Rully, Santenay ou Givry que j'ai en cave ou à voir si je mets la main sur un Chinon de sable. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Ven 2 Sep 2016 - 16:22 | |
| Niveau accord mets vin ça colle Mais j'avoue j'aurais bien vu un Moulin à Vent | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Sam 3 Sep 2016 - 1:24 | |
| - fedaia a écrit:
- Niveau accord mets vin ça colle
Mais j'avoue j'aurais bien vu un Moulin à Vent J'ai un Chenas mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Après exploration, j'ai aussi un Arbois blanc de 2009. A voir sur le poulet au foin et de toute façon, va falloir lui faire un sort à celui là. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Sam 3 Sep 2016 - 1:58 | |
| Chenas j'aime bien, c'est juste le côteau en face des Moulins à Vent, donc fruité avec quand même un peu de tanins, et de longueur. Après comme pour tout, à voir son âge et le mode de conservation | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Dim 4 Sep 2016 - 1:39 | |
| - Fanny66 a écrit:
- cath. a écrit:
En entrée, soupe à la tomate maison.
Tu nous donnerais ta recette ? Je l'ai prise là. Je n'ai pas mise la coriandre que je n'avais pas et qui aurait gâché le goût de la tomate. http://www.cestmafournee.com/2015/10/linoubliable-soupe-la-tomate-dottolenghi.html# | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Dim 4 Sep 2016 - 1:41 | |
| A pu ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Dim 4 Sep 2016 - 2:59 | |
| - cath. a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- cath. a écrit:
En entrée, soupe à la tomate maison.
Tu nous donnerais ta recette ? Je l'ai prise là. Je n'ai pas mise la coriandre que je n'avais pas et qui aurait gâché le goût de la tomate. http://www.cestmafournee.com/2015/10/linoubliable-soupe-la-tomate-dottolenghi.html# Merci! Je ne pense jamais à en faire, mais j'adore ça. Plus d'excuse. Alors ce poulet ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin Dim 4 Sep 2016 - 3:41 | |
| Texture extraordinaire. Viande moelleuse et dégraissée. Le goût du foin est très léger. Poulet très cuit qui "s'ouvre tout seul". Je ne recommande pas de le faire avec un poulet standard ou alors il faut considérablement baisser le temps de cuisson. Impossible de deviner à la cuisson de quoi il s'agit. On était 4 sur un poulet fermier de 1,8 kg. Il ne reste lus grand chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette du poulet au foin | |
| |
|
| |
| Recette du poulet au foin | |
|