| Bébés 2010 | |
|
+60colisa ptiteblue jennifer Gwenou l_amazone Nathalie45 Denmoza nutsy Julia perloch fany76 nuance PatriciaS2 CALYPSO Valérie sofia just_for_an_ideal FM cilia bulle de fay touchoise ES lydie chassagnac Garlonn philippe cath. quelly Quimono Folengo Karine29 celine08110 mary flika Isabel Rigel21 passenger Sand Patricia Myriam lambada SHEITAN moka Mélusine jappeloo gritou lilly flicka08 fermedugerfaut keolia maanne ninou aurélie Delphine QUASIOPEE Uzi-Lee granydenver charly calinoeta palolim Cécilia 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 9:24 | |
| ici du nouveau, suite à une consultation d'urgence, nous avons appris que nosu attendions un petit garçon. Je ne m'étais donc pas trompée ! ( comme d'hab j'ai un 6ème sens pour ça ). mais nous devons rester très prudent car les suite ne sont pas gagnées. J'ai perdu du liquide amiotique, les qqs jours à venir nous diront si il s'agit de la poche des eaux, ou d'une autre petite poche 2ndaire. Ce n'est pas visible à l'echo. On croise donc les doigts. En espérant que tout aille bien, et que ce ne soit pas la poche des eaux, auquel cas, à 17 SA il n'y a pas d'espoirs possible. | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 9:34 | |
| je croise les doigts pour toi Cali!! | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 9:53 | |
| Cali, repose toi surtout, ne fais rien tant pis, ça peut bien attendre le boulot, le ménage! Fais juste le minimum pour t'occuper de Marine (et encore si ton mari peut le faire ben qu'il le fasse), ça parait peut être abusé mais là pas de secret: repos repos. En espérant que ce n'est pas la poche des eaux, sinon c'est hospitalisation et ils vont essayer de te maintenir comme ça jusqu'à un terme de viabilité du bébé (mini 22SA) mais il se peut que le travail se déclenche avant malgré les perfs et médocs et à 17 SA effectivement les chances sont plus que réduites, aucune viabilité du bébé. Quand est ce qu'ils sauront si c'est du LA ou autre chose? On croise les doigts pour que ce ne soit pas grave. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 10:50 | |
| C'est du liquidie ammiotique c'est certain le test a été fait. la seule chose sur laquelle ils ne sont pas sûr (une interne en médecine +1 gynéco +1 infiermière+ 2 sage-femmes et 2 autres personnes ?) c'est de savoir si il s'agit de la poche du BB ou d'une autre (parfois ça arrive c'est rare mais ça arrive ). 2 possibilités nous ont été clairement exposées : 1/ c'est une petite poche, on a bcp de chance ( c'est le 2ème miracle de cette grossesse) et la poche du BB va bien, et la grossesse se poursuit normalement. Dans ce cas je ne devrait plus avoir de pertes et être fixée d'ici qqs jours 1 semaine grand max. 2/ j'ai encore des pertes d'ici les prochains jours et là il s'agit bien de la poche du BB et ils n'essayeront visiblement pas de maintenir quoique ce soit. Pour eux l'issue de la grossesse est obligatoirement négative. Grosse inquiétude du côté des infections et pour le BB et pour moi. Point positif je n'ai rien reperdu depuis ce matin 10h00, donc on croise tous ce que l'on peut. On a expliqué à Océane que son petit frère était malade et qu'elle devait être grande et sage. Elle n'a pas bougé de 11h00 à 15h00 à l'hospital. Pour l'instant ça va. Le chantage aux bonbons aidant bien.
Dernière édition par calinoeta le Jeu 3 Déc 2009 - 2:27, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 11:05 | |
| je crois que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps là bas. Là je n'ai plus de douleurs depuis ce matin et surtout aucune perte. J'essaie de positiver en me disant
1/ si c'est la poche des eaux de toutes manières il est trop tard est l'issue sera celle qui devra être je repleurerai toutes les larmes de mon corps à ce moment là.
2/ si par miracle c'est pas la poche des eaux, ce n'est pas bons pour BB de me sentir trop stressée, et les misères d'aujourd'hui sont déjà bien suffisantes.
Alors je me force à positiver et on croise les doigts très fort. Que pouvons faire de plus de toutes manières ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 11:07 | |
| - calinoeta a écrit:
- je crois que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps là bas.
Là je n'ai plus de douleurs depuis ce matin et surtout aucune perte. J'essaie de positiver en me disant
1/ si c'est la poche des eaux de toutes manières il est trop tard est l'issue sera celle qui devra être je repleurerai toutes les larmes de mon corps à ce moment là.
2/ si par miracle c'est pas la poche des eaux, ce n'est pas bons pour BB de me sentir trop stressée, et les misères d'aujourd'hui sont déjà bien suffisantes.
Alors je me force à positiver et on croise les doigts très fort. Que pouvons faire de plus de toutes manières ? Rien évidemment. Ton raisonnement est juste. Tu n'as juste vraiment pas de chance quelque soit l'issue. Tu sais à quoi c'est dû ces pertes ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 11:13 | |
| bon courage en tous cas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 11:18 | |
| Ben non , en plus je me reposais qd même pas mal avec les contractions, c'est comme ça, ça arrive. pas de bol d'en être parmis celles là. Si l'issue est positive je me concidèrerai comme très chanceuse par contre car tout le monde n'a pas de "petites poches en plus". On aura été quitte pour une journée à l'hosto, une très grosse frayeur, qqs jours d'angoisse, et ou final un beau garçon et uen récolte de céréale Zum devait finir de semer ces cérélaes aujourd'hui ils rannonsent la pluie demain Alors je croise tous ce que je peux pour que ça finisse comme ça. Et que dans qqs années on lui dise " toi tu te calmes, tu nous as déjà bien assez fait peur comme ça !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 11:19 | |
| en tous cas décidemment je ne saurai pas ce que c'est qu'une grosses calme, sans soucis entre océane et là pfff | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 12:02 | |
| - calinoeta a écrit:
- en tous cas décidemment je ne saurai pas ce que c'est qu'une grosses calme, sans soucis entre océane et là pfff
Y'a malheureusement des personnes comme toi et moi pour qui tout va mal durant les grossesses (avant aussi d'ailleurs!)... je sais trop bien ce que tu ressens, l'angoisse, la crainte, et pourtant tout l'amour que tu as déjà pour ce petit bébé, ce futur déjà établit dans l'imaginaire, je te souhaite que ça se passe bien. Si jamais tu apprends que l'issue est défavorable (ce que je ne te souhaite surtout pas), n'hésite pas à me MP je t'expliquerais pourquoi. Pour mes jumeaux ils m'ont maintenu quelques temps sous perf, car la poche des eaux s'étaient rompue prématurément, mais pas très longtemps car j'ai fini par accoucher malgré tout au bout de quelques jours, donc faire tenir plusieurs semaines relève sans doute du miracle et effectivement le risque d'infection est énorme. Courage ma belle. Bises | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 13:46 | |
| Courage Cali | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 13:52 | |
| Pfff... courage Cali... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 14:12 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 23:23 | |
| ce matin tjs RAS, nous commençons à croire au 2ème miracle. Mais je n'ose pas non plsu me réjouire trop vite. Merci à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 2 Déc 2009 - 23:28 | |
| - flicka08 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- en tous cas décidemment je ne saurai pas ce que c'est qu'une grosses calme, sans soucis entre océane et là pfff
Y'a malheureusement des personnes comme toi et moi pour qui tout va mal durant les grossesses (avant aussi d'ailleurs!)... je sais trop bien ce que tu ressens, l'angoisse, la crainte, et pourtant tout l'amour que tu as déjà pour ce petit bébé, ce futur déjà établit dans l'imaginaire, je te souhaite que ça se passe bien. Si jamais tu apprends que l'issue est défavorable (ce que je ne te souhaite surtout pas), n'hésite pas à me MP je t'expliquerais pourquoi.
Pour mes jumeaux ils m'ont maintenu quelques temps sous perf, car la poche des eaux s'étaient rompue prématurément, mais pas très longtemps car j'ai fini par accoucher malgré tout au bout de quelques jours, donc faire tenir plusieurs semaines relève sans doute du miracle et effectivement le risque d'infection est énorme.
Courage ma belle. Bises Oui voilà, elle m'a parlé d'une semaine grand max, donc de toutes manières bien loin du terme "viable" pour un BB. En tous cas heureuse d'avoir été prise en main par une des meilleurs gynéco de Montluçon, ça rassure. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 3 Déc 2009 - 1:54 | |
| pfff, quelle galère... Courage Cali, j'espère que c'est une petite poche, je croise tout ce que je peux pour toi et ton petit garçon. | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| |
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 3 Déc 2009 - 2:50 | |
| courage Cali je croise les doigts pour toi souhaitons que l'absence de pertes deopuis hier soit le signe du miracle que tu attends | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 3 Déc 2009 - 9:33 | |
| Pour infos pour celles que ça interessent.
http://www.parents.fr/parent/grossesse/suivi-grossesse/dossier-suivi-grossesse/rupture-de-la-poche-des-eaux-que-faire/(gid)/206646/(offset)/0/(breve)/206649#
On croise les doigts : extrait de ce site http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/placenta.html#membranesamniotiques
Cas particulier : la rupture d'une poche amniochoriale : c'est la rupture d'une poche ou un d'un épanchement de liquide qui se forme entre l'amnios et le chorion au niveau du pôle inférieur du sac amniotique ; la rupture dans ce cas là ne concerne que le chorion, l'amnios reste intact et le sac amniotique n'est pas ouvert à l'extérieure ; l'écoulement du liquide est passager et l'échographie ne montre pas de modification dans la quantité du liquide amniotique avant et après la rupture de la poche amniochoriale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 4 Déc 2009 - 0:22 | |
| le miracle semble avoir eu lieu, BB bouge et tjs RAS du côté des pertes. On y croit fort, d'autant que je suis en forme, plus aucune douleur, plus de contraction. Hum a trouvé le prénom, je voulais absoluement qu'on trouve au cas ou malheureusement ça finisse mal. je vous mets un échatillon pour voir vos réactions Maxence, Quentin , Thomas, Alexandre, Gaetan. | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 4 Déc 2009 - 1:10 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 4 Déc 2009 - 1:11 | |
| oh lalal ! c'est super !! Reste bien au calme surtout, pas d'activité !!! Tous les prénoms sont bien je trouve, c'est le style que j'aime. J'ai perso une préférence pour Alexandre parce-que le diminutif, Alex, est sympa. bisous et repos, repos, repos !!! | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 4 Déc 2009 - 2:13 | |
| Je suis tellement ravie pour toi Isabelle!!
Quand est-ce que tu sera définitivement fixée?
Mon classement des prénoms: Thomas, Quentin, Alexandre, Gaétan, Maxence.
Je t'embrasse bien fort et je pense à vous et à toi surtout très souvent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2010 | |
| |
|
| |
| Bébés 2010 | |
|