Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bébés 2010

+60
colisa
ptiteblue
jennifer
Gwenou
l_amazone
Nathalie45
Denmoza
nutsy
Julia
perloch
fany76
nuance
PatriciaS2
CALYPSO
Valérie
sofia
just_for_an_ideal
FM
cilia
bulle de fay
touchoise
ES
lydie chassagnac
Garlonn
philippe
cath.
quelly
Quimono
Folengo
Karine29
celine08110
mary
flika
Isabel
Rigel21
passenger
Sand
Patricia
Myriam
lambada
SHEITAN
moka
Mélusine
jappeloo
gritou
lilly
flicka08
fermedugerfaut
keolia
maanne
ninou
aurélie
Delphine
QUASIOPEE
Uzi-Lee
granydenver
charly
calinoeta
palolim
Cécilia
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Bébés 2010 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 3:37

ptiteblue a écrit:
Un bébé 2010, ma belle soeur a accouché d'une petite Alexea ce matin à 7h.
3kg300 et tout le monde va bien! coeur

Félicitations à ta famille et à la tatie aussi

Bises à Alexea coeur
Original le prénom je ne connaissais pas je connaissais Alexia
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 3:46

Je ne connaissais pas non plus, Alexia et Alexae oui, mais pas Alexea...maintenant, mon père s'est peut être planté dans le nom, loool!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 4:10

bienvenue à cette poupée, et félicitations aux parents.
Et accessoirement à la tatie très content
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 5:39

ptiteblue a écrit:
Je ne connaissais pas non plus, Alexia et Alexae oui, mais pas Alexea...maintenant, mon père s'est peut être planté dans le nom, loool!

Si c'est comme le mien, on lui a annoncé la naissance d'Anaïs a 3H du matin et dès le lendemain il appelait toute la famille en disnat que la petite Naïssa était née Confus (Naïssa c'est un peu la jument de mon mari...... je vous laisse imaginer les commentaires!!!!)

en tous cas félicitations!
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 5:57

rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 6:02

rire Excellent Maane!!!!!

tout le monde ne fait pas coup double au deuxième coup...

Uzi, si tu t'y mettais maintenant et que ca marche, ils auraient la même différence que Loan et Angèle...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:17

ben dejà les deuxièmes en route??? pfff ça passe trop vite....
http://www.elevagedhort.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:03

Bon ben c'est donc bien Alexia et pas Alexea!

Hier la maman est rentrée à la maternité à 20h, ils l'ont mis sous monitoring et l'ont remballée à la maison.
Après un bain, elle s'est mise au lit, mais à 2h du matin ça n'allait pas mieux, donc retour à la maternité.
A 3h, péridurale, à 6h ouverture de 10, et à 7 h bébé était là!

49cm et 3kg030 très content
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:15

calinoeta a écrit:
et alors ? tout va bien ?
oui tout vas bien a part qu'il a le cordon autour du cou j'en parlerais au gygy quand j'irais le voir mais comme il a encore le temps de se retourner sa devrait s'arranger...

et vous les mamans comment sa va??
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:02

cath. a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Je ne rêve pas de jumeaux non Confus on peut demander à en écraser un ?? Imbecile Heureux
J'ai une jeune maman de mon entourage qui a lancé le 2e et comme Gritou, elle est tombé sur un lot (vrais jumeaux pour elle).
Elle est ravie d'en avoir trois en seulement deux grossesses.

Disons qu'au moins tu te poses pas la question pour le troisième ! Imbecile Heureux
Pour Judith, lorsque le gygy a vu deux oeufs, mon conjoint m'a quand même demandé si on pouvait en faire partir un, ça le faisait trop flipper rire
Et ben nan Uzi, les lots de deux sont à prendre tels quels ! rire
Moi qui me voyait à la tête d'une famille de 4 enfants, ben c'est bon, j'ai revu mes positions...
Je pense que je serais ravie quand ils seront là les pioupious, mais franchement c'est pas la joie la fin de la gémellaire... Qu'est-ce que j'en bave. Je sors quasiment plus de chez moi, sinon bonjour les contractions, donc je suis d'une humeur de chien moi qui suis un petit être toujours enjoué en temps normal Perfide

Tiens, qui a écouté Elizabeth Badinter sur F.Inter la semaine dernière, à propos de son nouveau bouquin (Le Conflit, la Mère et la Femme) ? J'ai trouvé ça intéressant. Je vais voir si mon chéri peut pas aller me l'acheter.

J'en ai raz-le cul, ça fait du bien de l'écrire diaboliquement mauva
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:10

Hahaha c'est drôle, j'étais en train de parler sur Facebook à l'instant avec une copine qui est outrifiée par le discours de E. Badinter : la nana (ma copine) allaite toujours sa gamine de 11 mois, pratique le portage et tout le toutim. Quand je lui ai raconté mon allaitement elle a dit "ah ouais quand même !!!"
Bah oui ça se passe pas forcément comme sur des roulettes même pour celles qui comme moi en ont beaucoup trop fait pour que ça marche, et les professionnels à qui j'ai eu affaire se sont plantés, je parle d'après la mater puisque mes soucis ont commencé vers 15 jours (pédiatre, 2 puér de la PMI différentes, bénévoles de la Leche League...)
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:48

mon mari avait écouté et m'a parlé de la "journée" E. Badinter et de toutes les réactions ...il était assez choqué de ses propos...en gros, une femme qui veut des enfants, c'est forcément au détriment de sa "position sociale"...cela me fait doucement rigoler (j'ai juste écouter le "téléphone sonne") quand des femmes disent que c'est une aliénation l'allaitement et les CL, même le fait de faire soi même les purées pour son bébé, Mme Badinter le critiquait...

les CL, ce ne sont plus les langes de nos arrières grand mères et SURTOUT, nous ne faisons plus les lessives à la main...

pour les purées et compote, ça coûte moins cher de les faire soi même, et on sait que l'on ne rajoute pas de graine de caroube !

pour l'allaitement, je suis un très mauvais exemple diaboliquement colér j'ai nourri mes enfants avec ma production !

et pourtant, j'ai déjà lu avec intérêt et attention des essais de Mme Badinter, on verra pour celui là très content

PS : le portage, le collier d'ambre, le cododo...très peu pour moi...en fait, je ne suis pas bobo, mais juste, je préfère faire les choses au mieux et au moins cher, et si cela ne pollue pas trop, c'est un plus...d'où les CL, les repas maison, l'allaitement...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:10

c'est drôle, pour le collier d'Ambre Moka, car ça marche vraiment bien clin d'oeuil
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:25

peut être, mais par quel effet alors, au pire c'est joli, mais j'aurai trop peur qu'il se blesse avec, alors, non, je pense que c'est placebo

J'ai toujours vu les nouvelles dents de mes enfants par surprise et non parce qu'ils pleuraient...alors si j'avais mis un collier d'ambre, j'aurai dit...c'est grâce au collier ????

je pense que l'ambre est sans doute bénéfique, mais le collier en lui même est dangereux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:41

y'a pas que les dents, les rougeurs dans le cou. clin d'oeuil
Et placebo sur un enfant de moins d'un an ....difficile.

Océane ne pleurait jamais pour les dents comme toi, un matin on disait tiens y'a une dent qui a perçé.
Par contre elle avait souvent des irritations dans le cou et des rougeurs sur les fesses, dès qu'elle avait son collier ça se passait.

Le petit frère en aura un c'est sûr.

Dernière édition par calinoeta le Mar 16 Fév 2010 - 8:51, édité 1 fois
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:40

moka a écrit:
mon mari avait écouté et m'a parlé de la "journée" E. Badinter et de toutes les réactions ...il était assez choqué de ses propos...en gros, une femme qui veut des enfants, c'est forcément au détriment de sa "position sociale"...cela me fait doucement rigoler (j'ai juste écouter le "téléphone sonne") quand des femmes disent que c'est une aliénation l'allaitement et les CL, même le fait de faire soi même les purées pour son bébé, Mme Badinter le critiquait...

les CL, ce ne sont plus les langes de nos arrières grand mères et SURTOUT, nous ne faisons plus les lessives à la main...

pour les purées et compote, ça coûte moins cher de les faire soi même, et on sait que l'on ne rajoute pas de graine de caroube !

pour l'allaitement, je suis un très mauvais exemple diaboliquement colér j'ai nourri mes enfants avec ma production !

et pourtant, j'ai déjà lu avec intérêt et attention des essais de Mme Badinter, on verra pour celui là très content

PS : le portage, le collier d'ambre, le cododo...très peu pour moi...en fait, je ne suis pas bobo, mais juste, je préfère faire les choses au mieux et au moins cher, et si cela ne pollue pas trop, c'est un plus...d'où les CL, les repas maison, l'allaitement...

je trouve que ce que tu fais c'est l'idéal mais encore faut-il avoir le temps !
j'ai du mal à m'imaginer avec en plus du mome à s'occuper, en rentrant du boulo à 19h ou 20h (ben ouai on fini pas toutes à 16h) faire la lessive pour les couhes lavable, le we rester dans la cuisine pour préparer les plats de la semaine ... bref
alors oui je trouve que le retour au naturel se fait au détriment de la femme, attention je ne critique pas je réverais d'élever mes enfants le plus naturelement et le plus seinement possible, mais si on s'investit dans sa vie professionnelle c'est tout bonnement pas possible
et donc à un moment ou à un autre il faut faire des choix

je vais en choquer pour sure mais j'ai pas fait bac + 7 pour tout flanquer en l'air pour des couches lavables ou des petits pots fait maison
(puis de toute façon on en a parlé avec mon copain, ca sera lui la mère au foyer !)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:10

ben au fait au début quand j'ai écouté l'interview d'E.Badinter, je trouvais aussi qu'elle était "contre" tout le côté naturaliste comme elle dit.

Mais en allant plus loin je pense qu'elle prône le choix, sans critique extérieur, que ce soit l'allaitement ou le bib, ou les CL et les jetables, les petits pots ou le fait maison.

Par contre, ce qui me gêne aux entournures dans son discours, c'est le côté "situation professionnelle" de la femme, qu'elle place sur un piédestal.
On en a parlé avec ma BM ce WE, c'était intéressant.
Faut pas oublier que Badinter est déjà d'une autre génération... Les femmes au boulot, c'est quand même récent on va dire (même s'il y avait des femmes dans les usines au 19esiècle). Le combat des féministes est c'est vrai tombé un peu en désuétude.

Du coup je pense que ça ébranle pas mal celles qui se sont battues pour ça ou qui ont connu cette époque. Faut pas oublier, que le côté extrême des féministes, c'était qqpart se débarasser de son côté mammifère, animal.
Perso je pense qu'on n'est pas les égales des hommes, on est différents, et point barre. Les hommes pourront jamais porter d'enfants.

Mais quand Badinter parle de la crise, certes avec le chômage pê que pas mal de femmes se tournent vers leur rôle de mère, mais est-ce mal ?
Et puis perso, je pense aussi que les gens en ont bouffé du capitalisme, bosser, bosser, bosser comme un con pour des clopinettes, voilà quoi, au final ça t'apporte quoi ? Ton salaire. Peu de gens bossent en étant passionnés par ce qu'ils font.
Ils ont aussi envie de "faire" qqch de leur vie, avec leurs mômes par exemple. De pas juste les larguer à la crèche et de les récupérer rincés le soir à 19h, et ça moi je comprend.
D'où le congé parental de 3 ans pris par certaines, qui veulent faire à manger à leurs gamins, les allaiter, etc. Déjà ça revient moins cher, c'est clair, c'est pas plus compliqué et c'est meilleur la purée maison que la mousline, et puis tu "mouk" nestlé et cie qui te disent qu'ils te facilitent la vie. Par contre c'est clair que le congé parental pose un souci quand l'heure de rebosser arrive.
Mais pour le reste, qu'est-ce que ça peut lui foutre à Badinter qu'on allaite, utilise des CL ou écrase des brocolis avec une fourchette, si on en a envie ?

On peut tjs gagner du temps sur plein de trucs avec les industriels, mais bon après choisir de faire autrement, c'est pas une régression je trouve. Au contraire ça prouve que maintenant les gens ont le choix, industriel ou pas, ils choisissent en sachant qu'ils ont plein d'options devant eux.
Et puis il y en a qui aiment faire la cuisine, bah c'est pas une tare que je sache (bon moi je suis blédina à fond, je suis trop nulle en cuisine, ma fille refuse mes purées maison Completement à l'oue ).
C'est comme les gens qui font leur bouffe à eux eux-mêmes, personne leur tombe dessus en leur disant "han, tu es rétrogrades, n'importe quoi le hachis parmentier maison, Marie en fait un pareil !!?" Ben c'est meilleur au goût, voilà quoi... Après y'en a qui préfère le goût de l'industriel (bon moi j'adore les raviolis buitoni).

Moi ce qui me fait rigoler c'est que Badinter parle de la position sociale de la femme qui en pâtit quand elle souhaite s'occuper à sa façon de ses gamins.
Ah ouais, super, c'est bien connu la majorité des femmes ont des boulots ultras intéressants avec des responsabilités et des salaires qui vont avec.
On revient un peu à la "vraie vie" (j'ai horreur de cette expression mais bon), profiter de ses mômes, de ses temps libres.
Moi ma BM ne comprend pas l'allaitement long : ben c'est sûr, comme elle me l'a dit elle-même elle faisait un métier qui la passionnait, donc elle a choisit une solution (le bib) qui convenait à sa situation (revenir au boulot rapidement).

Je lui ai parlé d'une copine qui a allaité jusqu'aux 10mois de sa fille et qui bossait, donc elle tirait son lait au boulot. Ca a pas loupé, ma BM et mon BP on trouvé ça débile ! Alors qu'elle le faisait par choix, pour donner son lait à son bébé, et pas du LA. Voilà c'était son choix, pourquoi avoir besoin de critiquer ? Question de génération je pense et de vécu par rapport à son "statut social" je pense.

C'est illisible ce que j'ai écrit, je décerne une médaille en chocolat à celles qui ont lu ! Imbecile Heureux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:15

Je veux bien une grosse médaille en chocolat Lindt Imbecile Heureux
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:19

j'ai lu, tout à fait OK avec toi

j'ai allaité mes trois enfants "longtemps", j'ai retravaillé quand ils avaient 6 mois (j'avais posé TOUS mes congé et RTT en post natal)...je pars à 6h45 de la maison, je reviens à 18h souvent...j'ai donc tiré mon lait pendant bien 6 mois après chaque naissance...

un papa pas très présent pour ses enfants...(ce qui a bien changé depuis 1.5 mois qu'il est à la maison...il découvre ses enfants, le bain, le change, les repas)

et j'arrive à faire les lessives, le ménage, les chevaux (mais ils sont 24/24h dehors), le potager,les purée et compotes (j'ai un petit congélateur : par exemple, je fais une grande cocotte de compote 1x semaine, et je congèle par portion)...

mais j'avoue, je travaille à 80%...

plus le 150% à la maison diaboliquement colér

Charly : j'ai bac+5, pour moi, ce n'est pas une perte de temps de faire ce que je fais..en fait, c'est une organisation, c'est tout...

des mamans sont complètement perdues avec un seul enfant, moi, avec trois, je trouve que je gère...et pourtant, on est loin des grands parents (donc pas de possibilité de se dire, on fait une pause, on les fait garder un soir), on vit comme des "ours", donc pas de connaissances qui pourraient nous dépanner

Dernière édition par moka le Mar 16 Fév 2010 - 5:23, édité 1 fois
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:23

ben ouais, c'est bien ce qu'elle dit Badinter : les hommes n'assument pas la moitié des tâches à la maison... Et il parait que ça empire avec le nb d'enfants, ça je trouve ça chelou, on verra comment ça se passe ici.
Ca fait une grosse différence au bout de la journée quand même si t'a été aidée ou pas. Honteux

Bon Uzi, t'as le droit à ta médaille grosse gourmande !!! kiss Nan mais j'y crois pas, tu veux une Lindt... Et la crise alors ???!! rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:25

moka a écrit:

des mamans sont complètement perdues avec un seul enfant, moi, avec trois, je trouve que je gère...

ah bah ça c'est moi !!! Imbecile Heureux
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:29

c'est là où je vois peut être "le" bon côté du chômage du papa : avant le mercredi, il me disait "tu as fait quoi ?" et moi, quand je lui disais :

"ben, lever les trois enfants, donner le bain, les habiller, préparer le repas, jouer au puzzle, lire des histoires, coucher pour la sieste, courir dehors pour donner le foin, biner le potager, les lever de la sieste, les faire gouter, aller courir dehors avec eux, jouer au ballon...

heu, oui, je prendrais une bonne douche ce soir, ce matin, c'était trop compliqué !!!!!!!!!!!"

MAINTENANT, il sait ce que c'est, même s'il ne fait pas tout à fait l'intérim pour tout...mais il est devenu un chef du change, des repas...et même s'il ne fait pas comme moi, les enfants n'ont pas l'air trop malheureux le soir très content
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:30

Non, Gritou, tu verras avec les jumeaux. tu maitriseras comme une chef...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:51

moka a écrit:
j'ai lu, tout à fait OK avec toi

j'ai allaité mes trois enfants "longtemps", j'ai retravaillé quand ils avaient 6 mois (j'avais posé TOUS mes congé et RTT en post natal)...je pars à 6h45 de la maison, je reviens à 18h souvent...j'ai donc tiré mon lait pendant bien 6 mois après chaque naissance...

un papa pas très présent pour ses enfants...(ce qui a bien changé depuis 1.5 mois qu'il est à la maison...il découvre ses enfants, le bain, le change, les repas)

et j'arrive à faire les lessives, le ménage, les chevaux (mais ils sont 24/24h dehors), le potager,les purée et compotes (j'ai un petit congélateur : par exemple, je fais une grande cocotte de compote 1x semaine, et je congèle par portion)...

mais j'avoue, je travaille à 80%...

plus le 150% à la maison diaboliquement colér

Charly : j'ai bac+5, pour moi, ce n'est pas une perte de temps de faire ce que je fais..en fait, c'est une organisation, c'est tout...

des mamans sont complètement perdues avec un seul enfant, moi, avec trois, je trouve que je gère...et pourtant, on est loin des grands parents (donc pas de possibilité de se dire, on fait une pause, on les fait garder un soir), on vit comme des "ours", donc pas de connaissances qui pourraient nous dépanner

ouai mais pour organiser faut avoir du temps !! t'y arrives parceque t'es à 80%, comment tu fais si t'es à 150 % ? y'a forcément un personne du couple qui doit sacrifier son travail c'est irrémédiable

et c'est en ca que je trouve que c'est une "régression" pour la femme, parceque qui se sacrifie les 9/10 ène du temps ? smurfin

bon je n'ai pas d'enfants mais quand je lis ca, "lever les trois enfants, donner le bain, les habiller, préparer le repas, jouer au puzzle, lire des histoires, coucher pour la sieste, courir dehors pour donner le foin, biner le potager, les lever de la sieste, les faire gouter, aller courir dehors avec eux, jouer au ballon" ca me déprime,

j'ai pas envie que ma vie entière tourne autour de mes enfants (et c'est en ça que je pense que la femme regresse) ma mère nous a élevé "tu suis et c'est comme ca" c'est pour ca qu'on se retrouver en couffin au milieu des concours de chevaux ou de chiens et c'est plutot de cette façon que je vois les chose (ca + neslté et pampers et ca roule !)
La vie d'une femme ne se met pas entre parenthèse après l'arrivée d'un tétard
Ma mère reussi à vivre ses délires en ayant 4 enfants, alors certe elle n'était pe pas aussi présente que d'autres, mais au moins j'ai une mère épanouie qui ne me reproche pas sa vie "gachée" (le mot est fort mais j'en ai pas d'autres)
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:56

enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi : merci Charly kiss très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 35 Empty

Bébés 2010
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant