| Bébés 2010 | |
|
+60colisa ptiteblue jennifer Gwenou l_amazone Nathalie45 Denmoza nutsy Julia perloch fany76 nuance PatriciaS2 CALYPSO Valérie sofia just_for_an_ideal FM cilia bulle de fay touchoise ES lydie chassagnac Garlonn philippe cath. quelly Quimono Folengo Karine29 celine08110 mary flika Isabel Rigel21 passenger Sand Patricia Myriam lambada SHEITAN moka Mélusine jappeloo gritou lilly flicka08 fermedugerfaut keolia maanne ninou aurélie Delphine QUASIOPEE Uzi-Lee granydenver charly calinoeta palolim Cécilia 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 16 Fév 2010 - 10:32 | |
| chaque fois que j'ai besoin de parler sérieusement à mon boss, il me sort d'une voix chevrotante "ca y est vous êtes enceinte" | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 16 Fév 2010 - 10:36 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Une des questions posées à mon entrtetien d'embauche:
Comptez vous avoir des enfants?
ça refroidi direct je trouve! Oui ça veut tout dire! Et faut pas croire... ça les fait bien ch..r les bonnes femmes qui couvent tranquilou au chaud, donc déjà on part avec un handicap car quelle jeune femme en age de procreer ne voudra pas avoir d'enfants (si c'est le cas elle changera d'avis dans environ 90% des cas), ça les patrons ils le savent bien! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 16 Fév 2010 - 10:43 | |
| Puis là maintenant, une collègue est enceinte, donc c'est à chaque fois qu'on parle de ça, demander quand viendra mon tour. ça a limite l'air d'être une obligation en fait avoir des gosses...même si on en veut avec mon ami. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 16 Fév 2010 - 12:29 | |
| Et ben moi j'ai fait un truc horrible particulièrement pour tous les carriéristes anti-mioches : entretien d'embauche en cloque d'environ 3 semaines, je le savais depuis la veille, tu crois pas que j'allais lui dire, t'es fou lui ?? Un poste de rêve, dans ma branche où c'est complètement bouché, proche de chez moi alors que je bossais à 120 bornes... La directrice (une femme, 35 ans, sans enfants) a eu la délicatesse de ne même pas me poser la question. Pourtant j'avais évidemment prévu de lui répondre que oui je comptais en avoir. Bon après faut assumer, je me suis sentie très mal à l'aise lorsque j'ai annoncé ma grossesse (et vis-à-vis des collègues aussi). Mais elle m'a juste félicitée et demandé des nouvelles chaque fois que je la croisais. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 16 Fév 2010 - 13:46 | |
| Et bé, quelle discussion ! Z'etes déchainées ce soir ! Juste à propos de l'allaitement : pour moi ce n'est ni plus ni moins de travail au sein qu'au biberon. Gérer des biberons c'est le b* aussi, faut nettoyer nickel, faut faire le truc, chauffer, gnagna. J'ai allaité les trois, j'ai repris le boulot à la fin de mes congés mat (2,5 mois), j'ai continué à allaiter en tirant au boulot et personne ne s'en est rendu compte. Je suis cadre (à la naissance de mon premier j'étais chef d'un service de 20 personnes, je tirais des biberons entre midi et deux avant la cantine... en surfant de l'autre main sur le forum des HN ! ), mais c'est vrai que j'ai la chance d'évoluer dans la fonction publique, et que dans ce cadre l'équité est plus satisfaisante. En tout cas je n'ai pas ressenti que mes 3 grossesses étaient un poids pour ma carrière professionnelle. Et puis mon choix d'allaiter c'était plutôt "j'ai des seins c'est logique" que tout autre chose, ça me semblait assez évident, pas envie d'autre chose c'est tout. Depuis ma mutation à Paris, j'ai même récupéré une patronne d'exception qui a fait une très "belle carrière", a plein de "signes extérieurs de pouvoirs", est patronne d'une grosse structure de plus de 600 personnes, gère des trucs compliqués avec des gens puissants (en général des mecs, évidemment), et qui est capable de me parler tricot (sisi elle tricote, elle m'a tricoté une couverture pour la naissance de ma fille !), antibiotiques, varicelle, etc. Bon, honnêtement c'est un cas, mais comme quoi c'est possible, d'avoir une "carrière" et des enfants et de faire du tricot (là je l'admire, moi ça je sais pas ! mais bon, je dépanne l'informatique à la maison, on ne peut pas tout faire ! ) | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 1:03 | |
| Je n'ai jamais sacrifiée ma vie de femme pour mes gosses, elles ont suivi partout (courses d'endurance, sorties, salon du cheval...) dés leur plus jeune âge Je n'ai jamais joué avec elles: empiler des cubes avec un môme d'1 an, ça m'emmerde profond, je les mettais un peu en crèche pour que les autres le fassent, je n'ai jamais lu d'histoire non plus pour la même raison Par contre, j'aime bien les emmener avec moi sur des sorties un peu culturelles, expos, petits concerts et autres trucs du genre pour leur ouvrir un peu l'esprit et en discuter avec elles. En fait, je trouve un môme intéressant qu'à partir d'un certain âge, tout petit, ça m'emballe pas J'aime aussi les week ends où elles sont chez leur père car je peux sortir seule, sur des sorties adultes Je leur ai très vite donné une grande indépendance, si elles veulent jouer, elles vont chez des copines ou je fais venir des copines de leur âge mais faut pas compter sur moi pour jouer avec elles à des jeux de gamins; elles sont inscrites à des activités aussi Mes propos peuvent peut être choquer les mamans gâteaux mais l'enfant roi, c'est pas chez moi, j'existe aussi et je ne veux pas sacrifier ma vie au profit de mes enfants. j'ai beaucoup de mal à comprendre les femmes qui stoppent tout pour être femme au foyer et passer leurs journées à torcher des mômes et récurer leur baraque, sans compter que du coup, tu te retrouves complétement dépendante financièrement de l'homme et ça, c'est pas possible pour moi | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 1:10 | |
| les jeux de BB et le shistoires c'est pas mon truc non plus, elle se débrouille pour ça.
Mais je me régale à faire des choses créatives avec Océane. Peinture, poterie.....
Et des trucs dehors : bonhomme de neige hier par ex. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 2:02 | |
| - touchoise a écrit:
- Je n'ai jamais sacrifiée ma vie de femme pour mes gosses, elles ont suivi partout (courses d'endurance, sorties, salon du cheval...) dés leur plus jeune âge
Je n'ai jamais joué avec elles: empiler des cubes avec un môme d'1 an, ça m'emmerde profond, je les mettais un peu en crèche pour que les autres le fassent, je n'ai jamais lu d'histoire non plus pour la même raison Par contre, j'aime bien les emmener avec moi sur des sorties un peu culturelles, expos, petits concerts et autres trucs du genre pour leur ouvrir un peu l'esprit et en discuter avec elles. En fait, je trouve un môme intéressant qu'à partir d'un certain âge, tout petit, ça m'emballe pas J'aime aussi les week ends où elles sont chez leur père car je peux sortir seule, sur des sorties adultes Je leur ai très vite donné une grande indépendance, si elles veulent jouer, elles vont chez des copines ou je fais venir des copines de leur âge mais faut pas compter sur moi pour jouer avec elles à des jeux de gamins; elles sont inscrites à des activités aussi Mes propos peuvent peut être choquer les mamans gâteaux mais l'enfant roi, c'est pas chez moi, j'existe aussi et je ne veux pas sacrifier ma vie au profit de mes enfants. j'ai beaucoup de mal à comprendre les femmes qui stoppent tout pour être femme au foyer et passer leurs journées à torcher des mômes et récurer leur baraque, sans compter que du coup, tu te retrouves complétement dépendante financièrement de l'homme et ça, c'est pas possible pour moi ahhh ! bon je te rassure j'ai été élevée comme ca et je crois que psychologiquement je vais pas trop mal | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 2:10 | |
| C'est clair qu'il n'y a pas à mon sens une éducation plus valable qu'une autre, c'est la cohérence qui est importante par contre. Pour ma part mon boulot c'est d'empiler des cubes et de souffler des bulles avec des autistes alors je culpabiliserais de même pas le faire avec mon gamin !! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:37 | |
| ben c'est pas Quentin, pour les raison évoquées et puis maintenant c'est mort car ça fait rire tout le monde je n'ai pas cédé sur Thomas, donc on cherche 2 ressortent du lot, mais rien d'arrêté, ça me stresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:41 | |
| Sinon journée un peu triste aujourd'hui, mon arrière grand mère nous a quité hier soir, à l'âge de 97 ans.
Elle était en pleine forme jusqu'il y à 15 jours, où elle s'est cassé le bras et ne s'est pas remise de l'opération.
Nous étions 5 générations de femmes : Elisabeth-Josette-Maryline-Isabelle-Océane.
elle n'aura pas connu son 2ème arrière arrière petit fils.
Mais bon c'est un bel âge ! et au moins elle n'a pas trainé durant des mois.
Un peu plus triste car je ne pourrai pas me rendre aux obsèques vu que c'est dans le 13.
Dernière édition par calinoeta le Mer 17 Fév 2010 - 3:42, édité 1 fois | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:41 | |
| A 7 mois ?? Ta DPA n'est pas le 18 ou 20 Mai ?? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:44 | |
| - calinoeta a écrit:
- Sinon journée un peu triste aujourd'hui, mon arrière grand mère nous a quité hier soir, à l'âge de 97 ans.
Elle était en pleine forme jusqu'il y à 15 jours, où elle s'est cassé le bras et ne s'est pas remise de l'opération.
Nous étions 5 générations de femmes : Elisabeth-Josette-Maryline-Isabelle-Océane.
elle n'aura pas connu son 2ème arrière arrière petit fils.
Mais bon c'est un bel âge ! et au moins elle n'a pas trainé durant des mois.
Un peu plus triste car je ne pourrai pas me rendre aux obsèques vu que c'est dans le 13. Un gros bisou plein de courage pour toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:44 | |
| ben je rentre dans le 7ème mois aujourd'hui ou demain ( les gygy sont tjs pas sûr vu que mes dernière rêgles date du 31 juillet avec des cycles à 28 jours) on va dire si on compte comme les gygy Mais si on compte le 1er mois comme 0 ça ne fait que 6 effectivement mais eux ils comptent le 1er comme 1 et un accouchement à 9 mois révolus. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:46 | |
| Oui je compte bien comme les gygy tu es enceinte de 6 mois (et tu rentres dans le 7ème...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 3:47 | |
| oui voilà j'attaque le 7. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 6:41 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Et ben moi j'ai fait un truc horrible particulièrement pour tous les carriéristes anti-mioches : entretien d'embauche en cloque d'environ 3 semaines, je le savais depuis la veille, tu crois pas que j'allais lui dire, t'es fou lui ?? Un poste de rêve, dans ma branche où c'est complètement bouché, proche de chez moi alors que je bossais à 120 bornes...
ben écoute, moi ça me choque pas... C'est dans la loi, tu en a le droit ! Et puis un boulot super, à côté de chez toi, t'aurait été bien bête de passer à côté. Tu te serais dit "je n'ai pas été une méchante femme enceinte" et tu te serais tapé tes 120 bornes journalières, super ! Ton patron n'en a pâti que qq semaines si tout s'est passé normalement (les 16 semaines de congés). J'avoue que moi aussi, jouer avec ma fille j'ai du mal. Je le fais quand même, mais bon, je préfère quand le papa s'y colle (alors lui, il adore). J'adore les regarder parce-qu'elle se marre comme une baleine Je pense que plus tard, j'apprécierais plus les jeux comme Cali, peinture, poterie, tout ça. Désolée pour ton arrière grand-mère Cali... 97 ans c'est un bel âge en effet... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 6:44 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Puis là maintenant, une collègue est enceinte, donc c'est à chaque fois qu'on parle de ça, demander quand viendra mon tour.
ça a limite l'air d'être une obligation en fait avoir des gosses...même si on en veut avec mon ami. c'est pas une obligation heureusement ! Y'en a qui vivent très bien sans ! Disons qu'après on est dans des "âges à risque" ou pas .... Mais au boulot personne n'a le droit de te saouler avec ça par contre ! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 10:55 | |
| ben dans la bosse que je me traine devant | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 17 Fév 2010 - 23:42 | |
| heu, je passe pour une zombie quand je dis que je joue avec mes enfants et que je leur des histoires ????... heu, ils ne savent pas encore lire, ils ont 4 ans, 2.5 ans et 17 mois alors heureusement que Papa et Maman leur lisent des contes, histoires et autres aventures racontées et mimées... nous sommes là pour assurer l'intendance, MAIS SURTOUT pour les éveiller idem pour les jeux, les cubes et dinette, ils jouent tout seul, mais les dominos, les carrés de Mac mahon (le jeu à la mode à la maison en ce moment) ??il faut bien jouer avec eux ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 18 Fév 2010 - 1:14 | |
| hihi nous les histoires c'est le rôle, de marraine, parrain, papy et mamy, .....et toutes autres personnes qui se fait avoir par Océane Non sérieusement, bien sûr qu'on lui lit des livres, je lui en achète un par trimestre depuis sa naissance, et elle est inscrite à la médiathèque depuis ses 2 ans. Idem pour les jeux, il m'arrive bien de jouer aux dominos, pêche à ligne ou autre ....mais ce que je veux dire, c'est que pour moi c'est elle qui suit le mouvement et non l'inverse. Si je m'amuse avec elle c'est que je l'ai décidé, et pas l'inverse. Sinon elle se débrouille seule. De même on n'est contre les histoires le soir: le soir, c'est bisou, calin, bonne nuit, et dodo. le couché se fait en 5 min chrono et ce depuis tjs. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 18 Fév 2010 - 1:45 | |
| à la maison, c'est plutôt lecture dans la journée. Le soir, ils préfèrent dormir tout de suite, donc, on pose dans le lit, on borde, bisous et maintenant, en fait, c'est souvent la grande qui "lit-raconte" à sa petite soeur... et en ce moment, le livre préféré du petit, c'est le catalogue étalons Semilly | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2010 | |
| |
|
| |
| Bébés 2010 | |
|