| 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée | |
|
+9Patricia calou Amani cath. Isabel palolim maanne Myriam poumi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Mar 14 Juil 2009 - 1:46 | |
| Un sacré numéro cette Voie Lactée, et félicitations à Trottinette pour sa patience et du courage car il va lui en falloir | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
calou galop 3
Nombre de messages : 175 Age : 65 Localisation : 16 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Ven 17 Juil 2009 - 15:03 | |
| pFFF, c'est dur la nurserie Hier soir, orage débutant, Un Prince stressait dans son pré, et Trot et Voie Lactée idem dans le leur, la ponette n'ayant même pas fini sa gamelle Coincée avec un genou en vrac, je me dis qu'il vaut mieux rentrer Prince avant que ça pète fort (les filles, il faut être 2 ou 3). je rentre le bestiau, je me retourne un quart de seconde pour attraper la porte du box 'en restant dans l'espace ouvert), et pas de chance la voiture arrive à ce moment là: le p'tit curieux profite et se faufile derrière mon dos pour aller voir qui arrive, et se sauve sur la route: course poursuite dans la campagne, Poumi et Armel le traquent dans un champ, et il finit par revenir plein pot sur la route. Prudente et un peu vexée de m'être fait avoir par surprise, je l'attendais sur la route et je l'ai renvoyé vers son pré. On gronde, on râle et on le rentre au box. On s'attaque ensuite aux filles: là, on fait comme tous les jours, piquet de surveillance pour empêcher les explorations de la Miss. croyez le si vous voulez, elle a bien failli passer, décidée à s'amuser comme son copain: il a fallu plonger, choper la bestiole, heureusement moins costaude. Résultat, triple dose de glace sur le genou et le "quick" qui attendait dans la voiture qu'on ai fini de rigoler tout refoidi. C'est sur, la nurserie ça occupe, et ça fatigue Bon on les aime quand même | |
|
| |
calou galop 3
Nombre de messages : 175 Age : 65 Localisation : 16 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Sam 25 Juil 2009 - 11:49 | |
| on a eu pitié de Trottinette: à chaque repas elle est obligée de virer la p'tiote du seau et de défendre sa gamelle, alors on a démarré le floconné poulain, une mini poignée dans un mini seau exprès pour la miss: elle a gouté, mastiqué, et est repartie dans le seau de maman
Ce soir, on a remis ça, mais avec le même modèle de seau que maman: un grand noir: c'est beaucoup mieux, la "drôlesse", comme on dit par chez nous, s'est enfournée la tête entière dedans et on ne l'a vu réapparaître que 10 mns après, ce qui a permis à Trot de manger tranquille.
Il faut dire que 2 petites quenottes ont poussé, c'est plus facile de grignoter | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Sam 25 Juil 2009 - 12:50 | |
| Vive les filles | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Sam 25 Juil 2009 - 13:35 | |
| Elles sont topissimes ces photos ! Géniale cette pouliche, un beau et bon modèle | |
|
| |
calou galop 3
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Mer 29 Juil 2009 - 2:38 | |
| pffff........... J'croyais que maintenant que mes enfants ont grandi, je pourrais éviter les arrêts cardiaques répétés (vous savez, le gosse de 2 ans qui confond tobboggan et pente de toit de cabannes , celui qui fait des roulades avant à skis et passe entre les jambes des skieurs à 2 ans , celui qui fait de la varappe sur la mezzanine , et celui qui rentre par la fenêtre des toilettes pour débloquer la maison (là, j'étais là et j'avais qu'une trouille que la cuvette soit ouverte ) Figurez vous que non, les bébés poneys ont pris le relais: La dernière, je vais nourrir ce matin (je ferais mieux de rester couchée et d'envoyer quelqu'un d'autre) et de nouveau, Voie Lactée était sortie du box. On pensait pourtant avoir sécurisé. Elle me voit arriver et sans doute de paur d'être grondée, elle prend son élan, et HOP, elle saute la porte pour rentrer dans le box et courir vers maman 70 cms à 1 mois, je trouve que ça promets. Elle a juste un peu tapé un postérieur dans la précipitation, mais je dois que le geste est bon. Apparemment, rien de cassé, mais comme il faut faire le rappel de vaccin du copain, je vais avancer la visite Vous pensez qu'il faut mettre une porte de combien pour garantir la sécurité du kangourou tachue.? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Mer 29 Juil 2009 - 4:41 | |
| Je vais répondre par une autre question : Mais que lui a donc tu fais à cette pauvre bête, pour qu'elle soit si terrorisée à aller se planquer dès qu'elle te voit ? | |
|
| |
calou galop 3
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Mer 29 Juil 2009 - 7:18 | |
| rien ma foi Ah si, une prise de judo express quand elle a essayé de filer sur la route, mais gentiment Elle doit penser que je l'empêche de fuguer tranquille | |
|
| |
calou galop 3
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Jeu 24 Sep 2009 - 10:10 | |
| quelques émotions récentes mais heureusement la puce va bien
la semaine dernière, panne de foin et pénurie de granulés, on fait rentrer les 2 et le foin, beaucoup plus riche et moins fibreux que le précédent a fait des dégâts.
Rappelez vous le "kangourou tâchu sauteur". Quand on l'a vu siester en pleine après midi et se coucher plusieurs fois, l'air patraque, on s'est dit que c'était pas normal. on surveille de plus près et on se rend compte que la digestion a l'air difficile
vu l'âge de la sauterelle (2 mois), on n'hésite pas et on fait venir le véto de garde: 39 + colique,
3 injections "plus que difficiles" d'antibio, anti spasmodique et anti inflammatoire,, avec prise de judo , des kms à marcher dans le pré (en fait on a fait marcher Trot et elle a à peu près suivi), le rapatriement du van au cas ou il faudrait la descendre à Bordeaux en pleine nuit. La nuit a été galère à la pousser dans le box pour l'obliger à marcher toutes les heures, pour l'aider et l'empêcher de se laisser couler
Re piqures le lendemain matin (antibio + antispasmodique)
Après quelques jours de diète, partagés par les copains moins malades mais un peu dérangés quand même, elle a retrouvé son peps. (on n'a pas eu le coeur de la priver de têter et on craignait que Trot se tarisse si on limitait, mais le véto nous avait bien dit qu'il vaudrait mieux limiter sérieusement la têtée, vous faites comment, vous?)
En tout cas on se félicite de l'avoir bien manipulée et apprivoisée car c'est vraiment pas évident de soigner un p'tit bout'chou qui saute dans tous les sens, | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Dim 27 Sep 2009 - 9:08 | |
| Voilà deux petites photos du jour de la ptite boule ! Elle aura trois mois demain. | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Sam 16 Jan 2010 - 3:47 | |
| J'ai reçu des photos datant d'hier de la bouboule voilà le résultat : Voie Lactée fin septembre en robe d'été: Voie Lactée en mode "je suis pas un poney, je suis un yak venu de l'Himalaya" (robe d'hiver, 15 janvier 2010): | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée Jeu 21 Jan 2010 - 11:13 | |
| Cette petite est un vrai poison Hier : sevrage. Elle ne se rend compte qu'une fois toute seule dans son nouveau box que maman n'a pas suivit, du coup elle a couiné comme une dingue. Trottinette par contre semblait immensément soulagée. Mais pas de bol, on a du les remettre ensemble car Trottinette était engorgée et on craignait un début de mamitte. N'empeche que, notre vieille qui se traine depuis plus d'un an, une nuit sans son petit poison et elle pétait la forme le lendemain. Elle a couru toute seule sans qu'on soit obligée de la pousser, et a même sauté les barres à terre de son propre chef ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée | |
| |
|
| |
| 2009 Voie lactée par Trottinette IV et Carmin La Brée | |
|