Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Annulation voyage "low cost" : des trucs ???

+6
palolim
Rigel21
lambada
athana
Myriam
Garlonn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? Empty
MessageSujet: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:05

Bon, ben, voilà, j'ai cliquer trop vite en bookant le vol retour de mes garçons...
J'arrive pas à remettre la main sur la carte d'identité des garçons (indispensables pour le vol) depuis la demi journée que je retourne la maison, je désespère Honteux

Savez-vous s'il est possible de d'annuler le vol moins de 48h après l'avoir booké, sachant que j'ai réservé via Ryanair, pour ne pas nommer... Perplexe

Parce que je doute encore plus de la capacité de la mairie à refaire des cartes d'identité en moins de trois semaines Fâché

Si vous avez des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:25

Aucune annulation sur Ryanair il me semble, sont pas accomodants du tout...
Pour la mairie, tu peux demander une procédure accélérée pour cause de voyage il me semble. A voir avec eux... ou porter directement en préfecture ?
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:29

En surfant, c'est ce que je viens de voir Honteux

Je vais voir la mairie demain matin à l'aube !
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:06

Ben sinon l'idéal c'est de leur faire un passeport. Bon OK c'est payant mais ça se fait en 15jours-3 semaines maxi (surtout si tu précises que c'est urgent) et pour voyager à l'étranger c'est quand même beaucoup plus pratique.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:19

Ben, le passeport doit être biométrique maintenant, fait dans certaines mairies...
Et histoire de rigoler, mes fils sont déjà partis (en voiture avec leur grand-mère), donc pas possible de tirer le portrait là tout de suite. vexer Il me reste les photos de classe...

Je verrai avec la marie demain, je connais un certain nombre d'employés (l'avantage des petits villages), mais ça sera sans les jules... Perplexe

Et si c'est pas possible, je remettrai les billets en ventes, on peut changer le nom dessus ... a priori Etonné !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:20

Accessoirement Ryanair... niveau sûreté on a vu mieux.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:02

C'est quelle destination ? Ils sont mineurs de moins de 15 ans ?
Il existe une antique procédure pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Italie pour les mineurs de moins de 15 ans, ça s'appelle un laisser passer.
C'est un papelard à en-tête où il y a la trombine des zouzous et qui te permet de passer la frontière et de prendre un avion.
Avantage insigne : le machin est à délivrance immédiate (24h maxi) car vu que ça date au moins de l'Europe à 6, donc d'avant l'informatisation, ça se fait sous word et ça se tape au guichet, grosso modo.
Utilisé pour passer Hélène en Italie via la Suisse elle avait 6 mois, ça a marché du tonnerre.
c'est décrit là :
http://www.jura.pref.gouv.fr/vos-demarches/carte-d-identite-passeport-1-189.htm
Sinon, il y a aussi une procédure de passeport d'urgence mais il faut justifier d'une urgence réelle (décès dans la famille, déplacement professionnel, etc.) et c'est à l'appréciation des préfectures.

http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport%20et%20visa&l=N360
http://www.shagya-gardaine.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:14

Garlonn a écrit:
Ben, le passeport doit être biométrique maintenant, fait dans certaines mairies...
Et histoire de rigoler, mes fils sont déjà partis (en voiture avec leur grand-mère), donc pas possible de tirer le portrait là tout de suite. vexer Il me reste les photos de classe...

Je verrai avec la marie demain, je connais un certain nombre d'employés (l'avantage des petits villages), mais ça sera sans les jules... Perplexe

Et si c'est pas possible, je remettrai les billets en ventes, on peut changer le nom dessus ... a priori Etonné !

Passeports biométriques les délais sont multiplié par 2 facilement Arg Merdum//Procédure accélérée pour Carte d'identité?

Ryanair annulé un low cost, je suis désolée de te le dire.. Plus que difficile.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:29

palolim a écrit:

Passeports biométriques les délais sont multiplié par 2 facilement Arg Merdum//Procédure accélérée pour Carte d'identité?

Mon copain a eu son passeport biométrique en 2-3 semaines...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:49

athana a écrit:
palolim a écrit:

Tant mieux pour lui, j'attends le mien depuis un mois diaboliquement mauva
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:55

palolim a écrit:
athana a écrit:
palolim a écrit:

Tant mieux pour lui, j'attends le mien depuis un mois diaboliquement mauva

En même temps je crois qu'il avait dit que c'était urgent, et puis c'était une nana au guichet Ben voyons
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:23

En Lozere j'ai fait faire mon passeport et carte d'identité en 1 semaine, il ne sont pas submergés par le boulot donc c'est rapide, mais bon faut avoir une adresse là bas rire
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 2:47

Ce ne sont pas les mairies qui font les cartes d'identité mais les Préfectures, ça prend environ 1 mois ici, la mairie se contente de prendre les docs nécessaires, de les envoyer à la Préf puis de réceptionner la carte d'identité donc si c'est long, c'est pas la faute de la mairie
PS: je suis secrétaire de mairie!!!
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 3:03

De toute façon chez nous la demande se fait à la police municipale. Mais après c'est vrai que certaines préfectures sont plus surchargées que d'autres...
SDY
galop 6
SDY

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 5:29

je ne sais pas dans quelle région tu es mais il existe (A Paris par ex) une préfecture qui délivre des passeports d'urgence ... Un gars de mon équipe avait perdu son passeport sur l'autoroute en moto, il en a eu un autre en 24H.
Le seul "hic" c'est qu'il faut une raison d'urgence justifiée (voyage pour le taf par ex) ... Et là c pas vraiment le cas.

Tu devrais demander une carte d'identité et un passeport en même tps, avec un peu de chance y'en aura un qui sera prêt à tps.

Pour moi les vols ryan air c'est mort pour se faire rembourser....dsl
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 5:36

lambada a écrit:
Accessoirement Ryanair... niveau sûreté on a vu mieux.
tu peux en dire + stp ? Smile
http://www.butterfly-stud.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 5:54

Bon, j'ai vu la mairie ce matin...

Et ben je vais tâcher de revendre le billet, hein, parce que je n'aurai jamais le truc avant... vexer

Ca m'apprendra à bien lire toutes les lignes avant de cliquer... diaboliquement colér

Pour Ryanair, j'ai pris un certain nombre de fois, y'a pas grand chose à redire pour le niveau qualité/prix. Etonné Et ils possèdent la flotte d'avion la plus récente d'Europe.

Alors, quiqui veut un aller simple, pour trois personnes, Brest - Marseille le 29 juillet ???
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:05

Arg Arg Arg
C'est quand même un peu sévère de se dire que tu ne peux pas voyager en France avec plus de 3 semaines de préavis, parce que le papier nécessaire n'est pas délivrable dans ce délai.
Enfin bref.
Tu as bien vérifié que tu ne remettais pas la main dessus, quand même ?
Sinon ça dépend des filières mais j'ai des exemples récents de CNI délivrées plus vite que tes 22 jours restants. A voir, ça peut valoir le coup d'essayer.
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:18

Ben, je cumule un peu les c*** problèmes:

1- les enfants sont déjà partis, donc pas de possibilités de les emmener au moment du dépôt du dossier (présence indispensable)

2- les photos que j'ai trouvé sont sur fond bleu clair, il les faut sur fond blanc Perplexe , voir point 1...

3- il faut un extrait d'acte de naissance, ça va donc mettre deux à quatre jours pour arriver (soyons optimiste), et tout ça avec le 14 juillet un mardi...

Bref, je préfère réserver un train (avec option remboursement si besoin) rapidos avant que d'avoir des prix hallucinants, et essayer de revendre les places, je pense honnêtement que ce sera plus simple Assez content

(inutile de dire que j'ai retourné la maison in extenso hier soir, que je n'ai plus d'actes de naissance, et toujours pas de carte of course Insomniac ) diaboliquement colér

PS oui, je sais, la prochaine fois je m'y prendrai à l'avance...
SDY
galop 6
SDY

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:22

je ne sais pas comment tu vas réussir à revendre des low cost... shocker
Car normalement ils sont nominatifs très peu flexibles (c'est le prinicpe des billets pas chers), alors ça coute un peu de changer le nom (encore faut il que ce soit possible)...

Bon courage !
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:33

Tu peux effectuer un changement de nom sur ta réservation Ryanair, à partir du moment où tu n'es pas encore enregistré, jusqu'à 4h avant l'embarquement.
Le changement coûte un petit quelque chose effectivement, je n'ai pas réussi à savoir combien exactement, je le saurai au moment, hein, on verra bien...

Quand les prix du voyage booké seront supérieurs à ce que j'ai payé, je le mettrai en vente, et advienne que pourra... Honteux
SDY
galop 6
SDY

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:54

cool alors... très content
Mais je pense que le cout du changement de nom peut varier en fonction du remplissage de l'avion (cle dépend des compagnie low cost).

J'espère que tu trouveras un acquéreur au plus vite !

nananèreee
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:24

Et tu n'as aucune autre pièce qui permettrait de pouver l'identité de tes enfants?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:34

Livret de famille ?
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:38

C'est carte d'identité ou passeport, point d'autre possibilités.. Mécontent (il faut une photo), ou les enfants sur le passeport des parents... Le mien avec enfant est périmé, celui de Légitime sans les enfants. Et avec le passeport biométrique, plus d'enfants dessus... Fâché

La morale de l'histoire, c'est que je suis devenue championne dans la lecture de petites lignes vexer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulation voyage "low cost" : des trucs ???   Annulation voyage "low cost" : des trucs ??? Empty

Annulation voyage "low cost" : des trucs ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant