Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bacheliers 2009

+27
Le baron D'Z
lilly
rochellou
Isabel
passenger
quelly
palolim
keolia
Gypsykool
daf et bav
Garlonn
Mowgli
indiz
Patricia
lambada
Elfik
just_for_an_ideal
flicka08
cath.
l_amazone
Myriam
aurélie
cilia
charly
sofia
Uzi-Lee
Jeannnnnne
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Bacheliers 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:19

Coucou, je rentre d'une semaine de rando et je prends le train en marche

Un grand bravo à tous les lauréats, j'y rajoute Bastien : Bac S mention bien, et le permis de conduire en prime
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:22

Isabel a écrit:
Petite joie toute personnelle, mon ado de 14.5 ans vient d'obtenir son Brevet des Colléges, ce n'est pas grand chose, mais pour lui qui avait bien du mal à bosser, c'est une récompense tout de même.
En plus il est accepté à son premier voeux, alors qu'ils sont soit disant triés sur le volet, 18 places ( ça me fait Perfide sur le niveau des autres )
Il va faire quelle formation ?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:33

Applaudissement Bastien...!!!!!

Il fait quoi après ???? nananèreee

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
lilly
galop 3
lilly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:55

allez moi aussi je m'incruste sur ce post
j'ai eu mon bac S mention assez bien et mention europeenne anglais
c'est enfin les vacances
http://elevagedelacharme.e-monsite.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:07

Bravo à tous ?

Tu fais quoi ensuite Lilly ?
Roch', pareil, ton Bastien se dirige sur quoi maintenant ?
lilly
galop 3
lilly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:28

Myriam a écrit:
Bravo à tous ?

j'ai fais un dossier a la fac veterinaire de lieges en esperant etre prise (35 francais de pris sur 450 demandes) je croise les doigt sinon c'est fac de sciences pour passer le concours B de l'ecole veterinaire.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:43

Excellente idée ça, on oublie trop souvent cette voie d'accès qui pourtant est statistiquement meilleure et te donne en prime un diplôme, ce que ne font pas les prépas nananèreee
Le baron D'Z
galop 1
Le baron D'Z

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:27

BAC pro CGEA (conduite et gestion d'une exploitation agricole) option élevage équin
réussit avec mention section européenne Razz
félicitation a toi également et a toute celle et ceux qui ont eu leur BAC
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:30

lilly a écrit:
Myriam a écrit:
Bravo à tous ?

j'ai fais un dossier a la fac veterinaire de lieges en esperant etre prise (35 francais de pris sur 450 demandes) je croise les doigt sinon c'est fac de sciences pour passer le concours B de l'ecole veterinaire.

Bastien est finalement admis à l'IUT Génie Biologique de la fac de sciences de Brest.

Et même plan que Lily : un an de mise à niveau après le DUT et concours B de l'école vétérinaire (mais il a le temps de changer d'avis d'ici là ...)
lilly
galop 3
lilly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:09

rochellou a écrit:
lilly a écrit:
Myriam a écrit:
Bravo à tous ?

Bastien est finalement admis à l'IUT Génie Biologique de la fac de sciences de Brest.

Et même plan que Lily : un an de mise à niveau après le DUT et concours B de l'école vétérinaire (mais il a le temps de changer d'avis d'ici là ...)

je m'etais renseigné aussi pour l'iut et il y avait un an de prepa post iut , ça doit etre la mise a niveau dont tu parle et c'est pour passer par le concours C me semble t-il.

il est vrai que l'on neglige trop souvent ces voies d'acces qui offrent des chances a des personnes qui ne sont pas les meilleurs mais qui ont la volonté de reussir très content

Dernière édition par lilly le Lun 24 Aoû 2009 - 1:56, édité 1 fois
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:42

un conseil Lily, améliore sérieusement ton orthographe et ta grammaire car c'est rhédibitoire pour les concours de haut vol comme vétérinaire.
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:49

il s'agit de LILLY et non pas de LILY ! Il s'agit de 2 personnes différentes... Merci d'y prêter attention très content

lily
lilly
galop 3
lilly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:02

ysabel a écrit:
un conseil Lily, améliore sérieusement ton orthographe et ta grammaire car c'est rhédibitoire pour les concours de haut vol comme vétérinaire.
en effet c'est lilly comme l'a souligné lily ça serait bien de faire la difference car c'est egalement un probleme d'orthographe d'oublier un l très content
premierement je n'apprecie pas beaucoup les gens qui se permettent de critiquer dans le seul but de rabaisser les autres deuxiemement j'ai un probleme avec l'orthographe ce n'est pas nouveau (de l'ordre de la disorthographie) surtout que j'essaye de faire des efforts sur ce forum . je n'ecris pas non plus en language SMS et mes fautes ne sont pas si frequente que ça.

Dernière édition par lilly le Lun 24 Aoû 2009 - 3:20, édité 2 fois
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:38

ohh pitaing !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:51

lilly a écrit:

1er j'ai un probleme avec l'orthographe ce n'est pas nouveau (de l'ordre de la disorthographie) et deuxiemement j'essaye de faire des efforts sur ce forum . je n'ecris pas non plus en language SMS et mes fautes ne sont pas si frequente que ça.

disons que si tu mettais un peu plus d'accents sur les e quand il y en a besoin ça serait mieux.....

ceci dit, ça n'est pas pour te rabaisser du tout, mais comprend bien que des fautes dans un concours véto ça va te faire baisser ta moyenne Honteux
http://gilda06.skyrock.com/
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:51

lily a écrit:
il s'agit de LILLY et non pas de LILY ! Il s'agit de 2 personnes différentes... Merci d'y prêter attention très content

lily

désolée...
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:18

lilly a écrit:
ysabel a écrit:
en effet c'est lilly comme l'a souligné lily ça serait bien de faire la difference car c'est egalement un probleme d'orthographe d'oublier un l très content
premierement je n'apprecie pas beaucoup les gens qui se permettent de critiquer dans le seul but de rabaisser les autres deuxiemement j'ai un probleme avec l'orthographe ce n'est pas nouveau (de l'ordre de la disorthographie) surtout que j'essaye de faire des efforts sur ce forum . je n'ecris pas non plus en language SMS et mes fautes ne sont pas si frequente que ça.

Vu le ton de ta réponse je vais être plutôt désagréable.

Alors ma petite, apprends que ma remarque ne visait absolument pas à te rabaisser, d'ailleurs ne te connaissant pas je ne vois pas à quoi cela m'avancerait, mais pour te rendre service au regard de ton objectif. Par contre tu m'as l'air d'une sacrée morveuse imbue de sa personne qui pense tout savoir mieux que personne alors que tu n’es qu’une gamine encore inculte.

Tes problèmes de langue ne sont pas nouveaux, cela tombe sous le sens, ils sont même chroniques mais je ne vois pas en quoi leur ancienneté (enfin, à 17 ans ils ne sont guère anciens) serait une excuse. C’est l’argument fallacieux habituel pour se défiler que j’entends à longueur d’années, le moyen idéal pour ne pas fournir l’effort nécessaire pour mettre les accents par exemple – qui je te le rappelle sont obligatoires en français.

Je te détromperai en t’affirmant que tes fautes sont vraiment très nombreuses, c’en est une catastrophe. Une copie écrite ainsi au concours véto tu as 02/20, peu importe son contenu ; on ne sélectionne que les meilleurs et écrire ainsi c'est être loin derrière le peloton car si pour le bac les consignes sont de ne pas sanctionner les fautes de langue (sache que pour l’épreuve de français on a droit à un misérable 4 points et rien pour les autres matières) pour un concours très sélectif ce n'est pas la même chose, on élimine de manière impitoyable. Même si tu es brillante en math, ta dissertation écrite ainsi t’écartera définitivement de l’admission au concours.

Et je n'aurai pas la méchanceté de corriger tes multiples fautes.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:40

ysabel a écrit:
...... Par contre tu m'as l'air d'une sacrée morveuse imbue de sa personne qui pense tout savoir mieux que personne alors que tu n’es qu’une gamine encore inculte............

Ca t'avance à quoi d'écrire des méchancetés pareilles ? tu te sens supérieure, c'est ça ?
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:13

Oh du calme!!!

Je ne sais pas si l'orthographe est si importante pour les filières scientifiques; en BTS PA, j'ai eu un prof de math qui faisait une faute à chaque mot, le gars était là en attendant de finir ses études de pilote de ligne donc filière plutôt de haut niveau.

Je bosse dans l'administration et incroyable les fautes dans les courriers du style "vous êtes convoquer", pas de S au pluriel, tout plein de trucs dans le genre; ça me choque plus de trouver des fautes d'orthographe dans des courriers administratifs que sur des ordonnances .

Ma fille aînée (9 ans) a une orthographe désastreuse (genre "l'histoire qomans" phrase qu'elle a réellement écrite sur une dictée) mais se balade en maths, je me demande si le fait d'être doué en maths n'inclue pas de ne pas l'être en orthographe!! je crois que le fait de lire aide à écrire sans fautes mais elle n'aime pas lire et je ne compte pas la forcer afin de ne pas la dégouter un peu plus de la lecture.
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:27

cette fois-ci, c'est bien LILY :

alors, je dirais que pour ceux et celles qui maîtrisent un minimum l'orthographe très content , faire des fautes, beaucoup de fautes, peut avoir un côté très très très agaçant... Insomniac Peut-être plus encore quand on enseigne le français (ce qui n'est pas mon cas à l'heure actuelle, mais je l'ai fait il y a quelques années), alors je comprends la réaction d'Ysabel, quoiqu'elle ait été, je le conçois, un peu forte....

lily
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:34

lily a écrit:
cette fois-ci, c'est bien LILY :

alors, je dirais que pour ceux et celles qui maîtrisent un minimum l'orthographe très content , faire des fautes, beaucoup de fautes, peut avoir un côté très très très agaçant... Insomniac Peut-être plus encore quand on enseigne le français (ce qui n'est pas mon cas à l'heure actuelle, mais je l'ai fait il y a quelques années), alors je comprends la réaction d'Ysabel, quoiqu'elle ait été, je le conçois, un peu forte....

lily

Bien sûr que c'est agaçant pour ceux qui le lisent, mais il faut arrêter de croire que ceux qui sont dans ce cas le font exprès, s'en foutent ou ne font pas attention.

Mon orthographe est excellente et je ne me sens pas pour autant supérieur
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:45

mon frère est agrégé de physique, et c'est une catastrophe en orthographe, à tel point que pour le concours de l'agreg (à l'oral il devait présenter son chose au tableau en écrivant les points de raisonnement), il a du apprendre ses mots par coeur pour être sur de pas faire de faute, et pourtant il lit énormément
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:33

Mon copain aussi, mais bachelier L avec mention, et très bon élève, fais très souvent des fautes d'orthographe (souvent de conjugaison) pourtant il lit bien plus que moi... Pas toujours évident de comprendre ce problème, c'est un peu comme ceux qui pêchent à l'apprentissage des maths, les causes sont compliquées à trouver, et parfois elles relèvent d'antécédents psychologiques ou traumatiques. Mieux vaut rester indulgent, même si c'est très pénible de se faire écorcher l'oeil à chaque mot. clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:57

rochellou a écrit:
ysabel a écrit:
...... Par contre tu m'as l'air d'une sacrée morveuse imbue de sa personne qui pense tout savoir mieux que personne alors que tu n’es qu’une gamine encore inculte............

Ca t'avance à quoi d'écrire des méchancetés pareilles ? tu te sens supérieure, c'est ça ?

Je trouve ça juste ODIEUX.

Si tu as des nerfs à passer, inscrits toi dans un club de boxe...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:00

charly a écrit:
mon frère est agrégé de physique, et c'est une catastrophe en orthographe, à tel point que pour le concours de l'agreg (à l'oral il devait présenter son chose au tableau en écrivant les points de raisonnement), il a du apprendre ses mots par coeur pour être sur de pas faire de faute, et pourtant il lit énormément

Géant ! rire rire rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bacheliers 2009   Bacheliers 2009 - Page 3 Empty

Bacheliers 2009
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant