ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bacheliers 2009 Mar 25 Aoû 2009 - 2:16 | |
| j'écris en anglais toute la journée alors c'est vrai que la plupart du temps les accents je les zappe. Pi pour pas faire de fautes faudrait que je me relise systématiquement, ce que je ne fais pas parce qu'en général je fais autre chose en même temps que j'écris sur le forum. Tant que ça reste compréhensible, ça ne me gene pas plus que ça (oups j'ai oublié l'accent) | |
|
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Bacheliers 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 0:05 | |
| - rochellou a écrit:
Bien sûr que c'est agaçant pour ceux qui le lisent, mais il faut arrêter de croire que ceux qui sont dans ce cas le font exprès, s'en foutent ou ne font pas attention.
Je n'ai rien dit de tel et je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf qu'une majorité d'erreurs sont causées par de l'étourderie et rien d'autre. Les jeunes (et les moins jeunes ) ont souvent l'esprit... ailleurs ! Et ceci, que ce soit en classe, à la maison pour les incidents domestiques ou les accidents de la route... lily | |
|
lilly galop 3
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Bacheliers 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 1:26 | |
| - rochellou a écrit:
- lily a écrit:
- cette fois-ci, c'est bien LILY :
alors, je dirais que pour ceux et celles qui maîtrisent un minimum l'orthographe , faire des fautes, beaucoup de fautes, peut avoir un côté très très très agaçant... Peut-être plus encore quand on enseigne le français (ce qui n'est pas mon cas à l'heure actuelle, mais je l'ai fait il y a quelques années), alors je comprends la réaction d'Ysabel, quoiqu'elle ait été, je le conçois, un peu forte....
lily Bien sûr que c'est agaçant pour ceux qui le lisent, mais il faut arrêter de croire que ceux qui sont dans ce cas le font exprès, s'en foutent ou ne font pas attention.
Mon orthographe est excellente et je ne me sens pas pour autant supérieur ce n'est en rien une question de faire atention ou non. je lis beaucoup pourtant mais rien ne change mon orthographe. j'ai essayé de lire le becherelle de me renseigner sur la grammaire pourtant cela ne change rien. je fais des fautes persuadée que certains mots s'ecrivent comme cela. je connais des personnes qui ne font en aucun cas attention a leur orthographe et qui pourtant ont une réel facilité sur le sujet. sur ce ysabelle je te remercie beaucoup pour ce surnom si affectueux que tu me porte et espere vraiment ne jamais te croiser en lorraine où je n'aurais jamais pu penser que les gens pouvais etre aussi mechant mais ne t'inquiete pas je ne me vexe en rien car mon orthographe ne m'a jamais empeché de reussir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacheliers 2009 | |
| |
|