| URGENT :besoin d'une info... | |
|
+8Rigel21 Uzi-Lee epona5 Equibus orient arabians nuance nutsy maud(belgique) 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Lun 13 Juil 2009 - 1:06 | |
| ben oui, elles sont toutes différentes, et d'une fois à l'autre ça change; en tout cas, à chaque fois qu'une jument m'a fait croire qu'elle allait le faire à l'avance, exactement comme celle ci, elle avait tous les signes sauf le lait blanc, alors je restais avec elle, puis ça rediminuait, et à chaque fois, elles ont pouliné à 11 mois et quelques jours, comme d'habitude avec les années, le seul symtome vraiment fiable c'est la couleur du lait, mais évidement je ne tire une goutte que si le pis est tendu; chez certaines il est petit, mais tendu; En général c'est dans les 24h, sauf une jument d'un copain cette année qui m'a fait du lait blanc pendant une semaine grrr... pour finir elle m'a épargné de me lever la dernière nuit, elle l'a pondu à 20h:nanana: | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Lun 13 Juil 2009 - 1:24 | |
| les poulains ne sortent pas par le pis ... l'examen de la vulve est beaucoup plus parlant . Si votre jument à l'habitude de passer ses dates , elle ira plus loin que le 22, quoique le 22 soit la nouvelle lune , elle a des chances de pouliner à ce moment ou deux jours avant . Autre chose , quand on se lance dans les poulinages , il faut se débrouiller pour avoir la jument sous la main au moment importun, j'espère pour vous que votre prairie est bien équipée en cas de poulinage "difficile" et qu'elle est pratique d'accès si il faut transporter mère et poulain ... L'élevage ne s'improvise pas . j'ai moi aussi mes prairies à 3 kms , mais quand une de mes juments est prête ou que j'ai un doute , un box spacieux et un petit paddock l'attende à la maison . c'est un minimum . | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Lun 13 Juil 2009 - 2:40 | |
| heu pas de panique hein , j'ai des boxs , un van , tout est prêt pour la jument et le poulain , j'ai 3 vétos dispo 24h/24 ma prairie n'est pas au fin fond de la brousse ! Faut arrêter de prendre les petits proprios qui désirent un poulain pour des irresponsables! C'est pas pcq moi je ne vais voir la jument que tous les 3h qu'elle n'est pas sur surveillance constante! Pour le fait de dépasser la date du terme , je n'en sais rien car elle ne m'appartenait pas lors de son 1er poulinage... Epona5 est véto , je pense qd même qu'elle sait ce qu'elle raconte aussi. Merci à celles qui ont répondu .... Je pense que tout le monde ici est aussi passé par un 1er poulinage , le fait de se poser 36000 questions... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Lun 13 Juil 2009 - 3:40 | |
| - nuance a écrit:
Même après plusieurs poulinages, on se pose des questions !!! Et je crois qu'on s'en posera toujours ! Justement parce que les poulinages ne sont pas les mêmes, mêmes sur 1 seule jument ! Et c'est les mêmes inquiétudes tous les ans ... Cette année une jument c'est préparée 1 mois et demi avant terme : croupe cassée, pis énorme, la vulve ça dépendait des jours, super agitée une nuit sur 2 (j'ai un système vidéo) = elle a pouliné 10 jours avant terme. Une autre a peine défaite de la croupe, pis très moyen : un peu oedémateu mais rien dedans, vulve très serrée, très calme à la vidéo jusqu'à 2 h, du coup je suis partie dormir 2h = à 4h du mat la pouliche courrait dans le box ... Elle avait passé le terme de 12 jours et c'était un primipare. J'ai deux jument qui m'ont fait 3 poulains à la maison et qui n'ont jamais cirés. Donc bon courage et prenez votre mal en patience. | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Lun 13 Juil 2009 - 4:50 | |
| merci | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mar 14 Juil 2009 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Ven 17 Juil 2009 - 13:28 | |
| qqs news pour ceux que ça intérèssent Ma jument a son pis qui regrossit un peu depuis hier et le lait est blanc. j'ai parcouru un peu tout le forum et je lis svt que vous parlez de bandelettes pour tester le lait....ça consiste en quoi ces tests? Ca se vend en pharmacie? C'est fiable ces tests? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Ven 17 Juil 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Ven 17 Juil 2009 - 22:59 | |
| bébé est né ce matin: maman kina a fait cela toute seule, évidemment ! Beau mâle bai Merci à tout le monde pour les diverses infos partatgées ici | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Sam 18 Juil 2009 - 12:10 | |
| et oui le petit a pointé le bout de son nez cette nuit Merci à vous tous pour vos précieux conseils!!!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Sam 18 Juil 2009 - 12:37 | |
| Raté pour la poulichette grise alors Bienvenue au p'tit bout, on attend les photos maintenant | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Sam 18 Juil 2009 - 14:20 | |
| oui un peu triste de pas avoir une pouliche mais l'important c'est que maman et bébé sont en bonne santé!!! j'ai mis qqs photo ds le carnet rose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... | |
| |
|
| |
| URGENT :besoin d'une info... | |
|