| Besoin d'aides papiers SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 8:18 | |
| J'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne d'éleveuse par correspondance Résumé rapide : Marika, jument que je loue, a été saillie en IC les 17, 18 et 19 mai au centre technique des HN de Bazas. Gestation confirméée à 15 et 28 j. J'ai payé une partie de la saillie immédiatement, l'autre partie à payer au 1/10 sur confirmation de saillie. Jusque là, tout va bien. J'ai demandé à mon éleveur quid de la déclaration de saillie aux HN, il m'a répondu que la jument étant inséminée par les HN,ils s'en étaient chargés. Ce matin je reçois du proprio de l'étalon un imprimé blanc "Attestation de saillie" et un bleu "certificat de saillie" dont certaines parties sont à remplir à la fois par le proprio et l'inséminateur. Je fais quoi de tout ça ? Quelqu'un peut-il me confirmer (je n'ai pas de points HN) que la saillie de Kryptonia Marika SIRE n° 98 109106R a été déclarée ? Avec moi pour naisseuse à 99 % Désolée, c'était la neuneu académie | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 8:38 | |
| Le certificat de saillie (n° de saiilie inscrit dessus) tu t'en serviras pour faire la déclaration de saillie (si je ne me trompe pas car j'ai rien eu cette année encore... ) Normalement tu as les emplacements pour les noms des poulains. Donc tu gardes tout précieusement ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 8:44 | |
| Autre chose qui me viet en tête : chez les PSL, il y a contrôle de fiiation donc chèque supplémentaire à joindre, ça c'est OK. Mais quid des prélèvements ? Ils sont faits au signalement du produit ? Et envoyés où et par qui ? Rq subsidiaire : le certificat de sailie n'est pas signé encore, vu que la saillie n'est pas totalement payée. Faudra que je le retourne à l'étalonnier en octobre pour qu'il signe ? Merci Nuance
Dernière édition par Myriam le Mer 8 Juil 2009 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 8:45 | |
| - Myriam a écrit:
- Autre chose qui me viet en tête : chez les PSL, il y a contrôle de fiiation donc chèque supplémentaire à joindre, ça c'est OK.
Mais quid des prélèvements ? Ils sont faits au signalement du produit ? Et envoyés où et par qui ?
Merci Nuance Les agents des HN s'en occupent au moment du signalement | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 10:03 | |
| Pour la vérification de l'enregistrement de la saillie, il faut le nom du père. C'est qui déjà le beau gosse ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 10:06 | |
| Gaviao ARC, SIRE n° 6 018 207S Vancouver vient de regarder pour moi, a priori pas déclarée Je téléphone à Pompadour demain .... Je prévois le mégaphone pour hurler plus aisément Myriam à la recherche de la feuille jaune | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 10:09 | |
| En effet, pas encore déclarée. Avant de percer les tympans de ton interlocuteur assure-toi tout de même que la déclaration n'est pas dans les tuyaux, il y a souvent du retard à l'enregistrement (surtout des étalons privés mis en place aux HN, d'ailleurs). Ne t'affole pas trop, c'est assez fréquent, ils vont te l'enregistrer rapidement une fois que tu auras signalée que tu l'attends impatiemment ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 10:22 | |
| Rassure-toi, chuis une Gentille, moaaaaa Avant de me faire hurler, il faut déjà en faire beaucoup. Et je n'ai aucun intérêt à les fâcher en plus Je sens plus une *** du centre technique qu'il avait déjà fallu bousculer un poil pour la récupération des paillettes Par contre, une chose que je ne comprends pas (enfin, que je ne sais pas) : qui exactement émet ces feuilles de déclarations de saillie + certificat ? Ils sont à en tête des HN, les données concernant Gaviao sont imprimées mais rien concenant les dates d'IAC, la signature de l'inséminateur etc... n'a été rempli. Ce n'est pas pas le centre technique inséminateur qui les sort ? Donc quel service ? Ou alors ce sont des docs fournis au proprio de l'étalon ? Je ne sais pas à quoi ressemble un carnet de saillie à vrai dire... c'est ça ? Bon, je sens que je vais mettre mon nez là dedans sérieusement, c'est agaçant de ne pas savoir | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 11:03 | |
| Bh, cela devrait être noté dessus, et signé Sinon, logiquement, tu n'as pas besoin de points pour voir la listes des juments saillies ( dont la tienne par procuration) regardes, moi je vais ici, pour la mienne http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/reproduction/contenu_criteres_juments.jsp?CheNucheval=wqpkmffs sauf que pour ton étalon, je ne vois pas la ligne "liste de saillies" | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 13:05 | |
| Normalement : - le "certificat de saillie" est la partie que conserve l'étalonnier.
- "l'attestation de saillie" est remise au moment de la saillie.
Là tu as reçue les 2 partiellement remplies, donc probablement qu'il te faut les remplir et renvoyer le certificat de saillie au proprio de l'étalon pour qu'il remplisse le reste.
Quand la saillie est totalement payer, donc au 01/10 dans ton cas Myriam, tu recevra la déclaration de naissance. C'est avec cette feuille que tu déclares aussi qui est naisseur donc dans ton cas toi à 99%.
Donc a mon avis pas d'affolement, contact d'abord le proprio de l'étalon et fait toi confirmer la chose. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP Mer 8 Juil 2009 - 13:12 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Normalement :
- le "certificat de saillie" est la partie que conserve l'étalonnier.
- "l'attestation de saillie" est remise au moment de la saillie.
Là tu as reçue les 2 partiellement remplies, donc probablement qu'il te faut les remplir et renvoyer le certificat de saillie au proprio de l'étalon pour qu'il remplisse le reste.
Quand la saillie est totalement payer, donc au 01/10 dans ton cas Myriam, tu recevra la déclaration de naissance. C'est avec cette feuille que tu déclares aussi qui est naisseur donc dans ton cas toi à 99%.
Donc a mon avis pas d'affolement, contact d'abord le proprio de l'étalon et fait toi confirmer la chose. Pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aides papiers SVP | |
| |
|
| |
| Besoin d'aides papiers SVP | |
|