| Bocaux de fruits sterilisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 5:39 | |
| Allez, entre 3 pots de confiture, je souhaite faire des conserves d'abricots. Seulement voila, je n'ai pas d'autoclave ni de sterilisateur. Je vois qu'on peut le faire au four.. mais il semble qd mme que ce soit tres dangereux au cas ou un pot explose. Du coup, j'hesite. Vous faites comment pour que ce soit fait en toute securité. |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 6:25 | |
| on peut pas faire ça à la cocotte minute? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 7:01 | |
| Je le fais à la cocotte minute et entoure les pots dans des serviettes ou des chiffons pour éviter qu'ils se touchent entre eux.
Sinon, j'ai vu à la télé, faire monter en température la confiture jusqu'à 180° et remplir immédiatement les pots et les retourner. Je n'ai jamais essayé. Ma belle procède également de cette façon et pas de souci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 7:13 | |
| oui ça, ca va pour les confiture, c'est ce que je fais aussi, mais la c'est pour les fruits entiers au naturel. Juste les fruits entiers enfermés dans les bocaux Je vais essayer dans la cocotte mais ils va me falloir des heures et des heures |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 10:55 | |
| A la cocotte minute c'est parfait, je fais les haricots verts comme ça, mais exact il faut mettre un torchon afin qu'ils ne se cognent pas entre eux, je mets 3 bocaux ans ma cocotte, attention il ne faut pas qu'ils soient trop hauts, et surtout si tu les sors chauds tu mets une serviette sur le plan de travail afin qu'ils n'aient pas un chaud froid, sinon explosion et surtout ne pas les cogner en les sortant. Le moindre coup est fatal tant qu'ils sont chauds. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 11:37 | |
| Je ne l'ai jamais fait car ma cocotte est trop petite, mais ma mère a tjs fait ses conserves de fruits à la cocotte minute aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 12:38 | |
| - philippe a écrit:
- faut plutot les conserver dans l'alcool ....
tssss, t'y connais rien, les abricots ca se mange au naturel, en confiote ou sec mais aucunement a l'alcool ou sinon dans les liqueur de vieille fille.. mais c'est pas top.. bilan de l'apres midi.. 20 pots de confiture j'ai essayé de mettre su miel pour varier le gout des abricots.. ca ne devait pas etre mauvais (qd on aime le gout du miel hein.. ) et les pots à steriliser sont au lave vaisselle pour les chauufer avant l'operation cocotte minute.. |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 14:20 | |
| - cath. a écrit:
- tu manques de culture alcoolique.
oui : il faut planter des vignes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 14:29 | |
| je pense recycler un peu de terre pour essayer sait on jamais.. ca pouurai faire de la bonne piquette |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 14:32 | |
| Fait donc de l'alcool de poires...; (l'alcool d'abricot, oui très bof, la Slivovice est nettement meilleure). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 14:36 | |
| Tant que ce ne sont que les poires qui ont la queue courte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 14:38 | |
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés Dim 19 Juil 2009 - 14:40 | |
| Je veux pas savoir ce que tu va faire à ton voisin. Pauvre homme. S'attaque à un petit vieux... M'enfin !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bocaux de fruits sterilisés | |
| |
|
| |
| Bocaux de fruits sterilisés | |
|