| chevaux à Bayreuth, Bavière | |
|
+4bronwyn CALYPSO flika passenger 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: chevaux à Bayreuth, Bavière Lun 20 Juil 2009 - 5:10 | |
| Je vais passer une semaine dans de la famille en Bavière (Bayreuth), au sud de Nuremberg. Question chevaux, haras ou élevage, savez-vous s'il y a de jolies choses à voir dans cette région ? Chaque fois que j'y vais je suis surprise : c'est rural mais je ne vois jamais d'animaux dans des champs... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Lun 20 Juil 2009 - 13:57 | |
| Désolée, je n'ai pas trouvé de Landgestüt à proximité Pourquoi n'irais-tu pas faire un petit tour en Tchéquie ? Mais en cherchant bien, je t'ai trouvé cela : http://www.bayerns-pferde.de/landesverband_pferde/mambo/content/view/123/93/ et ça : http://www.pferdeverband-ndb-opf.de/zucht/ Pour l'absence d'animaux à l'extérieur, cela peut correspondre à un mode d'élevage. Si les bovins viande sont parfois au pré, les bovins laitiers sont le plus souvent gardés à l'étable. On va leur couper de l'herbe chaque jour et on leur amène le fourrage frais à domicile (système pratiqué en Alsace, par exemple). J'ai pu constater que l'accueil allemand est tout ce qu'il y a de plus sympathique, bon voyage ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Lun 20 Juil 2009 - 14:15 | |
| merci Flika! Je vais creuser tes liens. ça sera dur à négocier là bas parce qu'ils ne sont pas du tout chevaux... Bon du moins j'irai visiter des élevages de bière ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Lun 20 Juil 2009 - 14:17 | |
| - the passenger a écrit:
- Bon du moins j'irai visiter des élevages de bière !
Ah bah... c'est sûr ! avec Münich à proximité | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 2:23 | |
| Nous sommes allés une semaine en Fôret Noire (Neustadt, Titisee, Felberg) début juillet et il y a deux ans en mai, nous avons fait le même constat, il y a des fermes immenses et effectivement nous avons vu très peu d'animaux. Aucun cochon alors qu'ils ne mangent que de la cochonnaille... Aucune vache à viande... Très peu de laitières, des troupeaux de 10 à 15 bêtes maxi, on en a vu un seul d'une 60 aine de bêtes. Mais on a vu des lamas Mais où se cachent-ils donc ? Effectivement les fermes sont immenses et ils ont la place pour le tenir fermées. Et ils font tous gasteshaus (bed and breakfast). Ils sont super accueillants, et la forêt noire est superbe. Si ca interresse quelqu'un on a une adresse, des français, il vend de la charcuterie française (Le Gourmet Français) sur les marchés et son épouse gère les gites et s'occupe du tourisme de Titisee. | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 3:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 4:26 | |
| Mumm, je crois que je vais me noyer dans la blonde, et pas d'Aquitaine ! Na ! | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 4:55 | |
| Séquence culturelle quand même, la famille locale m'en voudrait à mort si je ne parlais pas de Wagner... Bayreuth c'est donc la capitale de Wagner, des Nibelungen et d'une race de chevaux spéciale à 8 pattes! Le chef de race est l'étalon Svadilfari ; il a donné Sleipnir par Loki, cheval de tête d'un cavalier de complet nommé Odin. Sleipnir a lui même donné Grani, monté par Sigurdr, qui a remporté plusieurs coupes et anneaux et une walkyrie. J'ai pu assister à une représentation de Lohengrin au festival de Bayreuth, il y a quelques années, je ne sais pas par quel miracle car les places sont relativement demandées. Bon, c'est le temple... perso je ne suis pas extrêmement fana, mais je reconnais que c'est quelque chose. | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 5:09 | |
| J'allais dire que Bayreuth, ...: c'est la Walkyrie ! Perso, je ne suis point émoussé par ce lyrisme grandiloquent, sinon granguignolesque...les amours teutoniques ne m'émeuvent guère : les nattes blondes sont trop bien tressées, et les culottes de peau bien inconfortables... ahrrrr ! déboutonner un pantalon de cuir bien mouillé par la pluie bavaroise...je ne le souhaite pas à ma pire ennemie ! | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 5:20 | |
| Là bas il y a des mots à ne pas prononcer !! Wagner est plus que l'orgueil national dans cette ville. Perso j'évite le sujet. Maintenant le festival lui-même était amusant, avec les longues robes, les valises de pique-nique en osier dans le coffre des Mercédès, etc etc.
Tout le monde là bas a aussi en mémoire les représentations de Patrice Chéraut en 1980, il avait révolutionné le côté empesé et inamovibles des mises en scène, et avait jeté les culottes de peau par la fenêtre ! Vraiment révolutionnaire dans ce milieu très conservateur, faut le dire. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 7:40 | |
| Bayreuth, son festival et Wagner sont vraiment indissociables ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 8:20 | |
| - FM a écrit:
- ahrrrr ! déboutonner un pantalon de cuir bien mouillé par la pluie bavaroise...je ne le souhaite pas à ma pire ennemie !
Aussi érotique que de détrousser une baudroie... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 10:34 | |
| Cath écrit : - Citation :
- Aussi érotique que de détrousser une baudroie...
"Retrousser" une baudroie, je m'y essaierai au plus vite.... En attendant, si je devais "détrousser" quelque chose, ce serait plutôt les la bourse d'un bon bourgeois. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 10:39 | |
| | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 21 Juil 2009 - 10:49 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Dim 30 Aoû 2009 - 2:06 | |
| Alors... C'était comment ? | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 12:18 | |
| C'était très bien ! Voyage très sympa, temps magnifique, bières délicieuses ! La Franconie (nord de la Bavière) : le rêve pour faire du cheval en extérieur : d'immenses étendues de champs et de forêts, sans une clôture... Mais aucun cheval visible, ni aucun bétail. Tous en étables ! Pourtant il y avait plusieurs champs avec des clôtures électriques, mais vides. Juste vu 3 chevaux dans un paddock minuscule, et 4 Haflingers en balade, avec masques et couvertures anti-mouches ! On aurait dit des chevaliers du moyen âge. Bayreuth en pleine effervescence parce que c'était le début du Festival, avec Angela qui a assisté à l'ouverture. Bon, quelques photos ! La "grand rue" de Bayreuth ; avec des baraques de "Bratwurst" (petit pain rond + 2 délicieuses saucisses grillées) et plein de cafés, aux terrasses remplies quelle que soit l'heure du jour : on mange et on boit n'importe quand. Le centre de Bayreuth a été pratiquement rasé pdt la 2e guerre ; ce sont des néoconstructions. Les glaces sont tellement énormes que j'ai du poser la mienne sur mes genoux pour pouvoir l'atteindre ! Fête de fin d'année au Lycée (Markgräfin Wihelmine Gymnasium) : l'année scolaire se termine ici fin juillet ! Rentrée 15 septembre. Parc du Lycée aménagé avec de longues tables, comme dans les Biergarten, pour déguster bières, charcuterie et gateaux. Pendant ce temps les élèves et les profs enchainent concerts et animations sur les marches. La salle de musique du Lycée ; les élèves vont donner un concert. Les environs de Bayreuth ; Habitat très regroupé, en petits hameaux bien serrés : il est interdit de construire en dehors. On connait tout de ses voisins ! Chacun met un point d'honneur à avoir la maison la plus fleurie et la minuscule pelouse, la mieux tondue. C'est admirable, je soupçonne certains d'y aller aux ciseaux ! Des caves troglodytes (autrefois pour les pommes de terre, etc)
Dernière édition par the passenger le Mar 1 Sep 2009 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 13:32 | |
| Une sorte de Biergarten champêtre, très fréquenté par les motards ; des files de motos se croisent sur la minuscule route d'accès. On est dimanche soir et le parking s'est vidé, mais il y a encore des monstres rutilants (et d'immenses "gros bras" tatoués en armure de cuir noir, qui vont avec). on passe aux choses sérieuses ! Elle était booooooooooooooooooonne ! Ambiance légèrement différente , réception dans le parc du Chateau Fantaisie, bati dans les années 1760 par la Margräfin Wilhelmine von Bayreuth, un esprit éclairé de l'époque, qui a parsemé la Franconie de petits Versailles et de "Fantaisies" Beaucoup de personnes francophiles, parfaitement bi ou trilingues Parc rococo, charmille, labyrinthe, étang, cascade, fontaine de Neptune, rien n'y manque. Enfin un cheval !
Dernière édition par the passenger le Mar 1 Sep 2009 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 13:38 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 14:06 | |
| C'est quand même chouette l'Allemagne ! | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 14:12 | |
| super l'Allemagne, à chaque fois 3 semaines= 3 kilos. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 14:25 | |
| Ahr ya, es war toll ! Dommage que ce soit difficile d'accès pour nous par train ou avion. 3 avions pour aller à Nuremberg !!
Par contre ce que j'aime de moins en moins, ce sont les autoroutes. Jouer entre les 3 files à 170-180km/h, je ne m'y fais pas, je stresse comme une malade. On n'est plus habitués à la vitesse, en France ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 14:57 | |
| Ah... tu n'as pas voulu y aller en voiture ? Ce n'est pas si loin pourtant Quant aux autoroutes, tu restes sur la file de droite, avec les camions, ça roule moins vite. C'est vrai que ça fait drôle de voir arriver une fusée dans le rétro, enfin... t'as même pas le temps de la voir arriver qu'elle t'a déjà doublée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière Mar 1 Sep 2009 - 15:37 | |
| Humm.. je suis tjrs aussi fan des brattwurst, weisswurst et autres pils.. weissbier.. usw.. je suis germanophile depuis toujours et on retrouve vraiment l'allemagne dans les couleurs de tes photos.. Pour ce qui est des autoroutes.. ca impressione au debut, puis on s'y fait tres bien.. et on arrive meme a depasser les 180km/h apres 20h.. c'est la liberté.. trop fun.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevaux à Bayreuth, Bavière | |
| |
|
| |
| chevaux à Bayreuth, Bavière | |
|