| Ambiance de plomb | |
|
+7Mélusine quelly ES lambada charly QUASIOPEE Elfik 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 2:23 | |
| Bon c'est pas mon genre d'étaler ma vie non-équestre au grand jour sur les forums, mais là... Mon boss est décédé le 5 août dernier, crise cardiaque brutale. On était tous en vacances, on vient de rentrer ce matin au bureau. Il y a encore très peu de travail, donc on tourne en rond, tout le monde fait plus ou moins la tronche, personne ose vraiment parler, c'est super lourd comme atmosphère... Vive la rentrée... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 2:31 | |
| j'imagine, ça doit pas être génial de reprendre dans ces conditions c'est le contre-coup, après quelques jours ça devrait rentrer dans l'ordre | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 2:33 | |
| y'a quelqu'un pour reprendre le relai de feu le boss ? niveau ambiance de plomb je peux t'assurer que j'y suis en plein dedans depuis quelques temps, c'est un enfer mais on fini par s'y faire ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 2:35 | |
| - charly a écrit:
- niveau ambiance de plomb je peux t'assurer que j'y suis en plein dedans depuis quelques temps, c'est un enfer mais on fini par s'y faire ...
itou ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 3:33 | |
| Pour l'instant on est orphelin, on sait pas encore qui va s'y coller, mais c'est pas un poste de tout repos et il faut une sacrée carrure pour endosser le costard, donc j'imagine que les candidats ne sont pas légion... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 3:54 | |
| - Citation :
- mais c'est pas un poste de tout repos
pt'être pour ça qu'il a fait une crise cardiaque le patron | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 6:36 | |
| Ah bah ça c'est ce qu'on se dit tous, quand on est en période d'appel d'offre (et là on remet le couvert avec un dossier gigantesque, le règlement de consultation fait plusieurs milliers de pages), on compte ni nos heures, ni nos jours pour finir en temps et en heure... Le week-end c'est un concept inconnu dans les périodes de bourre! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 11:22 | |
| il n'avait rien prévu pour la pérénité de l'entreprise ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 11:28 | |
| - quelly a écrit:
- il n'avait rien prévu pour la pérénité de l'entreprise ?
??? tous les patrons ne prévoient pas le futur en cas de décès... qui plus est s'ils n'ont pas prévu de mourir | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 11:36 | |
| - Mélusine a écrit:
- lambada a écrit:
- quelly a écrit:
- il n'avait rien prévu pour la pérénité de l'entreprise ?
??? tous les patrons ne prévoient pas le futur en cas de décès... qui plus est s'ils n'ont pas prévu de mourir y'a pas des clauses statutaires dans les statuts des SA/SARL pour repondre à ce genre de situation ? Pour être honnête je n'en ai aucune idée. En y réfléchissant je ne pense pas, car que veux-tu prévoir dans une société comme l'entraînement André Fabre ? S'il meurt demain, qui va prendre le relais ? Il existe pour ça des assurances "homme clé", qui verse un capital à la société au décès de l'homme clé pour permettre à la boite de continuer à tourner (embaucher un "PDG intérimaire", etc...) | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 11:39 | |
| Bah, c'est pas le patron-patron. C'était le n°3 du groupe, au-dessus y a un DG et un PDG, mais le problème, c'est qu'on n'est pas une cellule "traditionnelle" au sens où on a beaucoup d'autonomie stratégique et organisationnelle. Et il avait beaucoup de projets, d'idées en tête, de visions pour les futurs contrats que l'on devait viser, mais il a emporté tout ça avec lui... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Lun 17 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Bah alors ça c'est une vraie rentrée pourrie, les boulasses Bon courage | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Mar 18 Aoû 2009 - 0:20 | |
| Tu fais quoi comme taf Elfik?
Et Charly, qu'est ce qu'il t'arrive? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Mar 18 Aoû 2009 - 0:23 | |
| effectivement pas évident.
bon courage à tous | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Mar 18 Aoû 2009 - 1:01 | |
| [quote="touchoise"]Tu fais quoi comme taf Elfik? Et Charly, qu'est ce qu'il t'arrive?[/quote] quand c'est la crise et qu'il n'y a plus de tunes les associés licencient d'abord et s'entre-tuent après | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Mar 18 Aoû 2009 - 1:33 | |
| elfik écrit - Citation :
- mais c'est pas un poste de tout repos et il faut une sacrée carrure pour endosser le costard, donc j'imagine que les candidats ne sont pas légion...
?? tu m'étonnes,.... j' imagine mème pas l' annonce : < Suite au décés professionnel pour cause de pénibilité du post à pourvoir, nous recherchons un successeur à notre regrété Directeur disparu dans l'accomplissement de sa tâche. Envoyer curriculum vitae mortae..Préférence sera accordée aux candidats célibataires ou déjà veuf, Un profil "tendance suicidaire "serait un plus.... Frais de futurs obsèques rembousés à l'avance. Ecrire post-mortem....etc etc ..> | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Mar 18 Aoû 2009 - 1:44 | |
| FM! Bon ça faisait 10 ans qu'il faisait ça le Monsieur aussi, et dans le genre hyperactif il se posait là... Ca faisait que 4 mois que je bossais avec lui, mais c'est rare que je respecte et apprécie autant quelqu'un. L'avait beau faire qu'1.67m, c'était un grand homme. Bref, j'aurais pu apprendre tellement à ses côtés, il est parti vraiment trop tôt... Touchoise : je bosse pour un grand groupe de transports en commun, qui gère les réseaux urbains et inter-urbains de France surtout et d'ailleurs aussi. Et je suis ds le service qui s'occupe de traiter les réponses aux appels d'offres, sachant que chaque contrat est renouvelé tous les 5 à 7 ans... Voilà le boulot, quoi! Charly : j'imagine même pas l'ambiance! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ambiance de plomb Mar 18 Aoû 2009 - 1:50 | |
| Vouais, oki..on va dire que c'est pas l' été pour les mecs "hyperactifs-de-petite-taille".. N'empèche qu'une "bonne taille" ca peut aussi aider à faire du bon boulot sans avoir à forcer l'effort .... nan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiance de plomb | |
| |
|
| |
| Ambiance de plomb | |
|