| Chat et voyage en voiture | |
|
+5ysabel Mélusine md Folengo Maud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 12:41 | |
| Certains le savent déjà mais je déménage sur Mulhouse. Enfin c'est déjà fait mais il reste le chat. Il a déjà fais des voyages d'1h30 mais c'est 4h Malgré tout je ne pense pas le droguer. Alors bien je vais lui mettre de l'eau c'est sur, on va partir tôt pour éviter la chaleur. Mais ma question porte plutôt au sujet de ses besoins (pipi caca), dois je faire une litière? Ou bien lui mettre un harnais et le "sortir" (je sais c'est une idée farfelue, elle vient de mes parents )? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 12:49 | |
| mon chat a fait maintes fois ses 4heures de route dans sa kennel sans pose pipi, faut pas abuser il peut se retenir! et perso je n ouvrirais en aucun cas la kennel de peur qu il s'échappe | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 12:51 | |
| ne t'inquiète pas... moi je suis déjà descendue du Nord au Sud avec mon chat qui nous suivait partout.
on avait évidemment une litière qu'on lui mettais à dispo aux escales.
Pour 4 h de route, à mon avis, il devrait tenir sans litière...
tu peux toujours prévoir un petit bac dont tu jettes la litière au cas où.. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 13:07 | |
| mes 2 birmans n'ont jamais fait dans les litieres mises à dispo meme apres 6h de route... ils se retenaient toujours ! mon chat All Blacks qui a horreur des voyages a du Vétranquil avant de voyager et il est super avec ça... un chat dans le cosmos certes mais au moins un chat qui miaule pas tout ce qu'il sait et qui ne panique pas dès que j'enlève ma main de dans le panier... | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 13:08 | |
| - Folengo a écrit:
- mon chat a fait maintes fois ses 4heures de route dans sa kennel sans pose pipi, faut pas abuser il peut se retenir!
et perso je n ouvrirais en aucun cas la kennel de peur qu il s'échappe Le blondinet a fait pas mal de route pour arriver chez toi ! Comment va-t-il ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 13:31 | |
| Je fais 14h de route avec la mienne pour aller chez mes parents. En liberté dans la voiture, avec la caisse dans les pieds passager. Nickel. celle que j'avais avant a fait le trajet en train et en avion. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 13:36 | |
| - cath. a écrit:
- Je fais 14h de route avec la mienne pour aller chez mes parents. En liberté dans la voiture, avec la caisse dans les pieds passager. Nickel.
celle que j'avais avant a fait le trajet en train et en avion. c'est quand meme assez dangereux ça mais j'avais une chatte ma 1ere Birmane qui ne supportait pas la boite et par contre etait d'un calme olympien allongée sur la plage arriere... en revanche pas moyen pour le passager arriere de se coucher sur la banquette arriere : elle miaulait comme une furie dès qu'elle nous voyait "disparaitre" de son champs de vision... jamais compris pourquoi | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 14:24 | |
| Elle s'installe entre les deux appuis tête de la banquette arrière et ne bouge pas, sinon pour venir dans la caisse. Bon, à la fin, elle vient un peu sur mes genoux. La précédente se mettait sur mes épaules, calée entre l'appui-tête et ma tête. Et quand on est presque arrivée, c'est pattes avant sur le tableau de bord, yeux écarquillés à mater par le pare brise. | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Mer 19 Aoû 2009 - 15:58 | |
| En famille, j' ai parcouru la distance Chalon/Saone - Granville ( une dizaine d'heures) avec un chat qui à miaulé comme un dingue durant toute la durée du trajet...au retour idem . Pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'envie de le laisser sur le bord de la route c'est la présence de mes filles qui m' en a empéché. A Granville, il a sauté du troisième étage de l' immeuble pour aller se balader, c'était un chat fugueur..qui revnait seulement quand il en avait envie....mais il revenait toujours. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Jeu 20 Aoû 2009 - 6:55 | |
| Bon je suis rassurée, je le met sur le siège arrière dans sa boite, la porte est entre ouverte. Je suis obligée car si je la ferme il miaule à mort et mord la grille. Il ne sort pas de sa caisse dort dedans mais regarde ou sort de temps en temps dehors voir si on est toujours là. Je ne le laisse pas trop aller devant car il a tendance à se mettre sous mon siège et j'ai peur qu'un jour il se mette sous mes pédales. En tout cas merci de vos témoignages. | |
|
| |
miss crickette galop 4
Nombre de messages : 215 Age : 44 Localisation : essonne Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Jeu 20 Aoû 2009 - 7:11 | |
| moi j'ai un soucis le mien refuse de voyager en caisse c'est plus des miaulements c'est des hurlement il démonte tout...
Il voyage donc en semi liberté harnais et laisse courte attaché à la ceinture de sécurité coté passager.. Là il est on va dire plus calme jusqu'a ce que l'on dépasse les 50Km/h.. Apres il voyage sur le frein a main la tete dans le levier de vitesse....
Avez vous une idée pour qu'il soit moins malade???
J'ai tenter les medocs type decontractant donné par un véto mais ça le rend encore plus malade il stress encore plus.... | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Jeu 20 Aoû 2009 - 7:15 | |
| mes chats aussi ont pas mal voyager car ils viennent regulierement avec moi en week end chez mon doudou a 250km. je n'avais emmener que caramel avec moi en vacance pour l'allée on avait couper la poire en deux 250 km puis on a passer la nuit chez moi et 250km par contre pour le retour on a fait la route avec une pause dans la voiture soit 7h de route pour caramel et bien aucun accident il a passer son temps a dormir. je l'ai laisser tout le long dans sa boite a chat car j'ai peur des accidents on sais jamais si il se fourre dans les pattes de doudou sinon aucune crainte qu'il s'enfuit et jamais de besoin!! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Jeu 20 Aoû 2009 - 9:11 | |
| - miss crickette a écrit:
- moi j'ai un soucis le mien refuse de voyager en caisse c'est plus des miaulements c'est des hurlement il démonte tout...
J'ai tenter les medocs type decontractant donné par un véto mais ça le rend encore plus malade il stress encore plus.... moi il est comme ça et le vétranquil a tres tres bien marché | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Jeu 20 Aoû 2009 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture Jeu 20 Aoû 2009 - 10:10 | |
| un jour ou il rentre de jour je te fais ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat et voyage en voiture | |
| |
|
| |
| Chat et voyage en voiture | |
|