Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

LYON => CA Y EST JE L'AI !!!

+13
perloch
FM
passenger
tikokliko
Elfik
charly
Isabel
lambada
calinoeta
poumi
Mélusine
ysabel
just_for_an_ideal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

LYON => CA Y EST JE L'AI !!! Empty
MessageSujet: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:13

Bon voilà le topo, je sens que je vais me planter un stylo bic dans la carotyde parce que fin juillet on m'annonce que youpi je fais partie des joyeux étudiants en transfert acceptés pour aller suivre un master de droit social à l'Université Lyon 2 Lumière. Chouette.
Sauf que la rentrée est très peu "universitaire" vu que programmée pour le 7 septembre.
Parents absents en chassé croisé avec mon propre départ en vacances.
Retour le 15 aout, on appelle toutes les agences qui sont toutes en VACANCES fermées jusqu'à ce lundi.
Aujourd'hui on est descendus à Lyon depuis ce matin avec mon "garant" de père pour aller chasser l'appartement.
On a du faire une bonne vingtaine d'agences et RIEN du tout. On a même acheté une liste, pour vous dire. triste
Résultat avec ladite liste achetée pour la maudite somme de 170€ on a visité 10 appartements qu'on pourrait considérer sans même mettre le pied dedans comme insalubre loués en moyenne à 550€. De la merde en boîte, j'aurais honte de mettre ça en location...
Y'en a un qu'était moins pourri, on a posé un dossier... Pas sur que ca marche en plus de ça.
Pourtant on a un dossier béton.
Je parle pas des chambre d'étudiants, 20m carré propres ok mais 580€ sans le parking de 70€ / mois en sus... arf et pis bon mieux vaut la taule encore je crois... Sad
Voilà je suis écoeurée et démotivée. pleure

Dernière édition par just_for_an_ideal le Dim 30 Aoû 2009 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:25

Pense au camping ! très content non je blague...

Vraiment pas marrant mais c'est presque mission impossible à cette date de trouver qqch de correct dans les grandes villes universitaires.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:33

il te reste plus que la province proche et de prendre le train tous les jours...
si tu es en banlieue tu devrais pas en avoir pour trop longtemps de trajet.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:45

ça dépend du lieu des cours. Master Droit, j'aurais tendance à dire que c'est sur les quai du rhône. Dans ce cas vise un bout de ligne de tram, genre villeurbanne.
Après pour les loyers... ben c'est une grande ville Lyon. Evite les arrondissements chers.
Et ne désespère pas, ma soeur il y a 4-5 ans avait trouvé en 1 semaine à peu près à la même date libre de suite, 30m refait à neuf pour 400€. Et elle en a vu des trucs insalubres avant de trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:49

Regarde sur leboncoin.fr a priori pas mal d'offres et aussi des colocations
Bonnes recherches.. clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:05

bon courage clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:34

just_for_an_ideal a écrit:
On a même acheté une liste, pour vous dire. triste
Résultat avec ladite liste achetée pour la maudite somme de 170€

Etonné C'est pas -un peu - illégal de vendre des listes ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:45

Et une chambre chez l'habitant ?
J'ai une collégue qui part en retraite qui fait ça pour la rentrée de septembre
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:51

le CROUS a des listes gratuites à dispo des étudiants
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:14

Argh, ouais, ça les logements à dégotter à la dernière minute c'est toujours super galère. Je vais écouter les bruits de couloir auprès de mes potes, histoire de voir si j'entends quelque chose.
Tu cherches quelle superficie? Dans quel arrondissement? Pour quel budget?
http://www.saddlefitting.fr
tikokliko
galop 3
tikokliko

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:24

Bon courage!!!

J'ai su que j'avais un contrat début aout pour Lyon, et j'ai eu énormément de chance de trouver un appartement, mais d'autres de mes amis sont à la recherche d'un logement, et pareil que toi, ne trouve rien.

Les agences qui te vendent des listes, je connais, je l'ai fait pour l'année dernière ... et comme toi, une dizaine d'appart petits, moches, insalubres et chers!

Comme dit charly tente le CROUS, leboncoin.fr, lyonweb.net

Sinon il reste aussi la solution de la colocation (qui se fait pas mal sur Lyon) ca peut toujours te dépanner!!
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:43

Il y a aussi la possibilité d'habiter chez une personne âgée seule, ça se développe de plus en plus en ville. Ca la rassure elle n'est pas toute seule, et toi tu as un logement parfois très agréable.

par exemple
http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/logement/logement-une-chambre-en-ville-10351/logement-viens-chez-moi-jhabite-chez-une-mamie-18387.html

http://www.reseau-cosi.com/
il y a une antenne à Lyon
http://www.lexiqueducheval.net
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:55

lorsque j' étais étudiant à Dijon, je "louais" une chambre de bonne contre ma participation bi-hebdomadaire au "thé" organisé par ma gentille logeuse, qui devait avoir dans les 80 z'ans...
elle y invitait aussi sa gentille voisine, une "vieille" de 35 ans, tres bourgeoise...et très belle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:59

Tient donc, on ne te connaissait pas gigolo..
dehors ! Oups suis deja loin...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 3:04

Déjà, FM...

content
http://www.lexiqueducheval.net
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 3:14

Meuuuuh noooooonn !
...c'est Moua, qui payait de ma personne....!
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 3:20

pas de décourragement
en arrivant sur rennes mi-septembre j'ai fait quasi 2 mois de formule 1 avant de trouver un appart potable et dans mes moyens ...

j'ai le souvenir d'avoir chialer toute seule après la n-ième visite d'agence qui me disait oh ben non tout est loué depuis au moins 1 mois ...
http://membres.multimania.fr/perloch/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 4:41

Ma grand-mère est décédée ce printemps.
Appartement à Saint-Priest, vide, bus au pied de l'immeuble. Parking.
Je pose des questions à mes parents ? Ils ne sont pas partis pour le louer et sont un peu dépassés par les évènements mais bon... si ils n'ont pas à chercher...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:01

cath. a écrit:
Ma grand-mère est décédée ce printemps.
Appartement à Saint-Priest, vide, bus au pied de l'immeuble. Parking.
Je pose des questions à mes parents ? Ils ne sont pas partis pour le louer et sont un peu dépassés par les évènements mais bon... si ils n'ont pas à chercher...

T'aurais du le dire avant ! Je travaille juste à côté (Gerland) et je viens de démissionner car marre des trajets (St Etienne Lyon tous les jours) et la flemme de chercher un pied à terre pour quelques nuits par semaine. Je te rassure : j'ai démissionné parce que j'ai trouvé à 10 min de chez moi, mais j'ai quand même les boules car j'adore mon boulot !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:12

Scuze, j'ai pas connecté.
C'est un peu beaucoup Verdun dans la famille depuis des mois et c'est pas fini. Mes parents passent leur temps à l'hôpital depuis un an, alors l'appartement est plutôt un boulet pour eux. Et puis ils n'étaient pas partis pour le garder, mais là la mise en vente attendra sans doute l'année prochaine.
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:09

Bon alors voilà ce qu'il en est : il y en a un qui me plaît il est super : F2 neuf 48m carré près des militaires dans le 7eme.
Problème on est plusieurs sur le coup. Bien entendu.
Dossier de candidature déposé donc et normalement réponse demain.
Merci à vous tous en tous cas kiss
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès que possible, demain 14h décollage pr le Meeting des proprios mais je pense emmener mon ordi avec la clé 3G.
Honnêtement combien j'ai de chance moi étudiante en Master de droit avec papa comme garant (cadre commercial sup depuis 35ans dans sa boîte) contre un couple de petit jeunes (étudiants? ou jeunes travailleurs?).
SVP priez pour moi, croisez tout ce que vous avez en double...
J'ai besoin de vos bonnes ondes là... Ange
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:14

on croise on croise mais comme je te dis si tu ne trouves pas dans Lyon centre faudra voir en banlieue tu auras certainement mieux pour moins cher...

toi et ton papa comme garant contre un couple de petits jeunes... s'ils travaillent tous les 2 à mon avis tu es cuite... vexer
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:17

Mélusine a écrit:
on croise on croise mais comme je te dis si tu ne trouves pas dans Lyon centre faudra voir en banlieue tu auras certainement mieux pour moins cher...

toi et ton papa comme garant contre un couple de petits jeunes... s'ils travaillent tous les 2 à mon avis tu es cuite... vexer

Pour mon appart, je préfèrerai 100 fois un étudiant à un couple de jeunes qui vont me coller 3 marmots dans 49m²... comme quoi, les coups et les douleurs...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:19

lambada a écrit:
Mélusine a écrit:

Pour mon appart, je préfèrerai 100 fois un étudiant à un couple de jeunes qui vont me coller 3 marmots dans 49m²... comme quoi, les coups et les douleurs...

on va dire que ça depend de l'etudiant (mais bon là je m'inquiete pas trop très content ) et du couple en question... c'est de la location pas de l'achat non plus... donc si bébé il y a avec le couple ils changeront d'appart...
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:20

La plupart du temps, à la location, c'est plus facile d'avoir un truc quand on a un garant béton derrière, donc les étudiants avec des parents "à bonne situation" sont souvent préférés. C'est où dans le 7e ton appart? Vers quel métro?
http://www.saddlefitting.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LYON => CA Y EST JE L'AI !!!   LYON => CA Y EST JE L'AI !!! Empty

LYON => CA Y EST JE L'AI !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant