Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Du bonheur au désespoir... | |
|
+61Cécilia Quimono ysabel maanne Maud zébulone chimère YAC kavachoc colisa laure moka jumadette charly altair just_for_an_ideal Sand aurélie Myriam daisye Sandrine44 bulle de fay Karine29 CALYPSO cacoye15 calinoeta palolim lydie chassagnac gritou granydenver flika Manue Mélusine QUASIOPEE keolia philippe lambada Sylvain et Mylène cath. Uzi-Lee Patricia Gribouille ptiteblue rochellou Jarretelle ES Folengo Gypsykool Rigel21 fany76 miss crickette passenger Gwenou sofia Isabel Garlonn SHEITAN elevage de galahad nuance cilia flicka08 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... Ven 11 Sep 2009 - 7:09 | |
| Non Rozenn, tu n'as pas à être désolée, bien au contraire, tu as les mots justes, les mots qui ne me viennent pas encore mais que je pense, pour l'instant je suis dans le tourbillon mais plus tard je pense que je pourrais en parler plus sereinement avec plus de recul et sans jamais avoir à regretter mon choix, il est évident que vu de l'extérieur quand on ne l'a pas vécu on réagit differemment comme j'aurai réagit il y a encore quelques mois, comme j'ai réagit à l'annonce du verdict, car la première des pensées est de tout arreter mais avec le recul ce n'est pas comme ça que ça se passe, notre coeur et notre bébé nous pousse à nous battre et à changer notre vision des choses car c'est notre enfant, il fait parti de nous, de notre histoire familiale. Rozenn, je te suis reconnaissante de dire ce que tu penses et ce que tu ressens, je pense aussi à toi, à ton petit poussin parti rejoindre les anges, j'espère qu'il veillera sur ma puce lorsqu'elle ira le rejoindre........ | |
| | | flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... Ven 11 Sep 2009 - 7:13 | |
| Merci Gwenou, Ma gynéco m'a dit quelque chose de très juste ce matin: "aujourd'hui vous êtes triste ce qui est normal vu la situation mais sachez qu'après votre deuil, de nouveaux sentiments vous envahiront, vous vous rappelerez de votre bébé mais aussi des plaisirs ressentis durant cette grossesse et le bonheur de l'avoir rencontré..." et elle a raison, car je ne peux nier que la sentir bouger est un véritable plaisir, je la sens vivante et j'ai l'impression de ressentir son bien ^tre en moi, cela vous semble peut être ridicule mais pas à moi, c'est important que je sache qu'elle est bien. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... Ven 11 Sep 2009 - 7:56 | |
| Je ne juge absolument pas une situation aussi terrible. J'essaye juste de comprendre ces sentiments si particuliers qui permettent de mieux passer l'épreuve, parce que oui, ma première réaction aurait été d'en finir au plus vite. Carole dit qq chose d'important : le deuil et le souvenir sont deux choses différentes. Et encore, on peut sans doute mieux faire son deuil quand le souvenir est présent. | |
| | | Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... Ven 11 Sep 2009 - 8:01 | |
| - cath. a écrit:
- Je ne juge absolument pas une situation aussi terrible. J'essaye juste de comprendre ces sentiments si particuliers qui permettent de mieux passer l'épreuve, parce que oui, ma première réaction aurait été d'en finir au plus vite.
Carole dit qq chose d'important : le deuil et le souvenir sont deux choses différentes. Et encore, on peut sans doute mieux faire son deuil quand le souvenir est présent. et dans le cas d'un bébé qui va n'être sans vie, tu n'auras quasiment pas de souvenir. attendre un peu avant l'img , c'est avoir du temps avec ton bébé, c'est avoir pour apres des souvenirs de lui... Cath, à l'occasion si tu le veux , on pourra en discuter de vive voix (c'est souvent plus facile ) | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... Ven 11 Sep 2009 - 8:22 | |
| - Karine29 a écrit:
- attendre un peu avant l'img , c'est avoir du temps avec ton bébé, c'est avoir pour apres des souvenirs de lui...
Cath, à l'occasion si tu le veux , on pourra en discuter de vive voix (c'est souvent plus facile ) Oui c'est ça que je n'avais pas vu dans un premier temps, je ne voyais que le deuil, pas la construction du souvenir. Et si je comprends bien à ce qui est dit entre deux mots, on a besoin de bons souvenirs pour supporter le côté terrifiant des choses. Pour l'invit, j'y pense, j'y pense. | |
| | | tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... Ven 11 Sep 2009 - 13:33 | |
| j'ai commencé y a pas longtemps a dialoguer sur ce forum, et j'ai lu votre histoire. Je n'ai pas osé dire quoique ce soit, pour pas qu'on pense que je me mêle de ce qui me regarde pas... Mais là je suis en pleurs devant mon ordi... Je ne sais pas trop quoi dire alors je vais le dire dans le désordre: je suis de tout coeur avec vous, courage!! et je vous envoie toute mon affection!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du bonheur au désespoir... | |
| |
| | | | Du bonheur au désespoir... | |
|