| les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur | |
|
+25Amani keolia Patricia Gwenou Holy just_for_an_ideal Mowgli maanne CALYPSO Gribouille ID zazote Delphine Jeannnnnne ptiteblue cilia nuance Rigel21 passenger Myriam elevage de galahad cath. charly Folengo calinoeta 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 8:41 | |
| le mâle est plus fort hein Charly, mais à quelle époque vis tu donc????
dominées qu'on est, pffff.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 8:43 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Non, pas de cas chez les chevaux.
C'est un cas particulier chez la vache, rarement les caprins ovins. C'est dû à des connexions placentaires entre les deux foetus, le foetus mâle secrétant ses hormones mâles va masculiniser la femelle via ces connexions. tt à fait | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 8:44 | |
| une petite femelle toute noire vient de voir el jour, d'où mon absence momentannée photo si vous êtes sages | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 8:56 | |
| Ouii! Ooooh trop mignones ces vaches! Ca y est moi aussi je gagatise. Troooh mais quand même! C'est les mêmes que les grandes, mais en tout petit! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 8:57 | |
| Olala!!! Je suis jalouse du petit coeur!! J'aurais jamais le même Nous, on a que des têtes blanches... bizarre?? non, on a que des Montbéliardes | |
|
| |
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 9:41 | |
| bon si vous êtes vraiment sage, je vous prendrez les loulous alignés au ratelier en train de boire le bon lolo et tous le snouveaux nés, 4 en moisn de 24 heures mais on va t on aller | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 10:30 | |
| Euh tu es sûr qu'il n'y a pas une vache qui a vêler et bizarement le veau c'est retrouver avec l'autre ??? De toute façon c'est rare que les jumeaux ce ressemble chez les vaches, j'ai un petit faible pour la femelle quand même ! Comme je ne travaille plus sur l'exploitation je ne peux plus suivre les naissance ... Je sais juste de temps à autre qu'elle vache a vêler ou non et je sais que la dernière femelle nait s'appelle "Ehbienoui" ... Mais ca manque de pas voir de petite tête comme c'est deux là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 10:38 | |
| figure toi, que'on a eu le doute , d'autant que pour des jumeaux ils ne sont pas petits petits. Mais non c'est bien des jumeaux. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 10:58 | |
| sympa ce topic et belles photos. ici aussi c'est la saison des vélages... cette nuit par contre a été dure, vélage très difficle, le veau mort... et la mère aussi 1 heure après, hemmoragie interne. Yannick était vert, mais bon ça arrive | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 11:05 | |
| J'adore la petite elle a une bouille d'enfert !! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| |
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 11:56 | |
| Dis donc quand j'ai appelé ce matin tu m'as caché tout ça. Quelle surprise je viens d'avoir 4 dans la journée.... Au fait avec toutes ces occupations n'oublies pas mamie on est le 03/09. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 11:57 | |
| moi j'ai juste assisté aux naissances de vache à viande.
beurk, de vraies tirettes, 3 de chaque coté, puis zouf, à la boucherie.
les veaux séparés de leur mère après qq heures et nourris au seau. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 12:26 | |
| - ptiteblue a écrit:
- moi j'ai juste assisté aux naissances de vache à viande.
les veaux séparés de leur mère après qq heures et nourris au seau. Ce n'est pas partout comme ça... OUF!!!! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 12:49 | |
| - ptiteblue a écrit:
- moi j'ai juste assisté aux naissances de vache à viande.
les veaux séparés de leur mère après qq heures et nourris au seau. c'était peut être des Blanc Bleu Belge ou au moins des culards par chez toi ? c'est du n'importe quoi | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 12:51 | |
| - maanne a écrit:
- ils sont superbes!!!
merci comme je disais tt à l'heure à une cliente, ça redonne le moral toutes ces naissances, car en ce moment c'est bien triste. | |
|
| |
Mowgli galop 4
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 13:35 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Non, pas de cas chez les chevaux.
C'est un cas particulier chez la vache, rarement les caprins ovins. C'est dû à des connexions placentaires entre les deux foetus, le foetus mâle secrétant ses hormones mâles va masculiniser la femelle via ces connexions. rigel l'a très bien expliqué | |
|
| |
Mowgli galop 4
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/05/2009
| |
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 14:20 | |
| Mimis comme tout, mais on aurait encore faim de photos... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 14:22 | |
| Tiens comme mon 1er veau devrait naître bientôt est-ce qu'il y a des soins à faire comme aux poulains (désinfection du nombril, vaccins) ? | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur Jeu 3 Sep 2009 - 14:26 | |
| Et je crois qu'il y a une lettre pr le nom ? On est obligés de le mettre à cette lettre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur | |
| |
|
| |
| les joies de la naissance ..........c'est ce qui fait le bonheur de tout éleveur | |
|