Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

J'lavais pas dit....

+14
cath.
flika
lydie
palolim
Mélusine
Domnia
rubyndae
Mowgli
elevage de galahad
el nefous arabians
rochellou
laure
elmarsa
nuance
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

J'lavais pas dit.... Empty
MessageSujet: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 3:03

MAis j'ai craqué et fait saillir Nuance par Hakad... ça fait tard, mais on verra.... si elle prend tant mieux, sinon tant pis ! On retournera en course !
très content
Revenir en haut Aller en bas
elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 4:28

bon choix ! et bonne chance !
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 4:53

et bien bonne chance! un petit anglo à 87.5%!

mais tu es à pied du coup l'an prochain??
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 4:59

laure a écrit:
et bien bonne chance! un petit anglo à 87.5%!

mais tu es à pied du coup l'an prochain??

Oui... mais au pire, faut que je me mette un coup de pied au cul et que je monte la 4 ans de mon mari, au moins a travailler en carrière...
et puis... à voir si elle est pleine ou non... Assez content
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 6:50

Bof .......
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:04

rochellou a écrit:
Bof .......
Quoi ???
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:11

Arrêter une bonne jument au top de sa carrière c'est bof
Saillir aussi tard en saison c'est bof
Utiliser sur une jument de qualité un jeune couillu qui n'a rien prouvé (à part être gentil) c'est bof

Mais bon : c'est ton choix après tout .......
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:25

me suis fait la même réflexion triste

mais bon, chacun fait à son idée clin d'oeuil
http://www.elnefousarabians.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:28

rochellou a écrit:
Arrêter une bonne jument au top de sa carrière c'est bof
Saillir aussi tard en saison c'est bof
Utiliser sur une jument de qualité un jeune couillu qui n'a rien prouvé (à part être gentil) c'est bof

Mais bon : c'est ton choix après tout .......

Arrêté elle ne l'ai pas ! Suspendu oui, et encore, en octobre je la sortirais quand même et si tout va bien, et si j'ai le droit (niveau inscriptions) on fera une 140 kms (soit Hasparren 2*70 en Décembre, soit Tartas) elle sera à 2 voir 3 mois de saillie.
Et elle repartira après le sevrage...
Tard en saison... si elle prend pas tant pis ! Ben voyons si elle prend le poulain sera rentré tot !
L'étalon... réduira le modèle ! Son père, grand père, sa mère, père de mère etc ... ont tous des résultats niveau ** et ***... c'est quite ou double !
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:56

J'ai quand même un peu, même beaucoup de mal avec :
Citation :
Arrêté elle ne l'ai pas ! Suspendu oui, et
encore, en octobre je la sortirais quand même et si tout va bien, et si
j'ai le droit (niveau inscriptions) on fera une 140 kms (soit Hasparren
2*70 en Décembre, soit Tartas) elle sera à 2 voir 3 mois de saillie
.

C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre ... diaboliquement colér

D'autre part je crois bien qu'il est interdit de courir avec une jument gestante en endurance, même sur 20 km (mais à confirmer).

En plus aux dires de nombreux cavaliers internationaux, arrêter la compétition et mettre une jument à la repro puis la remettre en endu est pas toujours évident ... une fois maman souvent elles ont du mal à reprendre la compet.
Mowgli
galop 4

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:14

effectivement c'est bien interdit de faire courrir une jument pleine en endurance clin d'oeuil
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:42

Pourquoi interdit. Si sela ne se voit pa quelle est pleine comment Peut il lui être interdit de concourir. Sur denonciation alors...
http://natachandae.cabanova.fr/
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:02

si controle anti dopage , elle sera positive il me semble clin d'oeuil
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:44

elevage de galahad a écrit:
J'ai quand même un peu, même beaucoup de mal avec :
Citation :
Arrêté elle ne l'ai pas ! Suspendu oui, et
encore, en octobre je la sortirais quand même et si tout va bien, et si
j'ai le droit (niveau inscriptions) on fera une 140 kms (soit Hasparren
2*70 en Décembre, soit Tartas) elle sera à 2 voir 3 mois de saillie
.

C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre ... diaboliquement colér

D'autre part je crois bien qu'il est interdit de courir avec une jument gestante en endurance, même sur 20 km (mais à confirmer).

entierement d'accord surtout 140km faut pas abuser là... si ta jument est pleine ne prends pas le départ...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:51

Nuance est pleine de qui, quand c'est un autre débat. C'est ton choix.
Mais que tu veuilles courrir Hasparen (pas facile) ou l'autre course de Tartas, plus roulante de 2 X 70 kms, là je ne comprends pas. Ou l'un ou l'autre, non?
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:30

on ne plus courir a parti du 4e mois de gestation et pendant 6 mois aprés la naissance.
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:34

lydie a écrit:
on ne plus courir a parti du 4e mois de gestation et pendant 6 mois aprés la naissance.

Voilà qui éclaircit les choses. Après le choix est personnel.
lydie
lydie

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:46

sur une jument bien entrainée qui a été préparé pour courir je ne vois pas le problème a courir pendant le premier trimestre. le seul risque c'est qu'elle coule suite a une chute ou une saleperie attrapée sur la course.
Marouska a couru sa première 90 en début de 4e mois de gestation, et ça ne l'a pas empechée d'avoir un beau poulain (ofir) puis de courir sa première cei ** a néris les bains juste aprés le sevrage et de faire la carrière que l'on sait.
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:13

Bien que je souhaite à Nuace d'avoir le même parcours et carrière que Marouska, je suis contre ce principe de faire courir une jument gestante.

Même si le règlement l'autorise, je trouve quand même abusé de faire saillir sa jument et de dire vouloir se taper 2*70 ou 140km après avec une jument pleine ...
Déjà pour moi une jument pleine on lui fout la paie, là c'est pas la monter juste pour entretenir sa forme.
En plus le fait qu'elle soit pleine, le taux d'hormone monte et aide quand même beaucoup au résultat final et peut très nettement améliorer les perf en compet : donc pour moi c'est assimilé triche Fâché . C'est une méthode qui était courante à une époque chez les pur sang anglais: hop jument saillie, hop belle perf (certain allant même plus loin et faisait avorter la jument à la date limite autorisée et re faisait saillir la jument pour regagner quelques mois Mécontent )

Après que Audrey décide d'arrêter et de faire saillir Nuance par Hakad aussi tard dans la saison, c'est son choix.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:34

Hé ! Arrêtez de polémiquer ! Triste Le proprio de l'étalon m'a rappelé hier soir, la jument n'a pas voulu se laisser saillir, d'après lui fin de chaleur. Il n'a pas insisté de peur qu'elle se blesse ou blesse l'étalon.
Voilà donc Nuance n'est pas sailli et donc pas pleine ! re Triste
lydie
lydie

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:43

si le reglement interdit la compet a partie du 4e c'est justement que c 'est a partir de cette période que c'est "dopant" pas avant.
bon maintenant ce que j'ai fais avec Marou c'est une anecdote que je ne referais pas. si vous vous souvenez de l'histoire, j'avais été opérée d'une hernie discale en mars et mon mari a cru bon de faire saillir ma jument pour m'empecher de monter a cheval. 3 mois aprés je courrais (nous courrions) ma première 90 km. c'etait plus un défi qu'autre chose car je ne voulais pas d'une poulinière a l'époque. ensuite, la jument était tellement belle et avait récupéré si vite sa forme sportive, qu'il etait tentant de la faire courir une 120 aprés le sevrage; et bien nous en a pris.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 2:44

elevage de galahad a écrit:
Bien que je souhaite à Nuace d'avoir le même parcours et carrière que Marouska, je suis contre ce principe de faire courir une jument gestante.

Même si le règlement l'autorise, je trouve quand même abusé de faire saillir sa jument et de dire vouloir se taper 2*70 ou 140km après avec une jument pleine ...
Déjà pour moi une jument pleine on lui fout la paie, là c'est pas la monter juste pour entretenir sa forme.
En plus le fait qu'elle soit pleine, le taux d'hormone monte et aide quand même beaucoup au résultat final et peut très nettement améliorer les perf en compet : donc pour moi c'est assimilé triche Fâché . C'est une méthode qui était courante à une époque chez les pur sang anglais: hop jument saillie, hop belle perf (certain allant même plus loin et faisait avorter la jument à la date limite autorisée et re faisait saillir la jument pour regagner quelques mois Mécontent )

Après que Audrey décide d'arrêter et de faire saillir Nuance par Hakad aussi tard dans la saison, c'est son choix.

On a pas aplliqué cette méthode chez des athlètes féminines humaines? Il me semble avoir entendu cette histoire il y a u moment
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 2:46

palolim a écrit:

On a pas aplliqué cette méthode chez des athlètes féminines humaines? Il me semble avoir entendu cette histoire il y a u moment
Tout à fait : les athlètes soviétiques aux JO (il y a longtemps).
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 3:02

et Allemandes de l'Est surtout.

Ben moi, j'dis, c'est bien que Nuance n'ait pas été saillie. C'est nul comme idée de courir deux lièvres à la fois, même arguments que Rochellou.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 3:11

euh cath elle a été saillie Nuance... mais pr l'instant il n'y a pas eu de confirm de gestation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'lavais pas dit....   J'lavais pas dit.... Empty

J'lavais pas dit....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant