| Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? | |
|
+6philippe athana rochellou orient arabians zazote Valérie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 13:53 | |
| Pour ceux qui suivent l'histoire : en avril dernier, j'ai acheté une clio neuve avec reprise de mon ancienne clio. Je suis en litige avec le concessionnaire sur le prix et du coup, ne veut pas me donner ma carte grise.
Voilà ce que j'ai compris de notre négociation. je reprends le devis. Prix de base : 14300 € Participation commerciale : -2800 € Prime écolo : 700 € Frais divers (CG, immatriculation, etc) : 301 € ce qui faisait le véhicule à 11 101 € Pour moi, la prime casse n'était pas incluse.
Le concessionnaire me dit que la participation commerciale comprenait la remise de 1800 € et la prime casse. Je leur devrais donc 1000 €.
Je voulais savoir pour ceux qui ont acheté une voiture récente : > de quelle remise ils ont bénéficié sur le prix de base (pour comparer avec mon cas et avoir une idée si la remise est véritablement élevée par rapport aux pratiques) > si sur leur devis, la prime casse était incluse dans une remise globale ou précisée bien à part et sans ambiguité
Merci de vos réponse.
Valérie | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 14:09 | |
| J'en ai acheté une mais je ne trouve pas le "bon de commande" dans les papiers ce qui est pas normal ! Ce que je peux te dire ... c'est une Twingo : Ci je part comme toi donc avec peut être quelques différences Prix de base : 11 500 € avec carte grise ... Prime écolo : 700 € Prime à la casse: 1000 € Dans ce cas là la participation commerciale et de 2000 € vu que je la paye 7 500 € Ca me parait gros comme aide sur une petite voiture ... Mais seulement dans la cas où la prime à la casse n'est pas comprise dans la participation commerciale ... Je t'aide pas là ... Mais des que je retrouve les papiers je te dit ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 14:16 | |
| moi j'ai acheté un pick-up Dacia Logan, prime à la casse 1000 euros et rien d'autre... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 14:20 | |
| Moi j'ai pas réussi à tirer plus de 9% de remise à VW alors que Peugeot m'annonçait 18% d'entrée. Mais je n'avais ni prime à la casse ni bonus écolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 14:28 | |
| T'as pas de malus sur le VW? |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 14:34 | |
| - Pi... a écrit:
- T'as pas de malus sur le VW?
Pas avec la transformation VU | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 15:20 | |
| Ben pour moi participation commerciale veut dire participation commerciale et non prime à la casse...
Tu n'as pas un conseil juridique avec ton assurance habitation ou auto? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 16:15 | |
| Il n'y a pas de "juridique" qui tienne, puisque c'est une negocation commerciale, donc le vendeur est libre de t'accorde X euros en plus des primes ... ou pas !
la seule chose qui compte c'est le bon de commande que tu as signé. quelle est le montant indiqué dessus ? c'est ce montant là qui fait fois puisque tu t'es engagée a payer ce prix là .... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 21:47 | |
| - philippe a écrit:
- Il n'y a pas de "juridique" qui tienne, puisque c'est une negocation commerciale, donc le vendeur est libre de t'accorde X euros en plus des primes ... ou pas !
la seule chose qui compte c'est le bon de commande que tu as signé. quelle est le montant indiqué dessus ? c'est ce montant là qui fait fois puisque tu t'es engagée a payer ce prix là .... Sur le bon de commande, il est noté le prix catalogue de la voiture, le prix négocié (cad incluant la remise commerciale, le bonus écolo et les frais divers) et la reprise de ma voiture. Le calcul du prix négocié n'est pas détaillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 22:31 | |
| - Valérie a écrit:
- Sur le bon de commande, il est noté le prix catalogue de la voiture, le prix négocié (cad incluant la remise commerciale, le bonus écolo et les frais divers) et la reprise de ma voiture. Le calcul du prix négocié n'est pas détaillé.
Donc, la prime à la casse | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 23:42 | |
| - rochellou a écrit:
- Valérie a écrit:
- Sur le bon de commande, il est noté le prix catalogue de la voiture, le prix négocié (cad incluant la remise commerciale, le bonus écolo et les frais divers) et la reprise de ma voiture. Le calcul du prix négocié n'est pas détaillé.
Donc, la prime à la casse Non, non. La prime casse concerne la vieille voiture de mon père, et j'ai en plus fait reprendre mon ancienne Clio. Pardon, je n'avais pas précisé ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 23:44 | |
| - zazote a écrit:
- J'en ai acheté une mais je ne trouve pas le "bon de commande" dans les papiers ce qui est pas normal !
Ce que je peux te dire ... c'est une Twingo : Ci je part comme toi donc avec peut être quelques différences
Prix de base : 11 500 € avec carte grise ... Prime écolo : 700 € Prime à la casse: 1000 €
Dans ce cas là la participation commerciale et de 2000 € vu que je la paye 7 500 €
Ca me parait gros comme aide sur une petite voiture ... Mais seulement dans la cas où la prime à la casse n'est pas comprise dans la participation commerciale ...
Je t'aide pas là ... Mais des que je retrouve les papiers je te dit ! 2300 € et pas 2000 €. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Mer 9 Sep 2009 - 23:44 | |
| - orient arabians a écrit:
- moi j'ai acheté un pick-up Dacia Logan, prime à la casse 1000 euros et rien d'autre...
Ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas de remise sur Dacia. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 0:31 | |
| - Valérie a écrit:
- orient arabians a écrit:
- moi j'ai acheté un pick-up Dacia Logan, prime à la casse 1000 euros et rien d'autre...
Ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas de remise sur Dacia. Au prix où ils vendent manqueraient plus qu'ils fassent des remises Les gens se précipitent chez eux, ils n'ont pas besoin de baisser la culotte pour avoir des clients. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 1:19 | |
| Roc ici peugeot nous annonce -35 % Mais vu le prix de départ pour l'instant ils se brossent | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 1:21 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 1:53 | |
| > Valérie ; Tu as quel papier avec toi ? as tu reçu la facture ?
Si tu ne l'as tjs pas, je ferais la morte ..... sur quelle base travailent -ils ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 2:02 | |
| - Isabel a écrit:
- > Valérie ; Tu as quel papier avec toi ? as tu reçu la facture ?
Si tu ne l'as tjs pas, je ferais la morte ..... sur quelle base travailent -ils ? J'ai le devis, le bon de commande et la facture. Et la lettre recommandée où il me menace d'huissier ... J'ai rendez vous lundi matin pour mettre les choses au clair. Vos réponses et les montants/% des remises que certains du forum ont pu percevoir me laissent penser que la remise commerciale de 2800 hors prime casse n'est pas si abérrante que ça. Ca fait du 20% environ. Merci | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 2:07 | |
| Ok, parce que l'autre fois tu ne l'avais tjs pas.
C'est plus fort que le roquefort ça, tu as donc le devis et la facture, si il y a erreur, c'est eux qui se sont plantés, non ? | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 2:13 | |
| Pis pr 1000€ franchement, déjà qu'ils auraient pu offrir la carte grise... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 2:17 | |
| Le truc, c'est qu'il n'est mention nulle part de la prime casse. Eux disent : normal, elle est incluse dans la remise commerciale. Moi, je dis que non. C'est pourquoi je voulais comparer avec les remises reçues par d'autres du forum pour savoir si le niveau du montant de la remise était réaliste ou non. Visiblement, 2800 e hors prime casse parait possible, ce qui me conforte dans mes arguments. Bon après leurs menaces ... J'ai signé un contrat avec madame X et c'est monsieur Y d'une autre concession qui me facture et qui me menace. Ca tient pas trop la route ... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? Jeu 10 Sep 2009 - 2:59 | |
| - Valérie a écrit:
Sur le bon de commande, il est noté le prix catalogue de la voiture, le prix négocié (cad incluant la remise commerciale, le bonus écolo et les frais divers) et la reprise de ma voiture. Le calcul du prix négocié n'est pas détaillé. ben je ne vois pas comment tu vas recriminer ?? puisque tu as signé un bon de commande pour un prix de XXX ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? | |
| |
|
| |
| Qui a acheté une voiture neuve dernièrement ? | |
|