Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 poulinières au pré???

Aller en bas 
+12
Quimono
braymondval
md
grande77
calinoeta
Gribouille
maanne
stefdu43
EvaD
Folengo
rochellou
nutsy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:31

bonjour
bon voilà j'ai mes poulinières au pré rentrées le soir surtout 2 car il n'y pas d'abris elle sont grasse voir une très grasse je leur mets du foin plus d l'orge est-ce trop le pré est encore bien vert je ne veux pas qu'elles manquent de quelques choses surtout une que j'ai eu un mal fou à faire grossir Arg là lle est ronde comme ne bille merci
voilà la plus grosse
poulinières au pré??? Dsc00011
elle est pleine de 3mois Imbecile Heureux pas 9 rire


Dernière édition par nutsy le Dim 20 Sep 2009 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:43

Pourquoi tu les rentres ? et pourquoi tu donnes de l'orge s'il y a de l'herbe ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:50

rochellou a écrit:
Pourquoi tu les rentres ? et pourquoi tu donnes de l'orge s'il y a de l'herbe ?
peur qu'elles prennent froid sachant que j'en ai une qui a coulé en restant dehors l'année derniere de l'orge de peur que l'herbe ne nourrit pas assé Arg
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:58

ben laisse dehors et arrete l'orge, elles arreteront de grossir... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:38

Folengo a écrit:
ben laisse dehors et arrete l'orge, elles arreteront de grossir... Ben voyons
je pense qu je vais arreter l'orge rire
mais les laisser dehors ça m'embête elles n'ont pas d'abris Arg
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 3:02

si ca peut te rassurer je rentre ma poulinière chaque hiver lorsqu'il commence a faire très froid et quand elle est au box je fais en sorte de la lacher au moins 4h par jour en carrière histoire de la faire gambader avec les autres...Elle reste au box jusqu'au printemps environ 4 mois et j'ai jamais eu de réclamation Imbecile Heureux . Je fais ca car j'ai pas beaucoup de terrain donc pour les préserver je rentre mes chevaux l'hiver je ne sais pas si je ferais cela si j'avais plus de patures.

juste une petite question par curiosité qui n'a rien a voir avec ton sujet, t'as réussit à placer ta jument de CSO?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:40

les miennes sont dehors , avec couvertures quand il fait bien froid, avec du granulé et ça va tres bien , myenne d'age...18 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:48

nutsy a écrit:
rochellou a écrit:
Pourquoi tu les rentres ? et pourquoi tu donnes de l'orge s'il y a de l'herbe ?
peur qu'elles prennent froid sachant que j'en ai une qui a coulé en restant dehors l'année derniere de l'orge de peur que l'herbe ne nourrit pas assé poulinières au pré??? Aiwebs_2

C'est vrai que dans le ch'nord début septembre les températures nocturnes sont incompatibles avec la poursuite d'une gestation ..... !!poulinières au pré??? Alol poulinières au pré??? Alol poulinières au pré??? Neutral

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 5:51

ou là là heureusement que mes dodues savent pas lire sinon faudrait que je leur tricotte des chaussettes!!!!!!! poulinières au pré??? Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:05

blanfosssés a écrit:
si ca peut te rassurer je rentre ma poulinière chaque hiver lorsqu'il commence a faire très froid et quand elle est au box je fais en sorte de la lacher au moins 4h par jour en carrière histoire de la faire gambader avec les autres...Elle reste au box jusqu'au printemps environ 4 mois et j'ai jamais eu de réclamation Imbecile Heureux . Je fais ca car j'ai pas beaucoup de terrain donc pour les préserver je rentre mes chevaux l'hiver je ne sais pas si je ferais cela si j'avais plus de patures.

juste une petite question par curiosité qui n'a rien a voir avec ton sujet, t'as réussit à placer ta jument de CSO?
vi elle est placée clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:05

maanne a écrit:
ou là là heureusement que mes dodues savent pas lire sinon faudrait que je leur tricotte des chaussettes!!!!!!! poulinières au pré??? Aiwebs_0
je me doute e deviens une maman gateau rire rire très content
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:04

Mes 12 canassons sont au pré hiver comme été ; elles ont un abri dans chaque pâture où elles ne vont que l'été quand le soleil est trop fort ; quand il pleut elles restent dehors !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:49

j'avoue ne pas mettre posée la question embarassé les gestantes sont au pré sans abris, mais avec des haies énormes et de gros chênes.

je les rentrerai uniquement qd il fera vraiment mauvais d'ici novembre/décembre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:12

moi j'ai surtout eu peur quand ma juju a coulé ele n'avait pa d'abris Triste alors je m'en sus voulu
c'est pr ça que je les rentre tt les soirs clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:14

tu es sûr que ce soit ça le pb ?.
ceci dit ça ne leur fait pas de mal.

les miennes sont à 1 km c'est à moi que ça ferait mal si je devais les rentrer tous les soirs rire
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:54

Nusty : quand une jument coule on le voit comment ???
C'est mon premier poulain et jamais vécus sa encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:09

grande77 a écrit:
Nusty : quand une jument coule on le voit comment ???
C'est mon premier poulain et jamais vécus sa encore !!
je ne l'ai pas vu ça n se voit pas tt le temps Triste je l'ai su à l'écho de septembre Arg pr contre j'en ai une qui a avorté la j'ai trouvé le poulinou dans le pré pleure elle était de 7mois environ Triste
j'espère que ça va pr ta jument bon courage si tu as des doutes fais une écho ou une prise de sang clin d'oeuil bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:23

moi je viens de prendre une décision pour la mienne.

elle est plaine depuis avril, au pré depuis mai et je devais choisir entre une option paddock + abri ou la rentrer dans une écurie où elle ne connaitrait que le box et une sortie en main tous les jours!

j'ai opté pour la première solution. qui est bien plus naturelle.

Je ne sais pas comment tu peux dire que c'est parce que ta poulinière a eu froid qu'elle a perdu son poulain...

la mienne qui est dehors sans abri pour le moment a un poil très fin, signe qu'elle n'a pas encore eu froid...
je pense que plus les méthodes d'élevage sont proches du mode de vie naturel des chevaux et moins grands sont les risques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyLun 21 Sep 2009 - 1:07

Dans la nature (enfin avant, parce que aoujourd'hui des vrais chevaux naturels.... Ben voyons ), le taux de mortalité, que ce soit des juments au poulinage ou des poulains est énorme. Pourtant, la main de l'homme ne s'est chargée de rien (pas de sélection, des saillies en liberté...). Quand on prend en main le destin des chevaux qui nous entourent, il faut leur laisser au maximum la possibilité de" s'exprimer", les regarder, les écouter......et faire avec ses installations !
Chez moi, 28 chevaux en moyenne, et 1 seul hectare de "pâture" sans abri et avec très peu de haie. Tout le monde est rentré le soir au box, sorti dès que la météo le permet, en paddock selon les affinités, et nourri du 1* janvier au 31 décembre. ici non plus, pas de réclamation (sauf dès qu'il y a trop de mouches:t out le monde pietine aux portes pour rentrer, et pourtant ils sont tous équipés d'un masque anti-mouches !) et sauf les poulains nés à la maison (et les orphelins), tous les adultes sont nés et ont vécus en liberté jusqu'à leur arrivée à la maison.
Le froid peut faire avorter, comme la chaleur, comme le stress, comme.....
Je pense qu'il vaut mieux faire comme "on le sent" (ne pas se forcer, le cheval le ressent et le vit mal, en général), comme on le peut surtout, mais en surveillant pour voir si les juments le prennent bien ou pas, et intervenir si quelque chose ne va pas (décider de placer et plutot de déplacer la future maman, par exemple). Mes juments (Konik, Fjords et Mérens) saillies par mon Konik, sont énooooormes et pourtant, leurs poulains sont parfois grands, mais jamais gros. Par contre, elles font énormément de liquide, ce qui protège bien les foetus. Je l'ai ai vues saillies par un autre étalon, elle n'avaient pas la même morphologie....
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:10

Si elle doit couler malheureusement que tu prennes n'importe quelles précautions elle coulera... Assez content
Les miennes sont encore dehors... herbe, seaux minéraux + sel et haies naturelles..... c'est tout.... Elles y resteront jusqu'à Novembre voir décembre en fonction de la météo....
Sinon pour l'hiver elles sont au box la nuit et au pré le jour.....sauf si grosses intempéries... Je ne mets en général pas de couvertures...Elles ont fait le poil durant l'automne et mes box sont frais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Invité
Invité




poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:52

Mes chevaux ont passés le dernier hiver ou c'estr qd mm descendu a -17° sans abris et sans couverture. Ma vieille etait pleine. J'avoue que ca m'a arraché le coeur par moment, mais elle m'a qd mm fait un beau poulain.. et les autres n'ont pas eut plus de prb que ça.
Si on commence a les nourrir aujourd'hui alors que les journée sont encore belles on a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:09

Merci nusty , pour tes juments fait comme toi tu le pense ,
c'est toi qui connait mieux tes juments que tout le monde ,
moi la mienne perd beaucoup d'état en pré donc elle est depuis
debut septembre deja en paddock avec un grand box ouvert ,
foin , orge et sel !!!Et 2 autres copines , c'est pas top qu'elle soit
deja sans tro d'herbe mais je le fais celon elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:06

Mes poulinières sont aussi dehors toute l'année, rentrée uniquement pour le poulinage et les premiers jours de vie du poulains.
Abri paillé, 2 voir 3 juments par patûre, foin à volonté et grains selon les besoins, voir couverture pour les juments un peu plus près du sang mais tout le monde dehors! ! ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:40

les miennes sont dehors 365 jours (et nuit !) par an ! des prés très grands avec du dénivellé et beaucoup de haies.. jamais de problème pourtant ce sont des égyptiennes.. farao
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? EmptySam 3 Oct 2009 - 14:25

STEPH59 a écrit:

Abri paillé, 2 voir 3 juments par patûre, foin à volonté et grains selon les besoins, voir couverture pour les juments un peu plus près du sang mais tout le monde dehors! ! ! très content

c'était exactement pareil pour ma jument , c'était sa 2ème gestation et elle a tjrs vécu au pré 12mois/12 avec un abri.
Malgré cet hiver de cochon qu'on a eu , elle est restée dehors...aucun problème et son poulain se porte à merveille ( p-ê même trop rire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulinières au pré??? Empty
MessageSujet: Re: poulinières au pré???   poulinières au pré??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulinières au pré???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos poulinières?????
» Poulinieres
» Vos poulinières
» mélange poulinieres
» poulinières PRE PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: