Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vos poulinières?????

Aller en bas 
+15
grande77
maanne
orient arabians
Delphine
spike
Valérie
colisa
Patricia
EvaD
elevage de galahad
Gribouille
Isabel
md
Rigel21
nutsy
19 participants
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 45
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:01

bon voilà j'ai un box et un padd pr chaques poulinières et là elles sont aux padd elles peuvent rentrer comme elles veulent ça reste ouvert et elles reste sous la pluie Arg ça me fait Shocked
et vos poulinières font la même chose ou pas???
car ça me fait mal qu'elles restent sous pluie Triste
merci pr vos réponses clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:03

Les miennes restent régulièrement sous la pluie et ne s'en portent pas plus mal. Elles aiment moins les bourrasques et le temps venteux en fait.
T'en fais pas si elles ont la possibilité de rentrer et ne le font pas c'est qu'elles sont mieux dehors c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 45
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:04

ah bon tu me rassures comme elles sont pleines c'est pas évident merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:16

la mienne est dehors dans un très grand paddock avec ses deux copines. Je ne l'ai pas vu sous la pluie mais après la pluie, elle s'était roulé copieusement dans la boue.

Mercredi, il faisait beau soleil, elles étaient à l'ombre... comme quoi, elles ne doivent pas avoir froid ni souffrir comme nous des changements de température.
Par contre, au niveau pansage, on a juste passé grossièrement un coup dez bouchon, son poil est bien gras, on lui laisse sa couche protectrice.

Moi aussi ça me fait mal au coeur de la voir dehors... mais elle est certainement mieux là qu'enfermée dans un box de 12 m².

et avec ses deux copines, elles peuvent se coller et se tenir chaud....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:32

Ici il y a des abris, elles y vont pas mal depuis la seconde génération rire le confort doit quand même leur convenir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 45
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:57

moi le box est ouvert mais elles n'y vont pas grrr Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 3:26

Les miennes sont toujours dehors ; exemple flagrant : pour la tempête 1999 et celle de 2009 ben elles étaient toutes les 8 en cercle, les têtes aux milieu, en plein milieu du pré on aurait dit une marguerite !
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 3:56

Chez moi aussi elles sont dehors toute l'année, elle ne rentrent que pour le poulinage. Tous mes prés sont entourés de haies et suivant le temps elles choisissent l'endroit qui les protège le plus.
Elles ont par contre foin à volonté et rations 2 fois par jours dès que le mauvais temps (enfin le froid pour cette née) arrive.
La 1er année elles étaient en stabu libre, mais n'y allaient que pour faire pipi et caca vos poulinières????? Aiwebs13 ...
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 4:00

Gribouille a écrit:
Les miennes sont toujours dehors ; exemple flagrant : pour la tempête 1999 et celle de 2009 ben elles étaient toutes les 8 en cercle, les têtes aux milieu, en plein milieu du pré on aurait dit une marguerite !

peut etre parce que le vent tournait dans tous les sens c'étaient pour elles la seule facon de protéger leur tete du vent, j'ai remarqué que mes chevaux si ils sont dehors sous la pluie ils se mettent le cul face au vent comme ca la l'avant main est un peu plus protégé de la pluie et du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12897
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 4:46

euh... on fait exactement la même chose...vos poulinières????? Aiwebs13 ... quand on se retrouve face à une tempête de vent ou de pluie, on se met le dos au vent et on courbe l'échine... on se protège " d'instinct " de tout ce qui pourrait encombrer yeux, nez, bouche, oreilles....vos poulinières????? Aiwebs_0

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 61
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:13

Elsa est dehors et y restera!
Il y a pas mal d'abris naturels. Ouléto qui avait la stabu à dispo n'y a été que pour pouliner et après, en avant la pouliche, dehors qu'elle a dit maman!
Mais moi, pauvre deux pattes inquiète, je les ai enfermées toutes les deux dans la stabu car le premier jour de vie d'Utopia, il pleuvait très froid (tout est relatif, on était mis juin! Ouléto n'était pas contente!
Elsa cette année restera dehors avec abris naturels et bien nourrie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:18

nutsy a écrit:
moi le box est ouvert mais elles n'y vont pas grrr Perfide

Et alors ? où est le problème ?

Arrêter de faire de l'anthropomorphisme.
Un cheval est conçu pour vivre dehors et manger de l'herbe. Quand est ce que vous allez le comprendre ? Foutez leur la peine et laissez les vivre ! Tu leur laisse le choix, très bien. Après, arrête de te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être. Les chevaux ne sont pas en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:33

Tu n'es pas la seule, ça me fait mal de les savoir dehors lorsqu'il pleut, mais... elles ont un énorme abri avec de la terre sur le sol où elles peuvent aller à volonté + un box, donc je ne m'inquiète pas si elles préfèrent aller dehors... (bien qu'au chaud au lit ça me fout les boules de les savoir dans le froid on se refait pasvos poulinières????? Alol )
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:49

Ma fille qui revient de quatre mois dans un élevage au Canada ne se fait pas de souci pour sa jument qui est dehors...
les chevaux vivent hiver comme été dehors au Canada et ce sont des chevaux très costauds!

Près de chez nous, il y a un éleveur de trotteurs. avant, ils rentraient ses poulinières l'hiver... c'était ennuis sur ennuis... maintenant elles sont dehors toute l'année et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:18

Valérie a écrit:
nutsy a écrit:
moi le box est ouvert mais elles n'y vont pas grrr Perfide

Et alors ? où est le problème ?

Arrêter de faire de l'anthropomorphisme.
Un cheval est conçu pour vivre dehors et manger de l'herbe. Quand est ce que vous allez le comprendre ? Foutez leur la peine et laissez les vivre ! Tu leur laisse le choix, très bien. Après, arrête de te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être. Les chevaux ne sont pas en sucre.

Roh pu*** j'osais pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:25

Valérie a écrit:
nutsy a écrit:
moi le box est ouvert mais elles n'y vont pas grrr Perfide

Et alors ? où est le problème ?

Arrêter de faire de l'anthropomorphisme.
Un cheval est conçu pour vivre dehors et manger de l'herbe. Quand est ce que vous allez le comprendre ? Foutez leur la peine et laissez les vivre ! Tu leur laisse le choix, très bien. Après, arrête de te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être. Les chevaux ne sont pas en sucre.


vos poulinières????? 55846611
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 45
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:40

et oui je suis un peu maman poule embarassé embarassé
mais sachant que j'en ai deux qui ont avorté l'année dernière Triste
enfin vous inquiétez pas je les laisse tranquille très content rire
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:24

c'est vrai qu'a l'etat naturel toutes les poulinières avortent...........
Nous aussi elles sont dehors, y'a des abris mais elles s'en servent uniquement pour se protéger.........des mouches (et encore!).
C'est nous qui rendons nos chevaux fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:42

Moi la mienne est dans un paddock avec un grand box ouvert et elle est y est que pour les mouches et le vent ; sinon je la retrouve tout le temps
sous la pluie !!! et sa la derange pas !!! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:40

Les miens doivent être un peu chochotte....

A la moindre goutte de pluie, tout le monde galope vers les abris Cheval

Y' a pas photos, ils apprécient... et le matin tôt, ils sont souvent couchés dedans.
( 3 juments pleines dans le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:50

aloha a écrit:
Les miens doivent être un peu chochotte....

A la moindre goutte de pluie, tout le monde galope vers les abris vos poulinières????? Animaux0

Y' a pas photos, ils apprécient... et le matin tôt, ils sont souvent couchés dedans.
( 3 juments pleines dans le groupe)

ben elles vont dans l'abri lorsqu'il pleut fort (j'en ai une de 25 ans)

je sais très bien qu'elles savent se gérer, n'empêche qu'on ne se refait pas, même si on sait que notre raisonnement manque de logique !!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:14

Aux abris lorsqu'il fait chaud avec des insectes ou lors de pluie continue froide. sinon pour y faire pipi/crottins diaboliquement mauva
Plus de soucis de santé depuis ce mode de vie en stabulation libre
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyMar 20 Oct 2009 - 4:53

urania, cheval de sport jusquà sa blessure est en prairie 24/24 depuis le mois d'aout.
pas d'abris mais bcp d'arbres. Elle a eu des soucis de crevasses les permières semaines, alors que tout était sec.
là, toujours dans le même pré sans abri et elle se porte comme un charme.

fin du mois je la ramène dans mon coin, elle sera en boxe la nuit et dehors la journée. Et en été ce sera de nouveau 24/24 dehors sans abris.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:17

Je doute que ce soit le fait qu'elles soient dehors qui a causé ces avortements.. vexer Par contre, il serait judicieux de te renseigner, si ce n'est pas déjà fait, sur les causes afin d'éviter au possible que ça se reproduise.
16 ans que j'ai des chevaux et toujours été dehors à l'année: aucun souci tant qu'il y a un abri et suffisamment à manger pour s'occuper et avoir "le gras" nécessaire pour lutter contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Contenu sponsorisé





vos poulinières????? Empty
MessageSujet: Re: vos poulinières?????   vos poulinières????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos poulinières?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulinières au pré???
» Vos poulinières
» mélange poulinieres
» poulinières PRE PP
» lot poulinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: