| 3615 my life et mes galères | |
|
+27lambada Ptéroïs gritou lydie chassagnac YAC spike just_for_an_ideal Myriam Uzi-Lee ID cath. calinoeta Isabel Elfik Valérie moka Jarretelle sofia charly Mélan' perloch Rigel21 passenger ptiteblue SHEITAN flika Folengo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:20 | |
| bon allez, je vais ouvrir les vannes ca fera du bien...
je suis en arrêt de travail depuis mai... motif: dépression j'ai litteralement explosée au boulot et on m'a prié de rentrer chez moi et si possible d'y rester... je vous passerais les mois de misère psychologique qui ont suivis avec en plus mes vertebres qui se sont fait la malle en même temps, bref rien de très joyeux...
sauf que maintenant je reprends du poil de la bête, même s'il y a encore des jours sans où je voudrais qu'on me laisse juste dormir... donc je voudrais retourner bosser, mais il est hors de question de remettre les pieds chez les fous, ils ont eu ma peau, hors de question de retourner dans la cage aux fauves!
mais a côté de ca ce n'est pas simple de chercher un autre emploi en étant toujours virtuellement salariée et donc avec une période de préavis... et si je démissionne, et que je mets du temps a retrouver autre chose, sans indemnités ca va pas être rose
je me sens coincée entre mon avis de repartir de l'avant et celle d'attendre que ca se passe... pas simple et pas bon pour continuer le retour a la vie normale... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:26 | |
| Courage Fofo ! Ce n'est rose pour personne en ce moment et dans certaines entreprises, c'est pire qu'ailleurs. J'opterais pour une solution intermédiaire : as-tu la possibilité de te mettre en disponibilité ou qque chose du genre ? Cela te permettrait de conserver ton emploi tout en prenant momentanément un peu de distance. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:32 | |
| je te souhaites beaucoup de courage je ne sais pas quoi te dire d'autre bsous!! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:35 | |
| Si tu es en arrêt depuis si longtmeps, tu ne devras certainement pas prester de préavis si tu retrouves un autre job!
tu négocie avec ton employeur actuel et tu ne le preste pas. Je ne pense pas que dans ton cas cela pose réellement problème. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:36 | |
| Courage... As tu une possibilité de changer de poste dans cette boite ? Sinon essayer de reprendre à temps partiel ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:39 | |
| Si tu as plongé à cause du boulot vouloir en changer semble logique. Ton patron est sans doute dans les mêmes dispositions d'ailleurs. As-tu envisagé de négocier un licenciement ? ça permettrait de mettre fin à ce contrat qui marche mal et sans perdre tes indemnités. Tu as des pistes ou des idées pour la suite ? | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 4:51 | |
| idem rigel tu recherches un autre boulot (p*tain t'as 25 ans et toute la vie devant toi ne rentre pas dans la phase passive du m'en fou je suis arretée .. c'est trop c*n) et quand tu trouves tu vas voir ton chef et tu négocies ton licenciement (en général pas trop de soucis). | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:00 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Si tu as plongé à cause du boulot vouloir en changer semble logique. Ton patron est sans doute dans les mêmes dispositions d'ailleurs. As-tu envisagé de négocier un licenciement ? ça permettrait de mettre fin à ce contrat qui marche mal et sans perdre tes indemnités. Tu as des pistes ou des idées pour la suite ?
pas trop de piste et d'idée, mais l'envie et j'avoue que c'est déjà pas mal en ce moment! après je suis dans une zone sinistrée de l'emploi puisque la ville civilisée la plus proche c'est Chatellerault! mais là en gros je me fiche du boulot a faire, que ce soit caissière à super U ou aller faire les saisons, je veux juste reprendre pied avec la réalité et ne plus faire 120bornes par jour rien qu'en aller retour au bureau et ca se négocie comment un licenciement? faut dire que je n'ai eu aucun contact avec mon entreprise depuis que je suis arrêtée (sympa mon chef je vous jure ) a part un collegue qui a appeller pour se plaindre qu'il devait faire mon boulot a qui j'ai raccroché au nez avant d'aller vomir... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:09 | |
| tu es en arret jusqu'à quand ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:22 | |
| | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:27 | |
| Si tu veux quitté ton employeur mais que celui-ci ne veut pas te licencié(pour X raisons), tu peux faire une rupture à l'amiable.Il s'agit exactement de la Rupture Conventionnelle.
Z'hom l'a fait cette année avec son patron qui l'embauchait en CDI depuis 7ans pour repartir en formation dans un autre domaine, c'est plutôt simple et ne pénalise personne. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:53 | |
| c'est ce que j'allais dire aussi Tente de négocier avec ton boss une rupture conventionnelle, il sera peut-etre aussi content de voir partir quelqu'un qui est en arrêt maladie (c'est pas méchant hein c'est la réalité vu d'un patron). Je serais toi je commencerais à regarder aussi à droite à gauche voir si tu trouves un taf, parcequ'après une rupture conventionnelle tu n'as pas le chomage il me semble.
Pour ce qui est de la joie dans l'entreprise, je ne peux que te comprendre, c'est la guère ouverte aussi chez nous (qui sommes méchamment sinistrés avec la crise) avec licenciment économique pour une 15ène de personnes, menace de licenciement pour ceux qui restent et j'en passe des bien pires que je ne peux pas dire en public
bref, quoi que tu fasses, le tout c'est que toi tu te sentes bien, et le reste finira par suivre | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:56 | |
| et t'arrives quand alors ????? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:58 | |
| qq'un saurait me confirmer si apres une rupture conventionelle on a le droit au chomage? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 5:58 | |
| - charly a écrit:
- et t'arrives quand alors ?????
??? | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 6:06 | |
| - Folengo a écrit:
- charly a écrit:
- et t'arrives quand alors ?????
??? zut zut je me suis trompée de post ! | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 6:10 | |
| apparament oui t'as le droit au chomage
Selon les dispositions de l’article L. 1237-11 C. tr., la rupture conventionnelle se caractérise par la signature d’une convention entre les parties au contrat, qui auront au préalable respecté une procédure destinée à garantir la liberté du consentement des parties. S’agissant des conséquences de la rupture, le salarié perçoit une indemnité spécifique de rupture conventionnelle, dont le montant ne peut pas être inférieur à l’indemnité légale du licenciement (art. L. 1237-13 du code du travail).
Outre la perception d’indemnités de rupture, l’intérêt de la rupture conventionnelle est de permettre au salarié de percevoir des allocations chômage (articles L. 5421-1 et L. 5422-1 du C. tr).
A cette fin la convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage a été modifiée par un avenant n° 1 du 27 juin 2008.
Cet avenant vient d’être agréé par un arrêté du 9 octobre 2008 publié au Journal Officiel du 22 novembre 2008. Références :
Arrêté du 9 octobre 2008 portant agrément de l'avenant n° 1 du 27 juin 2008 au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D3F32AF39774195690FEB546A161A57C.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000019778606&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 6:22 | |
| | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 6:51 | |
| rooo ba alors Fofo, mince alors.... Je suis désolée pour toi. Enfin apparemment, tu sors la tête de l'eau et ça c'est le principal. Je te souhaite plein plein de courage pour te sortir définitivement de cette m e r d e qu'est la dépression Pour le travail, je pense aussi qu'il faut que tu cherches un autre poste (et je t'evoie plein de bonnes ondes pour que tu trouves) et qu'ensuite tu négocies un licenciement avec ton patron. Hâte de te retrouver en pleine forme sur le forum | |
|
| |
Jarretelle galop 4
Nombre de messages : 282 Age : 52 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 6:51 | |
| courage on en sort ! tu ne peux pas essayer de profiter pour te faire financer une formation ou éventuellement un bilan de compétences ? Tu es chez le même employeur depuis un moment maintenant et avec le droit individuel à la formation, tu peux peut être explorer de nouveaux horizons... C'est tout à fait compréhensible que tu veuilles changer si ton taf actuel te met dans cet état, mais te retrouver au chômage aujourd'hui juste pour ne plus entendre parler de cet employeur, et ne pas avoir quelque chose dans quoi te projeter j'ai un peu peur que ça te fragilise... attrapes au vol cette envie qui revient et fais-en quelque chose qui soit bon pour toi ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 6:58 | |
| Je plussoie sur Jarretelle par rapport à la nécessité d'avoir un projet sur le moyen terme : profiter de ce "creux" pour faire un état des lieux de ce qu'on sait faire et de ce qu'on a envie de faire peut peut-être ouvrir des opportunités ? Alors ma Fofo, dis moi, tu veux faire quoi quand tu seras grande ? | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 7:03 | |
| Ha, moi je sais! Fofo elle decrait écrire des livres!!! J'adorais la biographie de la blanche Hermine moi... Bon oui, je sais, c'est pas ça qui va payer l'orge... mais je suis sûre que ça pourrait marcher | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 7:05 | |
| ben justement, je ne sais trop vers quoi me tourner... alors choisir une formation, oui mais dans quel domaine? je ne sais pas... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 7:06 | |
| - sofia a écrit:
- Ha, moi je sais! Fofo elle decrait écrire des livres!!! J'adorais la biographie de la blanche Hermine moi...
Bon oui, je sais, c'est pas ça qui va payer l'orge... mais je suis sûre que ça pourrait marcher m'étonnerait que ca paye le picotion de la blanche Hermine ni des chiens, lol | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères Jeu 24 Sep 2009 - 7:11 | |
| Courage...si tu veux venir nous voir, je peux te former en taille de haie...nous avons commencé ce week end, et je crois que nous y sommes pour de nombreux week end...Gkafoeuil taille avec son ébrancheur et cisaille, moi, je transporte vers le tas du feu...les enfants crapahutent à côté plein de pour cette période difficile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3615 my life et mes galères | |
| |
|
| |
| 3615 my life et mes galères | |
|