| Bon, ben chaton trouvé ! | |
|
+21Uzi-Lee Patricia Mélusine Folengo indiz EvaD kalamity08 spike athana Holy quero Isabel Valérie philippe tampicture calinoeta md tazhia keolia ES Rigel21 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Sam 10 Oct 2009 - 13:22 | |
| La minette a trouvé une bonne maison. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Mar 13 Oct 2009 - 14:49 | |
| ah super alors, ça fait plaisir ! plein de bonheur pour cette ravissante nénette !! | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 15 Oct 2009 - 14:07 | |
| Je vais en avoir 4 à placer; Ils sont nés il y a bientôt 3 semaines. Maman est une pure gouttière et le père un illustre inconnu; Par contre ils (ou elles) ont des bouilles marrantes; Possibilité de les transporter jusque Compiègne ou Beauvais (l'hom est commercial); Je pars demain pour une semaine en Corse mais je mettrai des photos en rentrant. Si quelqu'un est intéressé => MP | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 16 Oct 2009 - 0:36 | |
| kalamity : désolée je ne veux plus de chat mais saches que t'as signature est extra , elle m'a bien fait rire ! J'ai hate que mon mari rentre pour lui montrer ca, ca va le décoincer un peu lui qui a peur de h1n1 dès qu'il est a l'extérieur...Faut le voir se laver les mains ttes les 10secondes... | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 16 Oct 2009 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 14:14 | |
| Je suis donc allée chercher mardi une petite demoiselle de 5 mois, la dernière de la portée, qui n'avait pas trouvé preneur. Elle est adorable, très sage et déjà bien caline. Et la cerise sur le gateau, elle ne grimpe pas en haut des rideaux quand Hélène la voit et se met à hurler en jubilant " AH ! CHAT !". De l'avantage d'avoir été élevée en famille... J'ai une photo chez elle, c'est la plus claire : Reste plus qu'à la baptiser. Mon grand propose "Blanche Poils", ou "Lumineuse". Depuis qu'il sait que c'est une fille chat il a renoncé à "Eclair", ouf ! (moi je vous le dis ça va pas être simple c't'histoire ... ) | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 14:31 | |
| Elle est jolie, j'adore cette couleur. Pour le nom, ben bon courage passque ça a l'air mal barré ton histoire avec le fiston . Mais voit le positif : c'est moche, ok, mais il fait quand même montre d'originalité (il aurait pu te dire c'est chipie ou noisette !)... Entre les 2, je vote lumineuse abrégé vite fait bien fait en lumi, ça passe encore (mais il est pas interdit d'envoyer des messages subliminaux au grand avec des noms potables !) | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 14:54 | |
| Je viens d'avoir un gros calin et là elle est en train de martyriser une boulette de papier. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de chaton à la maison, c'est sympa. Par contre, j'y connais rien à la génétique des robes chez le chat mais cette donzelle est censée être la fille d'une british longhair à poil court (???) de couleur bleue chartreux et d'un mâle bengal. Euh, le gars il m'a dit ça mais ça me paraît douteux tout de même, si c'est ça le papa ne marque pas fort tout de même ! par contre la maman était effectivement bleue ? Enfin en tout cas, elle est super marrante ! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 14:57 | |
| oups la boulette (j'aurais du m'en douter qu'yavait forcément quelqu'un qu'aurait une noisette !!). Nous petit, c'était pistache, caramel ( jsais pas, mes parents devaient pas nous nourrir assez....). Enfin moi pour mes gerbilles je les avais nommées après observation, du coup c'était pirouette (dans le genre bateau) et farfouille !! Rigel, t'as une arme pour éviter blanche poil, tu peux toujours sortir le coup de la lettre : le chat doit être à la lettre (mais t'as aucune garantie que ça soit pas pire après !!) Pis tu peux pas faire pire que mes gerbilles actuelles, ma mère leur a donné des noms..... médiévaux (c'est tout à fait approprié, n'est ce pas ?), en rapport avec leur couleur : soit brunehilde (la brune, qui malheureusement est morte), et blanche de castille la gris clair. RA-VI-SSANT, mais bon ça me fait marrer... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 15:05 | |
| Euh, bonne idée le coup de la lettre, c'est quoi c'est E cette année ? | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Jeu 22 Oct 2009 - 15:17 | |
| mais non mais non Indiz, no problem! on avait choisis un nom pour Noisette mais quand on l'a récupéré elle était déjà baptisé comme ça et on l'a pas changé, on s'est pas foulé! oui c'est bien la lettre E cette année, comme pour les chiens. tu n'as cas parcourir le post de Aurélie je crois, elle demandait des noms en E pour sa future chienne. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 2:20 | |
| Un des chatons placé l'année dernière a été baptisé par le fils de la dame...Monsieur Oiseau Elle est très mignonne. Ils sont sur le grille-pain si je ne m'abuse ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 3:56 | |
| je dirais plutot sur la "cabane WC" a chat | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 4:31 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je viens d'avoir un gros calin et là elle est en train de martyriser une boulette de papier. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de chaton à la maison, c'est sympa. Par contre, j'y connais rien à la génétique des robes chez le chat mais cette donzelle est censée être la fille d'une british longhair à poil court (???) de couleur bleue chartreux et d'un mâle bengal.
Euh, le gars il m'a dit ça mais ça me paraît douteux tout de même, si c'est ça le papa ne marque pas fort tout de même ! par contre la maman était effectivement bleue ? Enfin en tout cas, elle est super marrante ! elle a pris un peu la couleur (à peu de chose près) Snow Lynx du Bengal... yeux bleus, marques tabby sur la queue et les pattes... dommage qu'elle n'ai pas de rosettes sur le corps... le gene bleu de la mère a du diluer tout ça... faudrait voir comment est le père pour etre sure de toi... un Bengal Snow Lynx : | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 5:11 | |
| j'aime beaucoup sa bouille.... ça va être une " bon " chat... je j'aurai peut-être appelé... " crystal " .... @+ Patricia. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 5:17 | |
| Trop mignonne !! T'as qu'à l'appeler Bazooka ou Spliff | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 7:11 | |
| Elle est très jolie, j'adore sa couleur, elle a la bouille du shorthair j'aime beaucoup ! Plume ? | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Ven 23 Oct 2009 - 7:21 | |
| Trop belle j'aime beaucoup! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Dim 25 Oct 2009 - 16:17 | |
| Belle chatoune J'adore les origines anoncées J'avais récupéré un "chartreux égyptien" . En court un gouttière avec de la gueule, robe bleue et morpho fine | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 2:37 | |
| - Mélusine a écrit:
- elle a pris un peu la couleur (à peu de chose près) Snow Lynx du Bengal... yeux bleus, marques tabby sur la queue et les pattes... dommage qu'elle n'ai pas de rosettes sur le corps... le gene bleu de la mère a du diluer tout ça...
Comme les siamois, les taches peuvent foncer plus tard non ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 3:56 | |
| - cath. a écrit:
- Mélusine a écrit:
- elle a pris un peu la couleur (à peu de chose près) Snow Lynx du Bengal... yeux bleus, marques tabby sur la queue et les pattes... dommage qu'elle n'ai pas de rosettes sur le corps... le gene bleu de la mère a du diluer tout ça...
Comme les siamois, les taches peuvent foncer plus tard non ? c'est vrai effectivement mais à 5 mois la robe est bien mise en place normalement... donc on devrait commencer à les distinguer s'il en avait or là je ne vois rien... apres le pere n'est peut etre pas porteur du gene snow lynx mais avec les yeux bleus ça me paraissait assez evident (seule couleur aux yeux bleus chez les Bengal, les british bleus ayant les yeux oranges il me semble comme les chartreux ...) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 4:21 | |
| Je n'ai pas vu le père mais la mère, effectivement bleue aux yeux jaunes. Honnêtement je me fous des origines, j'ai toujours eu des gouttières ou des chats de récup, mais la couleur de la demoiselle m'intrigue. Le gars avait l'air globalement assez azimuté (il m'a annoncé tranquillement qu'il avait perdu le bengal parce que monsieur était libre de rentrer et sortir et du coup il s'était fait la belle ! pour un matou, voila qui est vraiment sidérant, non ??? ) mais je suis tentée de le croire sur la filiation annoncée du père bengal. Eglantine (puisque c'est son nom !) n'a pas de rosettes effectivement. Elle a les parties froides (queue oreilles pattes) noisette, un léger masque tabby, et le corps blanc crème (particulièrement doux d'ailleurs !) Les yeux sont bleus extrêmement pâles, quasi gris. Le fond de l'oeil reflète rouge la nuit. Si elle est effectivement la fille de sa mère, j'imagine en effet que le père devait porter de la dilution parce que sinon je ne vois pas trop d'où ça sort. Il me semble que les yeux jaunes sont dominants non ? Or ses yeux ne sont pas jaunes et ceux de sa soeur (sur la photo) non plus. En tout cas, elle a une couleur pas courante, ça c'est sûr ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 4:40 | |
| J'allais te proposer Eglantine comme nom, à cause de sa couleur, mais je me suis abstenue parce que je le trouvais un peu long finalement. Donc ravie pour Eglantine | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 4:46 | |
| C'est zhom qui a proposé, moi c'est vrai que spontanément je préfère les noms à deux syllabes mais c'est pas non plus impératif, et puis ça lui va bien à la donzelle. Qui a d'ailleurs dormi sur notre lit, béatement, en ronronnant comme une tondeuse pendant la moitié de la nuit. Et croqué les trois quarts d'une part de gateau à l'ananas pendant l'autre moitié de la nuit (gateau à l'ananas, oui oui !). Tout va bien, donc, la miss prend ses marques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! | |
| |
|
| |
| Bon, ben chaton trouvé ! | |
|