Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 5:24 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je n'ai pas vu le père mais la mère, effectivement bleue aux yeux jaunes.
Honnêtement je me fous des origines, j'ai toujours eu des gouttières ou des chats de récup, mais la couleur de la demoiselle m'intrigue. Le gars avait l'air globalement assez azimuté (il m'a annoncé tranquillement qu'il avait perdu le bengal parce que monsieur était libre de rentrer et sortir et du coup il s'était fait la belle ! pour un matou, voila qui est vraiment sidérant, non ??? ) mais je suis tentée de le croire sur la filiation annoncée du père bengal. Eglantine (puisque c'est son nom !) n'a pas de rosettes effectivement. Elle a les parties froides (queue oreilles pattes) noisette, un léger masque tabby, et le corps blanc crème (particulièrement doux d'ailleurs !) Les yeux sont bleus extrêmement pâles, quasi gris. Le fond de l'oeil reflète rouge la nuit. Si elle est effectivement la fille de sa mère, j'imagine en effet que le père devait porter de la dilution parce que sinon je ne vois pas trop d'où ça sort. Il me semble que les yeux jaunes sont dominants non ? Or ses yeux ne sont pas jaunes et ceux de sa soeur (sur la photo) non plus. En tout cas, elle a une couleur pas courante, ça c'est sûr ! Sûr que le père porte le gene lynx alors ! meme si lui ne l'est pas un de ses parents l'est... car il n'y a que le snow lynx qui a les yeux bleus chez le Bengal ou alors son papa n'est pas Bengal mais Siamois (ou Birman ou Ragdoll... bref un matou a zieux bleus avec le gene "point") et vu le prix que coute un Bengal plein papier l'aurait mieux fait de le garder enfermé le gars... | |
|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 6:29 | |
| ça sortira surement du point...
elle est point ou snow lynx... le gene snow etant il me semble une derivation du gene point http://www.lestresors.net/chat/apparence_bengal.php | |
|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 14:22 | |
| C'est dominant le point ? | |
|
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 14:42 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Si elle fait goulou goulou dans la case avec un matou de passage ça peut sortir quoi ?
merci rigel , ça faisait lgpts que je ne l'avais pas entendue celle-là sinon très joli chat | |
|
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Lun 26 Oct 2009 - 15:28 | |
| - Rigel21 a écrit:
- C'est dominant le point ?
il me semble bien oui ! mais je ne suis pas assez experte pour l'affirmer... je t'ai trouvé cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colourpoint | |
|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! Sam 31 Oct 2009 - 1:40 | |
| Petite photo de ma Eglantine joli nom n'est-ce pas ! C'est l'écaille de tortue diluée Le blanc avec les extrèmités orange c'est Eskimo. Ma bande de minou (Emira,Eskimo,Eglantine) Eskimo Et voici Écureuil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben chaton trouvé ! | |
| |
|