Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Y'a aussi des maires dégueu !

+5
passenger
Valérie
rochellou
ABYAD
spike
9 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

Y'a aussi des maires dégueu ! Empty
MessageSujet: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:46

Une salle polyvalente est en train d'être refaite dans ma commune ; je viens d'apprendre par une voisine (nous sommes en pleine forêt) que tous les gravas inhérents à la recontruction, ont été déposés et enterrés à côté de chez nous certainement pour ne pas payer une taxe...
A votre avis, j'informe qui et quel organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ABYAD
galop 5
ABYAD

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:05

affraid Pas cool le maire ! affraid
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:47

A qui appartient le terrain ?
Le maire a peut être l'accord du proprio
Gravats = déchets inertes et sans danger
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:09

Chez moi, ils utilisent souvent les gravats pour réempierrer les chemins défoncés.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:13

Oui, c'est vrai, les fibres d'amiante, c'est un bon drainant pour les chemins vicinaux isolés Y'a aussi des maires dégueu ! Icon_geek
http://www.lexiqueducheval.net
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:22

the passenger a écrit:
Oui, c'est vrai, les fibres d'amiante, c'est un bon drainant pour les chemins vicinaux isolés Y'a aussi des maires dégueu ! Icon_geek

Non ce sont plutôt des cailloux, des tuilles, des bouts de trottoir !! diaboliquement colér
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:00

bne j'en connais un si c'eqt des gravats style pierre, tuile et compagnie qui en voudrait bien pour boucher la vieille fosse à lisier très content
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:00

Bon, le dépôt de gravats n'est pas interdit mais réglementé. Il ne peut pas être fait n'importe où, même avec l'accord du propriétaire.
Tu peux commencer par aller consulter le POS ou PLU de ta commune, voir sur quel zonage se situe la parcelle et quel règlement lui est attribué.
Remblais interdit en zone humide et je présume en zone natura 2000, site classé...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:09

cath. a écrit:
Bon, le dépôt de gravats n'est pas interdit mais réglementé. Il ne peut pas être fait n'importe où, même avec l'accord du propriétaire.
Tu peux commencer par aller consulter le POS ou PLU de ta commune, voir sur quel zonage se situe la parcelle et quel règlement lui est attribué.
Remblais interdit en zone humide et je présume en zone natura 2000, site classé...

j'habite en plein dans les Domdes (Villars les Dombes, le parcs des oiseaux, si vous connaissez ...) après avoir déposé leur gravats chez moi (enfin, je suis en location) dans l'emplacement, anciennement stockage de fumier, il l'on déplacer pour le poser au bords de 2 étangs Surpris

ah c'est terrible, ça gache la nature, ceux qui viennent visiter les dombes ils se retrouvent avec des gravats aux bords des étangs ! Confus
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:15

c zone natura 2000 et c dans la forêt communale je pense ; j'ai contacté la fondation hulot pour savoir ce qu'on peut faire !
si tu veux des gravats, j'ai les centaines de vieilles tuiles canales que j'ai changées à ta dispo !!Y'a aussi des maires dégueu ! Asmile
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:40

cath. a écrit:
Désolée : rien n'est a priori interdit en zone Natura 2000...
Particularité française : il n'y a aucune obligation réglementaire, tout est basé sur une adhésion volontaire par voie contractuelle Y'a aussi des maires dégueu ! Aiwebs_5
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:46

Certes, mais ce sujet doit bien être traité dans les docob non ? selon les milieux ? (rassure moi ....)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:49

Ca m'étonnerait...
(à vérifier quand même lorsqu'il existe des enjeux particuliers)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a aussi des maires dégueu !   Y'a aussi des maires dégueu ! Empty

Y'a aussi des maires dégueu !
Page 1 sur 1