Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

sujet effacé

+17
maanne
flika
altair
Emma86
Delphine
philippe
cath.
laure
Shibam
YAC
Rigel21
rochellou
STEPH59
nutsy
albane et penou
Morgane
el nefous arabians
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

sujet effacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 7:31

Très franchement, j'espère que vous serez nombreux à user et abuser de la possibilité qui vous est offerte par le réglement du SB de l'Arabe de faire reproduire tous les couillus

Comme ça, les quelques uns qui ont quitté le pays des bisounours, ont une vraie démarche de sélection et considèrent le choix d'un reproducteur mâle comme une chose sérieuse arriveront peut être à vendre leurs produits un peu plus facilement .....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 7:41

Je pense que Altaïr à dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas.

ce qui me fait peur dans ces histoires, vous, car tu n'es pas la seule, ce n'est pas le fait de choisir un entier et de le faire reproduire, aprés tout nous sommes en République Ange mais c'est l'activité d'étalonnier, je sais, je me répette, mais vous allez au devant d'une clientéle de particuliers et vous leur devez plus que les spermatoz de vos étalons, vous leur devez un savoir faire, la sécurité des juments, des assurances et j'en oublie.

Mais il faut tout de même attérir à un moment donné, il y aura plus d'étalons proposé que de poulinières
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 7:53

Isabel a écrit:

ce qui me fait peur dans ces histoires, vous, car tu n'es pas la seule, ce n'est pas le fait de choisir un entier et de le faire reproduire, aprés tout nous sommes en République Ange mais c'est l'activité d'étalonnier, je sais, je me répette, mais vous allez au devant d'une clientéle de particuliers et vous leur devez plus que les spermatoz de vos étalons, vous leur devez un savoir faire, la sécurité des juments, des assurances et j'en oublie.

Là, je suis assez d'accord...
Et, et là je parle pour moi, comment faire la différence entre le vrai étalonnier et le simple propriétaire de cou** qui veut rentrer des sous?
comment laisser ma jument en toute confiance?
Quand des juments de valeurs (ou pas d'ailleurs) traversent la France ou les frontières ou ne peut pas toujours se rendrent sur place pour juger des lieux, des conditions, et des compétences... vexer
http://welsh-faylinn.jimdo.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 8:59

rochellou a écrit:
Très franchement, j'espère que vous serez nombreux à user et abuser de la possibilité qui vous est offerte par le réglement du SB de l'Arabe de faire reproduire tous les couillus

Comme ça, les quelques uns qui ont quitté le pays des bisounours, ont une vraie démarche de sélection et considèrent le choix d'un reproducteur mâle comme une chose sérieuse arriveront peut être à vendre leurs produits un peu plus facilement .....
Je ne peux qu'approuver !
Cela dénote également une carence dans l'objectif de sélection du stud-book concerné, s'il en a un... et que cet objectif est l'endurance.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:02

Delphine a écrit:
Et, et là je parle pour moi, comment faire la différence entre le vrai étalonnier et le simple propriétaire de cou** qui veut rentrer des sous?

Bah, quand il y aura eu quelques accidents graves (équins ou humains) et que les étalonniers improvisés auront perdu jusqu'à leur chemise parce qu'ils n'avaient ni les compétences ni les assurances nécessaires.... le tri se fera tout seul Perfide
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:51

bulle... sujet effacé - Page 3 Aiwebs_0

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:12

flika a écrit:
rochellou a écrit:

Je ne peux qu'approuver !
Cela dénote également une carence dans l'objectif de sélection du stud-book concerné, s'il en a un... et que cet objectif est l'endurance.

d'un autre coté, les résultats de l'élevage français de chevaux d'endurance sont plus qu'honorables, malgré le manque d'objectif clair de sélection...
un sacré paradoxe.
je complète:
je me suis tjrs demandée comment on pouvait si bien s'en sortir avec si peu de politique d'élevage.
la seule réponse qui me vient est que les grands et bon éleveurs font eux-même ce travail

Dernière édition par laure le Sam 21 Nov 2009 - 11:35, édité 1 fois
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:16

Toute comparaison avec des stud-books existants ou ayant existé ne serait.... etc sujet effacé - Page 3 Aicon_tw
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:10

Bisounourserie = bidouillerie.
L'amateurisme des étalonniers renvoie à celui des éleveurs. Personne n'a d'autres objectifs que de se faire plaisir.
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:40

quibro m'a demandé de supprimer le sujet. par respect pour les autres, je ne le supprime pas mais pour contenter un peu quiebro je bloque le sujet. il glissera tout doucement avec le temps dans les profondeurs du forum très content
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet effacé   sujet effacé - Page 3 Empty

sujet effacé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3