| sujet effacé | |
|
+17maanne flika altair Emma86 Delphine philippe cath. laure Shibam YAC Rigel21 rochellou STEPH59 nutsy albane et penou Morgane el nefous arabians 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 7:31 | |
| Très franchement, j'espère que vous serez nombreux à user et abuser de la possibilité qui vous est offerte par le réglement du SB de l'Arabe de faire reproduire tous les couillus
Comme ça, les quelques uns qui ont quitté le pays des bisounours, ont une vraie démarche de sélection et considèrent le choix d'un reproducteur mâle comme une chose sérieuse arriveront peut être à vendre leurs produits un peu plus facilement ..... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 7:41 | |
| Je pense que Altaïr à dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. ce qui me fait peur dans ces histoires, vous, car tu n'es pas la seule, ce n'est pas le fait de choisir un entier et de le faire reproduire, aprés tout nous sommes en République mais c'est l'activité d'étalonnier, je sais, je me répette, mais vous allez au devant d'une clientéle de particuliers et vous leur devez plus que les spermatoz de vos étalons, vous leur devez un savoir faire, la sécurité des juments, des assurances et j'en oublie. Mais il faut tout de même attérir à un moment donné, il y aura plus d'étalons proposé que de poulinières | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 7:53 | |
| - Isabel a écrit:
ce qui me fait peur dans ces histoires, vous, car tu n'es pas la seule, ce n'est pas le fait de choisir un entier et de le faire reproduire, aprés tout nous sommes en République mais c'est l'activité d'étalonnier, je sais, je me répette, mais vous allez au devant d'une clientéle de particuliers et vous leur devez plus que les spermatoz de vos étalons, vous leur devez un savoir faire, la sécurité des juments, des assurances et j'en oublie.
Là, je suis assez d'accord... Et, et là je parle pour moi, comment faire la différence entre le vrai étalonnier et le simple propriétaire de cou** qui veut rentrer des sous? comment laisser ma jument en toute confiance? Quand des juments de valeurs (ou pas d'ailleurs) traversent la France ou les frontières ou ne peut pas toujours se rendrent sur place pour juger des lieux, des conditions, et des compétences... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 8:59 | |
| - rochellou a écrit:
- Très franchement, j'espère que vous serez nombreux à user et abuser de la possibilité qui vous est offerte par le réglement du SB de l'Arabe de faire reproduire tous les couillus
Comme ça, les quelques uns qui ont quitté le pays des bisounours, ont une vraie démarche de sélection et considèrent le choix d'un reproducteur mâle comme une chose sérieuse arriveront peut être à vendre leurs produits un peu plus facilement ..... Je ne peux qu'approuver ! Cela dénote également une carence dans l'objectif de sélection du stud-book concerné, s'il en a un... et que cet objectif est l'endurance. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 10:02 | |
| - Delphine a écrit:
- Et, et là je parle pour moi, comment faire la différence entre le vrai étalonnier et le simple propriétaire de cou** qui veut rentrer des sous?
Bah, quand il y aura eu quelques accidents graves (équins ou humains) et que les étalonniers improvisés auront perdu jusqu'à leur chemise parce qu'ils n'avaient ni les compétences ni les assurances nécessaires.... le tri se fera tout seul | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 10:51 | |
| bulle... @+ Patricia. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 11:12 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
- Très franchement, j'espère que vous serez nombreux à user et abuser de la possibilité qui vous est offerte par le réglement du SB de l'Arabe de faire reproduire tous les couillus
Comme ça, les quelques uns qui ont quitté le pays des bisounours, ont une vraie démarche de sélection et considèrent le choix d'un reproducteur mâle comme une chose sérieuse arriveront peut être à vendre leurs produits un peu plus facilement ..... Je ne peux qu'approuver ! Cela dénote également une carence dans l'objectif de sélection du stud-book concerné, s'il en a un... et que cet objectif est l'endurance. d'un autre coté, les résultats de l'élevage français de chevaux d'endurance sont plus qu'honorables, malgré le manque d'objectif clair de sélection... un sacré paradoxe. je complète: je me suis tjrs demandée comment on pouvait si bien s'en sortir avec si peu de politique d'élevage. la seule réponse qui me vient est que les grands et bon éleveurs font eux-même ce travail
Dernière édition par laure le Sam 21 Nov 2009 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 11:16 | |
| Toute comparaison avec des stud-books existants ou ayant existé ne serait.... etc | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Sam 21 Nov 2009 - 13:10 | |
| Bisounourserie = bidouillerie. L'amateurisme des étalonniers renvoie à celui des éleveurs. Personne n'a d'autres objectifs que de se faire plaisir. | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: sujet effacé Dim 22 Nov 2009 - 2:40 | |
| quibro m'a demandé de supprimer le sujet. par respect pour les autres, je ne le supprime pas mais pour contenter un peu quiebro je bloque le sujet. il glissera tout doucement avec le temps dans les profondeurs du forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet effacé | |
| |
|
| |
| sujet effacé | |
|