Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petites idées pour objets déco marché de noël ?

Aller en bas 
+4
spike
Valérie
perloch
calinoeta
8 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:20

bonjour

Le marché de noël de l'école arrive à grand pas.
les parents sont mis à contribution pour réaliser des objets qui seront vendus au profit de la coopérative scolaire.

cette année ayant plein de projets autres dans la tête, je me retrouve un peu en panne d'inspiration.

je suis preneuse d'idées sympas, assez faciles et peu couteuses .
Merci

voilà dejà ce qui est ressorti :

bottes de nöel en tissu, cartes de voeux, mobiles de fenêtre, boules en décopatch, centre de table naturel, couronnes de porte naturelles, porte nom, portes couteau, sapin de nöel gourmand ( sapin de noêl en mousse recouvert de bonbons ! ) object en feutres ( coliers, bracelets ...) bougies, savons,....

bon je devrais m'occupper des boules en décopatch avec les enfants, et peut être me lançer dans les bottes de noël, ou chemin de table en tissus avec serviettes assorties (arf !)

mais si vous avez des idées ?


Dernière édition par calinoeta le Mer 21 Oct 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:41

des petits animaux en bois et pommes de pin
petites idées pour objets déco marché de noël ? Autruche-pomme-pin-wow-terre-sauvage-do06
petites idées pour objets déco marché de noël ? 9-03-14_HERISSON-EN-BOIS
petites idées pour objets déco marché de noël ? DSC00383
petites idées pour objets déco marché de noël ? Lampe_ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:25

merci, mais on n'a pas de pomme de pin vers chez nous. clin d'oeuil

je vois que ça insipire guère .... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:29

Je vois que tu as déjà pas mal d'idées. Enfin, c'est vrai, tu as du temps à perdre à réfléchir à tout ça ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:32

heu les idées c'est la réunion de mardi soir à l'école avec les maitresses et qqs mamans. clin d'oeuil

On a programmer 2 soirées d'ateliers maman à l'école, mais on doit aussi faire notre part à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:18

perloch a écrit:
des petits animaux en bois et pommes de pin
petites idées pour objets déco marché de noël ? Autruche-pomme-pin-wow-terre-sauvage-do06
petites idées pour objets déco marché de noël ? 9-03-14_HERISSON-EN-BOIS
petites idées pour objets déco marché de noël ? DSC00383
petites idées pour objets déco marché de noël ? Lampe_ecureuil

oh la vache les hérissons !! tu fais ça comment ? parce que moi j'ai des pommes de pin mais pas du tout le savoir-faire, ce serait sympa pour ma petite fille tiens si tu peux me donner la méthode !
merci d'avance !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:50

L'année dernière nous avons fabriqué des boules de noël : boule en polystyrène que nous avons couvert de petite lentilles multicolores piqué avec des aiguilles de couturières.
Bon c'est un peu long à la fabrication et ça donne ça :
petites idées pour objets déco marché de noël ? 100_4911
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:56

Il y a plein de truc simple à faire (et que tu peux faire avec ta fille en plus) tu cherches les site pour animation comme hugolescargot, tête à modeler et tu verra il y a pas mal d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : Dijon / Lyon
Date d'inscription : 26/06/2008

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:59

Déco de fers à cheval spécial noël... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:06

statut en oranges

petites idées pour objets déco marché de noël ? Daily_picdump_269_47
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:15

just_for_an_ideal a écrit:
Déco de fers à cheval spécial noël... clin d'oeuil

j'ai pas de fer embarassé
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:15

zazote a écrit:
Il y a plein de truc simple à faire (et que tu peux faire avec ta fille en plus) tu cherches les site pour animation comme hugolescargot, tête à modeler et tu verra il y a pas mal d'idée !

merci j'irai clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:22

http://www.hugolescargot.com/fiche-fetes/bricolage-cadre-photo-noel.htm

http://www.hugolescargot.com/fiche-fetes/fabriquer-bonhomme-de-neige-pour-noel.htm

http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:23

Tu peux aussi faire des petits objets de déco en pâtes fimo ou en pâte à sel !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:38

zazote a écrit:
Tu peux aussi faire des petits objets de déco en pâtes fimo ou en pâte à sel !

la maitresse ne veux plus très content elle en peut plus de la pâte rire

par contre j'iame bine les petits liens, c'est sympa, je ne sais aps si les gens vont acheter mais bon ....on verra très content
Revenir en haut Aller en bas
jappeloo
galop 4
jappeloo


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Entre le Nord et ma chère Bretagne natale
Date d'inscription : 23/03/2008

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:08

bonjour

pour un marche de noël il faut fabriquer pas mal d'objets..en peu de temps..

je te propose

des guirlandes de figurines de noël en feutrine
..tu découpes des modèles en double..tu les assembles au point de feston..tu laisses une petite ouverture pour y glisser un peu de rembourrage..tu finis de coudre. tu les fixes ensuite sur un cordon ou un ruban..
tu peux aussi suspendre les figurines une à une dans le sapin..

petit arbre "boules de pin" : sur un petit pot en terre ..en céramique..en fer..tu colles une 1/2 boule que tu auras découpée dans de l'oasis puis tu colles sur l'oasis de minuscules boules de pin en commençant par le bas..ensuite entre les boules de pin tu colles de minuscules perles de couleurs (guirlandes de perles)..il vaut mieux mettre une même couleur sur une compo..

petits fagots: avec des branches de bouleau que tu auras effeuillées tu fabriques un fagot de 30 cms environ ..attaché au milieu en 2-3 endroits..et dessus tu fixes des petites décos de noël..des bougies plates..et aussi un ou deux gros rubans avec un beau neud..effet garanti au centre d'une table..

petites scène d'hiver : sur des rondins de bois de 15/20cm de diam et de 2cm d'épaisseur..tu colles de la mousse fraiche..une toute petite branche de sapin que tu piques sur un cube d'oasis que tu auras collé sur le rondin (éviter au milieu)..tu mets un petit personnage de nöel sur une mini bùche par ex. ou un mini fagot..ou à côté..tu finis la déco avec quelques petites décos naturelles (boules de pin..glands, boules de houx) et tu passes sur le tout un nuage de neige artificielle...l'essentiel c'est que tout doit être proportionnel dans la mesure du possible...

centre de table étoiles de noël : découper dans un carton épais une étoile d'environ 15cms d'envergure..au milieu, coller une bougie assez large..pas très haute..puis autour, sur l'étoile, coller des feuilles séchées..des écorces..des algues ..du lichen..et aussi des petites décos de noël par 2-3 en plusieurs endroits...bien garder la forme de l'étoile..

voilà j'espère que ces quelques idées t'aideront..bon atelier... Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:34

merci clin d'oeuil

en fait j'ai epnsé il ne me faut pas forcéement des objets de noël c'ets pour un marché de noel, donc les gens peuvent aussi y trouver qqs idées cadeaux sympas.

j'ai pensé à des bijoux fantaisie, a des objets utiles en colage de serviette (boite à sucre, plateau....)

mais bon je regarde énormément le buget, j'aimerai bien que chaque objet ne me coute pas plus de 2 euros d'achats à la base, j'aimerai bien ne pas trop dépasser 30 euros de dépenses.

c'est bête, mais comme c'est pas trop le moment, maleureusement je dois regarder à la dépense plus que je n'aurai souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour objets déco marché de noël ?   petites idées pour objets déco marché de noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites idées pour objets déco marché de noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche idées cadeau pour noel
» bricolage déco Noël
» Noël - idees cadeaux
» Marche pour la vie
» Des idées pour halloween...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: