Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!

+23
nunussi
Folengo
Jeannnnnne
aurélie
Mélusine
Myriam
Isabel
jumadette
Elfik
philippe
AESP
Patricia
QUASIOPEE
keolia
calinoeta
Valérie
maanne
mary
elevage de galahad
alx
Sylvain et Mylène
cath.
Delphine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 5:14

Valérie a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Mmmh je suis d'accord, qu'est-ce que ça m'a l'air compliqué tout ça, quelle prise de tête, quel stress !! Sincèrement, je trouve que tout ce mic-mac n'est pas très raisonnable. Je parle en connaissance de cause, parce que moi aussi j'ai tendance à fonctionner de cette façon : faire des plans sur la comète puis évidemment tout ne se passe pas comme prévu et au final tout devient réflexion, compromis, difficulté voire angoisse... Et il n'est guère facile de renoncer au moment où il le faudrait peut-être...
Bref ça ne me regarde pas et chacun fait comme il l'entend mais bon vu que tu en parles sur le forum, tu t'exposes à avoir des opinions différentes...
Bon courage

Idem.
L'offre avait l'air alléchante et dans l'euphorie, j'ai mis que j'étais intéressée. Delphine, désolée de ne pas avoir répondu à tes MP, mais là, avec tous ces rebondissements, je te dis non. Pour moi, ça a l'air d'un plan foireux. Et si la ponnette ne remplit jamais, si tu n'as pas l'argent pour rembourser.
Moi, j'aime bien quand les choses sont claires et précises dès le début et là, ça a l'air d'être une véritable usine à gaz.
Ton mari est exploitant agricole. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas trouver la place pour une ponnette. C'est pas ça qui va faire couler la barraque, non ?

Mais c'est à la ponette tout court qu'il faut renoncer, avant de s'y attacher et d'y laisser des plumes. Elle a déjà 2 futures poulinières, pourquoi 3 à tout prix, en si peu de temps en plus
Des bonnes affaires y'en aura plein d'autres le moment venu (s'il vient)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 5:27

Oui, je suis compliquée...
Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie... Enfin, si vous y arriver tant mieux pour vous!

Valérie pour le plan foireux, j'ai déjà fais le contrat et si ce n'est pas un poulain de cette pouliche pour une problème X ou Y, j'en mettrais un d'une des autres poulinières...

Et ce n'est pas 3poulinières à tout prix, parceque je n'ai pas encore décider si je la prennais ou pas. C'était juste une occasion à saisir... Ma décision sera ferme et définitive ce soir.

Avant de cracher sur les gens il faut se renseigner sur leurs véritables intentions!
Oui, il y a des arnaqueurs... ca fait quand même 6ans que je viens sur le forum et je ne pense pas avoir déjà des crasses ou des plans foireux à qui que ce soit....

Par contre, quand on est un minimum poli on répond aux gens, que ce soit négatif ou positif, mais ne pas répondre c'est manquer de franchise et de respect.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 5:36

Delphine a écrit:
Oui, je suis compliquée...
Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie...

Mais enfin personne ne te met le couteau sous la gorge pour acheter la ponette !! Tout le monde essaie de t'aider sur ce post, purée, 7 pages quand même, il ne faut pas prendre la mouche sous prétexte qu'on te donne un avis qui n'est pas ce que tu veux entendre...
Quand Valérie parle de "plan foireux" (car ça en est un, désolée) ça m'étonnerait bien qu'elle te traite d'arnaqueuse, elle veut juste dire comme moi que c'est tellement compliqué et aléatoire que tu ne vas pas t'en sortir
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 5:55

J'accepte tous les avis... Parceque je les ai bien en tête, rassures toi...
Si j'ai mal compris "le plan foireux", je m'en ecxuse.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:36

Delphine a écrit:
J'accepte tous les avis... Parceque je les ai bien en tête, rassures toi...
Si j'ai mal compris "le plan foireux", je m'en ecxuse.

Delphine, non je ne voulais pas de faire de la peine, ni te trainer de malhonnête.
Ce que je voulais dire par cette expres​sion(peut-être mal employée de ma part), c'est que tout a l'air hyper compliqué et que les histoires compliquées, maintenant, j'évite. Pour ma tranquilité d'esprit, je préfère les choses simples et claires parce que sinon ça m'empêche de vivre. Moi, je veux me simplifier la vie et toute ton histoire m'a l'air un peu compliquée, alors je préfère m'abstenir tout en espérant que tu trouves une solution. Est il vraiment inenvisageable de les mettre en pension sur la ferme ? ou proche de chez toi chez des voisins agris si tes beau-parents ne veulent pas (cer je suppose que ce sont eux le problème).
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:54

OK...
J'avais mal interprété les propos...

J'ai trouvé une solution dans l'aprés midi, toute simple et toute facile, défois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures! très content
c'est vrai que j'ai toujours tendance à faire du trés compliqué quand c'est trés simple... J'avais un tee shirt Lagaff avant, "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..." c'est tout à fait moi.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:16

Moi je comprends juste pas pourquoi tu veux absolument redescendre Vic si t'as moyen de la laisser en contrat d'élevage din ch'Picardie, si tu veux ABSOLUMENT acheter Vardennes. Que t'aies la noire ou la jaune à domicile et la deuxième ailleurs, ça change quoi? De toute façon, tu pourras rien en faire avant deux ans...
http://www.saddlefitting.fr
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:45

alors comment vs tu faire?
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:47

Dans un premier temps, la petiote vient chez moi!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:17

Non, je t'ai fais un maïl...
Elle ne descend pas.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:27

Et pour une fois ce n'est pas de mon côté que ça déconne...

Donc je me résigne. Ange
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:35

shakng2 shakng2 shakng2
Moi vraiment plus rien comprendre du tout !!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:48

Beinh je pense que sur le forum effectivement c'est dur à comprendre, je ne donne pas tous les élèments mais juste les rebondissements...
Donc je crois qu'il ne faut chercher à comprendre.

L'essentiel étant que pour l'instant, elle reste chez elle.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:45

Ben moi, je me demande si elle a jamais existé cette affaire. Ben voyons
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:54

Bah c'est vrai que c'est un peu con, certains se cassent la tête à essayer d'expliquer leur avis, dans le but de t'aider, et toi tu nous prends un peu pour des connes en changeant d'avis toutes les 2 secondes (combien de fois en tout sur le post, je n'ai même pas osé compter...) et en expliquant à moitié mais pas tout, pour que les gens cherchent à en savoir plus, puis pour finir tu dis qu'il ne faut pas chercher à comprendre ?? Donc tout ça pour ça ??
Bref...
Donc jusqu'à 22h12 elle ne prend plus la pouliche, en attendant la suite au prochain épisode... Confus
Bizarre bizarre tout ça...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:54

Delph dans un 1er temps il est peut être plus simple de rester à tes plans initiaux déjà que la petite Sponté n'était pas prévue pour cette année ça te fais déjà la grosse Pimkie, Ultim, et Vic déjà de quoi bien t'occupper, si tu veux faire les choses bien, les sortir en concours,..... si t'en as une de plus elle risque de te gêner plus qu'autre chose.

enfin je te dis ça c'est un peu ma manière de fonctionner.
Là j'avais Top et Caly à sortir en concours, et bien contente que Top parte en valorisation car l'année prochaine j'aurai Urielle en plus et 3 dans le van c'est pas possible. Et en "sacrifier" une ça me fait suer.

2 franchement c'est un bon nombre je trouve, pour pleins de choses. clin d'oeuil

Si j'ai un conseil soit heureuse avec ce que tu as déjà ( enfin pas tout à fait Vic n'est pas encore là), et ne vas même pas sur les sites de petites annonces et tous , sinon forcemment tu trouveras tjs une ponette pour te faire envie clin d'oeuil kiss Enfin c'est ce que je fais depuis que je sais qu'on est COMPLET très content

En plus , si tu veux que ton élevage ai de la personnalité à ta place je garderai de la place pour les filles de U et V .

Enfin encore une fois, c'est mon point de vue et ma manière d'appréhender la chose (t'es pas obligée de voir pareil très content )

PS : perso je suis bien contente que la nouvelle reste ou elle est est très content , ça m'aurait fait **** que tu l'achètes, y'en a pleins d'autres chez des éleveurs bcp bcp bcp plus sympatiques on va dire très content ( j'y peux rien j'aime pas les gens qui disent pas bonjour et prenent les autres de haut embarassé , et se prennent pour le petit chef embarassé )
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:37

C'est le bon côté de l'histoire... je pourrais me consacrer à Ultim et Vic.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:20

et tu verras que c'est déjà bcp kiss
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 5:35

j'ai du mal à suivre... vexer
http://www.harasdelaurore.fr
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 5:50

ID ne cherches plus à suivre, c'est fini... clin d'oeuil
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 5:51

ID a écrit:
j'ai du mal à suivre... vexer

elle a dit "faut pas chercher à comprendre" Imbecile Heureux rire rire rire rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:02

Oui surtout que l'histoire est finnie...

Et au fait... je suis une grosse mytho!!! très content rire rire
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:05

cath. a écrit:
Ben moi, je me demande si elle a jamais existé cette affaire. Ben voyons

ben voyons si cath on a vu une photo
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:08

Comme je suis une mytho j'aurais pù piquer la photos sur n'importe quel site... Voyons les filles, un peu d'imagination!!!

Info ou intox, si vous voulez jouer les détectives le plus simple est de téléphoner directement à son éleveur!!!

très content très content très content
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:25

Delphine a écrit:
ID ne cherches plus à suivre, c'est fini... clin d'oeuil
ah ok. bon ce ne sera pas la première fois ni la dernière que tu réserves une pouliche que tu annules ensuite très content
http://www.harasdelaurore.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!   Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!! - Page 5 Empty

Qui veut un petit welsh... Ca va mieux!!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant