| Bébés 2009 | |
|
+36charly Karine29 palolim jumadette Denmoza shahinn elevage de galahad Julia Sand nutsy md Folengo Valérie Quimono cilia moka Sylvain et Mylène nuance CALYPSO keolia Patricia colisa Gwenou granydenver flicka08 Garlonn sofia Mélusine calinoeta gritou Delphine just_for_an_ideal maanne Myriam Uzi-Lee QUASIOPEE 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 5:47 | |
| j'avoue: c'est vrai mon zhum est huuuummm....trop craquant et encore mieux en vrai.... mais attention je partage pas et je suis très jalouse alors défense d'approcher Uzee-Lee: déjà 5mois1/2, ça passe sacrément vite en effet il faudra nous faire de nouvelles photos | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 6:10 | |
| je m'incruste ici pour poser aux mamans une question sur les moins de un an. Judith a 10 mois. Dans le salon on a 5 ou 6 paires d'enceintes (Fred a eu la fièvre aigüe du vintage hifi), et sous ces enceintes il y a des carrés de polystyrènes (il a pas acheté de beaux pieds car on attend d'être vraiment chez nous). La petit rampe jusqu'à ces carrés, et gratte avec son minuscule index le polystyrène parce-que ça s'émiette et ça fait crouic crouic. Bien sûr elle en mange des fois. J'ai essayé plusieurs choses : "non" ferme, "non" + tape sur la main, "non" et tape sur la cuisse, "non" et soulevage de la bestiole par le dos du pyj (comme un chiot) mais là c'est pire elle rigole, tirage un peu sec par un pied (idem elle se gondole), explication sur les genoux de maman ou de papa (elle s'en fout). J'ai tout essayé, à part éléctrifier le polystyrène je vois pas. Ils comprennent "non" quand même à 10 mois ? Et vous comment vous faites (si ça a marché) ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 6:43 | |
| Alors en théorie : quand un enfant à un comportement non souhaité, il faut FAIRE EN SORTE QUE CELA NE LUI RAPPORTE RIEN. Ca a l'air simple mais en fait c'est compliqué en pratique. Lui témoigner de l'attention suite à une bêtise, c'est en quelque sorte récompenser ce qu'elle vient de faire (la disputer semble ici, d'une manière ou d'une autre fonctionner comme une récompense). Effectivement il faut d'abord expliquer mais pas se noyer dans de longs discours avec une enfant si jeune, une courte phrase suffit en guise d'explication. Tu peux rééxpliquer une seconde fois en cas de doute mais si à la 3ème fois elle recommence, ce n'est plus par ignorance, c'est pour tester. En toute logique, elle cherche à attirer ton attention en faisant cela. Tu peux tout à fait dire "non" et l'empêcher d'y accéder tout en ayant une attitude neutre (ne pas la regarder, ne pas manifester d'émotion, pas de cri, et surtout pas la soulever, car effectivement c'est agréable pour elle). Montrer que ça ne t'atteint pas, ça ne t'intéresse pas.
Faire en sorte que cela ne lui rapporte rien (bis, mais retenir cette phrase est très utile) Au bout d'un moment, elle va se lasser, parce que, devine quoi.... ça ne lui rapporte rien
Ensuite dès qu'elle fait autre chose (ex. prendre un jouet) se ruer sur elle et jouer avec elle. De cette manière elle comprendra qu'elle peut bien plus facilement attirer ton attention avec des comportements adaptés.
J'ai vu beaucoup de parents laisser leur enfant jouer trop longtemps seul, sans manifester d'attention durant plusieurs minutes, du coup il s'ennuie et la seule façon pour que sa mère vienne, c'est faire une bêtise... et ça marche... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 6:49 | |
| ah ben j'ai expliqué, en moins bien, ça à Fred, mais il m'a prise pour une nazi... Bon, faut dire que moi je voulais faire comme une jument, lui donner un stimulus négatif, genre lui pincer la main. Mais Fred dit que c'est trop dur, et effectivement les tapes sur la main, bein on tape pas comme des sourds non plus. Et effectivement elle fait ça quand ça fait un moment qu'elle joue toute seule et que je fais mon ménage par exemple. J'ai aussi pensé à la laisser s'amuser avec le polystyrène, mais bon c'est dangereux. Donc ce soir, tant pis pour le ménage, je joue avec elle !! Merci Uzi | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 6:59 | |
| Oh mais de rien... Moi en ce moment j'essaie d'expliquer à mon Hulk qu'il faut pas m'arracher le visage avec ses ongles Purée, il met du 18 mois, doit friser les 10kg et il est plus grand et large que sa cousine de 16 mois C'est rigolo, mais j'aimerais bien qu'il rentre dans la courbe, s'il met 2 têtes de plus aux autres il sera discriminé et malheureux | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:06 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:08 | |
| moi aussi elle me griffe et m'arrache les cheveux... t'inquiète pas si ton loupiot est grand et costaud, pour un garçon c'est plutôt positif. La mienne pèse 7kg depuis le mois de mai, et grandit petit à petit; mon rêve de bébé potelé ce sera pas pour cette fois-ci Sandrine m'a filé un carton de vêtement en un an, ça fais des lustres qu'elle les mets et c'est pas encore trop petit ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:17 | |
| Sinon la tape : au mieux ça sert à rien, et au pire tu lui apprends que quand on n'est pas content on peut taper !! Combien de tout-petits se permettent de lever la main sur leurs parents !! Il apprennent énormément par imitation. Ignorer est bien plus efficace et moins déletère; De plus c'est souvent l'escalade, c'est une mauvaise habitude à prendre. Une petite tape à 10 mois, tu fais quoi à 10 ans ? Tu la jettes par la fenêtre ? | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:23 | |
| c'est vrai, dit comme ça c'est sûr que c'est logique ! Et donc quand ton bébé te griffe le visage tu fais quoi ? Moi je lui coupe les ongles super ras, mais bon elle arrive quand même à me sabrer le visage | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:28 | |
| le fait d'ignorer les bêtises et de ne s'intéresser qu'au comportement intéressant on fait ca en éducation canine ca s'appelle le renforcement positif! quand je le dis que c'est tout pareil | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:31 | |
| - Myriam a écrit:
- Pi... a écrit:
- J'adore la photo pleine de tendresse de Pauline et de sa grande soeur..
Encore félicitations +1 ! Cette photo est splendide
Marion, ça va toi ? Ca va, aujourd'hui c'est contraction mais ça devrais le faire encore quelques temps.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:31 | |
| - Folengo a écrit:
- le fait d'ignorer les bêtises et de ne s'intéresser qu'au comportement intéressant on fait ca en éducation canine ca s'appelle le renforcement positif!
quand je le dis que c'est tout pareil oui c'est pareil. Ceci dit, perso le tape sur la main, avec le non ça marchait. Et puis a elle très vite connu le coin. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:36 | |
| - maanne a écrit:
- Myriam a écrit:
- Pi... a écrit:
- J'adore la photo pleine de tendresse de Pauline et de sa grande soeur..
Encore félicitations +1 ! Cette photo est splendide
Marion, ça va toi ? Ca va, aujourd'hui c'est contraction mais ça devrais le faire encore quelques temps.... tu n'es plus très loin du terme maintenant, ça approche doucement c'est pour le combien normalement? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:41 | |
| - Folengo a écrit:
- le fait d'ignorer les bêtises et de ne s'intéresser qu'au comportement intéressant on fait ca en éducation canine ca s'appelle le renforcement positif!
quand je le dis que c'est tout pareil Mais bien sûr, à peu de choses près (c'est valable aussi pour le poisson rouge ) Et quand je dis qu'il faut éduquer un cheval comme ça, ya des personnes qui se moquent de moi !! Là tu parles même de renforcement différentiel (ignorer le négatif + renforcer le positif !!) C'est tellement simple et bête en théorie que les gens en sont sceptiques !! (certains parents attendent des explications alambiquées et tirées par les cheveux sur le comportement de leur gamin) Disons que lorsque l'enfant possède le langage et la pensée ça devient nécessairement plus compliqué, mais tout petit (ou très handicapé) c'est comme ça qu'on les éduque oui. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:43 | |
| - calinoeta a écrit:
- Folengo a écrit:
quand je le dis que c'est tout pareil oui c'est pareil.
Ceci dit, perso le tape sur la main, avec le non ça marchait. Et puis a elle très vite connu le coin. avec Morgane (qui est plus grnade puisque presque 7ans), on a tout essayé: l'ignorence, la fessée, l'isolement dans la chambre etc... et rien ne fonctionne très longtemps pour le moment, le coin ça marche encore pas trop mal (sauf quand elle s'endort debout contre le mur) sinon ce qui marche bien aussi, c'est les punitions écrites.on lui a acheté un grand cahier et lorsqu'elle fit une grosse bêtise elle copie plusieurs fois "je ne dois pas faire ........." plusieurs avantages à cette méthodes: -pendant qu'elle copie sa page de punition, on ne l'entend pas -elle a fait des progrès en écriture -elle tellement pas faire des pages d'écriture qu'après elle est plus calme pendant quelques jours | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 7:53 | |
| - gritou a écrit:
- c'est vrai, dit comme ça c'est sûr que c'est logique !
Et donc quand ton bébé te griffe le visage tu fais quoi ? Moi je lui coupe les ongles super ras, mais bon elle arrive quand même à me sabrer le visage Ben disons qu'il est tout petit et le fait dans sa démarche de découverte et recherche de plaisir, c'est pas du tout de la provoc (pas encore ). Je dis quand même non et j'enlève sa main, mais je lui donne un jouet à tripoter à la place si j'en ai un sous la main. S'il le faisait pour m'embêter pour pour susciter une réaction de ma part, je le poserais par terre et je m'en irais quelques secondes. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 10:47 | |
| et ben pour le moment nous questions éducatives c'est "non tu sorts pas tout de suite"! Contractions toutes les demi heures depuis ce midi grrrrrr. demain j'ai un RDV a la mater alors. Je suis a terme le 18 normalement. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 10:50 | |
| Bah ça va, à 2 semaines du terme elle a le droit de venir !! | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 11:05 | |
| Moi, je pense très fort à Quimono, qui a des problèmes avec internet...
ça approche aussi pour elle! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 11:09 | |
| tu as eu des nouvelles ? toujours à l'hospital. Ca fait tôt pour qu'ils arrivent les loulous. Tiens nous au jus | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 12:35 | |
| j'ai eu des nouvelles ce soir, elle devrait pouvoir sortir demain, les bébés vont bien, elle par contre n'arrive pas à dormir, donc des petits problèmes de tension. elle m'écrit : " on arrête le célestène dès demain, le monitoring est plutôt bon, pas de contractions alarmantes".
Sinon, elle s'inquiète des autres, comme d'habitude!
je vous redonnerai des nouvelles si j'en ai demain! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 12:39 | |
| ben on espère que ça va aller pour elle et les bébés. C'est deja bien si elle peut rentrer chez elle, c'est jamais drôle de devoir rester à la mater. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 4 Nov 2009 - 23:35 | |
| - md a écrit:
- j'ai eu des nouvelles ce soir, elle devrait pouvoir sortir demain, les bébés vont bien, elle par contre n'arrive pas à dormir, donc des petits problèmes de tension.
elle m'écrit : " on arrête le célestène dès demain, le monitoring est plutôt bon, pas de contractions alarmantes".
Sinon, elle s'inquiète des autres, comme d'habitude!
je vous redonnerai des nouvelles si j'en ai demain! merci pour ces nouvelles plutôt rassurantes. fais lui passer des | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 2:01 | |
| - maanne a écrit:
- ben on espère que ça va aller pour elle et les bébés. C'est deja bien si elle peut rentrer chez elle, c'est jamais drôle de devoir rester à la mater.
+1 sûr qu'on est toujours mieux chez soi | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|