Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'en parler!!!

Aller en bas 
+10
Ptéroïs
spike
Valérie
calinoeta
md
tazhia
sabrina
QUASIOPEE
alx
nutsy
14 participants
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:31

Bon voilà je vous explique je suis rentrée en clinique le 22 Octobre 2009 (pour ma fête Triste ) pour me faire enlever la vésicule billiare car j'ai des calculs qui se promènent et qui risquent de se coincer dans le canal choledoque et la je risque tout simplement un éclatement de ce canal et donc la mort pleure
Mais l'opération a tourné au cauchemar!!!!
le chirurgien a commencé (j'étais sous anestésir générale ) il fait ça par coelioscopie donc il injecte du gaz dans l'abdomen et la la catastrophe il perce la membrane qui entoure le foie et injecte le gaz dedans Arg et là le gaz part dans le sang donc chute de tension,ils m'ont mise dans le coma artificiel pour stabiler la tension Arg intubation respirateur artificiel etc..... donc il a tout arreté opérée à 8h30 réveillée à 10h30 pr une banal opération les boules quoi !!! il me dit on a jamais eu ça c'est la première fois mais le pire au réveille c'est qd l'anestésiste vient vous voir et vous dit "on ne vous l'a pas enlever " affraid affraid
alors sur le coup j'ai cru à une bonne blague mais non Shit
alors le chirurgien vient me voir en me disant qu'il faut qu'il me réopère vers decembre le temps que tt se remet en place sinon de tte façon que j'allais CREVER affraid car je vivais avec une bombe à retardement mais je meurs de TROUILLE pleure de me faire réopérer comment surmonter cette peur????
merci d'avoir pris le temps de me lire car cela m'a fait du bien de vous en parler
Revenir en haut Aller en bas
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:42

pour avoir passer mon annee à l'hosto je dirais sympa les gens en gros tu revient ou tu creve le truc qui remonte bien le moral et qui donne du courage quoi ...
moi perso je changerai de chirurgien c'est une erreur mais une erreur peut vite etre fatal

bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:46

j'ai eu les mêmes soucis de calculs et de vésicule il y a 3 ans de ça
j'ai subit une ablation de la vésicule, mais pour moi, tout s'est bien passé du premier coup
je ne garde que 4 minis cicatrices dûes à la colioscopie et au drain
le chirurgien m'avait parlé de difficultés à digèrer certains aliments (tout ce qui est épicé ou acide et certain plats en sauce) les premiers temps mais aucun soucis

c'est le genre d'opération qu'ils font tcouramment alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal la prochaine fois
si tu n'as vraiment pas confiance pourquoi ne pas consulter un autre chirurgien....
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
sabrina
galop 2
sabrina


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Localisation variable
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:54

pas très rassurant le chirurgiens , le principe est pas mal il fou deja pas la trouille lui, !
oui comme ont dit les autres si tu manque de confiance en ton chirurgiens change le !!

et bonne chance en tout cas ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-passion-condat.wifeo.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:58

je peu te dire qu'une chose : COURAGE Assez content
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:00

sinon ça va? t'es pas trop brassée?
avant l'opération, j'avais de terribles nausées et des étourdissements, je suis même tombée dans les pommes une fois, du coup mon chirurgien avait préfèrer avancer la date de l'opération (prévue initialement après les fêtes de fin d'année, il m'a charcutée mi-novembre)
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:01

c'est un vrai coup de malchance...

Pour te rassurer, change de chirurgien mais fais toi quand même opérer!

De banals calculs peuvent en effet se révéler être une cata! fais le à froid plutôt que de partir à l'hôpital en urgence et devoir être opéré en catastrophe... là pour de bon que tu risques de moins bien t'en remettre.

La même erreur ne va pas de reproduire deux fois! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:04

idem que les autres va peut être voir ailleurs, et courage
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:08

Et ben .... Visiblement tu n'as pas le choix que de refaire cette opération. Essaie de voir si effectivement tu peux changer de chirurgien si ça te rassure. D'un autre côté, si j'étais le 1er chirurgien et que je te réopérais, je ferai vraiment tout pour que ça se passe bien.
Courage, ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:09

Ben ma pauvre je comprends que tu aies la pétoche !!! ça fait froid dans le dos ! oui évidemment consulter au moins un autre chirurgien ne serait-ce que pour te rassurer..
bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:14

QUASIOPEE a écrit:
sinon ça va? t'es pas trop brassée?
avant l'opération, j'avais de terribles nausées et des étourdissements, je suis même tombée dans les pommes une fois, du coup mon chirurgien avait préfèrer avancer la date de l'opération (prévue initialement après les fêtes de fin d'année, il m'a charcutée mi-novembre)
moi je me tords de douleurs de temps en temps mais là ça va c'est calme de ce côté là en ce moment pourvu que ça dur clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:15

il doit tel à ses confrères aux CHR pour voir se qu'ils en pensent de tt ça Ben voyons


Dernière édition par nutsy le Ven 6 Nov 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:20

merci pr votre soutient kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:23

Ily a un peu plus d'un an je me suis fait enlever un rein sous ceolioscopie.
Mon rein était foutu et ne fonctionnait plus ,un calcul avait bouché la sortie,j'avais fait des coliques néphrétiques que je surmontais au lieu de consulter.
Du côté douleur après l'opération: insignifiant ! un peu quand même quand les boyaux se remettent en place. Au boulot 15 jours après.
Cicatrices: presque rien 3 d'un centimètre en une de 6.
J'ai surmonté la douleur des colique nephétique je n'ai pas consulté, ouai bravo !!! mais j'ai perdu un rein, une semaine après l'opération l'analyse du rein a découvert une tumeur cancereuse qui heureusement n'a pas eu le temps de métastaser.
ALORS COURAGE ET VAS Y AVANT QUE CA NE S'AGRAVE.
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:46

Effectivement, je serais comme toi pas très rassurée. Changer de chirurgien peut être une bonne solution pour limiter ton angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptySam 7 Nov 2009 - 2:24

Deux fois de suite une erreur sur le même patient !!!!!!!!!!Quasi impossible!!! Je te dirais même au contraire de prendre le même, là tu es sûre qu'il sera TRES attentif , et après bien suivie, aux petits soins, dorlotée, chouchoutée.....suivie de pres zzz
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:30

il n'y a pas de raison que cela se reproduise, courage pour la prochaine opération coeur
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:29

merci vous me remontez le moral coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:35

Ptéroïs a écrit:
Deux fois de suite une erreur sur le même patient !!!!!!!!!!Quasi impossible!!! Je te dirais même au contraire de prendre le même, là tu es sûre qu'il sera TRES attentif , et après bien suivie, aux petits soins, dorlotée, chouchoutée.....suivie de pres zzz

+1

Courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:48

pareil que les autres : cette foisil va faire extrèmement attention !

je ne connais qu'une personne qui a été opérée de ça, c'était ma grand tante, elle avait 80 ans, ça c'est très bien passé, très vite récupéré malgré son âge, et elle a vécu jusque 95 ans, alors pour toi qui est jeune ce ne sera rien du tout va !
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





besoin d'en parler!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler!!!   besoin d'en parler!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'en parler!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau
» Personne pour parler de l' EPR ?
» Quels mots pour parler à des enfants
» Besoin d'aide !!!
» besoin d'aide WI FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: