| trop contente | |
|
+8daisye rochellou flika keolia Elfik stefdu43 Mélusine jumadette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 3:45 | |
| Mon camion est enfin en ligne chez galopro Pourvu que ce soit la fin des galères! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 3:53 | |
| tu t'es mise à ton compte pour faire transporteur equin c'est ça ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 3:54 | |
| cool, tu fais partie du réseau galopro?? | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 3:58 | |
| Pour être transporteur équin, en plus du captav, il faut la capacité de transport!
Comme je n'ai pas les moyens de me payer le stage pour le moment (et de toute façons, il n'y en a pas dans mon coin avant mars 2010!), j'ai contacté Galopro et cette fois c'est bon, mon camion est dans leur centrale de réservation! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 3:59 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:02 | |
| c'est quoi en fait le principe de Galopro alors ? | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:05 | |
| Ca c'est cool. Donc en fait tu vas assurer les transports de chevaux de course dans la France entière? Entre quelles régions? Ca se passe comment concrètement, y a des "lignes" un peu comme pour les transports en commun? | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:09 | |
| Le principe de Galopro, c'est d'essayer de réunir sur un seul site les véhicules à louer pour le transport des chevaux!
Quand tu cherches à louer, tu vas sur leur site et tu vois si tu as des véhicules vers chez toi, leur disponibilité et les tarifs.
Quand tu réserves le camion ou le van, tu le fais directement en ligne.
Le dépositaire fait le boulot et facture la location au nom de Galopro!
Chaque fin de mois, Galopro reverse une partie du chiffre d'affaire, sur facture du dépositaire qui est professionnel indépendant. | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:11 | |
| c'est très pratique comme idée, et bravo pour cette bonne nouvelle! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:12 | |
| - Elfik a écrit:
- Ca c'est cool. Donc en fait tu vas assurer les transports de chevaux de course dans la France entière? Entre quelles régions? Ca se passe comment concrètement, y a des "lignes" un peu comme pour les transports en commun?
Non, c'est exclusivement de la location de matériel, comme quand tu vas louer une voiture chez avis (ou autre!), sauf que là, tu loues un véhicule aménagé pour le transport des chevaux! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:16 | |
| - jumadette a écrit:
- Elfik a écrit:
- Ca c'est cool. Donc en fait tu vas assurer les transports de chevaux de course dans la France entière? Entre quelles régions? Ca se passe comment concrètement, y a des "lignes" un peu comme pour les transports en commun?
Non, c'est exclusivement de la location de matériel, comme quand tu vas louer une voiture chez avis (ou autre!), sauf que là, tu loues un véhicule aménagé pour le transport des chevaux! c'est avec ou sans chauffeur? | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:18 | |
| Normalement, c'est sans chauffeur. | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:19 | |
| oki merci de l'info! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:42 | |
| - jumadette a écrit:
- Pour être transporteur équin, en plus du captav, il faut
la capacité un agrément d'entreprise de transport!
Comme je n'ai pas les moyens de me payer le stage pour le moment (et de toute façons, il n'y en a pas dans mon coin avant mars 2010!), j'ai contacté Galopro et cette fois c'est bon, mon camion est dans leur centrale de réservation! Je ne comprends pas trop... C'est pour le CAPTAV qu'il faut suivre une formation (si on n'a pas réussi à l'obtenir par équivalence professionnelle). Pour être reconnu transporteur d'animaux vivants, il faut juste une autorisation délivrée par la DDSV, sous réserve de l'examen du véhicule par les agents de la DDSV (-> certificat d'agrément du véhicule). On peut d'ailleurs être transporteur sans être détenteur du CAPTAV. - Citation :
- Les transporteurs d’animaux vivants doivent être titulaires d’une autorisation administrative, délivrée par les Directions départementales des services vétérinaires (DDSV) :
• de type 1 pour réaliser uniquement des voyages de moins de huit heures (voyages de courte durée) ; • de type 2 pour transporter des animaux sur des voyages de longue durée, et, le cas échéant, de courte durée.
Pour transporter des animaux pendant plus de 8 heures, il est nécessaire notamment de : • être titulaire d’une autorisation de type 2 ; • utiliser un véhicule pourvu des équipements supplémentaires obligatoires et agréé par la DDSV ; • dans certains cas, être accompagné d’un convoyeur titulaire d’un certificat d’aptitude professionnel pour le transport d’animaux vivants* (CAPTAV) ; *applicable à compter du 5 janvier 2008 • dans certains cas, rédiger un carnet de route (en remplacement du plan de marche rendu obligatoire par la précédente réglementation communautaire).
| |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:53 | |
| Ce n'est pas ce que l'on m'a dit!
Pour pratiquer une activité commerciale de type "transport" (de ce que tu veux, marchandises, personnes...), il faut au minimum l'attestation de capacité de transport (véhicule de - de 3,5T) ou la capacité de transport (véhicule de + de 3,5T ou plusieurs petits!).
la capacité de transport, c'est un examen national qui a lieu tous les ans début octobre, l'attestation de capacité s'obtient après un stage et un examen qui le termine. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 4:58 | |
| Tu peux louer un véhicule sans avoir ces compétences, non ? A la limite, t'as même pas besoin d'avoir le permis si c'est de la location sans chauffeur ? | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 5:06 | |
| - rochellou a écrit:
- Tu peux louer un véhicule sans avoir ces compétences, non ?
A la limite, t'as même pas besoin d'avoir le permis si c'est de la location sans chauffeur ? C'est çà, oui, mais pour s'installer, le parcours du combattant c'est de trouver un assureur parce que le véhicule passe entre de nombreuses mains (c'est le but du jeu ). Il faut savoir que souvent les très très grosses boîtes sont auto-assurées. Un transporteur n'a pas ce problème car il est le seul conducteur normalement! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 5:55 | |
| Je suis contente pour toi.
Si tu veux obtenir la capacité transport, je te conseille de passer un BTS transport et ensuite de faire valoir tes equivalences auprés de la DRE. On pouvait l'obtenir, il y a encore quelques années en arrière. De plus, tu peux demander la capacité commissionnaire de transport et loueur de véhicule.
Pour passer la capacité transport, il faut être super bon en compta et en législation transport. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 6:35 | |
| - jumadette a écrit:
- Ce n'est pas ce que l'on m'a dit!
Pour pratiquer une activité commerciale de type "transport" (de ce que tu veux, marchandises, personnes...), il faut au minimum l'attestation de capacité de transport (véhicule de - de 3,5T) ou la capacité de transport (véhicule de + de 3,5T ou plusieurs petits!).
la capacité de transport, c'est un examen national qui a lieu tous les ans début octobre, l'attestation de capacité s'obtient après un stage et un examen qui le termine. Je pense qu'on ne parle pas de la même chose... Et la capacité de transport dont tu parles, tu peux tout à fait la présenter en candidat libre sans avoir à t'offrir une formation. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 8:15 | |
| Bravo Jumadette!!! Suis allée voir ton camion... J'en voudrais bien un comme ça! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 8:20 | |
| mon copain a passé la capacité de transport et c'est une formation sur 10 jours a 2000€ a terme un examen et c'est dans la poche. | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 8:37 | |
| oui, sauf que je n'ai pas les 2000euros!
Merci pour mon camion Delphine, il y a pas mal de gens qui le voudraient! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 8:40 | |
| - jumadette a écrit:
- Merci pour mon camion Delphine, il y a pas mal de gens qui le voudraient!
Tu nous mettrais une 'tite photo ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 8:56 | |
| - jumadette a écrit:
- oui, sauf que je n'ai pas les 2000euros!
Merci pour mon camion Delphine, il y a pas mal de gens qui le voudraient! je me doute ça fait pas mal d'argent d'un coup a donner, c'etait juste pour info | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: trop contente Lun 9 Nov 2009 - 9:04 | |
| Il suffit de demander: Celles qui sont sur le site de Galopro (et honte à moi, le camion n'était pas propre!): le bas-flanc sur rail est en position box, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop contente | |
| |
|
| |
| trop contente | |
|