| Trop c'est trop !!!! | |
|
+17Emma86 Marine GD YAC cath. lambada sofia Valérie Isabel Sand gritou emylien SHEITAN calinoeta flika lisou coco Feel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 7:26 | |
| J'ai actuellement une de mes ponettes en dépôt vente dans une structure qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Si j'avais voulu que l'on sache que ma ponette y était j'en aurais parlé moi-même et ouvertement. Je m'interroge donc sur les raisons qui ont poussé Isabelle (Belair) à parler de Joue Pas à des tierces personnes.
Personnellement je ne me permets jamais de divulguer la moindre information concernant la manière que les uns et les autres ont de gérer leurs chevaux et poneys.
Isabelle, je te serais infiniment reconnaissant de bien vouloir t'abstenir à l'avenir de parler en mon nom à qui que ce soit. Je ne m'occupe pas de ta vie, merci de bien vouloir ne pas t'occuper de la mienne.
Philippe qui commence à en avoir assez de ces gens qui n'ont que ça à foutre de déballer la vie des autres sur Internet.
Je complète mon propos : A force d'agir comme tu le fais, remuer le landernau internetico-médiatique sur le sujet avec des informations pas toujours très justes ni très claires, tu agis en profonde égoïste. Tout ce que tu arrives à faire (hormis sauver tes SEULS intérêts sans soucis des autres) c'est de mettre les principaux acteurs de cette triste affaire dans un état de colère tel que ceux qui ont encore des poneys là bas vont avoir bien du mal à s'en sortir sans casse. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 8:36 | |
| - Feel a écrit:
- J'ai actuellement une de mes ponettes en dépôt vente dans une structure qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Si j'avais voulu que l'on sache que ma ponette y était j'en aurais parlé moi-même et ouvertement. Je m'interroge donc sur les raisons qui ont poussé Isabelle (Belair) à parler de Joue Pas à des tierces personnes.
Personnellement je ne me permets jamais de divulguer la moindre information concernant la manière que les uns et les autres ont de gérer leurs chevaux et poneys.
Isabelle, je te serais infiniment reconnaissant de bien vouloir t'abstenir à l'avenir de parler en mon nom à qui que ce soit. Je ne m'occupe pas de ta vie, merci de bien vouloir ne pas t'occuper de la mienne.
Philippe qui commence à en avoir assez de ces gens qui n'ont que ça à foutre de déballer la vie des autres sur Internet.
Je complète mon propos : A force d'agir comme tu le fais, remuer le landernau internetico-médiatique sur le sujet avec des informations pas toujours très justes ni très claires, tu agis en profonde égoïste. Tout ce que tu arrives à faire (hormis sauver tes SEULS intérêts sans soucis des autres) c'est de mettre les principaux acteurs de cette triste affaire dans un état de colère tel que ceux qui ont encore des poneys là bas vont avoir bien du mal à s'en sortir sans casse . c'est ma crainte et j'en suis | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 8:48 | |
| on peut pas tt laisser passer non plus et devenir complice en se taisant cest qd meme de la maltraitance c'est qd meme le comble que ca les mette en colere ils sont qd meme responsables de l'etat dans lequel ils ont mis ces pauvres betes (ou alors ils sont bons a interner) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 8:58 | |
| perso (et je parle pour moi et non pour Feel) c'est moi que ça met en colère: signaler/ prévenir/ avertir c'est bien en faire 3 tonnes, initiers X posts à ce propos ça devient lourd! et handicapant pour certains | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 9:01 | |
| Feel, désolée si je peux paraître désagréable, mais je ne vois pas pourquoi le forum est utilisé pour exposer des différends personnels qui pourraient sans doute être réglés en privé | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 9:52 | |
| Tu n'es pas le moins du monde désagréable Flicka. C'est juste que si j'avais fait en privé cela n'aurait eu aucun poids. Il y a déjà eu des précédents et c'était aussi efficace que de pisser dans une contrebasse. Là en l'occurrence mon sang a bouilli d'un coup Quant à la remarque de Lisou, je veux juste signaler que le pb n'est pas là. Effectivement on ne peut pas tout laisser passer... mais là, sur un sujet très délicat qui met d'autres personnes que Cali en cause, un minimum de discrétion (d'autres personnes ont eu à agir et elles ne se sont pas épanchées en public et en privé tous azimuts) dans les actions est de mise. Justement pour ne pas risquer un clash global qui sera encore plus préjudiciable à tous ceux qui n'ont pas encore eu le moyen de trouver une solution. Sur le coup les poneys de Cali semblent tirés d'affaire, mais les autres ? Et si les personnes dont il est question disparaissaient dans la nature à cause de la pression subie par ce qui ressemble de plus en plus à un lynchage public ? Hein ? Ils deviennent quoi les "autres" qui n'ont pas encore trouvé d'issue à cette histoire ? Je rejoins Coco sur le côté handicapant du bavassage de certains. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:16 | |
| alors votre lynchage public c'est votre nouveau mot ?! quel lynchage !? comme l'a très justement fait remarquer qq'un d'autres on est plutôt soft au vue de la cata !
pour le reste MP
| |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:20 | |
| - Feel a écrit:
Sur le coup les poneys de Cali semblent tirés d'affaire, mais les autres ? Et si les personnes dont il est question disparaissaient dans la nature à cause de la pression subie par ce qui ressemble de plus en plus à un lynchage public ? Hein ? Ils deviennent quoi les "autres" qui n'ont pas encore trouvé d'issue à cette histoire ? Je rejoins Coco sur le côté handicapant du bavassage de certains. pour les poneys en dépot vente y'a rien de bien compliqué à faire, ils ne peuvent pas les retenir. pour ceux vendus et pas payés idem, si j'ai réussi en étant à 700 bornes c'est que c'est faisable, bref tant qu'ils sont au nom des proprios c'est très simple. les gendarmes peuvent aussi être d'une certaine aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:26 | |
| - coco a écrit:
- perso (et je parle pour moi et non pour Feel) c'est moi que ça met en colère:
signaler/ prévenir/ avertir c'est bien en faire 3 tonnes, initiers X posts à ce propos ça devient lourd! et handicapant pour certains pour le nb de topic ; ici et ffe c'est pas non plus important, il serait possible de ratisser bcp plus large qt au fait d'en faire 3 tonnes, j'espère que ton poney va bien ...et qu'il n'a pas la peau sur les os comme Balzac, mon véto a juste ce matin | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:27 | |
| Le sujet n'était pas là. Noyage de poisson. | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:30 | |
| isa> ce n'est pas MON poney mais le leur | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:32 | |
| alors tu ne peux plus rien faire et donc je ne vois pas en quoi mes DEUX sujets pouraient t'empêcher de le récupérer
| |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:37 | |
| ben justement quand on ne sait pas....et je n'ai jamais dit que ça m'empéchait de le récupérer mais que ça me posait des soucis!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:43 | |
| pourquoi tu ne m'as pas envoyé un petit MP alors ? plus globalement qd il s'agit de me demander un service ou de me poser des questions on sait trouver la touche MP, ça marche même très bien mais qd il s'agit de me dire qq chose, là on ne la trouve plus mais on balance sur la toile et après on parle de lynchage public ........ je n'ai donné aucun nom, juste mis des photos assez parlantes ....il me semble ! là on m'attaque directement !!! je me demande où est réellement le lynchage après le post de PMA, je pense que c'est assez clair ! | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:48 | |
| Pour ma part, si tu as compris que maintenant les choses sont claires et que tu ne t'autoriseras plus à parler en mon nom ou en celui de Sandrine ou à divulguer des infos nous concernant que nous ne t'aurons pas autorisée expressément à divulguer, l'incident est clos.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:50 | |
| pour moi ce sera clos qd tu enleveras que j'ai parlé en ton nom, et en celui de sand puisque c'est FAUX ! et que dire de telles choses peuvent me porter préjudice !
| |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 10:54 | |
| Bon ben puisque tu le prends sur ce ton je te demande de répondre à mes questions : Qu'est-ce qui t'a poussé à aller demander à une personne tierce des nouvelles d'un poney qui ne lui appartient pas ? Que ne t'es tu pas tournée plutôt vers Sand ou moi pour avoir ces infos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 11:20 | |
| et bien, parce que cette personne m'a contacté pour parler de l'élevage dont il est question et d'un autre et que naîvement qd je lis ça : http://elevagedetaam.org/commerce_jpt.html je me dis que la personne est au courant (en fait je ne me pose même pas la question ça semble tt simplement évident, d'autant que Sand l'a évoqué librement sur le forum FFE où cette personne est très régulièrement) et me contacte pour ça puisque son nom apparait !!!!! et que la photo a été prise sur son site internet ! faut être tordu pour penser différemment ! je lui demande donc si elle a des nouvelles je ne vois pas en quoi c'est parlé en ton nom !!!! en quoi y'a mort d'homme ?
CQFD !!!!!
donc merci de faire le necessaire, parce que niveau lynchage !!!! entre ici et la PMA c'est l'hospital qui se fout de la charité !
| |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 11:39 | |
| Franchement quand je vois le degrés de gaminerie de certains je suis choquée!!! Pourquoi ne pas en parler en privé avec isabelle plutôt que d'ouvrir un post sachant comment cela va finir. J'ai aussi pu voir sur le topic Pma à quel point certains se sont acharnés sur isabelle et j'ai trouver cela degueulasse et curieusement on tombe sur les mêmes personnes sur ce nouveau post!!!
| |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 11:50 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 11:51 | |
| Cali a choisi d'étaler sa vie sur le fofo, de dire par où elle passait, c'est bien, why not, mais toujours et systématiquement mettre en avant sa petite personne c'est gonflant. C'est pas un hasard si plusieurs sont saoûlés même dans les "hors poneys". C'est pas du lynchage faut pas pousser. Je fais partie de ceux qui sont un peu irrités de ce côté "je ramène tout à ma pomme", "je" par-ci, "je" par-là. Mais bon ce sont les joies d'internet. J'ai suivi uniquement par les différents posts ce qui s'est passé pour les poneys, donc je ne me permettrais pas de dire que je connais les tenants et les aboutissants. Mais bon, voilà, SES poneys sont rentrés à la maison, pourquoi refaire un post pour se victimiser de nouveau ? Déjà c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Et puis dire, on passe par MP alors qu'elle se fait un plaisir de toujours être plutôt "transparente" sur ses malheurs c'est fort. Sur le fond je suis d'accord, c'est le genre de discussions qui se règlent en privé, mais l'argument est un peu foireux.
pour emylien : procréation médicalement assistée
| |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 12:15 | |
| Isabelle, quand on passe son temps à pipeletter sur les autres, y'a un moment où les autres te le reprochent. Fais donc la même chose sur tes voisins, tu vas voir ils seront moins patients... Tu penses que tous les pics que tu m'envoies sur FFE passent inaperçus ? Moi ils me reviennent aux oreilles alors que je ne demande rien. Franchement, tu me fatigues ! Quant au post sur la PMA, oui tu m'as franchement saoulée quand je te dis juste que j'ai pensé à toi le jour J mais pas eu trop envie de m'epancher publiquement et tu me réponds en privé que tu ne me trouves pas sympa, que tu ne crois pas que j'ai pu penser à toi, etc. Ok bah vas te faire voir. Tu aimes que tes lecteurs s'appitoient sur tes histoires, moi c'est pas mon truc. Pour revenir à tes poulains, oui ils sont maigres, c'est sur, maintenant écrire "Attention certaines photos peuvent choquer"... ben franchement, c'est clairement abusé. Des poulains maigres comme les tiens il y en a plein les élevages de SF et de TF, des poulains de l'année qui ne sont pas brossés, j'en connais des centaines. Et des poulains raides maigres, 10 fois pires que les tiens, j'en ai racheté par pitié, un certain nombre ces 25 dernières années sur les célèbres foires normandes ou chez des particuliers dépassés. Je crois que la 1ere c'était à Etouvy en 1990. Tous s'en sont très bien remis, particulièrement un poulain de 10 mois en diarrhée depuis ses 4 mois, qui se classe très bien en M&A à 2 ans. Ensuite, entre tes "certains ne réagissent et sont donc complices", "certains cautionnent car ils laissent leur poney la bas" "certains trouvent que c'est très bien puisque l'herbe va pousser", etc .. et tes commentaires sur Joue Pas dans notre dos : ton objectif est clairement identifé => foutre la m... Et pour finir, tu n'es JAMAIS allée là bas, ça n'est pas TOI qui es allée chercher tes poneys. Pourtant, je peux te dire qu'aujourd'hui, au lieu d'aider les animaux sur place, tu ne fais qu'envenimer la situation à force de répeter partout ta complainte depuis 2 ou 3 semaines. J'ai lu des trucs complétement halucinants Ton post pour mettre en relation les gens sur FFE est une très bonne idée, le reste : les posts ici, juste copiés-collés sur FFE, et tes commentaires sur Facebook portent préjudice à d'autres personnes. Tu n'es pas la sauveuse de l'humanité et surtout : tu ne connais aucune des autres situations et des contrats signés. Donc comme je te l'ai dit et comme Feel te le signale aussi : abstiens toi de t'occuper de nos affaires.. et stp, arrête de croire que je t'ai demandé de l'aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 12:25 | |
| oui j'assume ! et je le répête !
ceux qui laissent leur poneys la bas (ceux qui sont A EUX), pire qui disent qu'ils vont en emmener d'autres ils cautionnent !!
ceux qui disent, " avec la pousse de l'herbe ça va aller mieux" ils ferment les yeux !!!
| |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 12:29 | |
| - calinoeta a écrit:
- oui j'assume ! et je le répête !
ceux qui laissent leur poneys la bas A EUX, pire qui disent qu'ils vont en emmener d'autres ils cautionnent !!
ceux qui disent, " avec la pousse de l'herbe ça va aller mieux" ils ferment les yeux !!!
Je crois que tu ne comprendras jamais ... donc faut t'attendre à ce que les gens te remettent de temps en temps les points sur les zi. Comme ça tu pourras encore plus te mettre en avant en te faisant plaindre. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! Jeu 22 Mar 2012 - 12:29 | |
| Et bien je peux confirmer qq chose ici J'ai beaucoup parlé avec Cali et Gypsy de leurs poneys respectifs par mp et FB mais JAMAIS, jamais Cali n'a fait la moindre allusion à Joue Pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop c'est trop !!!! | |
| |
|
| |
| Trop c'est trop !!!! | |
|