Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Faut que ça cesse!

+13
Valérie
flika
Elfik
Patricia
Jeannnnnne
charly
Garlonn
QUASIOPEE
md
stefdu43
SHEITAN
calinoeta
ptiteblue
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:38

L'année 2009!!!

J'ai l'impression que tout tourne mal cette année! Je prie pour qu'il n'arrive rien à un de mes proches, car pour le reste...

- février 2009, Urania s'explose le grasset gauche, foutue à vie
- février 2009, je m'explose la cheville droite, pas foutue à vie, mais j'ai toujours mal
- juin 2009, mon copain perd son boulot, 3 mois au chômage
- août 2009, mon chien s'explose la patte et doit être opérée
- ce matin, mon tout jeune chat trouvé sur un parking en juillet s'est fait écrasé devant la maison...Sad

Il faut rajouter à ça un compte en banque dans le rouge chaque mois à cause de tous les frais, et c'est la totale!!
Je ne serai vraiment pas fachée de passer en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:49

ben tu sais 2009 à bien était pourave pour pas mal de monde.

je compatis Triste

j'ai trouvé mon chaton écrasé devant la maison aussi, sauf qu'on habite un coin perdu ou passent 3/4 voitures par jour grand max diaboliquement colér
C'était dimanche je soupsonne les chasseurs diaboliquement colér
Son frère était passé dans le moteur de la voiture qqs mois avant diaboliquement colér

Allez courage kiss
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:52

courage, tout finira par s'arranger!!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:56

Cali, on habite une rue sans issue, de 2m de large, il y a 3 voisins après nous, qui savent que le chat est là et font attention.

mais parfois, des voitures entrent fond de balle dans la rue pensant trouver une issue au bout...j'espère juste que ce n'est pas un voisin, ou alors qu'il ait le courage de nous le dire, ça peut arriver à tout le monde...
stefdu43
galop 9
stefdu43

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:57

moi tu sais ça fait bien au moins 3 ans que la poisse d'accroche, pour le pompon pour moi de perdre ma meilleure jument cette année dans des souffrances... on dit qu'il faut etre positif mais parfois franchement c'est pas possible...

je souhaite que tout s'arrange pour toi, parait que la roue tourne!

bizzz
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
md
galop 9
md

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:07

moi, quand je me rends compte comme toi que rien ne va... je me dis que ça pourrait peut-être encore pire et j'essaie de me satisfaire de ce qui m'arrive finalement.

C'est vrai que c'est dur... mais pense à tous ceux qui sont gravement malades ou dont les proches souffrent... et tu te diras que finalement, ce qui t'arrive n'est pas "si pire"!
http://www.mhdphotos.com
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:10

c'est vrai qu'il y a des périodes comme ça (plus ou moins longues) où rien ne va comme on le voudrait
courage ça va bien finir par s'arranger et comme le dit Md: y'en a pour qui c'est encore plus dur
http://stefi01.canalblog.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:11

ah oui, c'est pour cela que je prie pour qu'il n'arrive rien aux être humains...
Garlonn
galop 8
Garlonn

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:54

Depuis que je vais de temps en temps, depuis mars, à l'hôpital discuter (je ne peux vraiment rien faire d'autre, à part essayer de les faire sourire quand je les vois Assez content ) avec un ami dont le fils de 2 ans est atteint d'un cancer... Ce gamin ne me connait d'ailleurs que avec une charlotte sur la tête et un masque sur la bouche... Et que je passe donc dans le service "cancer" des enfants, et bien je peux te dire que je vois la vie d'un tout autre oeil, et que les trous chroniques de mon compte en banque me laisse désormais de marbre !!!

Parce que la famille est en bonne santé, tout le reste, même la perte des animaux, que je pleure dûment pourtant, n'est que littérature. C'est en vivant ce drame via cet ami que je m'en rends compte pleinement ...

Donc... essaie de positiver ! kiss
http://buddy.site.voila.fr/
charly
galop 9
charly

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:04

Garlonn a écrit:
Depuis que je vais de temps en temps, depuis mars, à l'hôpital discuter (je ne peux vraiment rien faire d'autre, à part essayer de les faire sourire quand je les vois Assez content ) avec un ami dont le fils de 2 ans est atteint d'un cancer... Ce gamin ne me connait d'ailleurs que avec une charlotte sur la tête et un masque sur la bouche... Et que je passe donc dans le service "cancer" des enfants, et bien je peux te dire que je vois la vie d'un tout autre oeil, et que les trous chroniques de mon compte en banque me laisse désormais de marbre !!!

Parce que la famille est en bonne santé, tout le reste, même la perte des animaux, que je pleure dûment pourtant, n'est que littérature. C'est en vivant ce drame via cet ami que je m'en rends compte pleinement ...

+1
ca remet tout en place ce genre de drame
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:04

oui, c'est facile de se plaindre de nos misère quand il y a tellement pire ailleurs...

mais voila, c'est dur de ne pas être égoiste... triste
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:13

L'avantage des périodes pourries, c'est qu'après quand ça va mieux, on en profite d'autant plus!

Allez courage les filles, ça va pas durer kiss
Garlonn
galop 8
Garlonn

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:32

ptiteblue a écrit:

mais voila, c'est dur de ne pas être égoiste... triste

C'est vrai, mais ça s'apprend ! clin d'oeuil

Allez, haut les cœurs ! Heureux
http://buddy.site.voila.fr/
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:12

Garlonn a écrit:

+1

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Elfik
galop 9
Elfik

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:22

Y a des périodes de merde, c'est clair. L'exemple de Garlonn remet tout en perspective, et finalement, on se dit qu'en fait on a grave de la chance (moi je me lamente parce que j'ai des courbatures, du boulot par-dessus la tête et pas le temps pour remplir mon frigo vide... Dur la vie Clin d'oeui heureux )

Dans les périodes de poisse, je suis partisane de ne pas trop regarder dans le rétroviseur, de me botter le derche et d'aller de l'avant. Tant pis pour les dommages collatéraux, d'ailleurs.

POSITIVE ATTITUDE Chanson
http://www.saddlefitting.fr
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:10

Bah là c'est dur de rentrer à la maison.
on l'a enterré dans le jardin.

ça fait vide, même le chien trouve qu'il y a qq chose de bizarre qui se passe...
md
galop 9
md

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:09

je vais vous faire partager ma note d'espoir d'aujourd'hui pour vous dire de ne jamais baisser les bras!

Ma belle soeur a été gravement accidentée en septembre. emmenée au CHR en hélico et opérée à chaud de multiples fractures ouvertes aux jambes.

Il s'est avéré qu'elle avait une cervicale cassée avec compression de la moelle épinière.

Verdict des médecins, paralysie des membres inférieurs au mieux sinon, la totalité..

depuis, elle a récupéré l'usage de ses mains et de ses bras. elle a été amputée de la jambe droite, heureusement en dessous du genou...

et depuis deux jours, elle arrive à contracter le muscle de sa cuisse coté amputé...

Voilà! un vrai message d'espoir... parce que quoi qu'en dise les médecins, elle a décidé de remarcher!
flika
maitre pipelette
flika

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:32

Belle leçon de courage et de volonté ! Faut que ça cesse! Super08
Toutes mes pensées de soutien à ta belle soeur.
md
galop 9
md

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:19

Merci Flicka!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 2:33

En septembre 2004, Gary mon cheval, né chez moi, ma monture, gentil et tout et tou, est mort de coliques. J'ai pleuré, vraiment à grosses larmes.

Deux mois plus tard, c'est ma soeur, qui m'a consolée au départ de Gary, qui s'en allait, 2 semaines après son accouchement. J'ai pleuré et sans commune mesure avec l'épisode de Gary.

Depuis, je relative beaucoup.

Je me sens responsable de mes animaux, je fais tout ce que je peux pour leur assurer un bien-être et une qualité de vie. Je sais qu'ils sont heureux chez moi. Mais je sais qu'ils vont mourir (j'espère sans souffrir). Mais pour moi, pour avoir vécu les 2 avec quelques semaines d'intervalle, je ne remets plus les animaux et les humains sur le même niveau.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 2:34

md a écrit:
je vais vous faire partager ma note d'espoir d'aujourd'hui pour vous dire de ne jamais baisser les bras!

Ma belle soeur a été gravement accidentée en septembre. emmenée au CHR en hélico et opérée à chaud de multiples fractures ouvertes aux jambes.

Il s'est avéré qu'elle avait une cervicale cassée avec compression de la moelle épinière.

Verdict des médecins, paralysie des membres inférieurs au mieux sinon, la totalité..

depuis, elle a récupéré l'usage de ses mains et de ses bras. elle a été amputée de la jambe droite, heureusement en dessous du genou...

et depuis deux jours, elle arrive à contracter le muscle de sa cuisse coté amputé...

Voilà! un vrai message d'espoir... parce que quoi qu'en dise les médecins, elle a décidé de remarcher!

Bravo, c'est chouette. Elle a le moral ? et toi ?
Néo
galop 7
Néo

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 3:21

Tout le monde est OK pour dire que les humains et les animaux ne sont pas au même niveau.

Mais bon l'accumulation est toujours difficile à supporter quel que soit les causes de malheur.

De ce que je vois autour et chez moi, il semble que 2009 soit une année difficile pour pas mal de monde...
Courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin kiss
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 3:24

Néo a écrit:
Tout le monde est OK pour dire que les humains et les animaux ne sont pas au même niveau.

Mais bon l'accumulation est toujours difficile à supporter quel que soit les causes de malheur.

De ce que je vois autour et chez moi, il semble que 2009 soit une année difficile pour pas mal de monde...
Courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin kiss

Oui, 2008 et 2009, pas mes meilleures années ... pleure
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:41

Je ne compare pas mes animaux à mes proches, c'est sur.

Là, je recherche un autre petit chat, pour remplacer Titi, même si il sera différent.

Chose qu'on peut faire avec les animaux, pas avec les être humains qui sont irremplaçable!

courag à ta belle soeur md!
PatriciaS2
galop 9

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:17

Désolé pour toi Ptiteblue et pour ton petit Titi Faut que ça cesse! Kisas

Année assez pourrie pour moi aussi, dès le 1er janvier, .....vivement la fin.....et qu'on passe à 2010.

Beaucoup d'encouragements à ta belle soeur MD, faut qu'elle continue à se battre....
Contenu sponsorisé

Faut que ça cesse! Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça cesse!   Faut que ça cesse! Empty

Faut que ça cesse!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant