| J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... | |
|
+19touchoise philippe QUASIOPEE Elfik Siwa jumadette Patricia lydie chassagnac Folengo calinoeta maanne flika Uzi-Lee rochellou Myriam spike cath. Ptéroïs Titi22 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Dim 15 Nov 2009 - 3:34 | |
| ... pour ton esprit.... ta zen attitude..... tu as l'air sérieuse comme gamine... @+ Patricia. | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Dim 15 Nov 2009 - 3:42 | |
| Merci !
Ah aussi, vous pouvez allé sur Facebook, vous mettez le cercle celtique de Rostrenen et vous verrez des photos. | |
|
| |
Siwa galop 3
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Lun 16 Nov 2009 - 2:58 | |
| Je trouve ça génial qu'une fille de ton âge s'intéresse à la culture bretonne et ait envie de la partager Tu es superbe dans ton costume, bon séjour à Paris | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Lun 16 Nov 2009 - 3:09 | |
| Vive les petits Bretons! C'est chouette de garder cette culture... J'ai jamais vécu en Bretagne, mes parents sont "émigrés", mais à chaque fois quand j'y vais je retrouve mes racines. Mes grand-tantes parlent encore en breton, Tata Josette m'appelait "Tor Penn" quand j'étais petite ("tête de bois" on se demande pourquoi), et Tata Lulu avait une boulangerie pâtisserie à Pont-Aven, ses traou-mad étaient fameux... Souvenirs souvenirs!!! Tu vas dans une école Diwan Titi22? | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Lun 16 Nov 2009 - 9:24 | |
| Non Elfik, je suis pas ans une école Diwan. J'ai appris juste en sixième le breton car c'est obligatoire dans mon collège. Aussi, quand j'étais petite, j'apprenais les mots bretons avec mon pépé quand il gueulait sur les vaches à la salle de traite (des gros mots vous imaginez) et dès fois avec ma mémé après le boulot. T'inquiète, mes grands parents m'appelaient comme ça aussi. Je connais aussi la tante de ma maman qui est à Pont-Aven, j'aime bien allée là-bas pour prendre des photos Merci Siwa !! Au faite, j'hésitais un peu avant d'ouvrir ce post. J'avais envie de partager ça, car fallait que j'en parle à des personnes qui ne sont pas forcément en Bretagne. J'avoue, dans mon collège, on est seulement 4, qui font partis du même cercle. Il y en a 2 en troisième, bah je suis la seule en quatrième et une en cinquième. J'ai hâte d'allée .... ALLER, plus qu'un mois et 2 jours à attendre. A cette heure là, je pense que je serais arrivée. On a au moins 07 ou 08 de car. Donc, vers 19h-20h,je serais là-bas. | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Jeu 17 Déc 2009 - 7:36 | |
| Départ demain à 14.30..
J'espère qu'il n'y aura pas de neige demain !
J'ai eu mon costume, ma valise est presque prête et j'ai donné un mot aujourd'hui à l'école pour dire que je serais pas là demain ! Normalement, on sera là-bas à 19.30 ! J'ai acheté mes chaussures hier.
Voici le programme de Samedi http://mission-bretonne.blogspot.com/2009/12/jeannot-le-coz-20-ans-de-fisel-la.html
J'espère que j'aurais des photos. Autrement, je suis enfin en vacances depuis 11.20, je finissais un peu plus tôt aujourd'hui ! Cool quoi !
Bon, à bientôt, et à Lundi au plus tard :P | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Jeu 17 Déc 2009 - 7:39 | |
| profites-en bien bon week-end et bonnes vacances et ramènes-nous des photos | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Jeu 17 Déc 2009 - 7:46 | |
| Merci J'essayerais d'en ramené ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Jeu 17 Déc 2009 - 15:47 | |
| N'oublie pas les photos, raconte ce que tu as fait et ce qui t'as plu !! bisoux jeune fille ! amarie | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 4:49 | |
| Bon départ à 14.00 aujourd'hui, il y a de la neige sur toutes les routes qu'on doit prendre ! On verra t'a l'heure, mais, j'ai vraiment les pétoches si on reste en caraffe ou si ils nous arrivent un accident ! Il y a le père d'une copine qui veut pas que sa fille parte car c'est trop dangereux et j'ai une copine aussi qui a les chocottes.. Bon,je vous laisse, souhaitez-nous bon courage PS: J'espère qu'on va pas partir, qu'on ira un autre week-end en Février.. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 5:11 | |
| Honnêtement ça relèverait de l'inconscience de partir cet AM... Je sais que tu attends ça depuis longtemps et quetu n'as sans doute pas le choix mais autant le faire dans de bonenes conditions. Et Paris et ses accès sont bloqués... Se retrouver pour le WE attendu coincée dans un bus, ce ne serait pas top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 6:18 | |
| - Myriam a écrit:
- Et Paris et ses accès sont bloqués... :
Heuu faut pas exagerer quand meme.. ce matin, pas plus de monde que d'habitude sur l'A1 et ca roulait.. comme d'hab.. Je suis tjrs halluciée pas le fait que des qu'il y a un floçon, les routes de RP sont bloquées et dans un etat lamentable, sans parler de l'aeroport de Roissy, l'un des plus important en europe.. . Sans aller jusq'a parler du nord canada et autre, nos regions montagneuses et de l'est de la france sont soumises a de plus rudes conditions climatiques qu'ici et eux, n'arretent pas de vivre parcequ'il neige.. |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 6:23 | |
| oui çà me fait marrer aussi .... en Savoie si fallait que tout s'arrete au premier flocon ... seraient en hibernation 8 mois par an surtout que là, on etait prevenu depuis plus d'une semaine .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 6:58 | |
| Bon apres çca on verra si les normands sont efficaces sur le deneigement.. je prevoie qd mm de mettre 1 a 2h de plus que d'ahb |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 7:35 | |
| Bon bah, depart annule ! Dans certains départements, si on se fait arretté, on est en surcharge (12t le car vide), alors que c'est moins de 7.5 t ! Personne avait au fond peur ! et les chauffeurs voulaient pas prendre le risque. Donc, en gros c'est reporté au Printemps, et ça vaut mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 7:37 | |
| Dommage pour toi, mais il y aura d'autre occasion.. |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 7:42 | |
| Oui, de toute façon, ils comprennent ! J'avais un peu peur comme même, mais bon, c'est la vie... C'est reporte donc ça va ! Ma mère m'a dit que si on partait, elle n'allait pas dormir de la nuit et ni ma grand mère ! maintenant, tout le monde est rassuré ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Ven 18 Déc 2009 - 9:55 | |
| - Pi... a écrit:
- Myriam a écrit:
- Et Paris et ses accès sont bloqués... :
Heuu faut pas exagerer quand meme.. ce matin, pas plus de monde que d'habitude sur l'A1 et ca roulait.. comme d'hab..
Je suis tjrs halluciée pas le fait que des qu'il y a un floçon, les routes de RP sont bloquées et dans un etat lamentable, sans parler de l'aeroport de Roissy, l'un des plus important en europe.. . Sans aller jusq'a parler du nord canada et autre, nos regions montagneuses et de l'est de la france sont soumises a de plus rudes conditions climatiques qu'ici et eux, n'arretent pas de vivre parcequ'il neige.. Bah quand j'ai écrit ça, je venais d'entendre la journaliste de RTL à la radio, partie ce matin à 8h30 de Paris vers Compiègne, bloquée à 13h30 sur l'aire de Roberval, tout bloqué... C'est clair que c'est d'autant plus hallucinant que c'est complètement prévu... On se demande prfois comment ils font en montagne ou dans les pays du Nord. Idem pour les avions : mon père a emmené hier une cousine à Orly : 3h30 pour faire les 25 km du bout d'A86 qu'ils prenaient. Heureusement l'avion avait 3/4h de retard et elle est arrivée juste avant la fin de l'enregistrement. Aujourd'hui, ils n'auraient pas fait la route. En tout cas, ici ce soir, toujours rien de dégagé | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Sam 19 Déc 2009 - 1:27 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Bon , ben, si ta famille est rassurée c'est déjà ça !!!!Et si ce n'est que partie remise.........tu nous raconteras.
Oui, t'inquiète pas ! A la place du week-end qu'on devait passer à Paris, il y a une sorte de fête ce soir, en gros, un repas, et comme on devait offrir un cadeau normalement, on l'offre ce soir ! (Jrentre pas trop tard, car jsuis crevée, vers 21.30-22.00) En plus, je dois joué de l'accordéon avec une copine donc voilà. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Sam 19 Déc 2009 - 3:57 | |
| - Citation :
- en Savoie si fallait que tout s'arrete au premier flocon ... seraient en hibernation 8 mois par an
Oui mais en montagne, ils sont équipés de chasse neige, je sais pas chez toi Philippe mais ici, ils n'ont rien déneigé, on a 15 cm de neige sur la route; ça ne m'empêche pas de rouler mais ça a bloqué beaucoup de gens, y avait même pas la moitié des mômes au spectacle de Noël de l'école, j'en ai même vu un qui avait mis les chaines!!! Il est vrai qu'ici, les gens ne sortent plus dès qu'il neigeote; en tant qu'auvergnate, il m'en faut plus pour m'impressionner!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Sam 19 Déc 2009 - 4:36 | |
| Je rigolais hier devant la télé en voyant les voitures roulées au pas avec à peine la route blanche. Il me semble que si tout le monde avait de bons pneus adaptés pour l'hiver sur sa voiture, déjà ça éviterait bien des soucis. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Sam 19 Déc 2009 - 8:42 | |
| dommage, mais ce n'est que partie remise.
c'est ce que j'adore dans les forums, cotoyer toute sorte de gens qu'on n'aurait jamais l'occasion de rencontrer dans la vraie vie :-). "rencontrer" une jeune fille comme toi fait bien plaisir!
bonne soirée en tout cas tiens nous au courant de la suite | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... Sam 19 Déc 2009 - 10:26 | |
| - laure a écrit:
- dommage, mais ce n'est que partie remise.
c'est ce que j'adore dans les forums, cotoyer toute sorte de gens qu'on n'aurait jamais l'occasion de rencontrer dans la vraie vie :-). "rencontrer" une jeune fille comme toi fait bien plaisir!
bonne soirée en tout cas tiens nous au courant de la suite Merci Pourquoi rencontrer une jeune fille comme moi fait bien plaisir? J'y vais pas non plus ce soir, ma mère est allée dans le fossé ce matin en faisant sa tournée, donc elle veut pas m'emmener, et mon père n'a pas fini son boulot, donc on attendra, j'ai prévenu des copines que je serais pas là donc c'est bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... | |
| |
|
| |
| J'attendais enfin ce moment, et je vais bientôt y aller... | |
|