| ma petite ebenne va s'en aller | |
|
+7aurélie Iris Maud PatriciaS2 calinoeta Rigel21 stefdu43 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: ma petite ebenne va s'en aller Sam 4 Aoû 2007 - 16:46 | |
| malheureusement on a attendu le dernier moment mais je pense que la on peut plus continuer comme ca, ca me rend malade mais on va devoir la faire euthanasier lundi.. sa mere c'est faite ecrasé il y a quelques mois, et la c'est elle qui s'en va d'un cancer des mamelles qui la ronge a la vitesse grand V on est parti deux jours, sa boule etait grosse mais intacte et la ca a persé.... pas joli a voir, c'est vraiment triste cr elle vient nous voir quand on arrive ... elle a l'air d'avoir toujours envie de vivre mais c'est plus possible de toute façon.... cette année c'est pas une super nnée, j ai perdu ma chienne ecrasé, mon chat ecrasé par notre 4x4 (il dormait sur laroue et on l a pas vu...) et la je perds encore mon autre chienne.... j'espere que ca va s'arreter la.... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Sam 4 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Courage pour cette difficile mais nécessaire décision. De toute façon, attendre trop longtemps est encore plus dur, quand tu sais que c'est le moment il vaut mieux pour le bien de l'animal ne pas prolonger plus... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 0:24 | |
| Décidemment ....courage | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 2:03 | |
| On a la possibilité pour les animaux de leur éviter de souffrir. C'est dur pour nous, mais il faut plus le voir comme un acte d'amour envers eux.
Une de mes chiennes a eu ça, 4 opérations pour essayer de la sauver et finalement ça s'est métastasé et là on n'a pas hésité, on l'a endormie. Quinze jours après on a du endormir son compagnon qui s'est laissé mourrir car elle n'était plus là.
Courage à toi, c'est des décisions pas faciles à prendre, mais il faut savoir les prendre pour eux.
Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 3:34, édité 1 fois | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 3:00 | |
| J'ai aussi fais euthanasier ma chatte (vendredi). Elle avait 14 ans et avais aussi une tumeur mamère. La pauvre était devenu maigre. En fait elle avait plus de muscle à force de rester coucher. On a découvert son problème il y a que quelques semaines. Anti douleur et compagnie mais ça me fesait trop mal de la voir comme ça. Elle mangeait avec appétit réclamait des carresses... ça pouvait pas continuer... J'ai demandé à mon père de l'amener chez le véto je ne pouvais pas le faire... trop dure . Une petite photo d'elle quand elle allait bien.... Adieu ma moune.... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 3:28 | |
| J'ai fait euthanasier ma vieille chatte d'enfance il y a quelques années, je l'avais eu chaton quand j'avais 8 ans, c'était presque mon "doudou". Elle a développé plusieurs tumeurs au départ bénignes à la tête, qu'on a fait enlever, et un jour ça a repoussé dans la machoire, elle avait 19 ans, elle a arrêté de manger... Le lendemain je l'ai emmenée chez le véto, en lui demandant si c'était la sienne qu'est-ce qu'il ferait, il m'a répondu qu'il piquerait vu son âge et le peu de temps qu'on gagnerait en enlevant la tumeur avant que ça revienne. Alors j'ai dit oui, et il l'a piqué de suite. Si j'avais su de façon certaine en l'emmenant que ça se passerait ce jour là, je suis sûre que j'aurais essayé de me défiler en trouvant quelqu'un d'autre pour l'emmener. Mais en fait, comme j'étais là, je suis restée, et je me suis dit que je lui devais bien ça. Et finalement, l'acte en lui-même est très peu impressionnant, elle a grondé à la piqure d'anesthésiant parce qu'elle ne voulait pas que le véto la touche, et ça a été fini en quelques secondes. Je n'ai pas du tout été choquée par l'opération en elle-même, et je sais désormais que si j'ai à le refaire pour un de mes prochains animaux, je n'ai pas à redouter l'acte, seulement la tristesse du décès... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 5:19 | |
| voila , ebenne vient de mourrir, le veto l'a endormie....elle souffrait trop ce matin. j ai pas pu y assisté, c'est lache , mais audessus de mes possibilités... au revoir ebenne tu nous a bien aimé et nous aussi | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 7:21 | |
| - stefdu43 a écrit:
- voila , ebenne vient de mourrir, le veto l'a endormie....elle souffrait trop ce matin. j ai pas pu y assisté, c'est lache , mais audessus de mes possibilités...
au revoir ebenne tu nous a bien aimé et nous aussi Bon courage c'est ce qu'il y a de mieux.. nous avons du également en mars dernier faire endormir notre bouvier des flandres de 16 ans... cancer.. aussi et pourtant allait tres bien ( avait suivi du véto)... et a dégradé en un WE....mais on etait préparé psychologiquement à sa future perte... mais j'ai pas pu etre la non plus.. ( le véto est venu à domicile la faire endormir) mais mes parents et ma soeur etaient autour d'elle... mais c'etait au dessus de mes forces.. courage... c'est le mieux pour eux! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 8:06 | |
| Que dire de plus por t'apporter mon soutien, ce n'est pas une décision facile mais nécéssaire par rapport aux moments de bonheur que ces animaux nous apportent dans la vie. La mort dignement est une chose qu'on leur doit à mon humble avis. Pense aux joies qu'elle t'a procuré, et puis peut etre que d'ici peu un nouvel animal croisera ton chemin et t'aidera a surmonter ce chagrin. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 8:51 | |
| c'etait difficile surtout de prendre la descicon mais la je suis soulagée qu elle ne souffre plus et qu elle soit partie tranquillement, je n'avais jamais eu a faire une euthanasie, maintenant je n'hesiterais plus si il y a souffrance...
merci de vote soutient je pense qu elle est bien mieux la ou elle est. | |
|
| |
babelle galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 11:18 | |
| C'est bien ce que tu as fait, d'éviter des souffrances supplémentaires à ta toutoune. Je comprends ce que tu ressens, ma chienne avait 20 ans quand on a du la faire euthanasier, c'était en 1989 et j'y pense encore. Courage | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Dim 5 Aoû 2007 - 15:17 | |
| Plein de pensées, en espérant que la roue tourne rapidement pour toi et tous les tiens... Bon courage... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Lun 6 Aoû 2007 - 5:21 | |
| Nous avons aussi euthanasié la notre l'année dernière (elle avait des boules aux mamelles) on lui en avait enlevé mais elles revenaient toujours, jusqu'au jours où il a fallu prendre la décision (elle ne mangeait plus ni ne buvait sinon elle vomissait) 1 semaine avant elle jouait encore avec les enfants... C'est difficile... mais pour leur "bien".... courage | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller Mar 7 Aoû 2007 - 8:51 | |
| je sais a quel point c'est dur de perdre un animal qui partage notre vie depuis des années j'ai ete obliger il y a quelques année de faire euthanasié ma chienne princesse qui a eu une infection apres une portée le veterinaire a tout fait pour la sauver sa n'a pas ete possible tout sa quelques mois apres la mort de mon chien prince empoisoné par des voisin peu scrupuleux!!!courage a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite ebenne va s'en aller | |
| |
|
| |
| ma petite ebenne va s'en aller | |
|