Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Toujours la bonne poire!

+10
philippe
passenger
gritou
Rigel21
flika
charly
Iris
lambada
cath.
ptiteblue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Toujours la bonne poire! Empty
MessageSujet: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:10

J'en ai marre d'être la bonne poire au boulot!
Nous nous situons sur un site isolé, où personne ne peut rentrer.

Il faut donc régulièrement aller chercher des paquets, des visiteurs etc en voiture.
Bon, bibi est la seule à ne pas avoir de voiture de société, mais est aussi la bonne poire pour toujours aller faire des courses avec sa propre voiture.

Hier encore, le chef ingénieur qui pleurait pour avoir le scan d'un de ses plans qui se trouvait chez l'imprimeur, il en avait besoin trèèèès urgent.
Sauf que moi, j'étais bloquée à cause d'une réunion, je devais attendre pour raccompagner les visiteurs. Finalement il a eu son plan à 15h15.
Mais, c'était tellement urgent, qu'il n'allait pas demander à un de ses nouveau collègue de prendre leur voiture pour aller le chercher, 10minutes.

Aujourd'hui, il descend demander si qqn va chercher à manger. Mon collègue qui va normalement n'est pas là, donc, généralement c'est pour ma pomme.
Or là, je lui ai dit que non, que je sortais ce midi (vais mettre les chevaux en prairie) et que je n'irai donc pas chercher à manger. Il est resté planté deux minutes devant moi puis est parti.

Je suis sure qu'il va aller râler chez le patron, autant pour hier que pour aujourd'hui, mais moi ma bagnole, personne ne va payer ses nouveaux pneus dans un mois, personne ne paiera l'assurance et les entretiens. Et surtout, si j'ai un crasch, ben personne ne me repaiera une nouvelle bagnole!!
Il dira que je peux prendre une des voitures de la société, mais voila, moi je n'aime pas conduire une bagnole qui n'est pas à moi, et si je me crache et que je me retrouve en fauteuil roulant, ce n'est pas l'assurance de la boite même en payant qui me redonnera une nouvelle vie.

Donc voila, j'en ai marre, je suis trop gentille et je n'ose rien dire, mais j'en ai raz la casquette...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:44

ptiteblue a écrit:
Il dira que je peux prendre une des voitures de la société, mais voila, moi je n'aime pas conduire une bagnole qui n'est pas à moi, et si je me crache et que je me retrouve en fauteuil roulant, ce n'est pas l'assurance de la boite même en payant qui me redonnera une nouvelle vie.
Les voitures de société sont justement faites pour ne pas prendre sa voiture. Que tu prennes ta voiture ou celle de la boite, si tu as un accident, ça reviens au même.
Est ce que tu peux faire jouer ton assurance perso quand tu utilises ta voiture pendant les heures de bureau. Pas sûre du tout...

Ce matin, moi j'ai emplafonné un collègue. Il a appris à prendre la porte.
Il m'a avoiné de tous les grands noms, mais je peux te dire que ça fait du bien de lui dire que ce n'est pas marqué "conne" sur le front.
M'enfin, ça lui apprendra à pas écouter ce qu'on dit. Au printemps, je lui avais dit que ce n'était pas la peine de revenir me demander quoi que ce soit.
Pour la petite histoire, il se débrouille pour piquer les dossier des autres mais en leur faisant faire le travail. Avec mon mauvais caractère, je lui ai dit "tu veux, et bien prend, mais débrouille toi !" Imbecile Heureux
Et l'autre qui reviens ce matin pour savoir si j'avais écrit qq chose sur le sujet diaboliquement colér

Donc soit t'es bonne poire, soit t'es psychorigide très content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:54

J'ai une fine équipe de bras cassés dans le bureau, tant et si bien que je suis considérée comme informaticienne (thb va hurler de rire s'il passe par là) et de garagiste...

Tu parles, c'est à peine s'ils savent faire "insertion ligne" dans un tableau excel. Et le pire, c'est que je n'exagère pas. Résultat, je suis la bonne conne à qui on vient demander tout et n'importe quoi.

Les dernières en date :
- appel sur le portable d'une collègue : Steeeeph, j'suis en panne avec ma voiture, c'est kouaaaa ?
- appel sur le portable de N+1 : Steph, ma voiture ne démarre pas, tu crois que c'est la batterie ? ça peut être quoi ? ça coûte cher ? je fais comment ?
- un collègue, pas plus tard qu'il y a 5mn : Je voudrai acheter un ordinateur à Noel pour mes parents, je prends quoi ? ah bon, la taille de l'écran ? des pouces tu dis ? mais c'est marqué où ? Ah, c'est des pouces ça ?
- On peut trier par ordre alphabétique ? (tableau excel)
- Oh là là attends tu vas trop vite là ! T'as fait quoi ? Comment t'as fait ? (j'ai fait F4... trop dur)
- Comment je fais pour imprimer le tableau au milieu de la feuille ?
- N+2 : Stéphanie, vous serez responsable du site internet ! (ah bon ? bon ben on va faire ce qu'on peut alors... heureusement c'est pas moi que je le fabrique le site rire )
- Aaaaah Steeeeph ! J'ai perdu ma barre des tâches !

J'vous dis pas l'hystérie quand j'ai sortie un papier avec des beaux camemberts (sauf celui qui ne sait pas ce que sont des pouces, lui il sait faire, ça)

etc etc etc... vais p'têt écrire un bouquin, tiens très content
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:35

Cath, si je bousille ma voiture perso en faisant un course, tous les frais sont pour ma pomme, je me suis renseignée.
Si je me blesse, avec ma voiture ou une autre, ça c'est pris en charge par l'assurance de mon employeur.

Mais je n'ai pas envie qu'il m'arrive qq chose juste parce qu'un co* ne veut pas bouger ses fesses pour aller chercher à manger.

Soi dit en passant, il a été faire ses courses lui même du coup ce midi.
Imbecile Heureux
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:55

faites vous livrer votre dîner de midi via ce site..

http://www.green-attitude.be/index.php?
De plus c'est le mec de la proprio du haras de bornival qui tient cette société et il est présent au Jumping de BXL.. donc tu dois avoir eu vent de cela..

Plein de sociétés font appel à ses services et tt le monde est happy d'avoir à manger.....
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:16

Pas possible, on est au milieu des pistes de l'aéroport... Imbecile Heureux

Quand je dis qu'on est injoignable... Completement à l'oue
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:19

une bonne peignée avec un collègue de travail ca remet les choses en place !! (elle est grande et balaise une bonne jument allemande quoi j'ai même pas eu peur Touché Imbecile Heureux mais j'ai pété une partie du matériel informatique pendant le combat ! très content )
dur dur la vie au travail, avec le temps qu'on passe avec des personnes qu'on apprécie pas toujours pas évident ...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:51

ptiteblue a écrit:
Cath, si je bousille ma voiture perso en faisant un course, tous les frais sont pour ma pomme, je me suis renseignée.
Si je me blesse, avec ma voiture ou une autre, ça c'est pris en charge par l'assurance de mon employeur.

Mais je n'ai pas envie qu'il m'arrive qq chose juste parce qu'un co* ne veut pas bouger ses fesses pour aller chercher à manger. Imbecile Heureux
Ben t'as aucun intérêt à prendre ta voiture, au contraire même.

Sinon, pour les repas amène toi tes pique-niques.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:56

Ben ça je sais que je n'ai auncun intéret...c'est là le gros problème, c'est que maintenant ils sont habitués à ces petits services.

pour les pique niques, moi ce n'est pas un problème, mais les autres attendent qu'on aille leur chercher à manger tous les midi.

alors comment dire maintenant, "stop, ma voiture ne sort plus de son parking"...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:04

t'as qu'à dire que ton réservoir est vide que tu peux pas prendre ta voiture et que de toute façon t'as pas faim !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:09

charly a écrit:
t'as qu'à dire que ton réservoir est vide que tu peux pas prendre ta voiture et que de toute façon t'as pas faim !

mwai, si c'était aussi simple...le coup du réservoir vide je l'ai déja fait, loool!
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:14

ptiteblue a écrit:
charly a écrit:

mwai, si c'était aussi simple...le coup du réservoir vide je l'ai déja fait, loool!
ben tu installes un horaire de tournante qui va chercher a manger les jours en semaine.... lundi toi, mardi un autre and co....
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:15

Tu viens déjà avec tes pique-niques ou c'est pas un soucis que tu viennes avec tes pique-niques?

Sinon, il suffit tout simplement que tu râles que ce soit toujours toi, que tu as ton pique-nique et que tu n'as pas besoin d'y aller pour eux.
Ils t'ont mises tout simplement en dépendance. Il faut que tu en sortes par toi-même. Tu as les jetons d'y aller mais tu verras comment on se sent mieux après. Ils vont faire la tronche deux jours, après ils te respecteront.

Le collègue que j'ai viré ce matin est directeur d'études. Il utilise bien sûr son statut hiérarchique pour exploiter les autres. Et bien, il ne passera pas par moi. Ras le bol à la fin, ça fait 30 ans qu'il pourri la boîte avec son petit jeu.
Du coup, les autres défilent dans mon bureau pour me dire combien j'ai bien fait. Ben ouais, mais vous l'auriez fait depuis 30 ans... une bonne baffe éthologique Imbecile Heureux
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:16

bon ben il reste plus qu'à prendre ton courage à 2 mains et demain à l'heure de la bouffe tu leur dit qu'ils sont gentils mais que t'es pas le traiteur de service, que déja tu tapes les clients à aller chercher que ca fait un moment que ca te pèse donc désormais à partir d'aujourd'hui tu n'iras plus à aller chercher la bouffe, ou du moins tant qu'il n'y aura pas de roulement équitable

point barre

tu vas voir le bien que ca fait de dire les choses franco
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:17

ptiteblue a écrit:

alors comment dire maintenant, "stop, ma voiture ne sort plus de son parking"...
Ben... comme tu viens de l'écrire Imbecile Heureux
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:17

bon ben voila on dit la même chose !
(perso je suis experte en jeté de téléphone éthologique, ca marche pas mal aussi !)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:18

Charly en même temps Imbecile Heureux

Ah non, moi je suis pas une fille du sud, pas de gestes inconsidérés (sauf un très vulgaire qui me vient en tête...).
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:26

Il suffit de leur dire que tu as eu ton assurance pour autre chose et que tu lui as demandé comment ça se passait en cas de pet et que ta voiture n'était pas couverte, que donc tu ne souhaites pas utiliser ta voiture. N'ont-ils pas une voiture de la société à te confier pour cet usage ? Ange très content
http://www.shagya-gardaine.com
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:28

ahhhh j'aimerais avoir cette sagesse mais j'arrive pas encore toutafé à me controler (j'y travaille mais du coup ca me fait de l'eczema de tout garder Imbecile Heureux )
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:36

Rigel21 a écrit:
Il suffit de leur dire que tu as eu ton assurance pour autre chose et que tu lui as demandé comment ça se passait en cas de pet et que ta voiture n'était pas couverte, que donc tu ne souhaites pas utiliser ta voiture. N'ont-ils pas une voiture de la société à te confier pour cet usage ? Ange très content

oui, ej peux avoir la voiture de ma collègue, mais j'aime pas conduire une autre voiture.

normalement c'est mon collègue qui va chercher la bouffe, mais qd il est pas là, c'est pour moi.
ça ne me dérange pas d'aller qd je vais pour moi aussi évidemment, mais sortir uniquement pour eux...car on a 5 minutes de fouille de voiture avant de rentrer...

par contre ce qui ma saoule aussi, c'est le collègue qui sort toujours, c'est toujours moi qu'il envoie chercher les colis et les visiteurs.

or, j'ai une yaris avec un siège bébé et 3 portes, donc à plus de deux personnes dedans, c'est rude.
là aussi j'aimerais envoyer chier de tps en tps, mais voila, suis la ptite secrétaire qui sert de boniche.

a partir de maintenant, je demanderai les clés de la voiture à la comptable, elle a une grande gueule et ça risque de la gonfler que je vienne chaque fois l'ennuyer, pêtre que je recevrai une voiture du coup... Ange

(bon, ok, faut pas rêver)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:09

ptiteblue a écrit:
a partir de maintenant, je demanderai les clés de la voiture à la comptable, elle a une grande gueule et ça risque de la gonfler que je vienne chaque fois l'ennuyer, pêtre que je recevrai une voiture du coup... Ange
Et bien voilà une bonne idée.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:11

ptiteblue tu te pourris la vie pour rien !
tu leur dis "basta, non je ne peux pas aller chercher les visiteurs/chercher labouffe/etc... j'en ai marre c'est toujours pour ma pomme".
Le souci c'est que t'aime pas conduire la voiture de service, mais tu y as intérêt, car en France je sais pas si tu es couvert durant les horaires où tu es au bureau (l'assurance te fais cocher une case si tu utilises ta voiture dans le cadre du travail). Bref, en gros tu leur dis que "ça te fais chier, que t'es secrétaire mais pas bonniche." Ca devrait les calmer un moment.

Envoie-les bouler Déterminé . Ange
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:15

charly a écrit:
ahhhh j'aimerais avoir cette sagesse mais j'arrive pas encore toutafé à me controler (j'y travaille mais du coup ca me fait de l'eczema de tout garder Imbecile Heureux )
Ce n'est pas de la sagesse, je suis longue à la détente et ensuite ça ne me vient pas à l'esprit de prendre un pauvre objet qui n'a rien demandé à l'affaire. Je considère que mon adversaire ne mérite même pas la casse d'un objet.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:23

mouai mais c'est le propre de la pulsion, tu résonnes pas et tu prends ce qui passe devant toi (je regrette hein à chaque fois mais c'est trop tard)
'fin ca va je contrôle de mieux en mieux mes crises de nerfs (j'arrive maintenant à anticiper et à m'isoler avant d'exploser)
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:42

charly a écrit:
mouai mais c'est le propre de la pulsion, tu résonnes pas et tu prends ce qui passe devant toi (je regrette hein à chaque fois mais c'est trop tard)
'fin ca va je contrôle de mieux en mieux mes crises de nerfs (j'arrive maintenant à anticiper et à m'isoler avant d'exploser)

Il y aurait un gamin qui passe par là, tu le décalquerais contre le mur ?? Toujours la bonne poire! Aiwebs_9

Ah mais que voilà un cas intéressant ! Toujours la bonne poire! Aicon_ra

Allez, Charly, allonge toi sur le canapé et racontes nous ta petite enfance !
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours la bonne poire!   Toujours la bonne poire! Empty

Toujours la bonne poire!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant