Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

New York se consacre uniquement a la reproduction

+3
herve
gazel75
epichou
7 participants
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou

New York se consacre uniquement a la reproduction Empty
MessageSujet: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:09

Ca y est c'est officiel, New York sera consacré uniquement a la reproduction a partir de 2010

http://www.studforlife.com/news_detail.php?id=998

Il part ce samedi a St Lo pour etre prélevé pour faire les doses de congelés puis il partira ensuite sur Rosieres aux salines en fevrier jusqu'a cet été.

Il va me manquer mon petit Pedro car c'est une vraie personnalité aux écuries, ca va faire un vide.

Mais je suis sure qu'il va faire un tabac, tous ces poulains que nous avons a l'elevage sont top.

Bonne route ma Nouille

Dernière édition par epichou le Ven 4 Déc 2009 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:21

Il s'y consacre deja depuis 10 ans mais la il est dispo tout le temp matin, midi, soir, coucher!!!
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:09

Voila sonia, titre rectifié!! rire
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:48

c'est mieux nananèreee !!
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:36

Dispo en frais en 2010 au haras national de rosieres aux salines au tarif de :

0 + 800 € Ht poulain vivant

www.newyorkstallion.skyblog.com
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:37

J'aurais tendance à dire qu'il convient de rajouter les frais techniques.
Même s'ils sont identiques pour tous les étalons HN en IAF, en ajoutant ça + ça, ça finit par chiffrer.

Cela dit je conviens que le prix de base est raisonnable. Moins cher qu'il n'a été, non ?

Si ça fait 10 ans qu'il reproduit, où sont ses produits en âge de concourir ?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 4:09

Je crois que les 1ers nés en France sont jeunes, Hervé.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 4:24

NEW YORK(NL)
Kon. warm paard nederland, Male, Bai, 1m68, né(e) en 1995
Etalon privé a la reproduction en France depuis 2004 jusqu'en 2009

exact : ses premiers poulains sont nes en 2005 donc ont eu 4 ans cette année Wink

en 2004 : 6 juments saillies, 4 juments ont mis bas ... 3 poulains enregistres

les 3 sont sortis en CC 4 ans :

Critères : Competition cheval (SO, CC, DR, HU, AT)
3 chevaux trouvés

--------------------------------------------------------------------------------

RINA ROUGE Selle Francais section B, Femelle Alezan 2005
De GAVOTTE ROUGE SFA par NUT DES GARANDONS SFA
SAUT D'OBSTACLES : ISO 100 (2009)

--------------------------------------------------------------------------------

REINETTE DES VAUX Selle Francais section B, Femelle Bai 2005
De CATHY DES VAUX SFA par NERA IV SFA
SAUT D'OBSTACLES : ISO 92 (2009)

REGLISSE ST DENIS Selle Francais section B, Femelle Bai 2005
De LOUNA DU BOULAY SFA par BAYARD D'ELLE SFA
SAUT D'OBSTACLES : ISO 90 (2009)

difficile de tirer un avis a partir de çà ... Honteux
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 4:56

ce qu'en disent les hollandais, sur assez peu de foals c'est vrai :
site du KWPN a écrit:

Offspring 2000 (foals)
New York showed a small collection of foals that varied in regards to development from sufficient to good. The foals are more than sufficient riding type and have long lines. The appeal varies. The head is generally coarse and should be more expressive. The poll has sufficient length and shape. The neck is more than sufficient in length but a little deep and horizontal. The neck is carried well in movement. The wither is sufficiently developed and sufficient in length. The shoulder has good length and should have a little more slope. The back and loins have good length and more than sufficient muscling. The croup has sufficient length and sufficient slope. The muscling is good. The hamstring is long. The foreleg is correct. The hindleg is also correct. The legs have good circumference and exude quality. The walk is pure, scopey and has sufficient suppleness. There is sufficient scope and suppleness in the trot and the canter but it should be carried more. No veterinary remarks.
The mares were of moderate quality.
Shown: 5 foals out of 7 breedings.
New York did not fulfill the requirement of having 10 offspring inspected and must show more foals in 2001.

Offspring 2001 (foals)
New York showed a small though uniform collection of sufficient to well developed, sufficient to more than sufficient riding type foals that are in moderate to more than sufficient rectangular model. They vary in appeal. The head varies. The poll has sufficient length and shape. The neck has sufficient to more than sufficient length and more than sufficient shape and muscling. Sometimes the neck is a little deep and horizontal but it is used well in movement. The wither has sufficient length and development. The shoulder has good length and sufficient slope. The back is well formed and well muscled. The loins are well formed, well connected and well muscled. The croup has sufficient length and shape. The hamstring has good length. The foreleg is correct and so is the hindleg. The base is more than sufficient in circumference and exudes quality. The walk is pure, scopey and has sufficient suppleness. The trot and cater have moderate to sufficient scope. The foals have sufficient suppleness in movement. The hindleg is used actively. The balance and carrying power are sufficient.
Remarks
New York showed a total of eight foals, of which three were inspected in 2001.
The quality of the mares varied.
Shown: 8 (of which 5 in 2000) foals out of 12 breedings (7 breedings in 1999 and 5 in 2000).

En tous cas il est toujours étalon dans leur base de données.
même s'il n'a pas un influence démesurée sur la population KWPN

site KWPN a écrit:
number of breedings 2008
number of foals 2008 0

Progression total until 2008
breedings 14
foals 10
colts 4
pre selection stallions 1
2e bez stallions 1
3e bez stallions 1
passed selection stallions 1
On comprend qu'il n'ait aucun foal en 2008 s'il est en France. Il a un produit étalon. Tout le monde ne peut en dire autant...

Maintenant pour ce qui est de la conformation vue par les bataves et retranscrite sous forme de batonnets, je serais désireux que quelqu'un m'explique si les bons bâtons doivent être à gauche ou à droite.
http://hengsten.kwpn.nl/openbaar/abonnees/details.asp?onderdeel=exterieurindex&lang=uk&knpnr=H0000004824
Instinctivement ils seraient plutôt à droite sauf que le texte les met plutôt à gauche. Pourtant on s'attend à ce que la note globale supérieure à 100 soit meilleure que celle qui est inférieure à 100 scratch
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 5:19

Effectivement, c'est assez curieux...
J'aurais tendance à dire que le texte est inversé.
Et encore... il ne veut rien dire car avec les signes adoptés (< >), chacun des critères est inférieur à 100 ! New York se consacre uniquement a la reproduction Aiwebs15
Je le verrais mieux comme cela :
shape (rectangular>100>square), par exemple.
Ou alors... c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Huguenot
galop 4
Huguenot

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 5:25

Pour prendre l'exemple "Lenght of neck" c'est-à-dire longueur de l'encolure, à 100 l'étalon n'influence pas sur sa production, au-delà de 100, il aurait tendance à produire des encolure + courtes et en deçà de 100, il "allongerait" les encolures.
http://ggchevaux.skynetblogs.be/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 6:08

J'suis d'accord que c'est la logique.

maintenant j'ai voulu comparer avec des étalons décrits comme des gravures et... je n'ai pas réussi à me faire une idée.

J'ai alors comparé avec Quick Star, dont on peut penser que la conformation est assez aux antipodes des canons bataves.
et là http://hengsten.kwpn.nl/openbaar/abonnees/details.asp?onderdeel=exterieurindex&lang=uk&knpnr=H0000005630 on voit bien que les bâtons sont mieux à gauche qu'à droite.
N'êtes-vous pas d'accord ?
Huguenot
galop 4
Huguenot

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 6:17

Je pense surtout qu'il s'agit là d'un outil permettant de sélectionner un étalon en fonction de sa complémentarité avec la jument, s'il faut améliorer les jarrets, l'amplitude du pas, l'orientation de l'encolure...

Il ne faut pas que tout soit à gauche ou tout soit à droite, au contraire! Plus on se rapproche du milieu, plus le cheval sera "proportionné", "dans la moyenne" des critères du SB.

Il apparait que Quick Star a plutôt produit des chevaux s'inscrivant dans un carré, avec une encolure horizontale et courte, pour ne citer que les 1ers critères. Dans ce cas, je ne voudrais pas que tous les bâtonnets soient à droite...
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 6:51

ouai enfin quand on lit des qualificatifs comme weak ou poor on comprend bien qu'il ne s'agit pas de s'en approcher et qu'il est même préférable de s'en éloigner.

Après est-ce que 100 c'est la valeur idéale ?... je n'en suis pas convaincu non plus.

Pour finir, s'agit il des tables de la Loi ? je pense que non, heureusement.
Mais j'aimerais bien disposer de clés de lecture fiables.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:00

attention herve : tes tableaux decrivent la production, pas le sujet Wink

donc si on le lit, Quick Star par exemple transmet
une logueur d'encolure bcp plus courte que la moyenne (moyenne batave !)
116, sachant que la moyenne est 100, qu'en dessous c'est plu slong, qu'au dessus c'est plus court

lui transmet donc bcp plus court que les autres Wink

il n'y a pas "d'ideal" a atteindre, çà constate juste ce qui se transmet.

si on reste sur l'encolure, on voit que lui transmet bcp d'encolure "courtes et chargees en ganaches", donc tu peux l'utiliser sur une jument a encolure (trop) longue, (trop) fine etc ....
Huguenot
galop 4
Huguenot

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:15

herve a écrit:
ouai enfin quand on lit des qualificatifs comme weak ou poor on comprend bien qu'il ne s'agit pas de s'en approcher et qu'il est même préférable de s'en éloigner.

Après est-ce que 100 c'est la valeur idéale ?... je n'en suis pas convaincu non plus.

Pour finir, s'agit il des tables de la Loi ? je pense que non, heureusement.
Mais j'aimerais bien disposer de clés de lecture fiables.

Je ne prétends pas détenir de vérité quelconque, je vous donne juste mon interprétation de cet index et l'utilisation que j'en ferais, à savoir analyser quels sont les les caractères transmis par un étalon à sa production (n'étant pas généticien, j'espère utiliser les bons termes) et de là voir s'il peut ou non améliorer les points faibles de me jument.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:19

philippe a écrit:
attention herve : tes tableaux decrivent la production, pas le sujet Wink
1° ce ne sont pas "mes" tableaux mais ceux du KWPN (mais il est vrai que j'apprécierais un tel outil chez nous) 2° j'avais compris mais j'ai cherché un étalon "connu" et suffisamment atypique. Il me semble que la production de Quick Star, à quelques exceptions pres, n'est pas spécialement dans les canons hollandais. Et puis c'est génétique, certes, avec un poids important accordé à la production mais la performance individuelle joue aussi.
philippe a écrit:

donc si on le lit, Quick Star par exemple transmet
une logueur d'encolure bcp plus courte que la moyenne (moyenne batave !)
116, sachant que la moyenne est 100, qu'en dessous c'est plu slong, qu'au dessus c'est plus court

lui transmet donc bcp plus court que les autres Wink
là on est d'accord sur l'interprétation du diagramme.
philippe a écrit:

il n'y a pas "d'ideal" a atteindre, çà constate juste ce qui se transmet.
là j'suis moins d'accord, en tous cas pour la note globale (qui est au dessus) tu as "movement" et "conformation". Bon, okay il n'est pas très loin de la moyenne, mais j'aimerais bien savoir ce qui est améliorateur et ce qui ne l'est pas. Numero-Uno, par comparaison est à 107 et 106 (avec un fort CD). Et dans le cas de Numero-Uno il est >100 en note globale et manifestement <100 pour le reste.
Z'avouerez qu'on a fait plus simple... au moins nous on ne se pose pas ces questions...
philippe a écrit:

si on reste sur l'encolure, on voit que lui transmet bcp d'encolure "courtes et chargees en ganaches", donc tu peux l'utiliser sur une jument a encolure (trop) longue, (trop) fine etc ....

l'outil est en théorie très utile. Maintenant c'est mieux quand il est cohérent... wither height c'est bien la hauteur au garrot, non ? Il est proche de la moyenne alors que la valeur génétique synthétique "toise" est de -2 cm, ce qui me parait assez réducteur par rapport aux autres.
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptySam 19 Déc 2009 - 7:44

bon pour en revenir au cheval il a 2 produits de 8 ans qui sortent en concour dont uvaldi qui est monté par piet Raymaker Jr. L'autre appartient à un eleveur belge et sort egalement en concour sur des epreuves 1,20m/1,30m.
Un autre à ete exporté en slovenie à 3 ans, il est passé à la comission d'aprobation puis vendu aux encheres.

Les quelques autres produits sont sorti en dressage et cso amateur.

En france il a quatre R dont 3 sorti, une est à l'élevage, une autre à éte vendu. Ensuite il a une quainzaine de S avec des souches interessantes.

Il a une souche maternelle exeptionelle, ses freres et soeurs sont également élite et leur progénitures confirment.

concernant les conditions aux haras national c'est du frais et donc sur place. Pour du réfrigeré voir avec eux directement.
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptySam 19 Déc 2009 - 7:54

gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:28

nouvelles sur le site très content
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyLun 22 Mar 2010 - 5:24

un 2 ans

New York se consacre uniquement a la reproduction 2812389208_1
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:49

Dernière édition par gazel75 le Sam 29 Mai 2010 - 6:15, édité 1 fois
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptySam 29 Mai 2010 - 3:17

Le lien ne fonctionne pas.
gazel75
galop 6

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction EmptySam 29 Mai 2010 - 6:16

maintenant il fonctionne :-)

merci de l'avoir indiqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New York se consacre uniquement a la reproduction   New York se consacre uniquement a la reproduction Empty

New York se consacre uniquement a la reproduction
Page 1 sur 1