| Qui fait la crêche ? et quel style ? | |
|
+12FM lydie chassagnac charly moka cilia keolia QUASIOPEE quelly Delphine kavachoc CALYPSO calinoeta 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Qui fait la crêche ? et quel style ? Ven 4 Déc 2009 - 9:49 | |
| Nous venons de finir la notre avec Océane, c'est une crêche provençale traditionelle.
et vous ? | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Ven 4 Déc 2009 - 10:15 | |
| Je ferai la mienne demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et de plus samedi j'ai oublié de te demander du blé. As-tu mis le tien, c'est aujourd'hui pour la Ste Barbe ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Ven 4 Déc 2009 - 10:17 | |
| j'y ai pensé tout à l'heure au pire si tu n'en trouves pas j'en ferrai passer à ML. Mais cette année c'est du triticale pas du blé, je ne sais pas si ça marche ? La mienne commence à prendre forme j'ai pas mal de chose maintenant. | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Ven 4 Déc 2009 - 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Ven 4 Déc 2009 - 23:53 | |
| il manque les branchage, après pourquoi pas !
et toi tu ne la fais pas ? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 1:59 | |
| Moi, je l'ai fais tous les ans... Minie mais jolie, classique. Mais je ne la fais que entre le 10 et le 20. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 2:05 | |
| - calinoeta a écrit:
- Nous venons de finir la notre avec Océane, c'est une crêche provençale traditionelle.
et vous ? ça manque de photos...... moi je n'en fait pas...... pas d'enfants à la maison ......... et un chat..... et un chat n'aime rien de plus que de voir "voler" les anges, les rois mages, et autres santons...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 2:08 | |
| hihi, Calypos n'a plus d'enfant à la maison et un chat ... comme quoi .....chacun voit les choses différemment | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 2:32 | |
| ici c'est une crêche traditionnelle, on devrait la mettre en place dans le week-end et mon zhom qui est fan de playmobil (un grand nenfant) nous fait la maison du Père-Noël et une petite déco avec petit chalets, personnages et chevaux (et oui faut pas les oublier) tout en playmobil | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 2:49 | |
| Océane l'a eu dans le calendrier de l'aven de l'année dernière. C'était sa crêche à elle, c'était sympa. Bon qqs photos, manque encore qqs branches, mais nous devrions aller en forêt dans le WE. La vue générale du village provençal : La crêche et les écuries : le poulailler et qqs personnages : Sur la montagnette, le moulin, l'olivier, et le pigeonnier, et les métiers qui s'y raccordent + qqs autres personnages : et enfin la pature, avec chêvre, moutons, et bergers : en sachant que par moment je déplace les personnages au gré de mes envies. bon ils me manquent qqs principaux personnages, la ravie, la prieuse, la camarguaise, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit ........c'est chaque année l'occasion de se faire plaisirs avec 1 ou 2 nouveaux personnages. Ca rappelle des souvenirs d'enfance, de moment de bonheur, de partage, de joies de noël, d'accueil, de marchés de noël avec les différentes générations de femmes de la famille ........bref, une tradition qu'Océane semble déjà fort apprécier. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 3:17 | |
| Cali: bravo c'est magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 3:25 | |
| j'attends la tienne !!! et celle de ton hum !!! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 3:32 | |
| - calinoeta a écrit:
- j'attends la tienne !!! et celle de ton hum !!!
chez moi la crêche elle est touti riquiqui: seulemnt Joseph? Marie, le berge et sa bergerie, quelques animaux et le petit Jésus qui va resté encore un peu de pour sortir de sa boite pour le décor playmo, on verra ce que ça va donner, c'est la première fois qu'il tente promis dès qu'il l'a fait je mets des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 3:48 | |
| le petit jésus est caché dans la paille, on en le met qu'à 00h00.
A une éqpoque, lorsqu'on faisait noel tous ensemble dans le midi, chez la tante de ma mère, on allait à la messe de minuit et en rentrant les cadeaux étaient sous le sapin. Que d'instants magiques.
Je trouve que la magie de noël perd de son charme et devient trop commerciale. ( chez nosu aussi d'ailleurs).
j'aimerai que noël soit plus noël ! Maintenant finalement, c'est souvent un repas de famille ou on s'offre des cadeaux.
Que faites vous pour que ça reste Noel ?! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 3:54 | |
| chez nous c'est pas très facile car Morgane fête Nôël avec son père le 24 au soir et neest de retour à la maison que le 25 en milieu de matinée du coup on loupe les yeux émerveillés à la vue des cadeaux dernièrement on est allé visiter la maison du père Noël chaque année Morgane envoi sa liste au Père Noël qui chaque année lyui répond gentillement (mon frère fait une petite lettre qu'il glisse dans la boite aux lettres quelques jours avant Noël) et puis les oirs qui précèdent Noël on lit des histoires de Noël et aussi on essaie de limiter le nombre de cadeaux (ils sont souvent trop gâtés nos bambins) | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 4:08 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- chez nous c'est pas très facile car Morgane fête Nôël avec son père le 24 au soir et neest de retour à la maison que le 25 en milieu de matinée
du coup on loupe les yeux émerveillés à la vue des cadeaux dernièrement on est allé visiter la maison du père Noël chaque année Morgane envoi sa liste au Père Noël qui chaque année lyui répond gentillement (mon frère fait une petite lettre qu'il glisse dans la boite aux lettres quelques jours avant Noël) et puis les oirs qui précèdent Noël on lit des histoires de Noël et aussi on essaie de limiter le nombre de cadeaux (ils sont souvent trop gâtés nos bambins) On va faire la lettre au père Noel ce WE. Je pense acheter un CD de musique et chants de Noël. Voir même un petit poëme à dire en début de repas. ici pour les cadeaux, c'est comme toi, on essaie de grouper, d'autant qu'Océane vient juste de reçevoir ceux de son anniversaire. Donc chaque année pour Noël c'est cadeau commun. Cabane, balançoire, vélo ....Et malgrès celà, chaque année le sapin est rempli ?! Je ne sais par quel miracle ? On lui rempli aussi son livret, qui lui servira un jour pour qq chose d'important. Pour les adultes c'est idem, cadeaux utiles et communs bien souvent. Le WE prochain on ferra la sapin, c'est un moment que j'aime aussi bcp. A l'école nosu faisons pleins de choses pour el marché de Noel, courronne, guirlande, boules de noël ...c'est sympa et ça met dans la féérie noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 4:08 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
| |
| |
| |
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 6:10 | |
| Voici c'est la crèche que j'avais faite l'année dernière. je pense faire mieux cette année, je vais aller chercher de la mousse Pour mes santons environ 120 personnages et animaux, c'est ma passion. Ce sont des FOUQUES, CARBONEL, ESCOFFIER, GATEAU, GONZAGUE, JOUVE. Je commence cette année à en fabriquer, ils sont partis chez le potier du village à côté qui va me les cuire dans son four. j'espère que ca va aller. Tous les ans je me fais un petit cadeau de santons pour Nöel au début j'en achetais 4 ou 5 ( maintenant pour le même prix j'en ai 2 grand maximum). Donc la crèche, c'est sacré on en connait la valeur et donc que se soit un enfant ou un animal il ne touche pas, tous se régalent de l'admirer avec les yeux. La seule qui en a cassé une une fois c'est moi | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 9:10 | |
| superbe !!! félicitations à toutes les deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 9:13 | |
| celle de maman est mieux y'a plus de maisons, d'objets de déco.
Allez les sudistes ?!! on vous attend !
Et les autres, y'a pas que les gens du Sud qui font la crêche ?
Dernière édition par calinoeta le Sam 5 Déc 2009 - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Sam 5 Déc 2009 - 10:21 | |
| Cali j'adore la tienne, elle est magnifique!! ma mère en fait une mais va falloir que j'attendes les tous derniers jours avant noel pour la voir car j'y serais pas avant! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? Dim 6 Déc 2009 - 10:45 | |
| Bon j'ai bien avancé aujourd'hui, je suis allée dans le bois pour ramasser du houx, de la mousse et voilà ce que ca donne : le poulailler : la farandole : une maison d'habitation : le marché fruits, fleurs, poisson etc : le moulin et la colline : les ramasseurs d'olive : la crèche : le berger, ses moutons et le borie : la crèche au complet :
Dernière édition par CALYPSO le Dim 6 Déc 2009 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui fait la crêche ? et quel style ? | |
| |
|
| |
| Qui fait la crêche ? et quel style ? | |
|