| Il neige !!! | |
|
+61zazote Manue elevage de galahad CALYPSO s2bu Julia moka el nefous arabians philippe emylien lambada PatriciaS2 Valérie quelly mazel lydie chassagnac daisye indiz kty Titi22 Karine29 palolim alx Mowgli Dark keolia FM orient arabians Epona laure flicka08 passenger Mélusine ptiteblue charly cilia cath. ES Patricia Rigel21 Myriam SHEITAN lily rochellou Folengo flika Karine touchoise colisa calinoeta Elfik Gribouille cacoye15 thb spike maud(belgique) Isabel Dressagedunord Delphine QUASIOPEE nuance 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Sam 9 Jan 2010 - 11:56 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Il est où steack haché ? Ici dans le secteur de Grosbois on a un bon 5 cm+, mais bon, ça va.
Mortcerf http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl (pas certaine que le lien fonctionne). Chez moi il y a 2cm | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Sam 9 Jan 2010 - 12:25 | |
| - Manue a écrit:
- Ben ns, à cette heure ci, ils st tous rentrés au box comme hier d'ailleurs .
Et même pas de mal à attraper les plus réticents = ça calme le blizard auvergnat (neige+vent) et les -8° tte la journée .
En plus, ils annoncent du -11° pr cette nuit et neige ++ Malheureusement, je n'ai qu'un seul box pour ... 8 chevaux. Je tiens à préciser que tous ont un abri et du foin à volonté. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Sam 9 Jan 2010 - 13:22 | |
| 80 cm de neige dans nos montagnes ... et il continue de neigé | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:07 | |
| vendredi, pas de transports scolaires, et là je viens à l'instant d'apprendre qu'il n'y aura toujours pas de bus demain bon ok on a un peu plus de 30cm de neige mais les routes sont plutôt bien dégagées, là franchement c'est du n'importe quoi ça me gonfle grave et chez vous, comment ça se passe? les bus scolaires ils passent ou non? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:41 | |
| je me demande comment ils font, dans les pays de l'est, pour aller travailler et aller à l'école quand il neige 5 mois par an.... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:46 | |
| Ils se sortent les doigts du cul et ils prennent leurs véhicules | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:47 | |
| - quelly a écrit:
- je me demande comment ils font, dans les pays de l'est, pour aller travailler et aller à l'école quand il neige 5 mois par an....
c'est comme dans les pays nordiques : ils sont habitués et sont équipés !! en France (excepté en haute montagne) 20cm de neige et c'est panique à bord... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:48 | |
| Dans Lyon, les bus TCL circulent très mal. On se croirait à Stockholm, il y a 5 cm de neige tassée sur tous les trottoirs. Mais la Clusaz c'était dément. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:48 | |
| - quelly a écrit:
- je me demande comment ils font, dans les pays de l'est, pour aller travailler et aller à l'école quand il neige 5 mois par an....
Les canadiens sont sous 1m de neige 5 mois de l'année, et ils sont juste organisés A l'est je ne sais pas. S'ils carburent toujours à la vodka il doit y avoir des morts. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:49 | |
| - Elfik a écrit:
- Dans Lyon, les bus TCL circulent très mal. On se croirait à Stockholm, il y a 5 cm de neige tassée sur tous les trottoirs.
Mais la Clusaz c'était dément.
rhaaaa t'as fait quelles pistes ?? moi c'est sur la rouge de la Balme que je me suis ruinée le genou la 1ere fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:49 | |
| - Mélusine a écrit:
- quelly a écrit:
c'est comme dans les pays nordiques : ils sont habitués et sont équipés !!
en France (excepté en haute montagne) 20cm 3cm de neige et c'est panique à bord... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 12:54 | |
| On a commencé par monter sur Beauregard pour commencer par des pistes gentilles, on a basculé une heure plus tard sur l'Etale, on s'est fait un pote golden retriever quand on a mangé en bas de l'Etale, on a skié un peu sur la Régine Cavagnoud au Belvédère, puis grande traversée du massif de l'Aiguille pour monter au col de Balme. C'était super beau, mais Balme c'est devenu le repère des mini-Candide Thoveix qui font du freeride en veux-tu en voilà, donc les hors-pistes sont pourris de traces et t'as une chance sur deux de te prendre un môme volant sur le coin du nez au détour d'une piste... Et puis on a fini tranquillement la journée en redescendant par la verte au village. Pas mal de rouges, mais à un rythme peinard, on avait un snowboarder débutant avec nous. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 13:12 | |
| A la maison, 35/40 cm de neige, ça devient lourd là. Il y a eu des dégâts à la maison, un hangar sait effondré et notre petite stabule, où, il y avait des génisses PH dedans, elles n'ont rien eu.. On verra demain... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 13:13 | |
| - Titi22 a écrit:
- A la maison, 35/40 cm de neige, ça devient lourd là. Il y a eu des dégâts à la maison, un hangar sait effondré et notre petite stabule, où, il y avait des génisses PH dedans, elles n'ont rien eu..
On verra demain... PH = ??? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 10 Jan 2010 - 13:15 | |
| Oui, c'est exactement ça ! Elles n'ont rien eu.. Heureusement, que c'est pas la grande, je ferais des photos demain ! En tout cas, JE DETESTE LA NEIGE !! ça me soule.. (Mais j'aime bien la neige, comme ça, on va pas à l'école ) | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 1:06 | |
| - touchoise a écrit:
- Ils se sortent les doigts du cul et ils prennent leurs véhicules
c'est à peu près ce que j'ai mis dans le mail que j'ai adressé hier soir à la préfecture j'imagine qu'ils en ont strictement rien à foutre mais au moins ça m'aura fait du bien de leur dire ma façon de penser j'ai toujours habité ici, aux portes de la savoie et quand j'étais enfant, on avait beaucoup plus de neige et ça n'a jamais empêché les bus scolaires de passer | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 1:55 | |
| - quelly a écrit:
commentaire HS, mal lu le texte de Quelly | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 1:58 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- vendredi, pas de transports scolaires, et là je viens à l'instant d'apprendre qu'il n'y aura toujours pas de bus demain
bon ok on a un peu plus de 30cm de neige mais les routes sont plutôt bien dégagées, là franchement c'est du n'importe quoi ça me gonfle grave et chez vous, comment ça se passe? les bus scolaires ils passent ou non? Non, il y a pas de car. Mais, sauf que chez nous, il y a rien qui est dégagé. Mon père est obligé après son boulot d'aller enlevé la neige sur la route.. Les gens trouvent que c'est inadmissible que c'est pas dégagé.. On se demande si les villes ont des pelles dèsfois. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 2:05 | |
| ah croire que les communes et préfectures préfèrent interdirent le passage des bus scolaires plutôt que de payer des entreprises privées pour dégager les routes chez nous ils ont même pas cette excuse car les routes sont dégagées | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 3:18 | |
| Ce matin pas très fière.... 2 kms de route blanche gelée pour rejoindre le nationale... Là, c'est la route qui part devant chez nous, avec un stop en contre bas , puis 2 kms encore à faire sur le même type de route... Les grands axes sont déblayés.... le petit village où je bosse ont fait ça comme des sagouins : raclés le dessus de la neige, mais ça a verglacé par dessus... Voilà à qui sert la route qui monte devant chez nous (cul de sac qui part dans les bois ) Petite ballade dans les bois Ma fille et mon papa | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 3:27 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- ah croire que les communes et préfectures préfèrent interdirent le passage des bus scolaires plutôt que de payer des entreprises privées pour dégager les routes
chez nous ils ont même pas cette excuse car les routes sont dégagées principe de precaution et parents proceduriers ! qu'un car finisse au fossé et qu'un gamin soit legerement blesse et c'est le scandale, donc .... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 4:05 | |
| - nuance a écrit:
- Ce matin pas très fière.... 2 kms de route blanche gelée pour rejoindre le nationale...
Là, c'est la route qui part devant chez nous, avec un stop en contre bas , puis 2 kms encore à faire sur le même type de route...
Ben j'ai fait 60 km comme ça samedi mais avec des trajectoires plus souples, type pistes de ski de fond. Sûr que selon les départements, l'appréhension de la neige n'est pas la même. Dans la Saône et Loire et l'Allier, je voyais sans cesse circuler des chasse neiges et des saleuses. En Bretagne, y'en a deux dans le département... alors la 4 voies ressemblait à le route de nuance avec la tempête de neige en prime. J'avoue que par moment, je ne savais plus trop où était la route, je me calais par rapport aux distances aux glissières. Conduire sur la neige, c'est comme conduire avec un van. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 11 Jan 2010 - 4:17 | |
| Bein je préfère milles fois conduire avec un van ! Ce matin je crois que j'ai fais péter tout l'émaille de mes dents tellement je les ai serré ! En plus, c'est une route ou on se croise juste à 2... c'est pas cool ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il neige !!! | |
| |
|
| |
| Il neige !!! | |
|