trouvé sur un forum américain, trop joli alors je vous le traduis...
Je n'étais encore qu'une petite fille, et ma grande soeur m'avait assenné une nouvelle qui me fit l'effet d'une bombe "le père Noël n'existe, pas, tout le monde le sait..."
Alors j'ai sauté sur mon vélo et je me suis enfouie chez ma grand mère, parce que je savais qu'elle me dirait la vérité, et en plus, la vérité est plus facile à avaler qiuand on déguste en même temps les fameux petits pains à la canelle de Noël qu'elle fait.
Elle était là et les petits pains étaient encore chauds, elle était prête à m'écouter; "pas de Père Noël ? balivernes, c'est une rumeur qui court depuis des années, ça me rend furieuse, mais je vais te prouver que ce n'est pas vrai ! prends ton manteau et viens avec moi !"
Nous sommes allées au centre commercial, à la grande surface où on vend de tout, Grand -mère m'a donné un billet de 10$ (à l'époque c'était beaucoup d'argent, elle m'a dit : " va dans le magasin, et achète un cadeau pour quelqu'un qui en a vraiment besoin, je t'attends dans la voiture"
Je n'avais que 8 ans, j'avais déja fait des courses avec ma maman, mais, jamais seule, le magasin était plein de monde, et moi, perdue toute seule avec mon billet, me demandant quoi acheter à qui;
Je pensais aux personnes de mon entourage, ma famille, les amis, les voisins, les gens de l'école, de l'église...
puis j'ai, pensé à Bobby, il était assis derrière moi à l'école, un gamin avec mauvaise haleine, des cheveux en petard et des vieux habits; il n'avait pas de manteau, je le savais car il n'allait jamais dehors à la récré en hiver, sa maman lui faisait toiujours un mot pour dire qu'il toussait, mais nous savions tous que ce n'était pas vrai;
J'avais trouvé, j'allais acheter un manteau pour Bobby !
J'ai choisi un beau manteau rouge en velours, avec une capuche, qui semblait bien chaud, et je suis allée près de la vendeuse avec;
elle m'a demandé si c'était pour offrir, j'ai doit d'une petite voix "oui.... c'est ... pour Bobby..." elle m'a souri, ne m'a pas rendu de monnaie, mais a mis le manteau dans un sac, m'a souhaité un joyeux noël et j'ai été retrouver ma grand-mère.
à la maison, nous avons emballé le manteau, avec du papier de noël et des rubans, une étiquette en est tombée, Grand-Mère l'a mise dans sa bible, a écrit sur la paquet : Pour Bobby de la part du Père Noël elle m'a dit qu'il tient beaucoup à l'anonymat) puis elle m'a conduit chez Bobby, en m'expliquant que nous faisions maintenant partie de l'équipe du Père Noël.
On s'est garées une rue plus loin, on s'est cachées derrière la haie, elle m'a poussé dans le dos et m'a dit "vas y père Noël "
J'ai couru, déposé le paquet devant la porte, sonné, puis je suis retournée me cacher. Nous avons attendu en retenant notre souffle qu'on vienne ouvrir la porte, et finalement c'est Bobby qui a ouvert...
50 ans plus tard, je me rappelle encore de l'excitation de ce moment, cachée dans le noir avec ma grand-mère, et je sais que les horribles rumeurs sont fausses, le Père Noël existe bel et bien et nous faisons partie de son équipe ! J'ai encore la bible de ma Grand-%Mère, et dedans cette étiquette, il est écrit 19.95$.