Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Races de chiens

Aller en bas 
+37
Jeannnnnne
anilor78
quero
Ptéroïs
ysabel
Julia
PatriciaS2
palolim
Coralie
touchoise
Gwenou
laure
djazz
mel
EvaD
chris87
zazote
jumadette
bulle de fay
tazhia
cilia
lily
Mélusine
spike
athana
Isabel
elevage de galahad
Delphine
passenger
jayid
Garlonn
calinoeta
Folengo
charly
bronwyn
Myriam
indiz
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 7:32

Voilà, j'ai de plus en plus dans l'idée de reprendre un chien (pas pour tout de suite, hein, disons quand j'aurai une situation à peu près stable, soit pour résumer au moins un boulot).

Je m'interroge sur quelle race choisir. Les critères :

- chien de taille moyenne à grande, disons plutôt moyenne, parce qu'un terre-neuve + mon bordel, dans la clio ça passera pas Imbecile Heureux . J'aime pas les petits chiens, sauf à la limite un jack, mais bof.

- chien très rustique (hors de question de devoir par exemple lui mettre un manteau, ou autre), et sans problèmes de santés à rallonge. Et qui ne vieillisse pas trop vite.

- chien très actif, aimant courir et très endurant pour suivre les entrainements d'endurance, les ballades à vélo ou les randos à pied.

- race de caractère très gentil, facile. Le genre de chiens qui supporte tout de la part d'un gamin, pas agressif envers les autres chiens, ni chat, ni rien.

- et si possible un chien pas trop "moche", mais ça c'est pas le critère principal Imbecile Heureux


Jusqu'à présent, j'ai eu :

- 1ère chienne, une bearded collie, récupérée à 1 an par ma mère (offerte à une vieille dame, mais en fait ce n'est pas du tout un chien de vieux, beaucoup trop active). Hyper active, increvable, elle a fait des randos jusqu'à 15 ans avec mes parents, niquel. Caractère, elle en avait (supportait pas de se faire engueuler, et là elle aurait pu devenir con), mais absolument adorable avec les enfants (j'ai souvenir de ma soeur faisant "du ski nautique" en s'accrochant à sa queue, ben elle supportait bravement), sympa avec les inconnus, etc. Si je devais la comparer à un cheval, ce serait un barbe (pour l'énergie, et parce que comme un barbe, elle "meurt mais ne vieillit pas")


- 2ème chien, un croisé : père croisé malamute/husky, mère croisée, euh.... portes et fenêtres (un peu de chien de chasse, un peu de labrador notamment).
Plutôt joli. Adorable, vraiment la crème des crèmes. Très actif, increvable, bon sauteur, bref le chien parfait pour moi. En fait j'aimerais un 2ème exactement pareil, mais vu le mélange de base, c'est pas gagné !
Lui aussi aucuns problèmes en vieillissant, toujours la grande forme, à 10 ans on me demandait régulièrement "oh, il est tout jeune?".
Ses défauts : fugueur, obéissance zéro conjuguée à un peu trop d'instincts divers (instinct de troupeau, de chasse....), et surtout tueur de poules. Ca, si on peut corriger, c'est pas plus mal clin d'oeuil


Pour l'instant, je pense :

- reprendre un bearded collie.

- Border collie. Mais j'ai un peu peur, j'en connais des top, mais aussi certains assez compliqués à gérer (avec les voitures, les chevaux...). Et j'ai l'impression que ce sont des chiens qui vieillissent assez vite, non ?

- Husky. Là ce qui me retient un peu, c'est l'instinct fugueur, et la peur qu'il ait trop chaud en été.

- Berger Australien. Assez cher j'ai l'impression, et apparemment certains ont beaucoup de caractère (mais pas forcément bon). Le seul que j'ai connu, con au possible et pas net du tout (pinçait ou menaçait très régulièrement), ça donne pas envie mais beaucoup de gens en ont l'air très contents.

- Setter. Mais je risque de m'emmerder avec un chien de chasse (je voudrais pas achever le troupeau de poules que les voisins ont réussi à reconstituer depuis mon précédent chien.... Confus )


D'autres idées ??

Merci, et désolée pour le roman....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:36

Dans ta liste, berger australien sans hésiter.

Bearded, tu risques de rechercher celle que tu as connue, tu seras forcément déçue ; husky oublie, c'est des chiens de traineau faut arrêter d'en faire autre chose, ils sont malheureux ; setters : chiens de chasse donc risque de fugue ; border collie : hyper speed, faut qu'ils bossent beaucoup pour être heureux (les éleveurs très sérieux refusent d'ailleurs d'en vendre en compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:41

un braque de weimar? chien de chasse affectueux et super sportif
un chien de chasse, si tu le cadre dès le debut, il n'y a pas de raison que ça pose probleme


nous, on commence aussi à y reflechir et on pense se prendre un golden retriever (pur ou croisé labrador)
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:26

Myriam a écrit:
Dans ta liste, berger australien sans hésiter.

Bearded, tu risques de rechercher celle que tu as connue, tu seras forcément déçue ; husky oublie, c'est des chiens de traineau faut arrêter d'en faire autre chose, ils sont malheureux ; setters : chiens de chasse donc risque de fugue ; border collie : hyper speed, faut qu'ils bossent beaucoup pour être heureux (les éleveurs très sérieux refusent d'ailleurs d'en vendre en compagnie)


Pour la bearded, ce que tu dis est bien vrai, mais là ça ne s'applique pas trop, car j'avais cette chienne quand j'étais "petite", c'est-à-dire jusqu'à mes 10 ou 11 ans, donc j'en ai principalement le souvenir d'un très chouette chien, mais sans plus (sans le côté sentimental, quoi). Par contre en dehors de cette chienne je connais peu la race. Et j'avoue que quand je vois ceux sur internet, avec les poils tout lisses et très très longs, j'aime pas (la notre, elle avait le poil "sauvage" !).

Husky, je pensais qu'ils avaient un besoin de courir plus que spécifiquement de traineau, non ? mais en fait j'en sais rien. C'était pour essayer de retrouver le côté hyper sportif de mon précédent chien, parcequ'ils sont en général hyper gentils, et aussi que je trouve ça beau.

Dans le border, ce qui me plaisait bien c'était le côté fou-fou, et justement le fait que ce soit un chien qui aime travailler, qui se dresse bien. J'envisageais même (bon là, c'est tout à fait hypothétique, mais ça me plairait ++) de l'agility.

Pour ce qui est de se défouler, si je prend un chien, il sera avec moi en entrainement endurance (donc mini 2h, parfois beaucoup plus) minimum 3 à 4 fois par semaine. C'est dans cette optique là que je pensais que husky ou border pouvaient coller, car je pense pas être dans le schéma "chien de compagnie" tout à fait classique.



bronwyn a écrit:
un braque de weimar? chien de chasse affectueux et super sportif
un chien de chasse, si tu le cadre dès le debut, il n'y a pas de raison que ça pose probleme


nous, on commence aussi à y reflechir et on pense se prendre un golden retriever (pur ou croisé labrador)


Braque de Weimar par contre, j'aime pas du tout le look (je dois pas être normale, tout le monde trouve ça "trop beau"...)

Golden j'aime beaucoup, mais je suis pas sûre que ça soit suffisamment sportif pour ce que j'en veux faire.

Labrador, même chose, pis le côté obésité à surveiller en permanence me fait pas trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:31

le Husky comme Myriam, c'est fait pour vivre au froid et tracter des traineaux, et je sais pas si ca sera assez obeissant pour te suivre à cheval (après j'en sais rien j'en ai jamais eu mais j'ai toujours lu que c'étaity fugueur)
et puis si tu cours pendant hors période d'hivers il risque de péter de chaud le ptit père
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:36

j'ai trois australiennes à la maison, bientot plus...
c'est mon chien de coeur, je les adore, elles sont en or en ayant chacun leur temperament, leur caractère

j'ai la speed mordu de travail qui sait tout faire, la neuneu qui court avant de réfléchir et la merdeuse fayote

elles ont comme caractéristiques communes d avoir un super caractère, d etre facile a vivre (je les ammene partout avc moi), d etre speed dehors et sages dedans, d etre a l'écoute et en demande de travail

mes chiennes bonheur... coeur
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:39

comme Myriam a te lire je dirai Berger Australien.

LA mienne pourtant récupée à 1 an, est un amour ! et correspond tt à fait à ce que tu cherches. clin d'oeuil

bonne recherche

PS : surtout pas d'Husky. c'est fait pour vivre en meute ! et tirer des traineaux, pas pour faire chien de compagnie.
Si tu aimes cette race va voir le parc polaire dans le Jura clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:41

sinon t'as le dalmatien ! mais pas de mâle et attention aux lignées certaines ont des caractères Arg Arg Arg
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:50

Un Whippet !
c'est pas très grand, c'est méga sportif, pas besoin d'être éduqué (j'entends par la chien facile qui comprend vite sans besoins de mettre des targets) et ca fait aussi chien d'intérieur quand il faut
et contrairement à c'qu'on pourrait croire c'est solide
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:54

Un boxer...

J'en ai eu un petite, j'en côtoie quelques uns... coeur

Le jour où je prendrai un chien, sans hésitation, une boxer (je privilégie les unEs, les chiennes sont souvent plus faciles, soumises, et douces avec les marmots, et mon véto est d'accord avec moi Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:04

Sans hésiter je te conseille un boxer!!!!!!!!!!pour rien au monde je ne changerai de race de chien coeur coeur coeur ,amour inconsidérable pour ces maitres,les chevaux et les enfants,joueurs,actif,solide.................des amours une race a éssayer a mon avis!!
voila l'un de mes fauves

Races de chiens P1010017h

attention il monte meme a poneys très content très content très content


Races de chiens Pc260386
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:09

Euh, bon là je vais faire ma chieuse...

Le dalmatien j'aime pas (pis je sais pas si c'est un hasard, mais tous ceux que j'ai rencontrés je les ai trouvés cons comme des balais)

Les lévriers, j'aime pas du tout du tout. Dommage, parceque sinon effectivement, ça aime courir, et c'est sympa.

Le boxer.... j'aime pas Assez content (comment ça, j'aime rien??). Hyper gentil et sportif, donc effectivement ça colle pile-poil au portrait robot, en plus tous ceux que je connais sont super, mais la tête je m'y fait pas....

Allez je vous fais une liste :

J'aime : tous ceux déjà cités, + terre-neuve, montagne des pyrénées, léonberg, beauceron en "gros", + à peu près tous les "bergers" en "moyens", et en petit les jack et à la rigueur les cairn mais je prendrai pas ça de toute façon.

J'aime pas : les lévriers, les petits chiens (les york tout spécialement..... diaboliquement mauva ), les molosse, les bouledogues, les BA (physiquement j'aime bien, mais me font peur).
Ah, j'allais oublier : les doberman qui me font peur aussi.


Dernière édition par indiz le Mar 29 Déc 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:09

Oui et le boxer ça bave en te regardant manger Races de chiens Alol
Je sais, je sais, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:16

0/10 mais c'est bien vrai!!!! très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:23

J'aurais dis Boxer aussi, la mienne ne bavait pas plus ça...

Sinon, l'australien parait être un bon compromis (hormis le prix)

Un dogue allemand, un cane corso, mais là j'ai des doutes avec ta clio rire
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:26

L'australien a l'air de rassembler les suffrages, et me plait bien. c'est effectivement le prix qui me plait beacoup moins.... rire


edit : ah, et, ça existe des aussies avec une queue ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:34

le beauceron j'y avait bien pensé, ca collerait aussi (le mien me suit partout sans soucis) mais ca demande quand même de l'éducation et une certaine poigne pour pas se laisser déborder(la encore je parle du mien, c'est le seul que je connaisse)
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:37

charly a écrit:
Un Whippet !
c'est pas très grand, c'est méga sportif, pas besoin d'être éduqué (j'entends par la chien facile qui comprend vite sans besoins de mettre des targets) et ca fait aussi chien d'intérieur quand il faut
et contrairement à c'qu'on pourrait croire c'est solide

Ca ça fait plaisir à lire, Charly pleins de kiss ... Dommage Indiz car le whippet : c'est vraiment un chien parfait! là dessus tu rajoutes le 0 entretien au niveau poil, puis les miens ils ont jamais de manteaux.

Le Husky c'est des chiens à conneries et à emmerdes, si tu veux te fâcher avec les 10 km autours de chez toi c'est le bon chien.

Les autres races je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:40

Delphine, dogue allemand et cane corso pour suivre des heures à chval, tu oublies ou tu t'apprètes à changer de chien tous les 5 ans...

Vous remarquerez que j'ai été sage, j'ai pas proposé de malinois très content

Vraiment le berger australien me semble adéquat.

Par contre, por els sorties à cheval : attention ! Si tu ne veux pas bousiller les articulations, pas avant au moins l'âge d'un an pour COMMENCER l'entraînement avec lui/elle !

Avec Solo, vers 5-6 mois, on se donnait RdV avec mon copain en forêt : 1/4h 20 min pour qu'il suive au pas, juste histoire de voir en mouvement le cheval de près. Puis arrêt et on a recommencé à l'âge d'un an en aumentant les sorties jusqu'à de grandes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:42

C'est clair qu'on a tous nos races de coeur
Ce n'est pas nouveau, chez nous ce sont les teckels, je leur trouve que des qualités ..... hormis de ne pas suivre nos balades à cheval, mais bon, j'ai eu BA et Labrador avant et eux se tiraient, alors bon .... très content

Ah si, les aboiements sont assez aïgus chez les nains Ange


Cheval

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:47

elevage de galahad a écrit:
charly a écrit:
Un Whippet !
c'est pas très grand, c'est méga sportif, pas besoin d'être éduqué (j'entends par la chien facile qui comprend vite sans besoins de mettre des targets) et ca fait aussi chien d'intérieur quand il faut
et contrairement à c'qu'on pourrait croire c'est solide

Ca ça fait plaisir à lire, Charly pleins de kiss ... Dommage Indiz car le whippet : c'est vraiment un chien parfait! là dessus tu rajoutes le 0 entretien au niveau poil, puis les miens ils ont jamais de manteaux.

Le Husky c'est des chiens à conneries et à emmerdes, si tu veux te fâcher avec les 10 km autours de chez toi c'est le bon chien.

Les autres races je connais pas.

j'ai grandi au milieu d'une horde de whippets (genre une 10ene en permanence) ca s'oublie pas !
ce sont des chiens GENIAUX !
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:57

indiz a écrit:
L'australien a l'air de rassembler les suffrages, et me plait bien. c'est effectivement le prix qui me plait beacoup moins.... rire


edit : ah, et, ça existe des aussies avec une queue ?

ma grande est l'option avec queue:
Races de chiens DSC00798

après en terme de tarif un aussie LOF n est pas plus cher qu'un autre chien LOF
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:01

charly a écrit:
elevage de galahad a écrit:
charly a écrit:
Un Whippet !
c'est pas très grand, c'est méga sportif, pas besoin d'être éduqué (j'entends par la chien facile qui comprend vite sans besoins de mettre des targets) et ca fait aussi chien d'intérieur quand il faut
et contrairement à c'qu'on pourrait croire c'est solide

Ca ça fait plaisir à lire, Charly pleins de kiss ... Dommage Indiz car le whippet : c'est vraiment un chien parfait! là dessus tu rajoutes le 0 entretien au niveau poil, puis les miens ils ont jamais de manteaux.

Le Husky c'est des chiens à conneries et à emmerdes, si tu veux te fâcher avec les 10 km autours de chez toi c'est le bon chien.

Les autres races je connais pas.

j'ai grandi au milieu d'une horde de whippets (genre une 10ene en permanence) ca s'oublie pas !
ce sont des chiens GENIAUX !
kiss

Je confirme ! Je ne connaissais pas avant, ma meilleure copine en a deux, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:02

Ah oui, très belle miss option-queue !!


J'avais l'impression que les aussies étaient chers, je me trompe peut être. Moi qu'il soit lof ou pas, à priori je m'en fous. L'avantage du border, c'est que je pouvais assez facilement je pense en trouver un à donner ou presque, l'australien c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:10

ben après je vais te défendre le chien LOF mais surtout testé pour la dysplasie des hanches et les tares occulaires parceque mieux vaut payer le chien plus cher a l achat que d'avoir un gouffre a frais vétos a la maison... diaboliquement mauva

tu peux voir mes autres filles là:
http://www.daouphars-chiens.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens   Races de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Races de chiens
» Races de poules
» Races de chats..
» Races originales de vaches et de moutons
» Vol de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: