| Angines à répétition | |
|
+20PatriciaS2 Pauline cath. Delphine Patricia Garlonn moka Rigel21 ES Myriam Gypsykool kty emylien indiz Elfik calinoeta YAC SDY SHEITAN lambada 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Angines à répétition Lun 11 Jan 2010 - 15:34 | |
| Hello,
J'ai depuis - presque - tout le temps une angine chaque hiver. Vous l'aurez deviné, je viens de remettre ça. La dernière date de cet été... le médecin ne m'a jamais proposé l'opération. Il est nul ou ça ne se fait plus ? quid des risques post-op ?
Suis allé voir un médecin ce midi, suis sous antibio comme d'hab, et là ben je suis tout sauf fraîche. Je rentre à l'instant de la soirée de fin d'année du département (le genre de truc auquel on ne peut pas échapper sans se faire méchamment remarquer), ben là je n'en peux plus. Demain merde, dodo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angines à répétition Lun 11 Jan 2010 - 15:39 | |
| Il y a quelques années, je fumais beaucoup et je me faisais au moins 2 ou 3 angines par an. Je me suis fait soigner par un homeopate, en traitemetn d'attaque pour soigner rapidement (et ca marche vraiment bien) ensuite j'ai eu un traitement de fond. Je n'ai plus jamais refait d'angine par la suite.. prends 2 heures, et vas voir un homeopathe.. |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Angines à répétition Lun 11 Jan 2010 - 23:58 | |
| l'ablation des amygdales se fait de moins en moins je le sait car j'aimerais faire opérer ma fille qui a fait 2 belles angines avec fièvre au dessus de 40 en 2mois moi j'y ai eu le droit j'avais 13ans le seul soucis c'est la douleur assez intense pendant quelques jours au niveau des risques il n'y en a pas beaucoup a part l'anesthésie et peut être que sa saigne un peu sa m'est arrivé mais j'ai voulu manger un grain de raisin alors que je n'avais le droit qu'aux crème glacée mais une chose est sur maintenant je ne fais plus d'angine juste quelques rhino qui donnent un peu mal a la gorge mais certainement moins qu'une bonne grosse angine!! | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 0:00 | |
| Moi aussi j'en faisais pas mal quand je fumais un peu... Alors qq conseils : couvrir au max tes voies respiratoires qd il fait froid (nez et bouche, pas que la gorge!) Moi j'ai tenté le laser sur les amygdales (car comme toi je n'ai pas besoin d'opérations) et je pense que ça a été la chose la plus douloureuse que je n'ai jamais faite.... Et pourtant je suis pas douillette !!
Depuis que je fais gaffe, je suis bcp moins malade (je ne fume plus !) | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 0:22 | |
| Je confirme : on n'opère plus des amygdales sauf obligation, car les médecins pensent (dorénavant ) qu'elles ont utiles et qu'il faut les laisser. J'ai fait pas mal d'angine dans ma jeunesse (à ton âge donc ). Ben, résultat, j'en ai plus, elles sont atrophiées. Donc, t'inquiètes pas, si tu continues, elles vont "mourrir" toutes seules ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 0:24 | |
| Et autre chose : quand on a le terrain, l'angine peut être d'origine nerveuse et/ou psychosomatique : vu tes histoires de steak haché et la suite, a mon avis, ne cherche pas plus loin... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 0:33 | |
| a oui effectivement en sachant celà .........ça pourait expliquer. Moi j'en ai fait bcp pendant 1 an, mais en fait c'était la mononucléose les médecins se pantaient total | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 1:13 | |
| Et si au lieu de persister dans la voie de la médecine classique, tu cherchais ailleurs, comme Pi l'a proposé?
Pour ma part, je souffre d'allergies chroniques et d'une dermite récurrente, probablement dues à un facteur génétiques vu que c'est courant dans ma famille donc avec un terrain favorable comme on dit. Je suis sur le point d'entamer une thérapie pour arrêter de traiter les causes (comme le fait la médecine allopathique) pour les rechercher, essayer de trouver ce qui cause ça. Je vais donc aller voir un type qui fait de l'homéopathie et de l'acupuncture, et qui avant de te traiter prend le temps de vraiment te faire parler, pour gratter tout ce qu'il peut (une esquisse de thérapie verbale en somme).
Donc si tes angines sont chroniques, dues par exemple à des états de fatigue ou de stress, c'est peut-être qu'il y a quelque chose à faire de plus profond que de traiter les symptômes et probablement une cause derrière tout ça. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 2:41 | |
| Ah je compatis..... Je suis passée par là, j'ai du faire environ 5 angines carabinées en 2 ans (avec le médecin qui regarde ta gorge et te dit : ah, oula, oui, quand même..... ). On m'avait dit que si je continuais à en faire, ablation des amygdales. Pas trop trop envie vu qu'il parait qu'adulte on douille bien, et qu'en plus plusieurs personnes du milieu médical me le déconseillaient fortement (dont un ami de mes parents, chirurgien et qui ne voulait pas les faire retirer à son fils qui était dans le même cas). Mais j'aurais été prête à tout pour ne plus en avoir (c'était horrible, je ne pouvais quasi plus rien manger, et finissais sous antibios et cortisone, complètement HS, avec proposition d'arrêt de travail) Je sais pas si c'est la menace de l'opération, mais pour l'instant j'en ai pas refait (je croise les doigts !). J'ai bien cru qu'a Noël c'était bon, mais j'ai eu un simple (et gros) mal de gorge. Bref bon courage (je sais je t'aide pas), et réfléchis et renseigne toi bien pour ce qui est d'une éventuelle ablation des amygdales. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 2:46 | |
| - YAC a écrit:
- Et autre chose : quand on a le terrain, l'angine peut être d'origine nerveuse et/ou psychosomatique : vu tes histoires de steak haché et la suite, a mon avis, ne cherche pas plus loin...
Je sais que c'est une des causes, mais ya rien qui me rendait plus dingue que quand ma mère me disait " c'est quand même bizarre ces angines à répétition, en plus il parait que c'est psychologique...." Des angines, j'en ai fait en été comme en hiver, en période de fatigue ou pas, de stress ou pas. La dernière fois qu'on ma dit que ce que j'avais était "dans ma tête", j'ai été opérée d'urgence j'étais à 2 doigts de la péritonite ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 3:06 | |
| Bon, visiblement l'opération a l'air plutôt déconseillée... Tu as raison Pi, il faut que je prenne RDV chez un homéo. Après tout si ça peut m'aider à ne plus en avoir / en avoir moins, tout est bon à prendre ! Je suis allé chez le coiffeur samedi, j'étais blindée de pellicules (moi qui n'en ai jamais eu ou très très peu). La fatigue et le stress qu'elle m'a dit la dame. Ca m'a rassuré, un moment je me suis dit "merde, elle va croire que je ne me lave jamais les cheveux !" Aujourd'hui RTT surprise du coup. Outre la gorge, j'ai super mal à la nuque. Déjà que c'est toujours tendu chez moi à cet endroit (Gyspsykool confirmera ), mais là c'est carrément deux barres de fer ! Mal au dos aussi, bref une bonne handicapée Si ça peut être dû au stress... ben entre le boulot (l'équipe de 8 qui passe à 3,5), les histoires de steack (tiens il s'est pendu dans son box par les antérieurs hier), le pauvre Julien (le type de l'écurie), et mon banquier (j'ai grave déconné pour les soldes )... tout ça cumulé ça fait pas mal en effet | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 3:12 | |
| En effet ça te fait pas mal de facteurs déclenchants c'est fou comment le corps réagit a la moindre faille | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:10 | |
| - YAC a écrit:
- Et autre chose : quand on a le terrain, l'angine peut être d'origine nerveuse et/ou psychosomatique : vu tes histoires de steak haché et la suite, a mon avis, ne cherche pas plus loin...
qu'as-tu "qui reste coincé" ..dans la gorge ? un de mes fils (qui détestait l'école) n'en n'a plus fait le jour où on l'a entendu et qu'il a quitté le système scolaire !! sinon homéopathie, avec un bon médecin, ça passe sans antibios | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:13 | |
| - Elfik a écrit:
- Et si au lieu de persister dans la voie de la médecine classique, tu cherchais ailleurs, comme Pi l'a proposé?
Donc si tes angines sont chroniques, dues par exemple à des états de fatigue ou de stress, c'est peut-être qu'il y a quelque chose à faire de plus profond que de traiter les symptômes et probablement une cause derrière tout ça. d'accord avec Elfik, les angines sont svt des "symptomes", faut voir ce qu'il y a derrière .. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:14 | |
| Je sais qu'à un moment, j'ai arrêté de prendre des antibios quand j'avais une angine, ça passait tout seul. Sauf angine blanche et phlegmon évidemment. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:15 | |
| Lambada : fais toi offrir une demi-journée de relaxation avec massage. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:46 | |
| - YAC a écrit:
- Je sais qu'à un moment, j'ai arrêté de prendre des antibios quand j'avais une angine, ça passait tout seul. Sauf angine blanche et phlegmon évidemment.
Pétard ! Vu l'état dans lequel ça me met, je n'ose pas imaginer sans antibio/efferalgan/advil c'est du suicide pour moi ça. Là je ne parle quasiment pas (bon à la fois je suis seule chez moi hein) le son sort quand il a envie | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:48 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:50 | |
| M*** y'a bientôt plus de batterie sur l'ordinateur, vais-je devoir sortir de mon lit ??? | |
|
| |
kty galop 7
| |
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:53 | |
| Bon en effet on n'opère plus beaucoup les amygdales, le plus gros risque est l'hémorragie, et c'est une risque relativement important, notamment chez l'adulte. En plus ça fait bien mal. Je te conseille aussi d'aller voir un homéo (un bon) pour soigner ton terrain. Je ne me rappelle plus si tu consommes beaucoup de lait de vache ou non, mais le supprimer totalement de l'alimentation ça aide beaucoup dans tous les problèmes orl. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 4:55 | |
| Je ne connais que trop bien ! Ca m'est passé quand j'ai fait partie d'une chorale de conservatoire : j'ai appris à respirer correctement pour pouvoir chanter, donc ma voix fatiguait moins et bizarrement plus d'angine... T as un boulot qui exige beaucoup de contacts vocaux et à mon avis, ta pathologie relève aussi d'un prob de confort vocal. Sans vouloir prêcher pour ma profession qui n'en a hélas pas besoin, tu devrais quand même regarder de près ton placement vocal. Bon courage ma belle | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 5:51 | |
| - Citation :
- Je ne me rappelle plus si tu consommes beaucoup de lait de vache ou non, mais le supprimer totalement de l'alimentation ça aide beaucoup dans tous les problèmes orl.
c'est le genre de propos qui fait bcp rire mon orl (qui est accessoirement mon medecin traitant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 6:06 | |
| - ES a écrit:
c'est le genre de propos qui fait bcp rire mon orl (qui est accessoirement mon medecin traitant) Je connaissais les pb que ca pouvait engendrer sur l'assimilation de la vitamine E mais pas sur les pb Orl.. |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Angines à répétition Mar 12 Jan 2010 - 6:47 | |
| Ben, à propos de lait engendrant des problèmes ORL, mon copain qui est asthmatique a remarqué que quand il supprimait les produits laitiers de son alimentation, il crachait nettement moins ses poumons et respirait plus aisément... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angines à répétition | |
| |
|
| |
| Angines à répétition | |
|