Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Angines à répétition

+20
PatriciaS2
Pauline
cath.
Delphine
Patricia
Garlonn
moka
Rigel21
ES
Myriam
Gypsykool
kty
emylien
indiz
Elfik
calinoeta
YAC
SDY
SHEITAN
lambada
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

Angines à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:50

c'est psychosomatique?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:06

Il y en a "des qui disent" que les produits laitiers sont une aberration because les mammifères ne sont pas faits pour en consommer à l'âge adulte et que ça cause plein de problèmes à plein de gens sans qu'on le sache.
Il y a aussi ce genre de "des qui disent" sur le gluten.
C'est comme ça que ma belle soeur (paix et salut soit sur son nom) voit mes gosses allergiques au lait ET au gluten (comme sont censés être les siens) dès qu'ils toussent une fois.
Elle voit aussi ma tante (qui souffre d'une maladie mentale sévère) comme à l'évidence allergique au gluten (cochon de gluten).

la dernière fois qu'elle m'a sorti ça pour Junior n°2 qui a hérité des poumons - bronches de son père et a une tendance asthmatique + une allergie moyenne aux acariens, j'ai réussi à me dépêtrer de la consultation dans ma cuisine (ma BS est ingénieur, je précise, pas médecin hein) en disant que j'allais en parler au médecin de n°2, qui est suivi par l'institut pasteur. ouf, ça a calmé le jeu.

Je ne suis pas opposée à l'idée qu'il y ait des trucs qu'on n'ait pas encore trouvé tout ça, mais que mon gamin soit mis au régime sans lait sans gluten par ma belle soeur (paix et salut soit sur son nom) au motif qu'il est allergique aux acariens, j'ai du mal... rire Ben voyons
http://www.shagya-gardaine.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:17

ES a écrit:
Citation :
Je ne me rappelle plus si tu consommes beaucoup de lait de vache ou non, mais le supprimer totalement de l'alimentation ça aide beaucoup dans tous les problèmes orl.

c'est le genre de propos qui fait bcp rire mon orl (qui est accessoirement mon medecin traitant)
Et qui ne font pas du tout rire le mien, qui est aussi mon médecin traitant, qui a lui même arrêté, et le conseille avec succès à ses patients...
http://www.elevagekool.com
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:18

ES a écrit:
c'est psychosomatique?

Je ne pense pas. Il s'est rendu compte de ça en rentrant du Japon, là où ils ne consomment aucun produit laitier.
http://www.saddlefitting.fr
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:25

Après chacun voit midi à sa porte, c'est juste un conseil, et qui en plus fonctionne.

Le lait de vache est tout à fait indigeste, on peut très bien mal le supporter sans être allergique. Consommé de façon régulière et à bonne dose, il entraine une surcharge de travail au niveau du foie, et une inflammation des muqueuses orl (qui ont d'ailleurs la même origine embryologique que la capsule de Glisson qui entoure le foie).

J'ai moi même arrêté, je consommais au moins 2 yaourts par jour, plus du fromage. Depuis, je n'ai plus jamais de boutons, je ne me mouche plus tous les matins, je ne fais plus de rétention d'eau, et je suis moins souvent malade (et pourtant je suis en contact humain toute la journée, régulièrement au contact d'enfants qui se mouchent et toussent).

Et mon orl, qui faisait sinusite sur sinusite, n'en fait plus depuis l'arrêt.

Je peux aussi citer des cas de petits patients, que j'ai suivi en parallèle sur des troubles orl type otites notamment, avec l'arrêt du lait de vache et l'ostéo, j'ai au moins une dizaine de cas qui n'ont pas récidivé ensuite.
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:43

jamais d'angine ni moi, ni les enfants, mais une fille de 2.5 ans avec un hiver dernier avec otite sur otite. cette année rien, mais c'est normal, elle a des aérateurs.

par contre, elle tousse toute les nuits depuis...x mois..., le généraliste ne "trouve" rien...je vais voir un pédiatre ce soir pour la première fois de sa vie

elle boit un verre de lait le matin, un yaourt à 16h...je ne savais pas que les produits laitiers étaient "toxiques" pour l'organisme??

mais personne a la maison d'autres qu'elle n'a eu des otites, et pour l'instant, jamais d'angine ni de sinusite...je croise les doigts...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:48

Pour le lait, le débat peut être sans fin...

Deux-trois réflexions un peu en vrac:

pour bien le digérer, il faut disposer d'une enzyme, la lactase. Cette enzyme, présente chez tous les nourrissons, disparait/devient inopérante chez un certain nombre d'adultes. Mais pas chez tous : de mémoire, 1/3 des français adultes continuent la production de lactase, et donc digèrent très correctement le lait, mais les 2 autres tiers non. Ce ration est très variable en fonction des populations, atteignant 90% dans certaines populations nordiques (avec tout ça, va falloir que je remette la main sur mes sources... Pas aujourd'hui!).

La faculté de production de la lactase est d'ailleurs un avantage évolutif : il a été montré dans des populations de nomades en conditions désertiques, que les parents producteurs de lactase avaient une descendance 10 fois plus nombreuses que les parents dépourvus de lactase (ben oui, en sécheresse, on survit en buvant aussi du lait!)

Alors, les assertions "faut arrêter le lait" est vrai pour nous franchouillards dans les 2/3 des cas, mais pour 1/3 est totalement fausse !
Et par exemple, je n'ai aucun problème de digestion du lait (et une excellente voix, puissante, ma prof de chant n'a toujours rien trouvé à dire à mes muqueuses ORL Imbecile Heureux ), par contre une cousine qui ne supporte aucun produit laitier...
http://buddy.site.voila.fr/
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:52

Merci Garlonn pour tes claires explications
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:53

moka, ta fille à 2,5 ans est encore un "nourrisson" vis-à-vis du lait : elle est à l'âge où boire du lait est la normale physiologique !
Effectivement, dans l'intolérance au lait il y a une histoire de production de lactase. D'ailleurs les laits allégés en lactose genre "matin léger" de l...l ne sont pas allégés en lait mais... enrichis en lactase !
Les "anti-lait" vont plus loin en soutenant que boire du lait et des produits laitiers cause, à part les soucis de digestion, également un "encrassement" et des soucis ORL. D'ailleurs ils "recommandent" l'éviction outre du lait des produits laitiers, qui suite à leur traitement (yaourtification, fromagification) ne contiennent plus ou beaucoup moins de lactose.
Je n'ai aucun problème à boire du lait, je produis effectivement de la lactase, à l'évidence. Je n'ai pas de problème ORL non plus. Donc pas forcément très envie d'arrêter le lait pour voir si j'irais mieux, vu que je vais bien.
La vérité, dans tout ça...

Enfin, remplacer le lait dans l'alimentation des petits est loin d'être évident : les susbtituts végétaux (lait de soja, lait de riz, lait d'amande etc.) n'ont de lait que le nom. En général ils sont enrichis en calcium, mais contestés pour d'autres raisons (OGM pour le soja, + production de phytoestrogènes féminisantes, ennuyeux pour des bébés !), etc.
Je le vois avec mes neveux : faire un régime sans lait pour un tout petit qui doit consommer pas mal de calcium c'est pas évident. A l'âge adulte, supprimer tout bonnement le lait et ses dérivés et manger des fruits secs pour le calcium OK. Mais faire manger des amandes à un bébé de 2 ans, haut les coeurs...
http://www.shagya-gardaine.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:21

Avec une alimentation équilibrée, aucun risque de manquer de calcium, même sans consommer de produits laitiers. (légumes verts, fruits secs, eaux riches en calcium)
Certains pays, comme le Japon, la Chine, etc, ne sont pas des consommateurs de lait de vache; le taux de personnes atteinte d'ostéoporose dans ces pays est inférieur à celui de la France... Des études ont d'ailleurs montré que trop d'apport en calcium aurait une action décalcifiante.
Certaines personnes tolèrent le lait et n'auront pas de symptômes, je n'ai pas dit que tous les gros consommateurs de lait avaient des problèmes orl, chacun réagit de façon différente.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:47

Gypsykool a écrit:
Je ne me rappelle plus si tu consommes beaucoup de lait de vache ou non, mais le supprimer totalement de l'alimentation ça aide beaucoup dans tous les problèmes orl.

En moyenne un yaourt et l'équivalent d'un verre (et encore) de lait écrémé.

J'ai essayé le lait d'avoine, c'est une horreur j'ai eu l'impression de boire de l'eau sucrée.

Dans le principe ça ne me dérange pas de supprimer le lait mais je ne saurai plus quoi prendre avec mes céréales Neutre
Par contre le fromage j'adore ça. J'en achète très très peu ceci dit, mais le fait de me dire "tu n'en mangeras plus" ça me rendrait dingue.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:51

Gypsykool a écrit:
Le lait de vache est tout à fait indigeste, on peut très bien mal le supporter sans être allergique. Consommé de façon régulière et à bonne dose, il entraine une surcharge de travail au niveau du foie, et une inflammation des muqueuses orl (qui ont d'ailleurs la même origine embryologique que la capsule de Glisson qui entoure le foie).

Petite (8-14 ans) le lait chaud me donnait mal au ventre. Ensuite je ne sais pas, je me suis révoltée et ai arrêté le lait chaud content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:54

Gypsykool a écrit:
Des études ont d'ailleurs montré que trop d'apport en calcium aurait une action décalcifiante.

+1

Les japonaises qui consomment en moyenne 300mg de calcium / jour, ainsi que les femmes bantous qui en absorbent 200 à 300 mg, souffrent rarement d'ostéoporose ce qui n'est pas le cas des femmes aux USA : qui ingèrent de 840 à 1340 mg par jour !
C'est dans les pays où la consommation de lait et de produits laitiers est la plus importante USA, Finlande, Suède et grande-Bretagne que l'ostéoporose est le plus répandue. Les esquimaux qui absorbent la plus grande quantité de calcium (2000 mg/jour par les poissons), ont le taux d'ostéoporose le plus élevé du monde, ceci à cause du fait qu'ils ont une nourriture extrêmement riche en protéines animales (250 g à 400 g par jour).

source : Mazess, R. : Bone mineral content of north alaskan eskimos. Journal of clinical nutrition, 27:916, 1974.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:16

+1

des douleurs articulaires terribles m'empêchaient de dormir...Angines à répétition - Page 2 Aiwebs_2 ... tout s'est arrêté quand un médecin m'a conseillé d'arrêter de boire du lait ..!!!

Je n'ai plus aucunes douleurs.... Angines à répétition - Page 2 Aiwebs17 .... c'est dingue.... j'ai trainé ça des années...Angines à répétition - Page 2 Arolleye

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:27

lambada a écrit:
Gypsykool a écrit:

En moyenne un yaourt et l'équivalent d'un verre (et encore) de lait écrémé.

J'ai essayé le lait d'avoine, c'est une horreur j'ai eu l'impression de boire de l'eau sucrée.

Dans le principe ça ne me dérange pas de supprimer le lait mais je ne saurai plus quoi prendre avec mes céréales Neutre
Par contre le fromage j'adore ça. J'en achète très très peu ceci dit, mais le fait de me dire "tu n'en mangeras plus" ça me rendrait dingue.
Je prends du lait d'amandes dans mes céréales, tu as essayé?
Pour le fromage, tu peux favoriser celui de brebis et de chèvre. Wink
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:31

Gypsykool a écrit:

Je prends du lait d'amandes dans mes céréales, tu as essayé?

Nan jamais essayé. Le goût est correct ?

Gypsykool a écrit:
Pour le fromage, tu peux favoriser celui de brebis et de chèvre. Wink

Ca tombe bien j'adore ça content
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:34

Moi j'aime bien. C'est vrai que le lait d'avoine ça ressemble à de la flotte...Angines à répétition - Page 2 Alol
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:56

Gypsykool a écrit:
Moi j'aime bien. C'est vrai que le lait d'avoine ça ressemble à de la flotte...Angines à répétition - Page 2 Alol

Bon je vais essayer l'amande alors clin d'oeuil

Je viens d'avaler le premier truc de la journée = une banane. Ben là c'est immédiat, une douleur à me plier en 4 Confus
Ca peut faire ça les bananes ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:58

Rigel21 a écrit:
Il y en a "des qui disent" que les produits laitiers sont une aberration because les mammifères ne sont pas faits pour en consommer à l'âge adulte et que ça cause plein de problèmes à plein de gens sans qu'on le sache.
Il y a aussi ce genre de "des qui disent" sur le gluten.
C'est comme ça que ma belle soeur (paix et salut soit sur son nom) voit mes gosses allergiques au lait ET au gluten (comme sont censés être les siens) dès qu'ils toussent une fois.
Elle voit aussi ma tante (qui souffre d'une maladie mentale sévère) comme à l'évidence allergique au gluten (cochon de gluten).

la dernière fois qu'elle m'a sorti ça pour Junior n°2 qui a hérité des poumons - bronches de son père et a une tendance asthmatique + une allergie moyenne aux acariens, j'ai réussi à me dépêtrer de la consultation dans ma cuisine (ma BS est ingénieur, je précise, pas médecin hein) en disant que j'allais en parler au médecin de n°2, qui est suivi par l'institut pasteur. ouf, ça a calmé le jeu.

Je ne suis pas opposée à l'idée qu'il y ait des trucs qu'on n'ait pas encore trouvé tout ça, mais que mon gamin soit mis au régime sans lait sans gluten par ma belle soeur (paix et salut soit sur son nom) au motif qu'il est allergique aux acariens, j'ai du mal... rire Ben voyons

Merci de m'avoir fait rire !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:59

HS stef mais je t'ai fais un mail sur l'adresse de ton taf', tu ne l'as pas eu?
http://welsh-faylinn.jimdo.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:00

Delphine a écrit:
HS stef mais je t'ai fais un mail sur l'adresse de ton taf', tu ne l'as pas eu?

Ah ben aujourd'hui aucun risque, j'ai fait RTT surprise grâce à mon angine... fais moi suivre sur ma boite perso ce soir, sinon je ne l'aurai que demain.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:08

lambada a écrit:
Gypsykool a écrit:

Je viens d'avaler le premier truc de la journée = une banane. Ben là c'est immédiat, une douleur à me plier en 4 Confus
C'est pas le plus simple à avaler quand on a une angine. En général pour ceux à qui on retire les amygdales (donc douleur pire que la douleur d'angine) on autorise les glaces... Tu peux manger des compotes, des soupes, mais évite les trucs compacts, comme la banane.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:17

Ben oui, c'est pas très malin, tu as la gorge en feu et tu fais passer un truc énorme.
Ange

Pour varier mon alimentation, je prends des yaourts de lait de brebis des fois. La texture est un peu plus épaisse, mais le goût est très correct.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:20

cath. a écrit:
Ben oui, c'est pas très malin, tu as la gorge en feu et tu fais passer un truc énorme.
Ange

J'ai refait des mèches samedi, tu crois que c'est ça ? Imbecile Heureux
Bon c'est vrai c'est pas malin du tout...

cath. a écrit:
Pour varier mon alimentation, je prends des yaourts de lait de brebis des fois. La texture est un peu plus épaisse, mais le goût est très correct.

Je ne savais même pas que ça existait embarassé
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:28

lambada a écrit:
Gypsykool a écrit:

Je sais pas si "ça peut faire ça" Imbecile Heureux mais pour moi, c'est le meilleur test de grossesse : dès que je vomis la banane (le fruit, hein, entendons nous bien Mr.Red ) que je viens juste de manger, c'est que je suis enceinte ! rire
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angines à répétition   Angines à répétition - Page 2 Empty

Angines à répétition
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant